Haut

LA MEDIATHEQUE FAIT LES 400 COUPS

Les 400 coups - Villefranche-sur-Saône

HITCHCOCK ET SES HERITIERS

Samedi 28 janvier à 16h30

Jean-François Buiré présente
JEUNE ET INNOCENT
d'Alfred Hitchcock
(Grande-Bretagne/ 1937 / 1h25)
avec Derrick de Marney, Nova Pilbeam

Un couple se dispute durant une nuit d'orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci semble coupable car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable…
« Réalisé par Hitchcock durant sa période anglaise, avant qu’il ne parte à Holywood, Jeune et innocent constitue une découverte rafraîchissante au sein de sa filmographie. C’est un de ses premiers récits d’ « innocent poursuivi ». Le film est entre autres célèbre pour une prouesse technique : un extraordinaire mouvement de grue qui se déploie dans la dernière séquence. » Jean-François Buiré


Cette Ciné-conférence en partenariat avec la médiathèque de Villefranche est la première d’un cycle de trois consacré à Hitchcock et ses héritiers. Les deux autres auront lieu en mars et mai. La conférence donnée par Jean-François Buiré aura lieu à 19h à la médiathèque.
Jean-François Buiré que les cinéphiles de Villefranche ont déjà pu rencontrer aux 400 Coups est enseignant, critique, essayiste et rédacteur du site Upopi. Pour ce premier rendez-vous il nous parlera de cet immense cinéaste et nous fera partager sa passion pour Le Maître du suspense.


(Tarifs habituels au cinéma et entrée libre à la médiathèque)

Salles participantes

Villefranche-sur-Saône - Les 400 Coups

Films associés