Festival du film Auralpin

21e Edition

Focus sur les films tournées en région Auverne-Rhône-Alpes

Bienvenue au 21ème Festival du Film Auralpin de Sain-Bel, un événement cinématographique désormais ancré dans les foyers de la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle et dédié à la célébration du talent local et à la mise en lumière du cinéma contemporain de la région Auvergne Rhône-Alpes. L’équipe du Strapontin est ravie de vous accueillir pour cette édition, mettant en avant les créateurs et les histoires captivantes nées au cœur de notre belle région. Le rideau se lève sur une sélection de films fascinants tournés au cours de l'année, mettant en évidence la richesse culturelle, la diversité des paysages et le dynamisme artistique de l'Auvergne Rhône-Alpes. Le cinéma, en tant que médium artistique, a le pouvoir unique de capturer l'essence d'une région, de raconter ses histoires et de refléter les défis et les triomphes de ses habitants.L’immense succès rencontré par le film « Anatomie d’une chute » de Justine Triet que ce soit à Cannes, aux Oscar ou aux César témoigne du formidable talent présent dans notre communauté cinématographique. L’édition 2024 ne déroge pas à la règle et tout le monde espère que les films présentés auront le même parcours.Le festival offre une occasion unique de découvrir la diversité des décors naturels de l'Auvergne Rhône-Alpes, magnifiquement capturés à l'écran. Des montagnes majestueuses aux rivières sinueuses, chaque image transportera le public au cœur de notre région, créant ainsi une expérience cinématographique immersive et inoubliable.Au-delà de l'écran, le Festival du Film Auralpin est également une plateforme de rencontre pour les cinéphiles, les professionnels du cinéma et les amateurs d'art. Chaque film est source de débat, de discussion, de rires et d’émotion.

Si nos partenaires publics et privés sont un rouage essentiel dans la survie d’un vrai cinéma de qualité à Sain-Bel, celui-ci ne pourrait exister sans l’important travail de tous les bénévoles de l’Association CCA qui gère la très belle salle du Strapontin. Ils seront présents toute la semaine et vos sourires seront leur plus beau salaire.

En conclusion, le 21ème Festival du Film Auralpin est bien plus qu'une simple célébration du cinéma local. C'est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent explorer, comprendre et célébrer l'extraordinaire richesse culturelle et artistique de l'Auvergne Rhône-Alpes à travers le prisme du septième art. Nous sommes impatients de partager ces moments magiques avec vous et de célébrer ensemble le pouvoir évocateur du cinéma régional. Que le spectacle commence !

« La beauté du cinéma, c’est de pouvoir tenter quelque chose de différent. »

Clint Eastwood

L’équipe du Festival du Film Auralpin de Sain-Bel vous souhaite un bon festival 2024.

Cette année, 7 films sont présentés 6 films sont soutenus par Auvergne Rhône Alpes Cinéma :

Mardi 2 Avril à 20h30 : Cérémonie d’ouverture
Anatomie d’une chute de Justine Triet (Hors compétition)

Mercredi 3 avril à 21h
La tête froide de Stéphane Marchetti

Jeudi 4 avril à 14h30
Si on chantait (Hors compétition) de Fabrice Maruca

Jeudi 4 avril à 21h
Mme de Sévigné de Isabelle Brocard

Vendredi 5 avril à 21h
Pendant ce temps sur Terre de Jérémy Clapin - AVP

Samedi 6 avril à 14h30