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Petites annonces - Offres

  • 23 Mai 2024

    Le Cinéma Gérard Philipe de Vénissieux recrute un/une projectionniste pour effectuer des vacations.

    Annonce de : Équipe

    Le Cinéma Gérard Philipe de Vénissieux recrute un/une projectionniste pour effectuer des vacations.

    Poste : ADJOINT TECHNIQUE PROJECTIONNISTE (H/F)

    Catégorie : C - Cadre d'emploi : Adjoints techniques territoriaux. Filière : Technique

    Direction : Direction des Affaires Culturelles

    Type de poste : Vacataire

    Contexte

    Cinéma classé art et essai, labellisé Patrimoine, Jeune public et Recherche et découverte,
    le cinéma dispose de 3 salles climatisées. Il propose des séances en audio-description et en version française sous-titrées à l’attention des sourds et malentendants (boucle magnétique à disposition). Équipement numérique dans les 3 salles, installation 3D, son ATMOS en Salle 1.

    Missions

    • projections cabine
    • veille technique dans l’équipement
    • Surveillance de la bonne tenue des séances

    Profil recherché/Formation

    CAP projectionniste souhaité /habilitation électrique souhaité/ expérience dans la projection souhaitée

    SSIAP souhaité / connaissance de la réglementation sécurité incendie souhaité.

    Compétences et qualités :

    • Compétences en projection et en sécurité en ERP
    • Ponctualité, rigueur, sens de l’accueil
    • Sens du relationnel, amabilité, diplomatie, sens du service public et connaissance des règles de la FPT dont devoir de réserve


    Caractéristiques du poste

    Travail en soirée jusqu'à 23h et le week-end.

    Renseignements auprès de Madame Béatrice CLERC au 04 51 23 90 06 / bclerc@ville-venissieux.fr


  • 23 Mai 2024

    Le Cinéma Gérard Philipe de Vénissieux recrute un/une caissier pour effectuer des vacations.

    Annonce de : Équipe

    Poste : ADJOINT TECHNIQUE CAISSIER (H/F)

    Catégorie : C - Cadre d'emploi : Adjoints techniques territoriaux. Filière : Technique

    Direction : Direction des Affaires Culturelles

    Type de poste : Vacataire

    Contexte

    Cinéma classé art et essai, labellisé Patrimoine, Jeune public et Recherche et découverte,
    le cinéma dispose de 3 salles climatisées. Il propose des séances en audio-description et en version française sous-titrées à l’attention des sourds et malentendants (boucle magnétique à disposition). Équipement numérique dans les 3 salles, installation 3D, son ATMOS en Salle 1.

    Missions

    • caisse /billetterie - accueil /contrôle
    • veille technique dans l’équipement
    • Surveillance de la bonne tenue des séances


    Profil recherché/Formation

    Sens de l’accueil / goût pour le cinéma

    Compétences et qualités :

    • Connaissance logiciels caisse de préférence maîtrise de MONNAIE SERVICE
    • Utilisation courante de l'outil informatique et bureautique

    Caractéristiques du poste

    Travail en soirée jusqu'à 23h et le week-end.

    Renseignements auprès de Madame Béatrice CLERC au 04 51 23 90 06 / bclerc@ville-venissieux.fr


  • 15 Mai 2024

    L'ADRC recrute un·e chargé.e de mission « évènementiel et médiation »

    Annonce de : Équipe

    Description de l’Agence
    Créée en 1983 à l’initiative du Ministère de la Culture, l’ADRC compte aujourd’hui près de 1 400 adhérents,
    représentant l’ensemble des secteurs impliqués dans la diffusion et l’exploitation cinématographique (collectivités
    territoriales, exploitants, réalisateurs, producteurs, distributeurs et programmateurs).
    L’association ADRC est un organisme d’intervention, d’étude, d’assistance et de conseil pour l’aménagement
    culturel du territoire. Conventionnée par le CNC, elle agit en faveur de la diversité des salles, des films et des publics.

    Dans le cadre de ses missions, l’ADRC a développé des outils spécifiques de médiation avec les publics :
    - Le Festival Play It Again ! : animations et séances-événements (ciné-concerts, séances en plein air,
    rencontres avec des cinéastes et des spécialistes) autour de la célébration du cinéma de patrimoine dans
    plus de 350 villes
    - Le Festival de science-fiction Les Mycéliades, à destination du public jeune : projections, animations et
    rencontres (avec des vidéastes web, des scientifiques, des auteurs et autrices de SF, des créateurs de jeux
    vidéo, etc.) dans les cinémas et les médiathèques de plus de 60 villes
    - Des séances accompagnées de films inédits et de patrimoine proposées aux salles adhérentes de l’ADRC
    (rencontres, débats, ciné-concerts, ciné-conférences, ateliers jeune public, etc.)

    Description du poste
    Sous l’autorité de la Direction de l’ADRC, et en lien avec les responsables des festivals et de la diffusion des films,
    le (la) chargé(e) de mission sera en charge de :

    Tâches principales
    • Coordination et suivi des festivals de l’ADRC (Play It Again ! ; Les Mycéliades).
    - Contribution à la programmation des différentes éditions, recherche de droits (relations avec les
    distributeurs et ayant-droits)
    - Recherche d’intervenants/talents et élaboration des animations en lien avec les structures participantes.
    - Coordination des structures et des partenaires (mises en relation, planning et déplacement des
    intervenants/partenaires)
    - Participation à l’organisation logistique de soirées événementielles(invitations, catering, partenariats, etc.)
    - Mise en place d’outils de travail collaboratifs (bases de données, questionnaires, communication avec les
    structures participantes), gestion financière des animations, etc.
    • Recherche et mise en œuvre de partenariats financiers pour les festivals (identification de sources de
    financement pertinents, établissement des dossiers, suivi des modalités d’attributions et bilans).
    • Soutien à l’organisation logistique des animations liées aux activités transversales de l’Agence (cinéconcerts, ciné-conférences, ateliers tout public et jeune public, interventions de critiques et spécialistes…).

    Tâches complémentaires
    • Suivi de dossiers professionnels et administratifs (répertoires intervenants, rapports d’activité, veille
    stratégique, etc.)
    • Participation à la conception d’outils d’information et de communication à destination des salles et du
    public, en lien avec la chargée de communication
    • Recherche et mobilisation de contacts, au profit de toutes les activités transversales de l’Agence (talents,
    partenaires, associations territoriales, etc.)
    • En tant que de besoin, travail collaboratif avec l’équipe de diffusion (inédit/patrimoine) : programmation
    de films, organisation de visionnements et de journées professionnelles en régions.

    Description du profil recherché
    • Filière d’études supérieures avec une dominante en cinéma, médiation culturelle ou ingénierie de projets
    • Rigueur, sens de l’initiative et autonomie d’organisation
    • Aptitude pour le travail en équipe
    • Réactivité et respect des délais
    • Très bonne culture cinématographique, connaissance du secteur
    • Qualités d’expression écrite et orale
    • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
    • Une appétence pour la science-fiction et la vulgarisation scientifique serait un plus

    Description de l’expérience recherchée
    Expérience dans la production d’événements culturels et/ou de festivals cinématographiques

    Date de prise de fonction
    Au plus tard le 2 septembre 2024.
    Idéalement : le 19 août 2024.
    Date limite de candidature : 05 Juin 2024

    Contacts et informations complémentaires :
    CV et Lettre de motivation à adresser à M. Christian Landais, Délégué général de l’ADRC
    E-mail : e.didier@adrc-asso.org

    Pour toute information complémentaire, contacter Raphaël Ceriez, Délégué général adjoint (r.ceriez@adrcasso.org ; 01 56 89 20 30) et Emmanuel Didier, Chef de projets (e.didier@adrc-asso.org; 01 56 89 20 42).

    Conditions de rémunération
    - Rémunération brute annuelle : de 26 000 à 32 000 €, selon expérience
    - Tickets restaurants et remboursement partiel Pass Navigo
    Informations complémentaires
    Poste basé à Paris 15e, déplacements professionnels à prévoir
    CDI à temps plein 35 H, avec horaires liés aux pics d’organisation des manifestations


  • 06 Mai 2024

    L’ASSOCIATION CÔTE OUEST RECRUTE SON.SA DIRECTEUR.TRICE

    Annonce de : Équipe

    Créée en 1987, l’association Côte Ouest organise chaque année en novembre le Festival européen du film court de Brest et de multiples actions de diffusion et d’éducation à l’image
    pour tous les publics, tout au long de l’année. Elle fêtera la 40e édition du festival en 2025.

    Rendez-vous important de la jeune création cinématographique à l’échelle de l’Europe, le festival occupe aujourd’hui un rôle majeur dans la vie culturelle brestoise ainsi qu’en Bretagne, offrant chaque année à son public (30 000 entrées) un événement fort autour du cinéma.

    Favoriser la création et la diffusion des œuvres, proposer des moments privilégiés de rencontres, de partages et de découvertes pour les professionnels.les et le public sont autant d’objectifs et d’enjeux pour les organisateurs.trices du festival.

    L’équipe de Côte Ouest, composée à l’année de cinq salariées (direction, administration.-comptabilité, communication-partenariat, programmation, éducation à l’image) gère un budget de 450 000€. A l’approche du festival, cette équipe est rejointe par une quinzaine de salariés.es, à laquelle se rajoutent
    cent cinquante bénévoles qui contribuent largement au succès de l’événement. L’association et le festival sont soutenus par la ville de Brest, le département du Finistère, la région Bretagne et le CNC.

    Au delà de cet évènement, en lien avec ses partenaires, l’association valorise le film court à travers plusieurs actions : ateliers de programmation, séances sur mesure, tournées de programmes thématiques, Fête du Court-métrage, rencontres avec des professionnel.les, Ciné-plein air.

    VOS MISSIONS
    En lien avec l’équipe de Côte Ouest, le conseil d’administration et les partenaires institutionnels, garant.e de la stratégie culturelle, vous accompagnerez le développement des projets de l’association tout en consolidant les relations partenariales privées et publiques, de l'échelle locale à l'échelle
    européenne.

    Vous mettrez en œuvre et coordonnerez le Festival européen du film court de Brest, en vous appuyant sur ses valeurs associatives, culturelles et artistiques, dans le respect des engagements pris avec ses partenaires publics et privés.

    Vous participerez activement à la vie associative et serez amené.e à représenter Côte Ouest et son festival auprès des différentes instances institutionnelles, des organismes publics et des réseaux professionnels. Vous assurerez la direction stratégique, administrative, financière de l’association ainsi que la gestion des ressources humaines.

    Responsable de l'élaboration et suivi du budget annuel, vous aurez à cœur d'assurer également la recherche de financements, subventions, partenariats, fonds de dotation, mécénat, sponsoring...


    VOTRE PROFIL
    > Bonne connaissance des politiques publiques, de la culture et des enjeux propres au cinéma,
    des enjeux territoriaux, des partenaires institutionnels et du monde associatif
    > Compétences en gestion budgétaire
    > Bonne capacité d'organisation, d'adaptation et de management
    > Vision stratégique de la communication évènementielle et maîtrise des outils de communication
    > Grandes capacités relationnelles, aisance orale et rédactionnelle
    > Grande facilité à fédérer une équipe autour d’un projet
    > Maîtrise des outils bureautiques, numériques et usage des réseaux sociaux
    > Bonne maîtrise de l'anglais
    > Grande disponibilité et mobilité
    > Une expérience dans la direction de festival (cinéma, projets culturels ou artistiques) sera fortement appréciée

    MODALITÉS DE RECRUTEMENT
    > CDI à temps plein (35 heures par semaine)
    > Date limite de candidature : 9 juin à minuit
    > Date de prise de fonction : rentrée 2024
    > Entretiens prévus entre le 25 et 26 juin dans les bureaux de l’association
    3, rue Amiral Linois, 29200 Brest
    > Rémunération : Groupe G de la convention collective ECLAT (animation)

    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser uniquement
    par mail à l'adresse : presidence@filmcourt.fr
    Pour toutes questions, contactez-nous par mail à : brestfestival@filmcourt.fr
    ou au 02 98 44 03 94


  • 06 Mai 2024

    Directeur.rice technique du théâtre-cinéma du Garde-Chasse

    Annonce de : Équipe

    Le Garde-Chasse est un théâtre-cinéma inauguré il y a 30 ans, installé dans un bâtiment construit en 1905 et dont le plafond peint de la salle est classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. La jauge est variable selon la configuration du gradin et peut aller de 174 à 900 places.

    Ouvert toute l’année (sauf 4 semaines en été), il accueille une programmation de spectacles professionnels (environ 32 levers de rideau) et de nombreux spectacles amateurs ainsi qu'une programmation cinématographique hebdomadaire. Une programmation hors les murs en plein air, dans les établissements scolaires ou dans d’autres lieux de la Ville est également développée.

    L’activité cinéma se concentre sur les fins de semaine en journée et soirée pour le tout public et est complétée par de nombreuses séances scolaires en semaine en journée. Le festival du film féministe s’y déroule durant 5 jours en octobre depuis 4 ans.

    L’équipe est composée de 10 personnes. Le théâtre est un des services de la Direction de l’Action Culturelle.

    Présentation du poste :

    Sous l’autorité de la direction du théâtre et de la Direction de l’action culturelle de la Ville, vous encadrez une équipe de technique de 4 personnes : un régisseur général, un technicien polyvalent, une projectionniste et un SSIAP. Vous organisez les plannings de travail des équipes et les déclarations d’embauche du personnel intermittent. Vous êtes responsable de la maintenance du matériel scénique et du bâti. En lien avec le régisseur général et la projectionniste, vous concevez et supervisez la mise en œuvre des dispositifs techniques et sécuritaires nécessaires à la conduite d’un spectacle, d’une projection ou d’un événement. En lien avec la direction du théâtre et l’administration de la DAC, vous élaborez et gérez le budget.

    Vous avez une excellente connaissance du spectacle vivant, du cinéma et des collectivités territoriales et justifiez d’au moins trois ans d’ancienneté sur un poste équivalent. Vous faite preuve d’un sens approfondi des relations humaines et avez des aptitudes managériales confirmées.

    Missions :

    Organisation du travail des personnels techniques permanents et intermittents pour les activités de spectacle vivant et de cinéma
    Conduite des études techniques préalables à l’accueil d'un spectacle et négociation des fiches techniques et élaboration des plans. Supervision de la réalisation
    Planification des ressources matérielles et humaines nécessaires à la réalisation des spectacles, des projections cinématographiques ou des événements au sein de l’établissement et « hors les murs » en conformité avec les règles de sécurité
    Mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics
    Planification de la maintenance du matériel et des équipements spécifiques.
    Suivi du budget technique (fonctionnement et investissement)
    Suivi des travaux et de la maintenance, demandes d’interventions en relation avec les services techniques municipaux et ses prestataires
    Suivi des besoins en formation pour le personnel technique
    Accompagnement du ou de la responsable de l’établissement dans sa mission de référent.e unique au titre de la sécurité incendie


    Activités spécifiques :

    Mise en œuvre technique des manifestations amateurs ou protocolaires de l’établissement et ponctuellement de la DAC, référent sécurité
    Rôle d’expertise et de conseil en matière de technique du spectacle vivant et cinéma auprès des autres services de la collectivité et des services culturels en particulier.
    Rôle de conseil auprès des services de la ville
    Assume des missions ponctuelles de SSIAP dans le cadre des activités de l’établissement


    Savoir-faire (compétences) :

    · Analyser les demandes et les besoins des organisateurs et des artistes
    · Manager une équipe
    · Diagnostiquer les contraintes, les fonctionnalités et les conditions d'équipement d'un lieu d'accueil
    · Dialoguer et travailler en lien avec les différents services techniques de la Ville
    · Conduire une étude technique de faisabilité et la traduire en fiches techniques
    · Planifier et coordonner les moyens humains, budgétaires et matériels nécessaires à l'organisation technique et artistique d'un spectacle (temps de transport, montage, mise en œuvre et démontage de matériels)
    · Contrôler l'application des règles de travail, d'hygiène et de sécurité
    · Alerter la collectivité sur les risques particuliers inhérents à une installation ou à un spectacle
    · S’adapter à des domaines techniques différents
    · Émettre un avis technique à la demande des autorités ou des commissions de sécurité
    · Superviser l'application des consignes de sécurité ERP



    Savoirs (connaissances) :

    Bases techniques (physique, électricité, son, vidéo, éclairage, résistance des matériaux, ordinateurs et réseaux informatiques)
    Matériels et notices techniques des matériels, symboles techniques
    Documentation et caractéristiques du lieu d'accueil
    Environnement artistique et culturel
    Législation du travail, règles d'hygiène et de sécurité
    Sécurité dans les établissements recevant du public et règles juridiques et techniques des contrôles de sécurité
    Logiciels et matériels informatiques bureautiques et spécialisés (Sketch-up – Autocad)
    Marchés publics


    Savoir-être (qualités) :

    Sens de l’analyse
    Rigueur
    Autonomie
    Sens des relations humaines et esprit d’équipe
    Sens des responsabilités
    Sens du service public
    Être à l'écoute, disponible
    Être fédérateur.ice
    Bon relationnel


    Qualifications requises :

    Expérience dans un poste similaire de 3 ans minimum.

    Titulaire d’un SSIAP 1


    CONDITIONS D’EXERCICE :

    Temps de travail : annualisé avec travail régulier les soirs et les week-ends.

    Pour ce poste vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d’un 13ème mois, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (COS, prévoyance, mutuelle, tickets restaurant etc.)
    Nous vous remercions de bien vouloir adresser, votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à Monsieur le Maire, direction des ressources humaines 96, rue de Paris 93260 Les Lilas ou par courrier électronique – recrutement@leslilas.fr.


  • 06 Mai 2024

    CINEMAS 93 recherche Un(e) assistant.e Actions éducatives en alternance

    Annonce de : Équipe

    L’association Cinémas 93 :
    - œuvre à la diffusion culturelle en Seine-Saint-Denis, en s’appuyant en particulier sur le réseau des salles
    publiques et associatives du territoire ;
    - mène des actions d’éducation à l’image, dont la coordination de dispositifs scolaires Ma première séance (1 800 élèves), Ecole et cinéma (12 600 élèves) et Collège au cinéma (8 000 élèves) ainsi que des parcours dans le cadre du dispositif départemental La Culture et l’Art au Collège ;
    - accompagne la création cinématographique, avec la coordination de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la création de la Seine-Saint-Denis et l’émergence avec la coordination de L’Atelier, résidence annuelle pour cinéastes autodidactes ;
    Dans un contexte national en constante mutation, l’association est amenée à porter une réflexion et des actions stratégiques et prospectives autour des enjeux du cinéma et de l’image en mouvement.

    ACTIVITES PRINCIPALES :
    Sous l’autorité du directeur, en lien avec les chargées de mission Eveil culturel et Actions éducatives et l’administratrice, il.elle :
    - Accompagne la mise en œuvre des dispositifs scolaires d’éducation à l’image Ma première séance, Ecole et cinéma et Collège au cinéma.

    ACTIVITES SPECIFIQUES :
    - Est en appui sur le suivi administratif, en lien avec les salles et les enseignants :
    - Participe à l’organisation des formations des enseignants ;
    - Participe aux groupes de travail, réunions et comités de pilotage ;
    - Organise la valorisation des ressources pédagogiques sur les films au programme des 3 dispositifs et les
    publie (site web de Cinémas 93, padlets dédiés) ;
    - Accompagne le suivi des ateliers de pratique et d’analyse conduits dans les classes (Outil Mes yeux
    parlent à mes oreilles, élaboration de comptes-rendus, reportages etc.) ;
    - Participe à la réflexion sur la mise en place de nouveaux outils d’accompagnement des dispositifs ;
    - Participe à la mise en place des Journées Professionnelles au Ciné 104 à Pantin en mars 2025.

    COMPETENCES ET QUALIFICATIONS
    - Être éligible au contrat d’apprentissage ;
    - Intérêt marqué pour le cinéma et l’éducation à l’image ;
    - Bonne maîtrise d’outils bureautiques et informatiques (Canva, Padlet etc.) ;
    - Grandes qualités rédactionnelles et relationnelles, aisance à l’oral, goût pour le travail en équipe
    - Rigueur et sens de l’organisation.
    CONDITIONS
    - 3 jours par semaine
    - Rémunération minimum légale
    - Tickets restaurant et 50% des frais de transport
    - Poste basé à Montreuil / des déplacements sont à prévoir

    CANDIDATURE ET PRISE DE FONCTION
    Le poste est à pourvoir à la rentrée scolaire 2024, idéalement avec une arrivée en poste fin août. Les candidatures sont à envoyer :
    • Au plus tard le 10 juin 2024 ;
    • Par mail, à l’administratrice de Cinémas 93, à l’adresse suivante :
    marieblanchebetouret@cinemas93.org SITE WEB : http://www.cinemas93.org


  • 06 Mai 2024

    Enfances au cinéma recrute un·e chargé·e de médiation et de production

    Annonce de : Équipe

    CDD de remplacement de congé maternité d’une durée de 4 mois, temps plein
    Durée : 35h de travail hebdomadaire
    Date de prise de fonction : 5 jours de passation fin juin et prise de poste le 26 août 2024

    Description de l’association :
    Enfances au Cinéma est une association Loi 1901, créée le 26 mars 2005. L’association Enfances au Cinéma, acteur incontournable de la vie culturelle parisienne, met en œuvre, coordonne et gère depuis 2005 deux dispositifs scolaires d’éducation à l’image pour la Ville de Paris, Mon 1er Cinéma pour les classes maternelles et École et Cinéma, pour les classes élémentaires et, depuis 2009, un festival de cinéma jeune public pour les familles parisiennes et franciliennes, Mon premier Festival. Ces trois actions de médiation culturelle en direction du jeune public sont soutenues, encouragées et suivies par de nombreux partenaires institutionnels et privés.

    Description du poste :
    - Formation des intervenants pour la présentation de séances et l’animation d’ateliers.
    - Élaboration de l’offre de médiation culturelles de l’association (ateliers, formations, débats)
    - Coordination et animation d’ateliers en école primaire pendant le temps scolaire et hors temps
    scolaire (ateliers TAP, bleus)
    - Coordination et animation d’ateliers à la carte (devis, facturation, logistique)
    - Traitement et suivi des inscriptions aux dispositifs de cinéma scolaire
    - Organisation des formations pour les enseignants
    - Présentations de séances et débats
    - Sous la responsabilité de la directrice artistique, gestion de la régie copies
    - Coordination des séances animées de Mon premier Festival
    - Suivi logistique de Mon premier Festival (livraisons, élaboration des plannings des équipes, gestion des
    bénévoles)

    Description du profil :
    - Études supérieures en cinéma, gestion de projets culturels, médiation culturelle
    - Rigueur, autonomie, réactivité, polyvalence, intérêt pour le travail en équipe, prise d’initiative,
    créativité, curiosité et cinéphilie
    - Intérêt pour l’éducation à l’image et la médiation culturelle
    - Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques
    - Bonne maîtrise de Word, Excel, FileMaker Pro (ou similaire)
    - Expérience dans un emploi similaire exigée

    Cadre de travail agréable
    Durée : 35h de travail hebdomadaire Télétravail un à deux jours par semaine Tickets restaurant
    Remboursement du Navigo à 100%
    Rémunération à hauteur des indemnités légales selon profil
    Candidature à envoyer par mail à sophie@enfancesaucinema.net et maeva@enfancesaucinema.net ENFANCES AU CINÉMA - 34 avenue du général Leclerc 75014 Paris
    www.enfancesaucinema.net


  • 25 Avril 2024

    LE CINÉMA VÉO TULLE (CORRÈZE) RECHERCHE UN·E ADJOINT·E DE DIRECTION

    Annonce de : Équipe

    Très apprécié sur son territoire, le cinéma Véo Tulle, accueille chaque année plus de 130 000 spectateurs.
    Dans un bâtiment neuf qui surplombe la ville, avec 5 salles et un grand hall lumineux, le cinéma propose aux tullistes, aux corréziennes et corréziens, aux touristes, une offre diversifiée de qualité alliant films familiaux, jeune public ou art et essai.
    Ouvert toute l’année, 7 jours sur 7, Véo Tulle organise de nombreuses animations cinéphiles, publiques ou
    scolaires. Véo Tulle se positionne comme un maillon dynamique du réseau de partenaires locaux (associations,
    collectivités, entreprises …).
    Au sein d’une équipe jeune de 6 salarié·e·s, l’adjoint·e de direction viendra épauler la directrice dans ses missions de programmation, de gestion technique et administrative, et de management, en parallèle de l’accueil du public, de l’animation et du suivi des séances.

    MISSIONS
    Sous l'autorité hiérarchique de la directrice du cinéma, vos missions principales sont les suivantes :
    Concevoir et animer des événements. Créer des rendez-vous réguliers en lien avec le public, les partenaires locaux et le tissu associatif.
    Accueillir des séances publiques et scolaires – ouverture et fermeture de la salle, billetterie, information du public, bon déroulement des projections et sécurité du public.
    Développer la communication du cinéma.
    Superviser les dossiers administratifs et techniques.
    Favoriser la cohésion d'équipe et le management

    COMPÉTENCES REQUISES
    Expérience sur un poste similaire appréciée.
    Goût du cinéma dans toute sa diversité et bonne culture cinématographique.
    Qualité d'organisation, autonomie et rigueur.
    Qualités relationnelles et sens de la communication.
    Sens du travail en équipe (avec salariés et/ou bénévoles).
    Bonne maîtrise des environnements numériques

    CONDITIONS D’EXERCICE
    Poste à temps plein - 35h par semaine. Rémunération selon profil et expérience
    Poste basé à Tulle, avec déplacements ponctuels.
    Planning hebdomadaire nécessitant de travailler régulièrement en soirée, le weekend et pendant les vacances.

    CANDIDATURE
    Poste à pourvoir dès que possible.
    Envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@veocinemas.fr avant le 05 mai 2024 ou par courrier à Cinéma Veo Tulle 36 avenue Ventadour 19000 TULLE.


  • 22 Avril 2024

    L’Association des Cinémas du Centre recrute UN·E MEDIATEUR·TRICE CINEMA

    Annonce de : Équipe

    L’Association des Cinémas du Centre regroupe les salles de cinéma indépendantes de la région Centre-Val de Loire. Sa mission est de promouvoir le cinéma art et essai sur l’ensemble du territoire régional à travers ses actions de diffusion et de médiation. L’ACC recrute un.e médiateur.trice pour porter des projets à destination des jeunes publics et publics jeunes dans les cinémas du Blanc, de Buzançais et d’Argenton sur Creuse.

    Missions
    - Concevoir et porter des projets en direction des collèges et lycées
    - Développer et enrichir les programmations 1, 2, 3… Ciné ! pour le très jeune public et celles en direction des 15/25 ans
    - Développer les partenariats avec les structures culturelles, sociales et économiques locales
    - Accueillir les publics et présenter les films
    - Proposer et construire de nouveaux projets
    - Concevoir la communication sur les différents évènements proposés

    Compétences requises
    - Bonne culture cinématographique et connaissance de l’exploitation cinématographique
    - Expérience d’animation en salle, d’intervention avec le public
    - Connaissance des usages culturels des publics jeunes, des jeux vidéo notamment
    - Maitrise des outils informatiques, de communication (réseaux sociaux)
    - Maitrise des outils de réalisation et de montage vidéo
    - Bon relationnel, capacité d’adaptation, disponibilité, autonomie
    - Sens de l’organisation, réactivité, force de proposition et d’initiative
    - La maitrise de la projection cinématographique serait un plus
    - Permis de conduire indispensable

    Conditions
    CDI – 35h hebdomadaire (annualisé)
    Convention collective de l’exploitation cinématographique - Salaire brut mensuel : 1852,99€
    Localisation région Centre-Val de Loire : Poste basé au Blanc avec nombreux déplacements dans les cinémas de Buzançais, Argenton sur Creuse et en région
    Travail possible en soirée, week-end et vacances scolaires
    Horaires variables en fonction des événements organisés
    Informations complémentaires : www.cinemasducentre.asso.fr
    www.facebook.com/cinemasducentre/

    Contact
    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à Mme la Présidente de l’ACC uniquement par courriel cinemasducentre.recrutement@gmail.com Date limite de candidature le 20 mai
    Les entretiens auront lieu entre le 24 et le 29 mai et la prise de poste est souhaitée au 1er juillet


  • 16 Avril 2024

    L’E.P.C.C. Issoudun (Indre) Recrute un.e opérateur/opératrice - médiateur/médiatrice polyvalent.e

    Annonce de : Équipe

    Situé dans le Centre des Congrès « Champs Elysées », boulevard Franklin Roosevelt, 36100 Issoudun
    3 salles généralistes classées Art & Essai – labels Jeune Public, Patrimoine et Répertoire

    Missions :
    Cabine
    • Opérations préalables à la projection (ingest des films, réception et réexpédition des copies, suivis des copies physiques et numériques, vérification et vision des copies, préparation des bandes annonces, playlists, planification du TMS, programmation caisse, nettoyage du TMS, librairie…)
    • Projection des films et garantie du bon déroulement des séances (accueil et information du public, sécurité du public pendant le déroulement des séances)
    • Entretien de la cabine et du matériel de projection
    • Contrôle et nettoyage de la salle après les séances
    • Participation à la gestion et à l’affichage des informations cinématographiques
    • Participation aux animations mises en place par la ville et ses partenaires (associations…)
    • Gestion et classement des stocks d’affiches


    Accueil/billetterie
    • Assurer l'accueil et l'information du public. Délivrer une information de qualité en orientant, conseillant, informant sur le fonctionnement de l'établissement
    • Encaisser les droits d'entrée (billetterie)
    • Assurer les opérations d'ouverture, de fermeture et de contrôle de la caisse
    • Assurer ponctuellement un nettoyage des espaces publics du cinéma
    • Gestion du stock des fournitures liées à la caisse (tickets, rouleaux de CB, cartes abonnement, monnaie…)
    • Polyvalence administrative


    Médiation/communication
    • Assurer la conception, l’organisation et la mise en œuvre d’actions de médiation (événements, animations, rencontres, débats, présentations de films…) en lien avec la programmation, en portant une attention spécifique au public jeune (15-25 ans) et aux séniors.
    • Repérage et visionnage de films, être force de proposition sur la programmation et les accompagnements à mettre en place.
    • Développement des publics : mise en place de partenariats avec les structures culturelles, sociales et économiques locales ; communiquer autour des actions mises en œuvre.
    • Création de supports de communication autour des actions organisées (cartons, affiches, flyers, publications…)
    • Participer avec le reste de l’équipe à la mise en valeur de la programmation du cinéma (affichage/ suivi des réseaux sociaux/ communication numérique…)
    • Organisation et présentation des séances Lycéens et apprentis au cinéma.


    Profil
    • Bonne culture cinématographe et cinéphilie
    • Formation CAP projectionniste et/ ou expérience en projection cinéma requise(s) (des compléments de formation interne sont envisageables).
    • Expérience sur une mission d'accueil et d'encaissement appréciée
    • Sens du travail en équipe
    • Grande rigueur, sens de l’organisation et autonomie
    • Curiosité, créativité, sens du relationnel, amabilité, pédagogie
    • Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
    • Utilisation courante de l'outil informatique et bureautique
    • Connaissance de la réglementation sécurité incendie appréciée
    • Permis B, autonomie de déplacement par rapport aux transports publics (horaire de soirée et dimanche)


  • 08 Avril 2024

    LE CINÉMA LE NAVIRE RECRUTE UN•E TECHNICIEN•NE DE CINÉMA POLYVALENT•E

    Annonce de : Équipe

    Contrat a Duree Determinee – 1 an – Temps plein
    Date limite de candidature : 19 mai 2024
    Date de prise de fonction souhaitée : 1er juillet 2024

    Situe en plein centre-ville de Valence, LE NAVIRE est un cinema comptant 5 ecrans et totalisant 710 fauteuils. Classe Art et Essai (3 labels : Jeune Public, Recherche et Decouverte, Patrimoine)
    et membre du reseau Europa Cinemas, LE NAVIRE developpe une programmation riche et un programme evenementiel important dont la qualite est reconnue. Il est aussi engage sur les
    dispositifs nationaux d'education aux images (ecole et cinema ; collège au cinema ; lyceens et apprentis au cinema). Depuis le 1er mai 2023, LE NAVIRE (HCC VALENCE) est membre du
    groupe Haut et Court Cinemas.

    LA MISSION
    Prenant place au sein d'une equipe de 5 autres personnes, LE•LA TECHNICIEN•NE POLYVALENT•E exerce ses missions sous l’autorite de la Directeur du cinema LE NAVIRE. Il•Elle
    officiera sur le site du cinema (9 boulevard d'Alsace a Valence) et sera garant•e de la qualite des projections et de l'accueil optimal des spectateurs.

    LES ACTIVITÉS PRINCIPALES
    Opérateur•trice de projection
    • Assurer la preparation et la mise en oeuvre des projections (suivi des DCP et des KDMS,
    ingests, realisation des premières parties, playlists, cartons dcp,... )
    • Suivi de la qualite optimale des projections (son, image)
    • Gestion des incidents techniques lies a la projection
    • Participer a la maintenance et l'entretien des cabines et de l’ensemble du batiment
    • Assurer la securite des personnes et du batiment
    • Realiser l'ouverture et la fermeture du cinema

    Agent•e d'accueil
    • Accueil et renseignement du public sur l'ofre de flms et les animations du cinema
    • Promotion et vente des tickets de cinema ; gestion de la caisse
    • Vente de la confserie
    • Guider les spectateurs, controler les entrees en salle et veiller a la proprete des salles aux
    inter-seances et des autres espaces d’accueil du public
    • Participer a l’afchage et au travail de communication
    • Repondre aux diferentes demandes telephoniques
    • Efectuer les taches relatives a la cloture du cinema (cloture caisse, extinction des lumières, verifcation de tous les espaces du cinema et fermeture du cinema)

    PROFIL RECHERCHÉ
    Une première experience en salle de cinema ainsi qu'une maîtrise des outils et logiciels de projection sont souhaitees.
    Des competences en graphisme et/ou en techniques de communication pour participer a l'elaboration et a la diffusion des supports de communication du cinema seraient un plus.

    savoirs
    • Interet pour le milieu culturel et le cinema • Appetence pour la technique et aisance dans
    l'utilisation des outils informatique • Avoir des competences administratives de base •
    Connaître les protocoles en termes de securite • La maîtrise des outils tels que Gimp et InDesign seraient un plus

    savoir etre
    • Grand sens de la ponctualite et de la responsabilite • Rigueur, organisation et gout pour
    le travail en equipe • Capacite a s’adapter a des horaires decales • Sens de l’accueil, du
    partage et du service • Enthousiasme et dynamisme dans la realisation de ses missions •
    Aisance a l'oral • Autonomie et reactivite

    Condition d’emploi
    • CDD d'1 an a Temps complet pouvant deboucher sur un CDI – 35h par semaine,
    annualisees • Horaires decales et travail le week-end regulier • Lieu : cinema Le Navire, 9
    boulevard d'Alsace a Valence (26)

    Rémunération
    • Selon la Convention collective de l’exploitation cinematographique en qualite de
    technicien•ne de cinema, correspondant au coefcient hierarchique 234, niveau IV (11,92€
    brut de l'heure)

    POUR POSTULER :
    Les candidat.es sont invite•es a envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae au
    Directeur du cinema a l'adresse recrutement@cinemalenavire.fr au plus tard le 19 mai
    2024


  • 25 Mars 2024

    Le syndicat lyonnais des cinémas recrute un.e assistant.e administratif.ve.

    Annonce de : Équipe

    Le syndicat lyonnais des cinémas recrute un.e assistant.e administratif.ve. Elle ou il devra avoir des
    bases en comptabilité et secrétariat. Bonne organisation en vue de la préparation de l’assemblée
    générale annuelle. Bon sens relationnel.
    Poste à temps partiel sur 2 jours à déterminer (14h/semaine). Basé à Villeurbanne (Pôle Pixel).
    Le poste dépend de la convention collective de l’exploitation cinématographique.
    Merci de nous envoyer CV + lettre de motivation.
    À pourvoir dès que possible.
    Contact : contact@slec.fr


  • 14 Mars 2024

    COORDINATEUR.TRICE POUR LES RENCONTRES DUC INÉMA FRANCOCPHONE EN BEAUJOLAIS

    Annonce de : Équipe

    L'ASSOCIATION.
    L'association l'Autre Cinéma, basée à Villefranche sur Saône a été créée en 1990. Elle a « pour but de défendre et promouvoir le cinéma d'Art et Essai les 400 Coups ». Elle participe à l'année à la programmation et à l'animation de ce cinéma.
    L'Autre Cinéma organise tous les ans depuis 1995 le festival Rencontres du cinéma francophone Villefranche Beaujolais Saône la semaine du 11 novembre.
    Ce festival a pour but de faire connaître à un large public un cinéma de qualité issu de la francophonie (au sens large) à travers la projection de nombreux premiers films, d'avant premières et de films « rares ».
    Ces projections donnent lieu à des rencontres, débats, discussions avec les professionnels (metteurs en scène, acteurs, techniciens...) venus accompagner leur film à travers des moments conviviaux, Deux jurys (spectateurs et lycéens) remettent des prix à l'issue de la semaine.
    Le festival est coordonné par le salarié et animé par le Groupe Rencontres (une vingtaine de bénévoles), supervisé par deux délégués des Rencontres.
    La sélection est assurée par deux comités de membres de l'association (sélection Adultes et sélection Jeune Public) en lien avec le-a professionnel-le. Le comité visionne dès avril-mai une soixantaine de films (fiction et documentaire) pour la sélection Adultes et en retient une vingtaine dont 6 à 8 en compétition.
    L'association se compose de membres, de membres actifs et d'un Conseil d'Administration d'une quinzaine de personnes. Ce CA est animé par un bureau constitué du président et de son adjointe, d'une trésorière (avec adjointe) et d'une secrétaire (avec adjointe). Toutes les décisions impactant le fonctionnement de l'Association et des Rencontres sont validées par le CA.

    LE POSTE ET LES MISSIONS.
    Vous aurez comme mission essentielle de préparer le festival (29° édition du 6 au 11 novembre 2024), de participer activement à son déroulement et d'établir le bilan.
    Avant le festival :
    -Assurer le lien avec les partenaires publics et privés.
    -Coordonner l'action des bénévoles dans la recherche de partenariats locaux privés.
    -En liaison avec les délégués des Rencontres, prendre contact avec les distributeurs pour assurer le visionnage des films pressentis (par vous même ou le comité de sélection) par des liens internet ou l'organisation de projections privées.
    -Prendre contact avec les professionnels (distributeurs, producteurs) pour organiser la venue et l'encadrement des invités concernés par les films sélectionnés.
    -Établir le planning détaillé du déroulement des diverses séances de la semaine en lien avec l'équipe du cinéma Les 400 Coups et les éventuels cinémas partenaires.
    -En liaison avec les graphiste professionnels, les délégués des Rencontres et le président, élaborer la plaquette du festival et les différents supports (y compris numériques) du festival. Veiller au suivi de ce travail avec les graphistes et l'imprimeur (affiches, flyers et plaquette).
    -Pilotage du projet de création de l'affiche par la classe d'Arts Plastiques du lycée Claude Bernard de Villefranche (suivi avec la professeure, intervention auprès des élèves, restitution, participation au choix par la commission Rencontres) et de la confection du trophée par une classe
    « Chaudronnerie » du lycée Louis Armand de Villefranche.

    Durant le festival :
    -Accueillir (en lien avec les bénévoles) les invités et veiller à leur confort.
    -Mise en relation des invités avec les bénévoles référents, planification des horaires, des hébergements, déplacements, rencontres avec les médias....
    -Logistique : achat des billets de transport, réservation des logements, suivi des invitations. -Planification des séances scolaires (se déroulant pour certaines la semaine suivant les Rencontres) et des séances jury lycéen. Suivi du jury lycéen encadré par des membres du groupe Rencontres.
    Après le festival :
    -Prise en charge du bilan de la manifestation : collecte des photos, articles de presse, relevés de billetterie de la caisse du cinéma. Rédaction d'un document bilan qualitatif et quantitatif avec notamment l'analyse statistique des chiffres de fréquentation.
    -Envoi de ce bilan aux partenaires.
    -Envoi de messages de remerciements aux professionnels.

    PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES.
    -Qualités requises : autonomie et esprit d'initiative, rigueur, capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse, facilité d'adaptation, très bon relationnel, bons contacts de proximité, esprit d'équipe. -Connaissances du cinéma, en particulier du cinéma d'Art et Essai.
    -Connaissance des politiques culturelles territoriales.
    -Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, réseaux sociaux...), capacités rédactionnelles. -La connaissance du territoire caladois et des politiques culturelles locales serait un « plus ».

    CONDITIONS D'EXERCICE.
    -Contrat à discuter sur la base d'un CDD de six mois (35 heures par semaines soit 151,40 heures par mois modulables selon les périodes) ou honoraires pour prestation de service (auto entrepreneur).
    -Salaire brut mensuel : 1900 euros.

    ENVIRONNEMENT DU TRAVAIL.
    -Pour mener à bien ses missions, la personne recherchée sera éventuellement entourée d'un-e service civique et/ou d'un-e stagiaire plus particulièrement chargé-e de la communication.
    Poste à pourvoir au 1° juin 2024.
    Envoyer CV et lettre de motivation à : contact@autrecinema.fr


  • 14 Mars 2024

    Assistant cinéma aux Amphis à Vaulx-en-Velin

    Annonce de : Équipe

    DIRECTION de la culture, site des Amphis
    Cadre d’emplois : Rédacteur
    Catégorie : B
    Rattachement hiérarchique : Chef de projet Les Amphis
    Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 52 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de
    renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
    Dans un cadre naturel préservé au Nord de la commune, depuis 40 ans, Les Amphis ont été identifiés comme le cinéma de Vaulx-en-Velin. L’équipement est doté d’une salle de diffusion à usages multiples (cinéma, spectacle vivant, débats...), d’une salle à usages polyvalents, et d’un théâtre de verdure.

     Missions du service :
    Après une fermeture temporaire de 12 mois, les Amphis réouvrent progressivement, le temps que le nouveau projet soit finalisé. D’ores et déjà, la municipalité a acté que l’activité
    cinématographique, notamment l’éducation à l’image, n’était pas remise en cause. Mais elle s’ouvrira plus sur l’environnement social et urbain et intégrera mieux la participation des
    habitants et des associations.
    Pour relancer cette dynamique, avec pour objectif de proposer dès la prochaine rentrée scolaire des séances d’éducation à l’image (école et cinéma, collèges et…) la Ville s’est
    adjointe les services d’un cabinet conseil expert. Sans attendre elle recherche un assistant cinéma.

     Finalité du poste :
    Sous la supervision du chef de projet des Amphis, l’assistant cinéma intègre l’équipe projet. Il est chargé d’en suivre le volet cinématographique. Il est responsable des premiers jalons
    opérationnels, prépare et participe à l’ouverture de saison. Poste fortement évolutif.

     Activités principales du poste :
    Médiation et programmation pour le cinéma :
    - Participation à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets d’actions culturelles en
    lien avec la programmation cinématographique tous publics, scolaire et périscolaire
    - Animation et développement des partenariats avec les acteurs locaux et institutionnels
    autour des dispositifs d’éducation à l’image, des festivals ou des événements

    Gestion et administration du cinéma :
    - Gestion et administration de l’activité : élaboration, saisie et suivi des plannings, planification des besoins humains complémentaires, gestion des déclarations Cinédi et TSA, élaboration et suivi du budget, établissement des bons de commande, tenue de la régie de recettes
    - Elaboration et suivi des actes administratifs (conventions, contrats) et des demandes de subvention
    - Paramétrage et tenue de la billetterie, déclaration et envoi des bordereaux de recettes
    - Gestion de la communication : concevoir et rédiger des programmes et autres supports de communication, publicité des séances sur sites dédiés

    Gestion, accueil et tenue des séances de projection cinéma :
    - Guichet / gestion des entrées en salle avec le personnel d’accueil complémentaire
    - Installation du matériel, gestion des copies (physique ou dématérialisé)
    - Projection des films
    Compétences et qualités requises :
    - Très bonne culture cinématographique ; bonne connaissance du fonctionnement quotidien d’un cinéma ; expérience similaire appréciée
    - Compétences en médiation culturelle
    - Bonnes connaissances des techniques de projection
    - Capacités d’organisation, d’anticipation, d’analyse et de synthèse
    - Qualités rédactionnelles et relationnelles
    - Très bonne maîtrise des outils informatiques
    - Grande capacité de communication et d’adaptation

    Caractéristiques du poste :
    - Grande disponibilité : temps de travail à temps complet annualisé avec des horaires irréguliers liés à l’activité
    - Permis B requis
    - CDD sur un emploi permanent de 6 mois renouvelable
    - Poste à pourvoir dès que possible
    - Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi de rédacteur ; Régime indemnitaire.

    Candidature :
    Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
    En candidatant directement sur le site de la Ville
    Ou à l'adresse suivante :
    Commune de Vaulx-en-Velin
    Direction des Ressources Humaines
    PLACE DE LA NATION
    CS 40002
    69511 VAULX EN VELIN CEDEX

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Christophe GRANDJEAN à l’adresse
    suivante : cgrandjean@mairie-vaulxenvelin.fr


  • 26 Février 2024

    Le Club à Nantua recherche un projectionniste

    Annonce de : Équipe

    Sous l'autorité du Directeur du Cinéma, vous assurez les projections de films et le contrôle de l'image et du son pendant la projection.
    Vous avez également en charge la mise en place de la publicité sur les films, dans et hors de l'établissement. Vous vérifiez le bon fonctionnement du matériel, des installations techniques et des équipements de sécurité.
    Vous assurerez l'entretien courant du bâtiment et du nettoyage des régies.

    MISSIONS
    *Accueillir les publics:
    - Accueillir, informer, conseiller et orienter les publics ( physique et téléphonique).
    - Informer et promouvoir la programmation en cours, les abonnements et tarifs préférentiels.
    - Procéder aux encaissements, à l'édition et la délivrance des billets du cinéma et des spectacles.
    - Servie des boissons et confiseries aux visiteurs/public.
    - Fonction de régisseur de recettes : clôture des recettes, tenue des comptes, remise de caisse et des bordereaux de recettes de billetterie.
    - Veiller à maintenir le hall accueillant, rangé et propre.
    - Organiser l'affichage dans le cinéma et dans la ville.
    - Assurer l'entretien des sanitaires et de la salle durant le temps de travail.

    *Activités optionnelles :
    - Animer et présenter des séances de cinéma.
    - Assurer la médiation d'un échange avec un public et un intervenant professionnel.
    - Participer à l'animation auprès du jeune public en coopération avec le directeur, préparer des activités pour les ciné-goûters, gérer des groupes.

    * Participation aux tâches administratives et de communication
    - Participer aux réflexions d'équipe sur la fréquentation et les publics, la communication.
    - Mise sous plis, envoi et diffusion des outils de communication.
    - Gérer les stocks de produits et affiches.

    * Préparer les séances et assurer la projection numérique en lien avec le directeur du cinéma
    - Gestion des DCP par voies matérialisées et dématériamisées
    - Ingestion des copies numériques
    - Gestion des playlists
    - Gestion du serveur et de la bibliothèque
    - Réception et vérification des KDM
    - Gestion des bandes annonces
    - Création et gestion des cartons d'annonce dans la salle
    - Tests des films en salle et projections
    - Accueil du public, contrôle des billets

    * Appliquer les règles relatives à la sécurité des personnes
    - Connaître les mesures visant à garantir la sécurité des spectacles et des évènements, ainsi que des personnes sur site ou hors les murs (travailleurs et public)

    PROFIL RECHERCHÉ
    Savoirs
    - Connaître le matériel de projection et savoir l'utiliser.
    - Aisance informatique
    - Maitrise des règles de sécurité ERP et des règles spécifiques aux salles de diffusion.

    Savoir-faire
    - Préparer des programmes (montage, suivi du cahier de cabine)
    - Conduire la projection.
    - Diagnostiquer les pannes et y remédier

    Savoir-être
    - Etre accueillant et à l'écoute des attentes des différents publics
    - Savoir travailler en autonomie, savoir prendre des initiatives, anticiper et être réactif.
    - Etre cinéphile et s'intéresser au cinéma d'auteurs ( souhaitable).
    - Bonne maitrise de l'expression orale et écrite.
    - Connaissance de l'environnement du cinéma et du spectacle vivant.

    Qualifications-Diplôme-Expérience
    - CAP Projectionniste ou une expérience similaire significative
    - Connaissance des gestes de secourisme ( formation 1er secours, STT ou SSIAP 1 appréciée).
    - Habilitation électrique.

    Contact : Mairie de Nantua
    Merci d'adresser vos candidatures à M. Le Maire