Festival du Cinéma Européen

Ciné Meyzieu

18ème édition

Le Festival du Cinéma Européen en détails…

Ce Festival de films a été créé en 2000 par l’association Ciné Passion  en étroite collaboration avec le cinéma de Meyzieu. Il offre aux spectateurs une programmation de qualité, provenant des différents pays d’Europe. Tous les films proposés sont des avant-première, diffusées en version originale et sous-titrée en français. Certains de ces films sont même des exclusivités, car ils ne trouvent pas de distributeurs en France pour être diffusés dans les salles de cinéma (comme l’excellent Benvenuto Presidente, qui a remporté le prix du public en 2014). Au total, dix films sont projetés pendant une semaine: un film français en ouverture* , un film jeunesse en version française, sept films européens en compétition et un film français en clôture.

Il n’existe qu’ un seul jury pour départager ces films, ce sont les spectateurs. Tous les ans, un prix du publicest ainsi décerné au film, qui a touché le plus de personnes.

Les moments forts du festival sont les rencontres avec les équipes de film(discussion menée par un journaliste professionnel), les buffets offrant des spécialités culinaires des différents pays et lesmini-concerts joués par le Conservatoire de musique de Meyzieu.

Afin de récompenser le travail de notre jury, nous organisons un grand jeu concours. Chaque entrée pour le festival donne une chance aux spectateurs de gagner un des nombreux lots mis en jeu.

Site du festival !

Meyzieu - Ciné-Meyzieu