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Petites annonces - Offres

  • 30 Janvier 2023

    Cinémas 93 recherche chargé.e de mission de communication et diffusion culturelle

    Annonce de : Grac

    Description de l'entreprise/de l'organisme
    L’association Cinémas 93 :
    - œuvre à la diffusion culturelle en Seine-Saint-Denis, en s’appuyant en particulier sur le réseau des salles de cinéma publiques et associatives du territoire,
    - mène des actions d’éducation à l’image, dont la coordination des dispositifs scolaire d’éducation à l’image Ma première séance, Ecole et cinéma et Collège au cinéma,
    - accompagne la création cinématographique, avec la coordination de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la création de la Seine-Saint-Denis.
    Description du poste
    Sous l’autorité du directeur, de la chargée de mission diffusion culturelle et communication et de la chargée de mission création, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de Cinémas 93, le/la stagiaire aura pour principales fonctions :

    > Mise en œuvre des plans de communication pour les évènements de l’association dans les salles du réseau :
    - mise en ligne des évènements sur le site internet de Cinémas 93
    - rédaction et création des communiqués
    - suivi de fabrication des supports de communication
    - diffusion des supports de communication
    - relais presse, web et réseaux sociaux
    - recherche de publics
    - participation à la réflexion sur les outils de communication
    Evènements concernés : avant-premières des films de l’Aide au film court, projections et spectacles dans le cadre des Échappées, Journées professionnelles... …

    > Soutien logistique aux actions de l’association pour la commission de l’Aide au film court et Quartier libre
    - suivi de l’organisation des visionnages des différents comités
    - accueil des membres des commissions
    pour les avant-premières, rendez-vous de L’Atelier, Journées professionnelles et réunions de réseau :
    - suivi des inscriptions
    - participation à la coordination
    - accueil

    > Aide à la communication générale de l’association (réseaux sociaux, sites internet, newsletter…)
    - suggestion de contenus et de ressources
    - mise en page
    - mise à jour des différents supports
    Description du profil recherché
    formation bac+3 minimum en médiation, communication….
    Organisé.e, réacti.f.ve, force de proposition. Qualités rédactionnelles. Autonome et polyvalent.e. Fort intérêt pour le cinéma. Qualités relationnelles et goût du travail en équipe. Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Internet. Disponibilité en soirée. Nombreux déplacements sur le territoire.
    Date de prise de fonction
    Au plus tôt
    Date limite de candidature
    05/02/2023
    Rémunération envisagée
    Indemnité forfaitaire légale, prise en charge à 50% des frais de transport, ticket restaurant de 8€ (part employeur 60%)
    Lieu
    Montreuil (93)
    Adresse postale du recruteur
    87 bis rue de Paris, porte D
    93 100 Montreuil
    Métro Robespierre ou Croix de Chavaux
    Site web de l'entreprise/de l'organisme
    http://www.cinemas93.org


  • 30 Janvier 2023

    Agent polyvalent Projection / Billetterie / Accueil Fontenay-sous-bois

    Annonce de : Grac

    Description du poste
    Activités
    Assurer les projections en numérique et 35mm
    Assurer la projection de contenu alternatif : DVD, projection via ordinateur, etc.
    Gérer la réception et la vérification des supports de projection numériques DCP/KDM
    Assurer la circulation des copies et organiser l’enlèvement des films
    En lien avec le projectionniste, organiser le téléchargement des films sur CINEGO et autres plateformes dématérialisées
    En lien avec le projectionniste, gérer les playlist et ingester les films
    Créer des DCP (bandes annonces et autres supports)
    Contribuer à l’organisation de manifestations (ciné débat, animations, spectacles…) ayant lieu dans la salle : techniques, accueil des intervenants et des publics, approvisionnement des stocks, préparation
    Afficher la publicité/films dans le hall et sur la façade du cinéma
    En binôme avec le projectionniste, participer au suivi technique, l’entretien et la maintenance du matériel et de la salle du cinéma.
    Assurer la billetterie du cinéma : vente et contrôle des billets, gestion et tenue de la caisse, gestion des abonnements, suivi des paiements, édition des factures, échanges et remboursements
    Accueillir et informer le public au guichet et par téléphone sur la programmation cinéma et les séances : veiller à la convivialité des lieux d’accueil et de billetterie, gérer les flux et participer à l’accueil des groupes
    Contrôler l’accès à la salle et suivre le bon déroulement de la projection jusqu’à la fin de la séance
    Connaissances pré-requises
    Fonctionnement d’une salle de cinéma
    Projection numérique
    Maîtrise des logiciels courants de bureautique, des outils informatiques et multimédias
    Connaissance d’un logiciel de billetterie (Ressources SI) serait un plus.
    Formation et diplômes requis
    Maîtrise des logiciels et outils afférents à la projection cinéma
    CAP projectionniste ou formation équivalente
    SSIAP serait un plus
    Compétences
    Intérêt pour l’activité du cinéma et la culture
    Rigueur, sens de l’organisation, ponctualité et régularité dans le travail
    Qualité relationnelle et sens du contact
    Environnement informatique
    S’adapter à des contextes de projection et d’accueil diversifiées ainsi qu’à des situations exceptionnelles (panne, incidents, montage difficile)
    Rigueur dans l’utilisation et l’entretien du matériel
    Savoir hiérarchiser et organiser ses missions
    Avoir le sens du travail en équipe et de l’esprit de solidarité
    Sens de l’initiative, réactivité, autonomie et anticipation
    Capacité à rendre compte et à alerter
    S’adapter à un rythme et à des méthodes de travail spécifiques

    Conditions d’exercice
    Horaires
    35 heures hebdomadaires
    Horaires irréguliers avec amplitude variable (disponibilité les soirs, week-ends et jours fériés) en fonction des obligations de service (adaptés à l’activité du cinéma)
    Moyens mis à disposition
    Matériel bureautique
    Projecteur Barco
    Serveur Doremi
    TMS Cinédigital manager

    Contraintes
    Congés pris en fonction de l’activité du service
    Congés à privilégier pendant les vacances scolaires et obligatoires pendant la fermeture du cinéma
    Poste ouvert aux titulaires des grades d’adjoints techniques et aux contractuels.

    Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, restaurant municipal, comité des œuvres sociales, participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance

    La ville est desservie par les RER A et E.

    Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à :
    Monsieur le Maire - 4, Esplanade Louis Bayeurte - 94125 Fontenay sous Bois cedex
    Avant le 18 février


  • 25 Janvier 2023

    OFFRE D'EMPLOI REGISSEUR.SE CINE PLEIN-AIR MARSEILLE

    Annonce de : Grac

    OFFRE D'EMPLOI REGISSEUR.SE
    CINE PLEIN-AIR MARSEILLE
    L'association recherche également un(e) régisseur(se) sur le festival Ciné Plein-Air Marseille.

    Le poste est en CDD de 6, 5 mois à temps modulable (772 heures sous modulation type A) du 15 mars au 30 septembre 2023.

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à la direction
    avant le 3 février prochain.
    Entretiens les 13 et 14 février.
    Prise de poste le 15 mars 2023.

    vthabourey@lesecransdusud.fr
    ltaurines@lesecransdusud.fr

    Vous trouverez le détail de l'offre en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://arsud-regionsud.com/offres-demploi/regisseur-general-hf-13


  • 25 Janvier 2023

    OFFRE D'EMPLOI PROJECTIONNISTE CINE PLEIN-AIR MARSEILLE

    Annonce de : Grac

    L'association les Ecrans du Sud recherche aujourd’hui un(e) opérateur(trice) projectionniste pour sa prochaine saison de plein air (mi-juin à mi-septembre 2023)
    Le poste est en CDD.
    La mission principale du.de la salarié.e demande à travailler le soir et les week-end durant l’été.
    Durée de travail : 30h hebdomadaire selon planning.
    Taux horaire de 12,5 euros brut + paniers repas
    Les heures effectuées en week-end, les jours fériés et après 22h sont majorées.
    Service principal d’affectation : Marseille et le département des Bouches-du-Rhône.

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à la direction par email :
    ltaurines@lesecransdusud.fr
    avant le 27 février prochain.
    Entretiens mi-mars.
    Prise de poste mi-juin 2023.
    Vous trouverez le détail de l'offre ci-joint ou en cliquant ci-dessous :
    https://arsud-regionsud.com/offres-demploi/projectionniste-plein-air-hf


  • 19 Janvier 2023

    L’AFCAE RECRUTE Coordinateur-trice Jeune Public

    Annonce de : Grac

    L’AFCAE RECRUTE
    Coordinateur-trice Jeune Public

    L’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai recrute un-e coordinateur-trice Jeune Public. Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d’administration, sous la responsabilité du délégué général, de l’adjointe actions et communication, et en lien avec les responsables du groupe Jeune Public de l’AFCAE, il/elle aura pour principales missions :
     L’organisation et coordination des sessions du groupe Jeune Public (planification et suivi des projections, réunions, gestion des défraiements des membres)
     La rédaction des comptes-rendus, des bilans annuels, d’articles, des fiches film et la gestion du catalogue numérique Jeune Public sur le site,
     La prospection, organisation, et coordination des Rencontres nationales Art et Essai Jeune Public (repérages, planification, budgétisation, programmation, recherches de financement, de partenariats, de prestations, logistique, accueil et bon déroulement de l’évènement, etc.),
     L’organisation du Festival AFCAE/Télérama Enfants (programmation, logistique, enregistrement et suivi des inscriptions et des résultats, etc.), en collaboration avec l’équipe de Télérama et des différents prestataires,
     L’élaboration des documents « Ma P’tite Cinémathèque », en lien avec les distributeurs et les prestataires ; l’organisation de prévisionnements en régions et des « Ateliers Ma P’tite Cinémathèque », en lien avec les partenaires et les Associations Territoriales (recherche de contenus et d’intervenant.e.s, mise en place de tournées, etc),
     La prospection et mise en œuvre d’actions en direction des adolescent.e.s (programmation, partenariats, etc),
     La participation à l’organisation des différentes manifestations et actions de l’association (Rencontres nationales Art et Essai de Cannes, partenariats, etc.),
     Le travail de veille sur l’actualité Jeune public en France et à l’international.

    Statut : CDI - plein temps
    Profil : bon niveau d’études (bac+4), bonne connaissance du secteur de l’exploitation et de la distribution cinématographique, des institutions et des organisations professionnelles, expérience indispensable dans la coordination de projets culturels, l’animation et la programmation Jeune Public ; solide capacité rédactionnelle, bonne maitrise des outils informatiques, à l’aise à l’oral et bon sens du contact, de l’organisation et de la coordination, sachant articuler autonomie et respect des procédures, ainsi que travail collaboratif et sens et de l’initiative.

    Date limite de candidature : le 06 février 2023
    Date de prise de fonction : dès que possible
    Rémunération : 2330€ brut mensuel. Avantages : 13ème mois, Tickets restaurant, prise en charge transport collectif (50%), prise en charge Mutuelle 70%
    Postuler : envoyer CV + lettre de motivation à : emilie.chauvin@art-et-essai.org


  • 13 Janvier 2023

    Responsable du cinéma Le Luxy Cadre d’emploi des attachés

    Annonce de : Grac

    Responsable du cinéma Le Luxy
    Cadre d’emploi des attachés
    Aux portes de Paris, la ville d’Ivry sur Seine (63000 habitants) est un territoire en pleine expansion qui déploie historiquement une politique culturelle affirmée tant en matière de création et de diffusion d’oeuvres contemporaines - avec 8 équipements municipaux ou partenaires, couvrant l’ensemble des disciplines artistiques ainsi que la culture scientifique et technique - que d’offre de pratiques amateurs pluridisciplinaires ou encore d’action culturelle auprès de tous les publics.
    A ce titre, le cinéma le Luxy est un lieu ressource pour la diffusion cinématographique sur le territoire communal. Il présente des films tout au long de l’année à l’occasion de séances auxquelles les cinéastes, et de nombreux invité.e.s, sont conviés à échanger avec le public.
    Le cinéma développe des activités d’éducation artistique et culturelle et d’action culturelle à destination des enfants, pendant le temps scolaire et périscolaire, du primaire au secondaire, dans le cadre du parcours culturel. Le Luxy est jumelé au collège Molière et porteur de l’option cinéma au lycée Romain Rolland. Il déploie les dispositifs nationaux d’éducation à l’image à tous les niveaux scolaires. Il réunit également les personnes âgées dans des séances dédiées.
    Le Luxy développe des partenariats avec les établissements culturels présents sur le territoire - avec les autres services de la ville (la Galerie Fernand Léger, le conservatoire, le lieu de musiques actuelles le Hangar-Tremplin, les médiathèques) et les partenaires (Théâtre des quartiers d’Ivry, Théâtre Antoine Vitez, CREDAC). Il est par ailleurs membre de nombreux réseaux professionnels dans son champ d’activité.
    Le Luxy est particulièrement engagé sur les cinématographies indépendantes, jeune comme tout public ; il dispose à ce titre de tous les labels « art et essai » et veille à diffuser à une grande diversité de films.
    Vos missions seront les suivantes :
    Rattaché.e à la Directrice des affaires culturelles, vous serez chargé.e de proposer et conduire une stratégie ainsi que de piloter le projet de service, en concertation avec votre équipe, dans le cadre des orientations suivantes :
    • Assurer la programmation et accueillir les professionnels afin d’animer des séances d’échanges avec les publics du cinéma
    • Piloter la conception et l’élaboration, l’organisation, le développement du projet artistique et culturel du cinéma,
    • Proposer et déployer des actions culturelles auprès de tous les publics en lien avec les orientations de la politique culturelle tournée vers l’émancipation et l’inclusion, et des actions d’éducation artistique et culturelle sur les temps scolaire et péri-scolaire afin de développer une culture cinématographique et de diversifier les publics de l’établissement,
    • Gérer et développer les partenariats à l’échelon local (notamment avec les médiathèques dans le cadre des mois des films d’animation et documentaires), régional, national et européen. Vous inscrirez le service dans des processus de collaboration et de mutualisation au sein de partenariats et créerez des liens avec les institutions (T12, CD94, DRAC), et le réseau professionnel.
    La municipalité est engagée en matière de droits culturels et de participation des habitant.e.s. Vous imaginerez des projets en ce sens à l’attention des publics comme des équipes de l’établissement.
    Vous porterez la responsabilité du service sur tous ses aspects administratifs, financiers et techniques et exercerez les fonctions de chef.fe d’établissement en matière de sécurité (ERP, hygiène et sécurité).
    Vous aurez à encadrer, fédérer et animer l’équipe permanente et opérationnelle pour la mise en oeuvre des activités :
    - Management et recrutement des équipes
    - Impulsion des actions artistiques et pédagogiques et des actions hors les murs
    - Participation à la recherche de financements
    Votre profil :
    Vous bénéficiez de préférence d’une expérience similaire de direction de cinéma, d’une culture artistique reconnue en matière cinématographique, d’un réseau professionnel avéré, ainsi que d’une expérience en matière de déploiement de partenariats et de projets à destination de tous les publics.
    Vous :
    - avez le souci de la qualité du service rendu au public,
    - possédez une aptitude au management et à l'animation d'équipe : capacité à fédérer, qualités d’écoute de dialogue et de négociation,
    - avez de la rigueur, de la disponibilité, des qualités d’organisation, d’anticipation ainsi qu’un esprit d’initiative, de bonnes capacités d’adaptation et de créativité,
    - connaissez les institutions culturelles et les acteurs du secteur artistique et culturel et maîtrisez le travail en réseau et le développement des dynamiques partenariales ;
    - connaissez les procédures et textes règlementaires relatifs aux enjeux des collectivités territoriales,
    - maîtrisez le travail en réseau et le développement des dynamiques partenariales et interdisciplinaires,
    - maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que les logiciels spécifiques au cinéma
    Le cinéma municipal le Luxy est ouvert toute la semaine
    Permanence en soirée et en week--end pour des évènements culturels
    Rémunération : régime indemnitaire +prime annuelle / Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
    Temps de travail : 36h/semaine –– 6 jours d'ARTT –– 3 jours de sujétion
    Prise de poste à compter du 1er mars 2023.
    La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
    Merci d’adresser, au plus tard le 9 février 2023, CV et lettre de motivation à courrier@ivry94.fr, en précisant la référence PT1829/AT, ou à Monsieur le Maire, esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX.


  • 13 Janvier 2023

    L’Association pour le Cinéma – Cinéma Le Zola (Villeurbanne) recrute son/sa chargé(e) de gestion/comptabilité/administration.

    Annonce de : Grac

    L’Association pour le Cinéma – Cinéma Le Zola (Villeurbanne) recrute son/sa chargé(e) de gestion/comptabilité/administration.

    Association 1901 crée en 1980, l'Association Pour le Cinéma gère le cinéma Le Zola, avec comme objectif de contribuer à la diffusion de la culture cinématographique sur la
    Ville de Villeurbanne. Salle mono-écran, classée Art et Essai, elle assure un travail de médiation et d’éducation à l'image (coordinatrice de Collèges au Cinéma). Pour mener à
    bien ses objectifs elle organise chaque année trois festivals – Les Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain – Ciné O'Clock – Le Festival du Film Court.
    Ce poste s’inscrit dans le cadre d’une restructuration de l’équipe et dans la perspective d’un développement de projet du cinéma.

    Emploi :
    - Mission
    Sous l’autorité et en étroite collaboration avec la direction et le conseil d’administration,
    en lien avec le cabinet d’expertise comptable et le commissaire aux comptes, est
    responsable de la centralisation, du traitement et de l’analyse des données administratives, financières et sociales de la structure, dans le respect des obligations légales.
    - Conditions d’exercice Présence en bureau, travail occasionnel en soirée et week-end, manutention légère,
    contact avec le public, déplacement en journée professionnelle.

    Activités principales :
    - Missions principales de gestion administrative et financière :
    Construire et suivre le budget global et les budgets des projets ;
    Préparer et suivre les dossiers de subventions ;
    Mettre en place et utiliser des indicateurs ;
    Superviser la gestion de la billetterie ;
    Déclarer les TVA/TSA/IS/DSN ;
    Assurer les dépôts et retrait de monnaies.
    - Missions principales de comptabilité :
    Saisir les écritures ;
    Comptabiliser les opérations de caisses ;
    Adapter et suivre la comptabilité analytique ;
    Assurer le suivi de trésorerie (rapprochement bancaire) ;
    Gérer la facturation et les règlements ;
    Préparer les bilans ;
    - Missions principales de suivi RH
    Rédiger les contrats et avenants ;
    Mettre en oeuvre la RGPD ;
    Assurer les suivis pour la réalisation des paies (temps de travail, congés) ;
    Participer au recrutement et à la supervision du personnel ;
    Préparer les dossiers de formation ;
    Effectuer les déclarations sociales ;
    Suivre et réapprovisionner les stocks.

    - Missions ponctuelles de la vie du cinéma :
    Accueil téléphonique ;
    Réception du courrier et des colis ;


    Participer à l'accueil physique, l’information des spectateurs ;
    Assurer la caisse, le contrôle, la vente ;
    Diffusion des supports de communications (affichage, programme etc…)
    Respect des consignes de sécurité ;
    S’assurer de la propreté de l’établissement ;
    Gestion des crises.

    Compétences requises
    - Connaissances :
    Niveau bac +3 minimum ;
    Connaissances de l’environnement du poste : les services et leur organisation ainsi que
    les différents interlocuteurs (CNC, FNCF, expert-comptable notamment)
    Techniques liées à l’accueil physique et téléphonique ;
    Règles d’orthographe, de grammaire et de calcul ;
    Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques ;
    Techniques liées à la messagerie électronique et à Internet ;
    Notions règlementaires dans le domaine d’activité du service ;
    Connaissances de base des règles de sécurité dans les ERP.
    - Expériences et savoir-faire :
    5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
    Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat ;
    Maîtrise de l’outil informatique ;
    La maîtrise de l’anglais est un plus ;
    - Compétences relationnelles :
    Sens de l’accueil et du contact ;
    Bonne présentation ;
    Aisance relationnelle ;
    Discrétion et devoir de réserve ;
    Capacité d’écoute ;
    Esprit d’équipe et sens de la solidarité ;
    Autonomie ;
    Rigueur et organisation ;
    Sens des priorités ;
    Capacité à prendre des initiatives ;
    Adaptabilité, disponibilité, gestion du stress.
    Moyen :
    Logiciel de bureautique et comptabilité (Quadra), logiciel de billetterie (Monnaie Service),
    logiciel de suivi RH (Agendrix), ordinateur, téléphone.
    Détail de l’offre :
    Poste cadre administratif de la Convention Collective Nationale de l’Exploitation
    Cinématographique ;
    Contrat à Durée Indéterminée à temps complet, annualisé ;
    Rémunération : 2700€ brut minimum, en fonction de l’expérience, 13ème mois, mutuelle
    d’entreprise.
    Lieux de travail : Cinéma Le Zola (117 cours Émile Zola) et Bureau des festivals (37 rue
    Colin) à Villeurbanne + déplacements.
    Envoyer lettre de motivation et C.V. à direction@lezola.com avant le 05/02/2023.
    Poste à pourvoir rapidement.


  • 10 Janvier 2023

    L'association les Ecrans du Sud recherche aujourd’hui un.e “Régisseur.se général.e sur le festival Ciné Plein-Air Marseille”.

    Annonce de : Grac

    RÉGISSEUR.SE GÉNÉRAL.E

    DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE
    Depuis 30 ans, l’association Les Écrans du Sud est pleinement active et impliquée dans la coordination d’un réseau professionnel de près de 50 salles de cinéma de proximité, l’action culturelle cinématographique, le développement des publics, l’éducation artistique et la formation, jouant ainsi un rôle essentiel de liaison entre les professionnels et le public en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
    Il est également l’organisateur du Ciné Plein-air Marseille qui se déroule chaque été à Marseille et sur le territoire depuis
    27 ans. Cette manifestation est un itinéraire cinématographique organisé sur une trentaine de sites remarquables, singuliers ou atypiques de la cité phocéenne, soit près de 35 séances par saison et une 40 aine de séances sur le reste du territoire départemental.

    Au total ce sont plus de 11.000 spectateurs qui sont concernés.
    La programmation, éclectique, est pensée en fonction des lieux, des publics et des multiples thématiques portées par
    les partenaires qui accueillent et font vivre l’évènement. Les films projetés offrent une grande diversité́ de genres
    cinématographiques, d’époques mais aussi d’origines géographiques : Grands films de l’Histoire du cinéma, succès
    publics récents, nouveaux auteurs. La programmation, renouvelée chaque année, révèle la créativité́
    cinématographique d’hier et d’aujourd’hui.

    DESCRIPTIF DU POSTE
    Il (elle) prépare, organise et coordonne l'exploitation technique du Ciné-Plein Air et des manifestations associées à
    l’activité des Ecrans du Sud. Il (elle) participe à leur réalisation et met en oeuvre tous les moyens humains et matériels
    nécessaires.
    Il (elle) intervient sur l’ensemble des besoins techniques de l’association. En lien avec les coordinateurs de projets et la
    direction, il (elle) est en capacité d’apporter des solutions techniques pour leurs bonnes mises en oeuvre. Il (elle) est
    garant (e) du respect de la législation et des normes techniques à appliquer. Il (elle) évalue les besoins en personnels et moyens techniques, prépare et coordonne les actions sur le terrain. Il (elle) encadre l’équipe technique et est autonome
    dans son travail.

    TACHES PRINCIPALES
    • Organiser l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des
    séances de cinéma en plein-air
    • Échanger avec les services techniques de chaque site pour l’organisation des projections et les rencontrer
    • Assurer les visites techniques sur les sites de plein-air et autres lieux de projections
    • Établir les fiches techniques pour chaque site (plan de masse, plan de sécurité, etc) ainsi que les memos
    techniques pour les marchés.
    • Déposer les dossiers de demande d’autorisation de séance plein-air (exemple Event pour la ville de
    Marseille...). Assurer le suivi de ces dossiers
    • Entretenir et maintenir le matériel technique et de projection
    • Assurer une veille sur l'évolution technologique de l'équipement et du matériel scénique
    • Définir les besoins en personnel technique
    • Recruter et constituer une équipe d’opérateurs (édition de l’offre d’emploi, réception des CV, entretiens avec
    la direction) dans la limite des moyens qui lui sont alloués
    • Encadrer et manager le personnel placé sous sa responsabilité
    • Mettre en place et gérer le planning du personnel placé sous sa responsabilité
    • Mettre en place et gérer le planning des prestataires placés sous sa responsabilité (gardiennage, sécurité,
    secourisme, catering, électricité…)
    • Mettre en place et gérer le planning de location des véhicules
    • S'assurer des bonnes conditions d'accueil et de travail de l’équipe technique
    • S'assurer de la mise en oeuvre des règles d'hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques
    s'appliquant aux professionnels et aux publics.
    • Être le/la référent.e sécurité sur les soirées produites par l’association
    • Assurer pendant l’événement quelques séances (projection numérique 2K (Nec 900) ou vidéoprojection
    (Christie))
    • Suivre avec sa hiérarchie le budget et les dépenses techniques liés aux événements et manifestations de
    l’association
    • Être le garant de la bonne tenue du budget technique et des coûts du personnel technique
    • Le.la salarié.e met ses compétences au service de la structure et à ce titre, peut être amené ponctuellement à
    accomplir des missions et activités autres que celles décrites ci-dessus.

    COMPÉTENCES
    • Vision d’ensemble en matière de régie générale et de direction technique
    • Connaissance de la législation, des normes techniques et des régles de sécurité à appliquer
    • Possession des habilitations nécessaires à la fonction
    • Permis B de plus d’un an
    • Connaissance de matériel de projection et de son
    • Connaissance du terrain et maîtrise des différentes tâches de la diffusion plein-air
    • Savoir-faire sur la mise en place, l’application et le suivi d’un planning
    • Organisation, méthode, rigueur, réactivité et anticipation
    • Travail en équipe, bon relationnel adapté aux différents interlocuteurs
    • Bonne connaissance de l’informatique
    • Maitrise des outils bureautique
    • Connaissance du logiciel autoCAD appréciée
    • Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
    • Confidentialité et respect des valeurs de la structure

    CONDITIONS :
    La mission principale du.de la salarié.e demande à travailler le soir et les week-end durant tout l’été.
    Le poste est en CDD de 6, 5 mois à temps modulable (772 heures sous modulation type A) du 15 mars au 30 septembre
    2023.
    2.525€ brut par mois (CC Éclat, Cadre, Groupe G, Coeff 375)
    Service principal d’affectation : Marseille et le département des Bouches-du-Rhône.

    DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 3 février 2023
    DATES DES ENTRETIENS : 13 et 14 février 2023
    DATE DE PRISE DE FONCTION : 15 mars 2023
    Merci d’envoyer par email uniquement votre CV et votre lettre de candidature à la direction :
    Vincent Thabourey (vthabourey@lesecransdusud.fr) et Lucie Taurines (ltaurines@lesecransdusud.fr)
    Les Ecrans du Sud
    68 rue Saint-Jacques - 13006 Marseille
    www.lesecransdusud.fr


  • 04 Janvier 2023

    offre d’emploi de chargé.e des opérations techniques au cinéma Gérard Philipe à Vénissieux

    Annonce de : Grac

    Chargé(e) des opérations techniques (F/H)
    Date limite de candidature le 03/02/2023
    Poste
     Filière : Technique
     Poste : Chargé(e) des opérations techniques (F/H)
     Catégorie : C
     Cadre d'emplois : Agents techniques territoriaux
     Cotation : 2
     Direction : Direction des Affaires Culturelles
     Type de poste : Permanent (fonctionnaire ou contractuel)
     Date de recrutement souhaitée : 01/03/2023

    Contenu du poste

    Contexte
    Cinéma classé art et essai, labellisé Patrimoine, Jeune public et Recherche et découverte, le cinéma Gérard Philipe dispose de 3 salles climatisées. Il propose des séances en audiodescription
    et en version française sous-titrées à l’attention des sourds et malentendants (boucle magnétique à disposition). Il est doté d'un équipement numérique dans les 3 salles, d'une installation 3D et du son ATMOS en Salle 1.

    Missions
     Projections cabine
     Caisse / billetterie
     Accueil /contrôle
     Veille technique dans l’équipement
     Maintenance et entretien extérieur et inter-séance

    Profil recherché
    Formation
     CAP projectionniste souhaité
     Habilitation électrique souhaitée
     SSIAP souhaité / Connaissance de la réglementation sécurité incendie souhaité

    Compétences et qualités
     Avoir les compétences en projection et suivi technique des installations cinématographiques
     Avoir les compétences en billetterie et caisse
     Maîtriser l'outil informatique et bureautique
     Faire preuve de ponctualité, de polyvalence, de rigueur
     Avoir le sens de l'organisation
     Être en capacité de prendre des initiatives et à rendre compte
     Avoir les aptitudes relationnelles et à la collaboration
     Faire preuve de diplomatie et d'amabilité
     Avoir des aptitudes à gérer des conflits (usagers)
     Avoir le sens du service public
     Maîtriser de la réglementation des ERP notamment en matière d’accueil public et de réglementation incendie
     Connaissances des règles de la Fonction Public Territorial dont le devoir de réserve
     Connaissance du logiciel caisse MONNAIE SERVICE

    Caractéristiques du poste
    Expérience demandée : 2 - 5 ans
    Lieu de travail : Cinéma Gérard Philipe - Vénissieux
    Cycles de travail : 35 heures
    Caractéristiques : Habilitation électrique
    Informations complémentaires : Travail en soirée jusqu'à 23h et le week-end
     Autonomie de déplacement par rapport aux transports publics (horaire de soirée et dimanche)

    Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois
    Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
    Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action
    sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle,
    séjours...) ;
    Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

    Renseignements
    Auprès de Madame Béatrice CLERC au 04.78.70.40.47
    Pour répondre à l'annonce
    Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le
    Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un
    CV et une lettre de motivation à

    https://www.ville-venissieux.fr/Nous-rejoindre/Charge-e-desoperations-techniques-F-H


  • 04 Janvier 2023

    L'association Ciné Rivage recrute pour le cinéma Espace Renoir à Roanne (Loire) UN.E DIRECTEUR.TRICE CDI

    Annonce de : Grac

    DIRECTRICE/DIRECTEUR d’un cinéma Art et Essai
    L’association Ciné Rivage recherche pour son cinéma Art et Essai de Roanne (Loire) l’Espace Renoir, une
    directrice/un directeur.
    Dans le cadre de la politique définie par l’Association et sous la responsabilité de son président, vous serez
    chargé(e) d'élaborer, de proposer et de piloter la programmation de deux salles (292 et 126 places).
    Vous assurerez également, avec une équipe administrative, technique et d'accueil :
    - La direction administrative et financière de l'équipement.
    - La direction de l'équipe (7 salariés).
    - La gestion des locaux.
    - L'établissement du budget, le suivi de la comptabilité ainsi que l'établissement des bulletins de salaires.
    - Les demandes de subventions.
    - L'animation des réseaux de partenariat avec le tissu associatif local.
    Professionnel(le) confirmé(e) dans la direction d'un équipement de même nature, vous avez une expérience
    significative en management d'équipe. Vous êtes également aguerri(e) dans le pilotage de projets culturels,
    et vous avez des connaissances affirmées des réseaux culturels, institutionnels et associatifs et une bonne
    maîtrise des aspects organisationnels, humains et financiers.
    L’association Ciné Rivage, créée en 1988, est forte de 750 adhérents originaires du nord du département de
    la Loire. Elle a son siège dans une ville de 34 000 habitants, au coeur d’une agglomération qui en compte
    environ 100 000. La ville offre un large panel d’activités culturelles et dispose d’un centre universitaire.
    L’Espace Renoir est un cinéma qui a ouvert ses portes en 1989. Depuis 33 ans, le site est classé Art et Essai.
    Il bénéficie en outre des trois labels « Patrimoine et répertoire », « Recherche et découverte », « Jeune
    public ». Interlocuteur privilégié des établissements scolaires et partenaire d’un lycée pour l’option cinéma,
    le site accueille tous les dispositifs de l’Éducation Nationale. Le cinéma est également membre du réseau
    Europa Cinémas, de l’ACRIRA (Association des Cinémas de Recherche Indépendants de la Région Alpine)
    et de Plein Champ (Association des cinémas indépendants en Auvergne).
    Organisateur régulier de soirées-débats autour d’un film en partenariat avec le tissu associatif local, l’Espace
    Renoir accueille chaque année le festival de la Ville de Roanne « Ciné court animé ». Plus de 200 films sont
    programmés chaque année, et en 2019, l'Espace Renoir a réalisé 61 909 entrées CNC.
    Durant l'été 2023, l'Espace Renoir va effectuer des travaux pour la modernisation du site avec réalisation
    d'une extension au hall d'accueil et la mise en accessibilité complète du cinéma, permettant le
    développement d'espaces de médiation, d'animations et d'événements.
    Le poste, après une période d’essai, sera rémunéré selon la convention collective de l’exploitation
    cinématographique. Les candidat(e)s peuvent demander par courriel de plus amples informations sur la
    structure et son fonctionnement. Une période de « tuilage » de 4 mois est prévue avant le départ en retraite
    du directeur actuellement en poste.
    Candidature à faire parvenir à la fois par la poste et par courriel en y joignant votre CV et une lettre de
    motivation avant le 15 février 2023 à :
    M. le président. Association Ciné Rivage - 12 bis rue Jean Puy - 42300 Roanne.
    Adresse mail : espacerenoir.roanne@wanadoo.fr et nicolas.chavalard@laposte.net
    Les candidats retenus seront conviés à un entretien au mois d’avril 2023. La période d’essai commencera le
    1er septembre 2023.


  • 22 Décembre 2022

    CIN'ÉTOILES RECRUTE UN/E MÉDIATEUR/TRICE

    Annonce de : Grac

    Le cinéma « Le Cin’Etoiles » à Sainte-Sigolène (43), salle mono-écran - 208 places, classé Art et Essai, recherche un/e médiateur/trice à mi-temps en CDI à compter de février 2023.


    MISSIONS

    Développer le rayonnement et la fréquentation du cinéma

    Mettre en place un site internet et l’entretenir, ainsi que les réseaux sociaux.

    Organiser, présenter, et animer des soirées spéciales, des évènements particuliers.

    Assurer une veille cinématographique, anticiper les sorties et participer à la programmation

    Occasionnellement assurer la projection et la billetterie


    LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE DEVRA :

    Avoir une capacité d’adaptation et de réactivité

    Etre cinéphile et curieux(se)

    Etre capable de parler en public et d’animer les débats et discussions

    Savoir travailler en équipe

    Disposer de qualités rédactionnelles et relationnelles

    Avoir des compétences en informatique

    Maîtriser les réseaux sociaux et web

    Accepter d’avoir des horaires décalés (soir ou week-end)

    Participer au bon fonctionnement du cinéma, tant sur l’accueil que sur les éléments techniques.


    CONDITIONS DE TRAVAIL :

    Convention collective de l’Exploitation Cinématographique

    Positionnement et rémunération : Niveau V, coef 265

    Remboursement des frais de déplacements dans le cadre de la mission

    Outils de travail : 1 ordinateur portable, 1 smartphone, 1 imprimante, fournitures de bureau



    Ce poste est basé à Sainte-Sigolène, des déplacements sont toutefois à prévoir.

    Permis de conduire et moyen de locomotion indispensables.