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Petites annonces - Offres

  • 21 Novembre 2023

    Une Chargée ou un Chargé d’Action Culturelle - Les Amis du Cinéma à Ugine

    Annonce de : Grac

    L’association Les Amis du Cinéma, Gestionnaire de 5 cinémas dont 4 classés « Art & Essai », (labels Jeune Public et Recherche et découverte) sur les Bassins d’Albertville et Basse Tarentaise (Savoie).
    L’Association « Les Amis du Cinéma » est attachée depuis de très nombreuses années au développement d’un cinéma accessible au plus grand nombre dans l’intérêt de la population. Elle a développé sa dynamique autour de petites exploitations de proximité et fait du champ de l’action culturelle un de ses axes de priorité.
    Vous êtes dynamique, reconnu.e pour votre esprit d’équipe et avez un contact aisé avec les publics de tous âges, vous aimez le travail pluridisciplinaire en milieu associatif, vous souhaitez vous engager dans des cinémas de proximité et apporter votre vitalité à une dimension sociale du cinéma : n’hésitez pas à postuler.
    Dans le cadre de la gestion des cinémas qui sont confiés à l’Association « Les Amis du Cinéma », nous recherchons :
    Une Chargée ou un Chargé d’Action Culturelle
    Le siège de l’association est basé au Cinéma Chantecler à Ugine. Comme l’ensemble de l’équipe, elle ou il sera amené.e à travailler sur les différents cinémas que gère l’association. Le travail s’effectue majoritairement en journée, mais l’activité et les fonctions d’Action Culturelle requiert des temps de
    travail en soirée (accompagnement des films, réunions) ou sur les fins de semaine.

    Sous la supervision de la directrice, elle ou il sera notamment chargé.e de :
    Pour l’Action Culturelle
    • Coordonner les projets culturels et d’animation, et suivre leur mise en oeuvre via la médiatrice
    culturelle, les équipes de salle, les bénévoles et les partenaires.
    • Superviser et élaborer des animations envers les différentes typologies de publics, organiser
    des temps forts
    • Élaborer des soirées ou événements
    • Accueillir des invités, des équipes de films, des intervenants et collaborer au suivi logistique de
    leur venue
    • Coordonner les actions du milieu scolaire et assurer leur suivi administratif (gestion des
    inscriptions, du « Pass Culture » et des demandes des enseignants)
    • Participer à la coordination des dispositifs d’éducation à l’image et assurer leur mise en oeuvre
    sur le terrain
    Pour la Programmation
    • Élaborer les programmations des Publics Jeunes et scolaires
    • Élaborer les programmations spécifiques : événementielles, seniors, hors films…
    • Assurer la relation / négociation avec les distributeurs concernés
    • Participer à des visionnements
    Compétences requises
    • Savoir présenter des films, animer des débats/échanges avec des publics
    • Qualités rédactionnelles
    • Qualités analytiques
    • Connaissance du circuit cinématographique
    • Bonne culture cinématographique, intérêt pour le cinéma Art et Essai
    • Maîtrise des logiciels de bureautique et des outils de communication web
    L’associa(on Les Amis du Cinéma
    Gestionnaire de 5 cinémas dont 4 classés « Art & Essai »
    (labels Jeune Public et Recherche et découverte) sur les Bassins d’Albertville et Basse Tarentaise (Savoie)

    Savoir être
    • Qualités relationnelles
    • Sens du travail en équipe (salariée et bénévole)
    • Polyvalence et autonomie dans ses fonctions
    • Rigueur et réactivité (gestion du temps et des priorités)
    • Qualités organisationnelles et logistiques
    • Créativité
    • Sens des responsabilités
    • Discrétion, probité

    Qualifications requises
    • Master, DEA niveau I ou Licence (avec expérience) en lien avec le cinéma ou l’exploitation
    cinématographique
    • Permis B et véhicule indispensable

    Nous vous proposons
    • De collaborer à la vie et l’action d’une association culturelle reconnue sur son territoire
    • Un poste dans un environnement montagnard en ville moyenne
    • Salaire : 1851 € bruts/mois (Conv Coll. de l’Exploitation cinématographique – niveau V coef 240)
    • Gratification de fin d’année
    • CDI à temps plein annualisé
    • Poste à pourvoir à partir du 12 février 2024 (Entretiens mi-janvier 2024)

    Envoyer lettre de candidature avec CV
    avant le 22 décembre 2023 à cinemas73@gmail.com


  • 08 Novembre 2023

    Coordination Lycéens et Apprentis au Cinéma (H/F)

    Annonce de : Grac

    Coordination Lycéens et Apprentis au Cinéma (H/F)

    Remplacement congé maternité

    CDD à pourvoir le 19 février 2024 jusqu’au 20 juin 2024

    Le dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma est porté par l’ACRIRA, association regroupant 67 cinémas art et essai/recherche de la région, pour les départements : Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie. Attachée à un équilibre culturel harmonieux sur tout le territoire, du plus rural au plus urbain, l’AcrirA contribue à la découverte de nouveaux talents, à la défense du cinéma dans toute sa diversité, pour proposer aux spectateurs des moments de culture et de loisirs de proximité pour tous.

    Le dispositif est porté par l’association Sauve qui peut le court métrage située à Clermont-Ferrand, pour les départements Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme.

    Lycéens et Apprentis au Cinéma a pour ambition de former des spectateurs curieux et critiques en faisant découvrir aux jeunes des oeuvres marquantes du cinéma, et en leur donnant la capacité d’analyser et de cerner les enjeux d’un film. Ouvert à tous les types d’établissements scolaires et à toutes les salles de cinéma, il favorise un accès égalitaire à la culture cinématographique et irrigue en profondeur le territoire régional.

    Lycéens et apprentis au cinéma bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du CNC, de la DRAC, de la DRAAF et des rectorats de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand.



    Conditions d’emploi

    Placé.e sous l’autorité de la directrice, du conseil d’administration et de ses coprésident.e.s, en coordination avec la chargée de développement du dispositif, la personne recrutée sera garante de la coordination de Lycéens et Apprentis au Cinéma pour l’ACRIRA.

    CDD de 4 mois – remplacement congé maternité

    Volume horaire : 35 heures par semaine

    Convention collective ÉCLAT (ex convention de l’animation).

    Groupe G - coefficient 375 - catégorie cadre.

    Poste basé au siège de l’association : 2 rue des Arts et Métiers à Grenoble.



    Missions et activités du poste



    Suivi du dispositif

    - Suivi de la planification des actions d’accompagnement dans les établissements scolaires en lien avec la chargée de développement,

    - Organisation du week-end de prévisionnement des films en direction des enseignants.

    - Assurer la communication autour du dispositif (réseaux sociaux, plaquette, pastilles vidéo, …).

    Animation des réseaux et développement des partenariats :

    Avec les partenaires institutionnels : Région, CNC, DRAC, DAAC

    - Organiser le Comité de pilotage, en collaboration avec la Région, la DRAC et Sauve qui peut le court métrage,

    - Aider à la mise en place des formations destinées aux enseignants en concertation avec les DAAC (Rectorats),

    - Élaborer des outils de communication en direction des salles et des lycées.

    Avec Sauve qui peut le court métrage (Clermont-Ferrand) :

    - Définir les objectifs du dispositif en région et mettre en commun les bilans des deux structures.

    - Mise à jour sur du site internet dédié au dispositif sur l’ensemble de la région.

    Avec les partenaires culturels :

    - Initier et développer des liens avec les structures régionales, les professionnels de l’éducation aux images,

    - Poursuivre et développer les actions d’accompagnement avec les partenaires culture et la création (professionnels du cinéma).

    - Vitaliser les relations avec les exploitants autour des objectifs du dispositif.



    Administratif

    - Rédaction des bilans (trois bilans par année scolaire : COPIL, CNC, AG).

    - Préparation du compte d’exploitation à partir du Grand Livre comptable.

    - Suivi budgétaire et mise à jour du BP 23/24 pour l’assemblée générale annuelle, à faire valider par la directrice de l’ACRIRA.

    - Suivi des rémunérations des intervenants, contrats d’auteurs…

    - Suivi des documents (devis, factures, conventions…).



    Repérage / veille

    Suivi de l’actualité :

    - du cinéma (visio, festivals…),

    - de l’éducation aux images (formations, intervenants, rencontres, colloques, lectures…),

    - du réseau (partenaires, intervenants, salles de cinéma, financeurs, institutions…).



    Description du profil recherché



    Niveau d’expérience requis :

    - Formation supérieure et expérience confirmée dans une structure culturelle (idéalement en lien avec le cinéma et/ou l’éducation aux images),

    - Connaissance de l’action culturelle cinématographique,

    - Connaissance des politiques culturelles nationales et régionales.



    Compétences et capacités requises :

    - Capacité à animer et développer un réseau de partenaires.

    - Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte de son activité.

    - Capacité à mener un travail de recherche en lien avec l’éducation aux images.

    - Réactivité et adaptabilité.

    - Curiosité artistique, culture cinématographique.

    - Qualités relationnelles, goût et sens du contact.

    - Bonne expression orale et rédactionnelle.

    - Capacité à s’intégrer dans une équipe.

    - Maitrise de l’outil informatique : bureautique (Word, Excel, Powerpoint), infographie (compétences de base appréciées), Internet (réseaux sociaux et nouveaux outils).

    - Permis B.



    Spécificité du poste :

    Déplacements fréquents dans la région, travail le week-end pour le prévisionnement Lycéens et apprentis au cinéma à l’Institut Lumière en juin.

    Lettre de motivation à envoyer par mail à catherine.cassaro@acrira.org avant le 24 novembre à midi.

    Les entretiens se tiendront le lundi 4 décembre.

    Prise de poste le lundi 19 février 2024.


  • 23 Octobre 2023

    Adjoint.e à la direction du cinéma municipal Le Delta Contractuel à temps complet

    Annonce de : Grac

    Ville de 7 127 habitants – Sous-Préfecture du Cantal

    Missions :

    Responsable du Cinéma le Delta doté de deux salles et classé « Art et Essai », l’agent est chargé d’en assurer le bon fonctionnement en régie municipale et de faire ainsi rayonner la politique culturelle cinématographique menée par la Ville, en liaison étroite avec l’Adjointe au Maire en charge de la Vie Culturelle. Il veillera au respect des normes de sécurité liées à l’exploitation du cinéma et à l’accueil du public. Il encadrera deux agents rattachés au service.

    Activités et tâches du poste :
    1. Programmation cinématographique
    • définir la programmation du cinéma : programmation hebdomadaire « tous publics », manifestations cinématographiques ponctuelles, programmation destinée au jeune public. Cette programmation doit être généraliste pour fédérer tous les publics avec un volet Art et Essai devant représenter au minimum 25% des titres.
    • impulser, coordonner et développer des actions de sensibilisation des différents publics : animations type débat, rencontre en lien avec le tissu associatif local.
    • suivre et développer le partenariat avec les organismes institutionnels (éducation nationale…) et associatifs
    • négocier les locations de films avec les distributeurs via l’entente de programmation Véociné.

    2. Préparation et réalisation des séances de projection cinématographiques
    • Suivi du routage des copies via l’acheminement numérique et/ou postal
    • Suivi des commandes et des livraisons des contenus dématérialisés,
    • Projection au public ou aux groupes scolaires et extrascolaires si besoin

    3. Maintenance générale de l’équipement et du matériel de projection cinématographique
    • assurer le suivi de la gestion des matériels de réception et de stockage des contenus dématérialisés, • s’assurer de l’entretien régulier de la cabine et du matériel de projection numérique et du bon entretien courant de la salle.
    • être le référent pour l’entretien du matériel technique de la salle lié à la projection et à l’accueil des publics.
    • superviser le suivi technique du bâtiment en lien avec la direction des services techniques
    • assurer la maintenance des équipements de cabines, prévoir le renouvellement de matériels en lien avec la société de maintenance.

    4. Caisse et accueil
    • Assurer l’accueil du public et le contrôle des billets à l’entrée en salle,
    • Etre responsable de la sécurité de la salle et de celle de ses usagers avec notamment le contrôle des blocs et issues de secours.

    5. Communication et promotion
    • assurer la promotion et la visibilité des actions mises en place et contribuer à l’élaboration de la communication générale du cinéma en liaison avec le service communication (site Internet de la Ville, réseaux sociaux…)
    •Préparer et concevoir les affiches A3 de la programmation mensuelle, coordonner la conception du dépliant mensuel en lien avec la société d’impression.
    •Mettre en place des outils de communication nécessaires au bon fonctionnement du cinéma (presse, mailing…)
    •Apporter un soutien à l’organisation d’actions culturelles portées par la Ville ou la communauté de
    communes
    • assurer la gestion des stocks (affiches, films annonces, documentations diverses),
    • S’assurer de la mise en place des supports de communication dans les locaux du cinéma : affiches, affiches évènements, programmes, fiches-films, extraits de presse…
    • Assurer la diffusion des supports de communication hors les murs.

    6. Gestion administrative et budgétaire
    • Être régisseur de recettes suppléant et être régisseur principale de la régie d’avance, destinée à payer la TSA mensuelle.
    • Effectuer la gestion administrative et financière de l’équipement en liaison avec le service comptabilité et l’administration générale : élaboration et suivi du budget (bons de commande, facturation…) et des tableaux de bord de fréquentation, montage des dossiers de demande de subventions, définition et mise en œuvre des conventions de partenariat ; •manager et animer l’équipe administrative et technique du cinéma ;
    • assurer le remplacement ponctuel des agents sur la projection et la tenue de la caisse pour assurer la continuité du service en cas d’absence ou de congés,
    • Coordonner le travail et le planning de l’équipe du cinéma notamment sur la répartition des séances.
    • Respecter et faire respecter les règles de sécurité édictées par le CNC
    • Renouveler les contrats le cas échéants et négocier les conditions avec les différents partenaires.
    • Rédaction des courriers et autres documents

    Relations fonctionnelles :
    Interlocuteur de l’ensemble des partenaires du Cinéma (CNC, Association Plein Champ, DRAC…), du Cinéclub (Association) et autres (partenaires privés). Travaille en transversalité avec les services culturels de la Ville (médiathèque, musées, événementiel…) pour mettre en œuvre des événements culturels communs.

    Conditions et contraintes d’exercice :

    ▪ Niveau requis : CAP Projectionniste
    ▪ Expérience exigée 2 ans
    ▪ Formations et qualifications nécessaires : connaissances dans la gestion de salles de cinéma ; Bonnes connaissances des réseaux professionnels et des circuits économiques et culturels du secteur du cinéma, maîtrise de l’outil informatique
    ▪ Compétences nécessaires (techniques, managériales, relationnelles) : respect des normes et des procédures internes, qualités relationnelles et managériales ; autonomie, rigueur, ponctualité, capacités d’organisation et d’adaptation, bon relationnel, esprit d’initiative, curiosité intellectuelle ; disponibilité : travail en soirée et week-end, polyvalence.
    ▪ Conditions et contraintes d’exercice : horaires de travail variables en fonction des heures de séance du cinéma car l’agent peut être amené à travailler le soir et certains week-ends. Les congés doivent être pris en concertation et coordination avec les deux autres agents du service
    afin d’en assurer la continuité.


    Statut :
    Contractuel – Convention collective
    Rémunération : grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale Chèques de table - CNAS - C.O.S


    Renseignements auprès de Madame MURET : 04.71.60.61.27

    Poste à pourvoir en janvier 2024

    Adresser lettre + CV à :
    Monsieur le Maire
    Service des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville – 1, Place d’Armes – BP 36
    15102 SAINT-FLOUR Cedex
    Ou par mail : personnel@saint-flour.fr


  • 16 Octobre 2023

    Chargé.e de programmes Association Docmonde (Lussas – Ardèche)

    Annonce de : Grac

    ASSOCIATION : L’association Docmonde accompagne le développement et la production de films documentaires de création dans différentes régions du monde : Afrique francophone, Eurasie, Amazonie-Caraïbe, Océan Indien et Asie du sud-est.
    Dans un grand nombre de pays, la représentation des cultures et des identités est souvent dictée par un point de vue extérieur. L’enjeu est donc la réalisation de films par des auteurs locaux, offrant leurs regards sur les réalités de leurs pays et du monde. Ainsi, l’association travaille en réseau avec des partenaires associatifs actifs dans les pays concernés qui apportent leur connaissance des besoins et des contextes locaux.
    Docmonde est un organisme de formation dont l’originalité de la démarche réside dans le fait de lier l’accompagnement à la création avec la mise en production des films. Depuis le démarrage de son activité (2002), les actions de l’association ont ainsi permis la production de plus de 250 films et 80 films en cours.
    Avec son réseau de formateurs expérimentés, l’association met en œuvre des ateliers d’écriture et des formations à la production (ateliers pour des projets de films en développement ou formations théoriques aux fondamentaux de la production).
    A la suite de ces ateliers, elle organise des rencontres internationales de coproduction en invitant des diffuseurs français partenaires (Lyon Capitale TV, TV 78, RTBF, les chaînes La 1ère, la plate-forme SVOD Tënk...), mais aussi des producteurs et diffuseurs d’autres pays. Les producteurs adhérents à Docmonde défendent les principes de la Charte de coproduction équitable qui garantit le respect de la propriété intellectuelle, le droit d’auteur, un partage équitable de la propriété industrielle et le statut des producteurs délégués.
    Les films coproduits dans ce cadre sont promus grâce à des partenariats avec plusieurs festivals en France (Etats généraux du documentaire à Lussas, Rencontres Cinématographiques de Cerbère Port-Bou, Festival Image et Paroles d’Afrique en Drôme – Ardèche, Rencontres des Cinémas d’Europe à Aubenas…) et à l’international (Dok Leipzig, CPH Dox Copenhague, Festival Millenium de Bruxelles…).

    De plus, en Afrique francophone, l’association coordonne un vaste réseau de diffusion de films documentaires africains via des associations partenaires dans 11 pays.


    L’association Docmonde est basée à Lussas (Ardèche), dans le pôle documentaire qui rassemble plusieurs structures autour du documentaire de création : Ardèche Images, la plate-forme Tënk, le portail filmdocumentaire.fr, Andana Films, Les films de la pépinière…, soit une quarantaine de salariés rassemblés dans un même bâtiment.

    MISSION :
    La mission consiste à assurer la coordination des programmes régionaux de l’association Docmonde, sous la responsabilité hiérarchique du conseil d’administration et dans le respect des orientations stratégiques définies par celui-ci, et en lien avec l’administratrice de l’association, également placée directement sous la responsabilité hiérarchique du CA. De plus, le.la chargé.e de programmes aura une mission transversale de promotion (communication, diffusion, présence sur les réseaux sociaux…)

     Coordination globale des programmes régionaux, principalement Africadoc (projet Impala), Eurasiadoc et Doc Amazonie Caraïbe
    - En fonction du contexte de chaque zone (géopolitique, institutionnel, économique et culturel, notamment audiovisuel) : identification des partenaires locaux pertinents, des dispositifs existants, des besoins et des potentialités de financement
    - Montage des dossiers de subvention des projets, avec l’administratrice
    - Veille sur le secteur audiovisuel en France et dans les pays d’intervention, relations avec les partenaires institutionnels, les partenaires locaux, démarchage de nouveaux partenaires
    - Animation d’un réseau de producteurs et diffuseurs impliqués dans le film documentaire d’auteur
    - Communication globale sur le programme : conception et mise à jour des supports de communication, relations publiques
     Mise en œuvre des actions spécifiques à chaque programme régional
    - Conception des dispositifs de formation, de rencontres de coproduction et de diffusion, en concertation avec les partenaires locaux de chaque programme et avec les formateurs et producteurs membres de l’association, notamment en coordonnant le travail de chaque Comité de Pilotage ad hoc
    - Gestion du budget de production de chaque événement, par délégation de l’administratrice : établissement d’un budget prévisionnel, en lien avec les partenaires locaux, négociation avec les prestataires et engagement des dépenses dans le respect du budget prévisionnel
    - Identification des professionnels participant à ces actions (formateurs, producteurs, diffuseurs…) et organisation de la sélection des stagiaires
    - Organisation logistique des actions, avec une délégation forte aux partenaires locaux
    - Animation des rencontres de coproduction, dans les différents territoires
    - Coordination de chaque événement : interface entre les partenaires locaux, les partenaires institutionnels, les formateurs, les stagiaires et l’administratrice
    - Etablissement d’un rapport narratif pour chaque événement, conformément aux attendus des financeurs
    - Au-delà des rencontres de coproduction, suivi des films en cours de développement et de production
     Gestion transversale des outils de communication de l’association
    - Mise à jour du site internet de l’association et animation de la page Facebook
    - En lien avec l’administratrice, élaboration de supports de communication et mise en œuvre d’actions de diffusion et promotion de l’association en France
    - Participation à la création d’outils transversaux : appels à candidatures en ligne, outils de visioconférence, de suivi de la production des films et de leurs diffusions, chaines vimeo et youtube…

    FORMATION : Formation supérieure dans le domaine de l’audiovisuel ou de la gestion de projets, avec une connaissance du cinéma documentaire et de l’action internationale

    COMPETENCES
    - Expérience dans la production audiovisuelle
    - Connaissance de la diffusion cinématographique et du film documentaire de création
    - Capacité à travailler en réseau, dans un contexte international
    - Grandes qualités relationnelles
    - Autonomie et sens de l’initiative
    - Qualités d’expression écrite et orale dans un contexte de représentation institutionnelle
    - Maîtrise de l’anglais (oral et écrit) indispensable
    - Maitrise des outils de communication (web et logiciels de PAO)
    - Disponibilité : 2 à 3 déplacements internationaux par an (une semaine environ) et des déplacements occasionnels à Paris

    REMUNERATION & TEMPS DE TRAVAIL :
    2 000 à 2 300 € bruts mensuels selon le profil du.de la candidat.e – temps plein (35h en moyenne par semaine, avec souplesse horaire, autonomie et récupération des heures de dépassement) - mutuelle Convention collective de l’animation option 1, prise en charge à 60% par l’employeur (50% pour les ayants-droit) – téléphone mobile professionnel.


  • 19 Septembre 2023

    Chargé(e) de la programmation et des actions culturelles jeune public cinéma H/F

    Annonce de : Grac

    A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

    La direction de l'action culturelle et du tourisme recherche un poste Chargé(e) de la programmation et des actions culturelles jeune public cinéma H/F

    Mission(s) principale(s):

    Au sein de la Direction de la Culture et du Tourisme et du Service Spectacle Vivant-Cinéma et sous l’autorité du responsable cinéma :

    - Elabore la programmation des films en direction du jeune public en lien avec le responsable cinéma
    - Accueille et anime des séances jeunes hors temps scolaire
    - Soutien sur les séances jeune public en temps scolaire
    - S’assure de la bonne transmission des informations relatives à la programmation jeune public au sein de la structure et participation à son bon fonctionnement

    Tâches courantes:

    Elaboration de la programmation des films en direction des jeunes publics

    - Sélection des films « jeune public » en lien avec le responsable cinéma
    - Relation avec les distributeurs jeunes publics
    - Participation à l’élaboration du programme (rédaction des textes, grilles horaires) et dans le cadre d’évènements

    Accueil et animation des séances jeune public hors temps scolaire

    - Mise en place des séances « cineboutchou » un dimanche par mois et de séances événements autour du jeune public et d’ateliers pédagogiques
    - Proposition de séances en direction des services municipaux, partenaires et associations : recherche de documents pédagogiques et matériaux spécifiques pour accompagner les films, conception des ateliers, envoi et suivi de planning de réservations (centres de loisir, maisons de quartier etc.)

    Soutien sur les séances jeune public en temps scolaire

    - Animation des séances en temps scolaires hors dispositifs (classes à projet, parcours)
    - Accueil et animation des séances en soutien au chargé des dispositifs scolaires des dispositifs « Ecole au cinéma », « Collège au Cinéma » et « Lycéens au cinéma ».

    S’assure de la bonne transmission des informations relatives à la programmation jeune public auprès des équipes

    - Relation avec l’équipe de cabine pour l’organisation des séances
    - Suivi des copies et des KDM des films des dispositifs et de la programmation jeune public
    - Tenue, mise à jour des plannings et des bilans sur le secteur jeune public

    Tâches administratives et techniques

    - Lancement et mise en œuvre de certaines projections (compétences liées à la projection, formation interne)
    - Vérification du bon paramétrage des séances tout public et scolaires
    - Suivi de la facturation
    - Suivi des contractualisations liées à son activité

    Communication et relations avec les publics

    - Recherche de nouveaux publics et développement des relations avec les associations locales
    - Travail en lien avec le chargé de rayonnement et de diffusion du service pour promouvoir les activités proposées.

    Participation au bon fonctionnement de la structure

    - Participer au bon fonctionnement du Figuier Blanc sur ses deux activités (spectacle vivant et cinéma)
    - Etre partie prenante des projets du lieu et du travail d’équipe
    - Animation de rencontres pour un public adulte (soir et week-end) en cas de besoin du service

    Profil recherché
    Profil souhaité - Bac +3 en médiation culturelle

    - Cursus didactique de l’image apprécié
    - Expérience souhaitée en salle de cinéma (animation, projection, accueil …)

    Formation(s) et qualification(s)

    - Expérience d’au moins 2 ans dans le domaine cinématographique

    Savoirs (connaissances)

    - Bonne connaissance du milieu du cinéma et de ses réseaux
    - Culture cinématographique
    - Capacités d’adaptations et d’initiatives
    - Pratique de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel et logiciels de PAO)

    Savoir-faire (compétences)

    - Capacités d’organisation
    - Pédagogie

    Savoir être (comportement)

    - Sens du travail en équipe
    - Aisance relationnelle
    - Capacité d’expression en public
    - Respect des procédures internes
    - Autonomie
    - Rigueur
    - Ponctualité

    Recrutement en ligne : https://recrutement.argenteuil.fr/1857_offre-emploi-chargee-de-la-programmation-et-des-actions-culturelles-jeune-public-cinema-hf.html#


  • 14 Septembre 2023

    L'URFOL POUR LES ALIZES A BRON RECRUTE UN-E RESPONSABLE JP

    Annonce de : Grac

    Placé sous le contrôle et l'autorité du directeur ou de la personne désignée par son directeur, le/la RESPONSABLE JEUNE PUBLIC/ANIMATION ET COMMUNICATION assume les missions définies aux clauses communes (v. n° 42) relevant de l'animation et de l'accueil. Doit avoir acquis un niveau d'expertise dans l'ensemble des clauses communes (v. ci-avant) relevant de l'animation et de l'accueil, lui permettant d'intervenir de façon autonome. Peut être amené à coordonner l'intervention de plusieurs personnes.
    MISSION «jeune public »
    Planification, développement, et animation des séances scolaires et des groupes (contact enseignants, organisation des transports)
    MISSION ANIMATION.EVENEMENT
    Organisation :
    Soirée débats : contact intervenant, logistique intervenant, présentation de film, animation débat, Séances avec animation pour le jeune public (atelier, cine-gouter...)
    MISSION COMMUNICATION
    Gestion du site internet et réseaux sociaux (newsletter, facebook...) Communication externe (presse, partenaire...)
    MISSION TECHNIQUE
    Projections des séances scolaires et publiques et taches permettent la projection (ingest, playlist...) Accueil du public
    Vente de la billetterie et confiserie
    Saisie des séances dans la caisse informatique
    Statut : CDI – Indice 265 de la Convention Collective de l’Exploitation Cinématographique
    Rémunération : Base 1963.02 € bruts sur 12 mois soit une rémunération annuelle brute de 25519.26 € (13ème mois inclus). Hors ancienneté
    Adhésion à l’Entraide du Cinéma et des Spectacles
    Mutuelle employeur proposée
    Ouverture du poste : dès que possible.


  • 30 Août 2023

    Caissier vacataire

    Annonce de : Vénissieux

    Le Cinéma Gérard Philipe de Vénissieux recrute un/une caissier pour effectuer des vacations.
    Poste : ADJOINT TECHNIQUE CAISSIER (H/F)

    Catégorie : C - Cadre d'emploi : Adjoints techniques territoriaux. Filière : Technique
    Direction : Direction des Affaires Culturelles
    Type de poste : Vacataire

    Contexte
    Cinéma classé art et essai, labellisé Patrimoine, Jeune public et Recherche et découverte,
    le cinéma dispose de 3 salles climatisées. Il propose des séances en audio-description et en version française sous-titrées à l’attention des sourds et malentendants (boucle magnétique à disposition). Équipement numérique dans les 3 salles, installation 3D, son ATMOS en Salle 1.

    Missions
    • caisse /billetterie - accueil /contrôle
    • veille technique dans l’équipement
    • Surveillance de la bonne tenue des séances


    Profil recherché/Formation
    Sens de l’accueil / goût pour le cinéma
    Compétences et qualités :
    • Connaissance logiciels caisse de préférence maîtrise de MONNAIE SERVICE
    • Utilisation courante de l'outil informatique et bureautique

    Caractéristiques du poste
    Travail en soirée jusqu'à 23h et le week-end.
    Renseignements auprès de Madame Béatrice CLERC au 04 51 23 90 06 / bclerc@ville-venissieux.fr


  • 30 Août 2023

    Projectionniste vacataire

    Annonce de : Vénissieux

    Le Cinéma Gérard Philipe de Vénissieux recrute un/une projectionniste pour effectuer des vacations.

    Poste : ADJOINT TECHNIQUE PROJECTIONNISTE (H/F)
    Catégorie : C - Cadre d'emploi : Adjoints techniques
    territoriaux. Filière : Technique

    Direction : Direction des Affaires Culturelles
    Type de poste : Vacataire

    Contexte
    Cinéma classé art et essai, labellisé Patrimoine, Jeune public et Recherche et découverte,
    le cinéma dispose de 3 salles climatisées. Il propose des séances en audio-description et en version française sous-titrées à l’attention des sourds et malentendants (boucle magnétique à disposition). Équipement numérique dans les 3 salles, installation 3D, son ATMOS en Salle 1.

    Missions
    • projections cabine
    • veille technique dans l’équipement
    • Surveillance de la bonne tenue des séances

    Profil recherché/Formation
    CAP projectionniste souhaité /habilitation électrique souhaité/ expérience dans la projection souhaitée
    SSIAP souhaité / connaissance de la réglementation sécurité incendie souhaité.
    Compétences et qualités :
    • Compétences en projection et en sécurité en ERP
    • Ponctualité, rigueur, sens de l’accueil
    • Sens du relationnel, amabilité, diplomatie, sens du service public et connaissance des règles de la FPT dont devoir de réserve

    Caractéristiques du poste
    Travail en soirée jusqu'à 23h et le week-end.
    Renseignements auprès de Madame Béatrice CLERC au 04 51 23 90 06 / bclerc@ville-venissieux.fr


  • 21 Août 2023

    Rédacteur spécialisé en audiovisuel, stratégie de communication et culture de l'image

    Annonce de : Grac

    MON PROJET
    J'aspire à redonner un sens à ma carrière professionnelle en l'orientant vers le secteur culturel. Plus particulièrement celui du cinéma,
    le seul où je puisse légitimement prétendre à un savoir, né de ma passion de toujours pour le 7ème art.

    COMPÉTENCES
    - Savoir être, relationnel et esprit d'équipe
    - Appétence d'apprendre
    - Faculté d'analyse et de synthèse
    - Qualités rédactionnelles
    - Informatique et outils numériques
    - Anglais courant

    CENTRES D'INTÉRÊT
    Culture: cinéma, photographie, architecture, littérature, sociologie Voyages et découvertes
    Média : presse écrite et numérique
    Sport; randonnée et natation