Haut

Rencontres régionales de l'exploitation cinématographique

Au Ciné Mourguet à Ste-Foy-lès-Lyon

LE 22 NOVEMBRE 2019

Communiqué de presse

Nous avons le plaisir de vous informer que les rencontres cinématographiques « La salle de cinéma, lieu culturel de proximité », qui ont eu lieu le 22 novembre au Ciné Mourguet à Sainte-Foy-lès-Lyon, ont rencontré un vif succès.

Ces rencontres étaient organisées par les 4 réseaux de salles AcrirA, Les Ecrans, GRAC et Plein Champ, avec le soutien exceptionnel de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le CNC, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avec la complicité de l’ADRC.

Elles ont fédéré 117 participants, dont plus de 40 élus et/ou responsables des services culturels.

11 départements et 61 communes ou communautés de communes étaient représentés.

Grâce aux différentes interventions, nous avons pu évoquer les questions clés et les enjeux propres à la salle de cinéma de proximité, à son développement et à son avenir. La qualité du programme a été saluée par tous.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué au succès de ces rencontres : le Ciné Mourguet et son équipe pour leur accueil, les représentants des 4 réseaux de salles impliqués dans l’organisation et l’animation de la journée, ainsi que toutes les personnes qui, par leur intervention, ont apporté leur savoir et leur expérience au service de tous.

Retrouvez une restitution sonore de la journée ICI