Haut

Jeune public

Parmi ses principales missions, le GRAC a choisi de mener un travail spécifique en direction du cinéma jeune public. Tout au long de l'année, il encourage les salles à proposer une programmation de films variés et de qualité, à côté des grosses productions. 
Pour cela, le GRAC s'appuie en partie sur l’action du groupe Jeune Public de l’AFCAE, qui vise à éveiller la curiosité des plus jeunes. Vous trouverez notamment dans nos salles, des documents « Ma P’tite cinémathèque » édités sur les titres soutenus par l’AFCAE.

Autour de ces films, certaines salles du GRAC proposent des séances spéciales, les mercredis après-midi, les samedis ou dimanches  avec  animations : une présentation, un goûter, un atelier, un ciné conte...

Pendant les vacances de la Toussaint, Les Toiles des Mômes constitue pour cette action, un temps fort dans l'année. Coordonné par le GRAC, ce Festival permet aux enfants de découvrir des films dans une trentaine de salles, sur toute la région.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous les films jeune public actuellement dans nos salles sur lesquels nous souhaitons mettre l'accent !