CINÉ-CONCERT SPÉCIAL ARGENTINE

Dimanche 29 janvier à 18h30

CONCERT
Trio Gracias a la vida
Chansons du folklore Mexicain, Vénézuélien, tangos d'Astor Piazzola, et l'âme incandescente de Violeta Parra et d'Alfonsina Storni nous racontent la magie de ce continent fabuleux, dans la langue de Lorca.
Khalou JOURDY au Chant/ Isabelle TRIOLLIER au Violon/ Valérie GONZALEZ au Piano, Accordéon, Chant

FILM
L'HISTOIRE OFFICIELLE
Drame argentin réalisé par Luis Puenzo
avec Norma Aleandro, Hector Alterio (1h52/V0ST)

1983. Alicia, professeur d'histoire dans un lycée de Buenos Aires, mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari et la petite Gaby qu'ils ont adoptée. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, elle a toujours accepté « la version officielle » jusqu'au jour où le régime s'effondre. L'énorme mensonge se fissure, et Alicia se met à suspecter que Gaby pourrait être la fille d'un « disparu ». Débute alors un inexorable voyage à la recherche de la vérité, une quête dans laquelle Alicia pourrait bien tout perdre.

Rive-de-Gier - Ciné Chaplin