Petites annonces - Demandes

Assistante de Direction Exploitation Cinématographique

Expérience :

2015 à aujourd'hui – Assistante de Direction – Cinéma Rivoli de Carpentras
    Compétences - Animation et programmation :
    • Organisation des séances scolaires :
    Prise de rendez-vous et planifications des séances
    Propositions de films en fonction des niveaux et des projets des enseignants
    ◦ Accompagnement des enseignants vers des choix de films en fonction de leurs projets pédagogiques
    Liens avec les référents Ecole et Cinéma, Collège au Cinéma et LAAC Accueil des élèves et des enseignants lors des séances
    • Programmation de l'art et essai Jeune public
    Visionnage et sélection des films art et essai Jeune public
    Mise en place d'animations pour mettre en avant ces films et favoriser l'accueil du Jeune public
    • Programmation des Courts-Métrages
    Sélection des courts-métrages (catalogue de l'Extra-court) Organisation d'évènements mettant en avant les courts-métrages
    • Réalisation de la communication sur la programmation et l'actualité :
    Mise en page du programme, sélection des extraits presse, présentation des évènements... Rédaction et mise en page de la newsletter
    Mise à jour du site Internet, animation de la page Facebook
    Création et mise en forme des cartons de communication, de l'affichage intérieur et extérieur, des programmes spécifiques à certains évènements de type Festival
    Rédaction des communiqués de presse
    Recherche et communication auprès des publics cibles au regard des sujets des films (associations, structures sociales, ...)
    • Conception et programmation du cycle "Cinéma et Monde Vivant" Recherche de films et intervenants
    Recherche de partenaires
    Organisation des rencontres, accueil des invités, animation des soirées Conception et déploiement de la communication
    Compétences – Gestion administrative:
    • Enregistrement et versement des recettes quotidiennes
    • Edition et suivi des devis et des factures liées à la programmation
    • Edition et suivi des bordereaux de recettes
    • Gestion des encaissements des contremarques et recettes en attente
    Compétences - Accueil du public :
    • Accueil, orientation et conseil du public au regard de la programmation
    • Vente de la billetterie et de la confiserie
    • Encadrement et répartition des tâches auprès de l'équipe d'accueil
    • Entretien et animation de l'espace d'accueil : placement des affiches, des articles
    de presse, vérification des salles, disposition et rangement des programmes,
    flyers ...
    • Réponse aux mails, appels et sollicitations sur Facebook

2005 – 2015 : Assistante de Service Social p
    Accompagnement des personnes allocataires du RMI/RSA – 2 associations différentes

2001 – 2002 : Secrétaire
    PME d'Accompagnement au changement dans les entreprises

Formations continues :
    2012 – Comptabilité des associations – PACEI
    2014 – Accueil du public pour le cinéma Rivoli – Lafayette Formations 2020 – Management d'équipe pour le cinéma Rivoli - Lafayette Formations
    Diplômes :
    2001 – Licence Professionnelle Conception et Mise en Oeuvre de Projets culturels – Université Lumière Lyon 2
    2005 – Diplôme d'Etat Assistante de Service Social – IMF Avignon

Centres d'intérêts :
    Les chevaux : J'ai un cheval depuis 30 ans – Je me forme régulièrement auprès de Gina Pitti dans la Drôme – Je m'occupe quotidiennement de 4 chevaux sur le terrain de 4ha où je vis
    Le Yoga : Je pratique le Yoga Iyengar depuis 2015
    La nature, le monde vivant : Investie dans une association pour la sauvegarde d'une ripisylve, je vis dans une tiny-house et tente de mener un mode de vie le plus respectueux possible du monde et des vivants qui m'entourent.

• 04 Avril 2024

demande de stage etudiante en master audiovisuel et cinéma

Annonce de : Équipe

Actuellement étudiante en première année de master audiovisuel et cinéma spécialité écritures à l'Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel (Nancy), je dois réaliser un stage de 280 heures sur la période de mi avril à mi juillet 2024.
    Travailler au sein d’un cinéma m’apporterait beaucoup, le champ de la diffusion m’intéresse à titre personnel et en découvrir les aspects divers et variés m'attire énormément. La GRAC est une initiative et une démarche qui me touche personnellement et en faire partie compterait beaucoup.
    J’ai l’avantage d’avoir acquis au cours de ma scolarité au sein de différents types de structures et formations (CPGE, université étrangère et université française) une rigueur, une grande autonomie de travail et une capacité efficace d’adaptation. Grâce à de multiples expériences (tournages étudiants, projets personnels, concours et examens), je suis capable de m’adapter à toute forme de missions, qu’elles soient à réaliser en groupe ou seule. J’ai pu occuper des rôles très divers au cours de mes années post-bac, allant de directrice artistique à cheffe animation stop-motion ou ingénieur son. Cette polyvalence me sert beaucoup d’un point de vue professionnel et me permet de rejoindre efficacement des équipes préalablement constituées. De plus, je suis capable de rapidement me former à de nouveaux outils si demandés, en autonomie ou avec une tierce personne.
    Puisque le stage ne doit pas nécessairement excéder 8 semaines, je ne demande aucune rémunération. Je peux tout faire, je suis efficace, autonome et studieuse. Je dispose d’un hébergement à Lyon, Cluny. Pour les autres lieux, je peux toujours m’arranger.
    Je me tiens bien entendu à votre disposition pour toute précision ou demande d’entretien.

En vous remerciant,
    Bien à vous,