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Petites annonces - Offres

  • 12 Janvier 2021

    L'Association Française des Cinémas Art et Essai recrute un·e standardiste secrétaire administratif·ve polyvalent·e.

    Annonce de : Grac

    L'Association Française des Cinémas Art et Essai recrute un·e standardiste secrétaire administratif·ve polyvalent·e.

    Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d'administration, sous la responsabilité du délégué général, et en lien avec l'adjointe du délégué général en charge de l'administration et des finances, il/elle aura pour missions :

    - Accueil physique, gestion du standard téléphonique et réception du courrier quotidien,
    - Missions de secrétariat et diverses tâches administratives (affranchissement, mise sous pli et envoi mensuel, commandes de fournitures et gestion des stocks, traitement et archivage de dossiers, préparation des salles de réunion),
    - Gestion des stocks de documents, suivi et envoi aux salles en lien avec les transporteurs,
    - Contribution aux tâches comptables (facturation des documents de soutien et abonnements au Courrier Art et Essai, suivi des encaissements et rapprochements bancaires).

    Statut : CDI - plein temps
    Profil : niveau d'études Bac +2 ou équivalent. Motivation, rigueur et organisation, capacité à travailler au sein d'une équipe, capacités rédactionnelles et bonne maîtrise des outils informatiques. La connaissance du secteur Art et Essai et l'intérêt pour le cinéma d'auteur seraient un plus.
    Calendrier : à partir du 25 janvier 2021
    Date de candidature : ASAP
    Postuler : envoyer CV + lettre de motivation à emilie.chauvin@art-et-essai.org


  • 07 Janvier 2021

    Assistant sur l’offre pédagogique F/H

    Annonce de : Grac

    Description de l'entreprise/de l'organisme
    Assistant sur l’offre pédagogique F/H
    Statut Agent de maîtrise – niveau 2

    FONCTIONS

    Sous la responsabilité de la Directrice du service, en relation directe avec les responsables du secteur scolaire et en collaboration avec les membres de l’équipe, vos missions principales consistent à animer les activités pour les groupes scolaires, de la maternelle au lycée et pour les groupes adultes.

    Les offres à animer seront principalement les suivantes :
    • Visites guidées et Parcours (visite suivie d’un temps d’expérimentation pratique ou théorique en salle d’atelier) liés au Musée de la Cinémathèque
    • Ateliers pratiques (Lanternes magiques, Drôles de machines…) et ateliers théoriques d’analyse de films (ateliers de découverte du cinéma par motifs esthétiques, historiques et techniques)
    • Ateliers audiovisuels de prises de vues (Filmer la peur ; Mise en scène du gag…) et de cinéma d’animation (en papiers découpés et en silhouettes), mais aussi de Montage et de prises de son aux studios de la Cinémathèque.

    De manière plus ponctuelle et selon la programmation de la Cinémathèque, vous serez amené.e à collaborer à la conception des offres.

    Vous participerez également à la mise en œuvre des activités, au suivi logistique et à certaines tâches administratives liées à la préparation des activités, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pédagogique.

    Organisation du temps de travail :
    Temps partiel
    Lundi, mercredi après-midi, jeudi, vendredi
    A partir de Janvier 2021

    Description du profil recherché
    PROFIL

    • Solides connaissances en esthétique et en histoire du cinéma (niveau Licence 2).
    • Vif intérêt pour la pédagogie et la transmission des savoirs à des enfants de tous niveaux scolaires.
    • Une première expérience de visites guidées et d’animation d’ateliers avec des publics scolaires est exigée.
    • Une pratique artistique personnelle serait souhaitable, à défaut un intérêt pour la pratique audiovisuelle

    SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE

    • Esprit d’équipe, intérêt pour les échanges et les bilans des activités
    • Polyvalence et adaptabilité aux différents publics
    Date de prise de fonction
    A partir de janvier 2021
    Lieu
    Paris 12e

    Pour postuler :
    avec en objet de votre mail : Assistant Pédagogique

    https://www.cinematheque.fr/


  • 04 Janvier 2021

    L'Etablissement Public de Coopération Culturelle Cinématographique Yonnais recherche Directeur.rice

    Annonce de : Grac

    L'Etablissement Public de Coopération Culturelle Cinématographique Yonnais (EPCCCY) a pour missions :
    - La mise en place d’un projet culturel coordonné en faveur du cinéma en lien avec les acteurs institutionnels, professionnels, associatifs et éducatifs, dans le souci d’un élargissement du public ;
    - La prise en compte des initiatives culturelles locales en faveur du cinéma et l'organisation des synergies susceptibles de créer une dynamique ;
    - L'exploitation du cinéma Le Concorde, classé Art et Essai doté des 3 labels Recherche et Découverte, Patrimoine et Répertoire et Jeune Public ;
    - L’organisation du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon ;
    - La mise en place d’actions d’éducation et de sensibilisation à l’image.

    Description du poste
    Le directeur assure la direction de l'établissement public de coopération culturelle :
    - Il élabore et met en œuvre le projet artistique, culturel, pédagogique et rend compte de son exécution au conseil d'administration ;
    - Il est responsable de la programmation, de l'activité artistique, pédagogique et culturelle de l'établissement en lien avec les équipes ;
    - Il est responsable de l'organisation du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon en lien avec la direction artistique ;
    - Il est ordonnateur des recettes et des dépenses ;
    - Il prépare le budget et ses décisions modificatives et en assure l'exécution ;
    - Il assure la direction de l'ensemble des services ;
    - Il passe tous actes, contrats et marchés, dans les conditions définies par le conseil d'administration ;
    - Il représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile.
    - Il recrute et nomme aux emplois de l'établissement.
    - Il participe au conseil d'administration avec voix consultative, sauf lorsqu'il est personnellement concerné par l'affaire en discussion.
    - Il peut déléguer sa signature à un ou plusieurs chefs de service placés sous son autorité.

    Durée du contrat : Entre 3 à 5 ans
    Description du profil recherché
    - Aptitude à élaborer et mettre en œuvre un projet cinématographique global ;
    - Bonne connaissance des réseaux professionnels ;
    - Capacité à coordonner un projet avec de multiples partenaires ;
    - Aptitude à la communication et à la médiation auprès des publics ;
    - Compétences en gestions administrative et financière ;
    - Appréhender les contraintes juridiques et financières et en tenir compte dans la gestion quotidienne et prospective ;
    - Aptitude à l’encadrement de personnel et au travail en équipe ;
    - Adaptabilité et rapidité dans l’exécution ;
    - Qualités relationnelles ;
    - Qualités de fermeté et d’autorité ;
    - Qualités de convivialité et de diplomatie ;
    - Sens de l’organisation.
    Description de l'expérience recherchée
    - Expérience significative dans la mise en œuvre de projets cinématographiques (exploitation de salles, organisation d’événements, mise en réseau…) ;
    - Connaissance du code du cinéma et de l’image animée ;
    - Connaissance de la convention collective exploitation cinématographique ;
    - Connaissance des principes de fonctionnement d’un établissement public culturel à vocation commerciale et industrielle.
    Date de prise de fonction Avril 2021
    Date limite de candidature 31/01/2021
    Rémunération envisagée Suivant expérience

    La Roche-sur-Yon (85)
    Adresse postale du recruteur
    Ville de La Roche-sur-Yon

    Direction des affaires culturelles
    10, rue Salvador Allende
    85 000 La Roche-sur-Yon
    Site web de l'entreprise/de l'organisme
    http://www.cinema-concorde.com/
    Informations complémentaires / renseignements
    https://www.fif-85.com/fr/


  • 18 Décembre 2020

    L’ARA recrute un·e chargé·e de projet pour son pôle médiation culturelle

    Annonce de : Grac

    L’ARA recrute un·e chargé·e de projet pour son pôle médiation culturelle

    L’association ARA - Autour des Rythmes Actuels, qui développe des actions de médiation qui participent à l’inclusion sociale, l’éducation artistique et la promotion de la santé auditive, recherche un·e chargé·e de projet pour rejoindre son pôle Médiation Culturelle.

    L’association ARA - Autour des Rythmes Actuels recherche un·e chargé·e de projet en charge d’actions de médiation culturelle et de promotion de la santé auditive.

    Pour consulter l’annonce :
    Offre d’emploi, chargé·e de projet médiation culturelle et santé auditive
    https://www.ara-asso.fr/L-ARA-recrute-un-e-charge-e-de-projet-343.html

    Prise de poste souhaitée : Janvier 2021 / Février 2021

    Pour postuler, veuillez adresser un CV et une lettre de motivation jusqu’au 8 janvier 2021 à l’attention de : Mme la Présidente, 301 avenue des Nations Unies - 59100 Roubaix. Transmission des candidatures uniquement par mail recrutementara@ara-asso.fr


  • 15 Décembre 2020

    Recherche un agent de cinéma – chargé du circuit itinérant(H/F)

    Annonce de : Grac

    La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au nord et à l’est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
    Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 400 000 habitants.
    La Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction Culture et Patrimoine et plus particulièrement pour le Cinéma intercommunal de l’Ysieux situé à FOSSES

    Un agent de cinéma – chargé du circuit itinérant(H/F)
    Catégorie B
    Sous l’autorité hiérarchique du responsable du cinéma vous participez à la création et assurez la mise en place d’un circuit itinérant de cinéma sur le territoire de la collectivité. Cette activité permettra de compléter l’offre d’équipements existants ainsi que le développement des dispositifs d’éducation à
    l’image à destination d’un public scolaire. Vous participez également activement au fonctionnement du cinéma.

    Missions :
    Missions pour le circuit itinérant (2/3 du temps)
    - Créer la tournée itinérante avec les différents points de projection en relation avec les
    communes d’accueil
    - Programmer et animer l’action culturelle et les dispositifs d’éducation à l’image à destination des jeunes publics du circuit itinérant ;
    - Assurer la préparation et la conduite technique des projections scolaires et publiques sur les différents lieux de diffusion ;
    - Assurer des missions d’accueil, de contrôle de caisse (encaissements, fond de caisse, bilan des recettes, bilan des entrées et collecte des informations pour transmission aux distributeurs) ;
    - Veiller au bon état et au bon entretien de l’équipement et signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.

    Polyvalence au sein du cinéma (1/3 du temps)
    - Participer à la création des outils de communications du cinéma et du circuit itinérant (programmes, flyers, newsletters, mise à jour du site internet, réseaux sociaux) ;
    - Assurer occasionnellement des projections numériques ainsi que des missions d’accueil, de contrôle de caisse (encaissements, fond de caisse, bilan des recettes, bilan des entrées et collecte des informations pour transmission aux distributeurs) ;
    - Participer à l’accueil du public en assurant des missions de contrôle : assurer l’ouverture et la fermeture du cinéma, en fonction du planning ;
    - Faire respecter les consignes de sécurité et veiller au maintien de l’ordre dans la salle ;
    - Veiller à l’entretien courant du hall et de la salle entre deux projections ;
    - Participer aux tâches générales de l’accueil cinéma : standard téléphonique, envoi, traitement du courrier, mise en place de l’information ;
    - Participer à la distribution des programmes et affiches ;
    - Veiller au bon état et au bon entretien de l’équipement et signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.

    Profil/Compétences :
    Savoirs
    o Connaissances de l’exploitation cinématographique ;
    o Connaissances des réseaux et partenaires professionnels de l’exploitation cinématographique ;
    o Maîtrise des enjeux pédagogiques et techniques de médiation culturelle ;
    o Permis de conduire, déplacements fréquents.

    Savoirs faire
    o Bonne connaissance du fonctionnement des matériels de projection souhaitée ;
    o Maîtrise des outils de bureautique, technologie web et réseau informatique ;
    o Aisance relationnelle ;
    o Capacité rédactionnelles et orales.

    Savoirs être
    o Sens de l’organisation et capacité à prioriser ;
    o Facultés d’anticipation et de réactivité ;
    o Adaptabilité ;
    o Rigueur et fiabilité ;
    o Autonomie et initiative ;
    o Sens du service public ;
    o Grande disponibilité, travail en soirée et le week-end possible.

    Rémunération :
    - Statutaire, régime indemnitaire attractif (RIFSEEP + CIA), tickets restaurant, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ainsi qu’au régime de prévoyance.

    Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuelle (CDD de 1 an renouvelable).
    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) de préférence par mail à
    recrutement@roissypaysdefrance.fr ou par courrier à
    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France
    1 boulevard Carnot – 95400 VILLIERS-LE-BEL
    Avant le 31/12/2020


  • 14 Décembre 2020

    CÔTÉ COURT RECHERCHE SON.SA SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.E

    Annonce de : Grac

    L’association Côté court organise depuis 30 ans le festival de courts métrages du même nom, qui a lieu tous les ans au mois de juin au Ciné 104 à Pantin. Le festival attire 10 000 spectateurs chaque année.
    De plus, nous organisons tout au long de l’année des actions culturelles : projections, ateliers de réalisation, de programmation, jurys de spectateurs, résidences de création,
    etc.

    PRINCIPALES MISSIONS
    Sous la responsabilité directe du délégué général, le.la secrétaire général.e participe à la définition du projet de l’association et du festival et le met en oeuvre.
    Il.elle veille à la bonne marche de l’association et au bon déroulement de la manifestation. Il.elle est amené.e à prendre en charge toute mission afférente.

    Association
    • Mise en oeuvre du projet associatif en lien avec le Conseil d'administration et le délégué général ;
    • Supervision administrative et financière de l’association : élaboration du budget, suivi budgétaire, élaboration du compte rendu financier et du bilan, validation des dépenses, rémunérations, relation avec les ayants droits ;
    • Gestion des ressources humaines : rédaction des profils de poste, recrutement des membres de l’équipe, rédaction des contrats et encadrement de l’équipe ;
    • Suivi administratif de la vie de l'association : préparation des CA, AG,
    convocations, rédaction et diffusion des compte-rendu de réunions ;
    • Conception et mise en oeuvre d'une politique de diversification et d'accroissement des ressources de l'association : recherche de financements auprès de l'ensemble des partenaires (publics et privés) ;
    • Suivi des dossiers de demandes de financements et des conventions afférentes ;
    • Représentation de l'association dans les réseaux et les institutions : relations extérieures et institutionnelles.
    • Gestion des locaux de l’association : relation avec la Mairie de Pantin et avec les
    prestataires

    Festival
    • Responsabilité du bon déroulement du festival dans le respect des cadres budgétaire, juridique et calendaire impartis ;
    • Élaboration et suivi du budget du festival ;
    • Relation avec les prestataires et les partenaires de la manifestation ;
    • Supervision et coordination de l’équipe du festival et de leurs missions :
    inscription des films, mise à jour de la base de données, action culturelle,
    communication, logistique
    • Supervision de l’organisation matérielle du festival au Ciné 104

    PROFIL RECHERCHÉ
    • Formation ou connaissance de terrain en gestion des entreprises culturelles
    • Pratique des techniques de gestion et de suivi budgétaire
    • Expérience dans le management d’équipe
    • Expérience de la recherche de financements
    • Bonne connaissance des réseaux professionnels du cinéma
    • Bonnes capacités de rédaction et de prise de parole en public
    • Intérêt pour le cinéma émergent
    • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
    • Polyvalence, rigueur, goût pour le travail en équipe, sens de l’organisation et autonomie

    CONDITIONS
    Poste à pourvoir au 1er février 2021
    Temps plein (35 heures/semaine)
    Groupe H de la convention collective de l’animation
    Envoyer CV et LM à laure@cotecourt.org avant le 23 décembre 2020


  • 07 Décembre 2020

    Le Festival International du Film Nature et Environnement recherche un chargé de mission

    Annonce de : Grac

    France Nature Environnement Isère
    5 place Bir-Hakeim
    isere@fne-aura.org
    04 76 42 64 08
    FICHE MISSION CHARGÉ.E DE MISSION
    Intitulé de la mission : Festival International du Film Nature et Environnement
    Présentation de l’association
    Créée en 1984, FNE Isère (anciennement nommée FRAPNA Isère), association à but non lucratif (Loi 1901), reconnue d'intérêt général, regroupe des associations adhérentes ou fédérées et des membres individuels. Affiliée à FNE AuRA et à France Nature Environnement, elle a pour buts :
    • La défense et la protection de la nature et des écosystèmes ;
    • La sauvegarde et la préservation de l'environnement naturel et urbain, des milieux naturels, de la faune et de la flore du département de l’Isère ;
    • L’éducation à l’environnement ;
    • Le développement d’une conscience écologique ;
    • Tout ce qui concourt à atténuer et à s’adapter au changement climatique ;
    • La lutte contre les pollutions de toutes sortes (air, eau, bruit, déchets, radioactivité...).
    • L’harmonisation des activités humaines avec la nature ;
    • La préservation de la santé environnementale, par la qualité de l’air, de l'alimentation, de l'eau, des sols et sous-sols, et la diminution des nuisances anthropiques (déchets, pollutions, substances dangereuses, bruit et toute autre nuisance impactant la santé environnementale) ;
    • La préservation des ressources naturelles et énergétiques ;
    • La délivrance d’une information environnementale et sanitaire vraie et loyale ;
    • L'action en faveur de la promotion, de l'application et du respect des lois et règlements concernant la protection de la nature et de l’environnement, la chasse, la pêche et leur évolution et, d'une manière générale, les lois et les règlements concernant l'environnement, la santé et la biodiversité, la faune, la flore, les milieux naturels, les sites et le patrimoine bâtis, l’urbanisme, l’agriculture, les déchets, l’énergie, la qualité de vie, les transports, les installations classées, le tourisme, etc.
    Une équipe de bénévoles, adhérent.e.s, naturalistes, volontaires engagé.e.s en Service civique accompagne aussi FNE Isère dans tous ses projets.
    Le Conseil d'Administration est composé d’une quinzaine de personnes, issues de la société civile.
    L’association est dotée d’une équipe de professionnel-les salarié.e.s chargée de la mise en oeuvre du projet associatif.
    L’association bénéficie de plusieurs agréments :
    • Protection de l’environnement (Préfet de l’Isère)
    • Participation au débat sur l’environnement en siégeant dans les instances départementales consultatives (Préfet de l’Isère)
    • Agrément académique (Ministère de l’éducation nationale)
    France Nature Environnement Isère
    Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement – Reconnue d’utilité publique depuis 1976.
    Siège social : 5 place Bir-Hakeim – 38000 GRENOBLE / Tel. 04 76 42 62 08 / Courriel. isere@fne-aura.org
    https://www.fne-aura.org/isere/
    Informations sur la mission
    Thématique : Environnement
    Nombre de salarié.e recherché.e : 1
    Type de contrat : CDD reconductible en CDI
    Date début mission : 11/01/2021
    Durée de la mission : 13 mois
    Lieu d’intervention de la mission : Grenoble
    Temps de travail : 24 heures hebdo + évolution en cours de contrat vers 28h
    Déplacements : Occasionnels
    Présentation de la mission
    Contexte :
    Chaque année, le Festival International du Film Nature & Environnement porté par FNE Isère offre aux Isérois plusieurs jours de projections accompagnées de débats au coeur de l’actualité.
    Un rendez-vous militant et culturel unique en Isère
    Chaque année, cet évènement accompagne le public à la prise de conscience des enjeux écologiques et valorise le travail des réalisateurs de films de nature ou liés à l’environnement. Contemplatifs ou engagés, ces courts et longs métrages témoignent tous de cette extraordinaire richesse que recèle une nature toujours surprenante, belle et aussi fragile que précieuse. C’est un rendez-vous incontournable tant pour les professionnels de l’audiovisuel que pour les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement. Ce festival est fréquenté par tous, enfants et adultes.
    Il a également pour vocation de faire connaître de nouveaux talents, d’encourager et soutenir la création et la production de tous types de réalisations : reportages, documentaires, dessins animés, films d’animation, films de fiction et productions cinématographiques en rapport avec la nature et l’environnement.

    Activités :
    Le/la chargé.e de mission du Festival coordonne l’ensemble de l’évènement annuel « Festival International du Film Nature et Environnement » de l’appel à films à la mise en oeuvre logistique du festival et jusqu’à la réalisation du bilan de l’événement. Il/elle anime la commission festival composée de bénévoles, conçoit et met en oeuvre un festival proposant une programmation de films documentaires variés autour de la nature et de l’environnement – une vingtaine de films sélectionnés chaque année sur une centaine de propositions reçues.

    Responsabilité et autonomie
    Le/la chargé.e de mission réalise le travail sous le contrôle de la direction et en collaboration avec le responsable du pôle éducation et la chargée de communication.
    Compétences requises pour les principales missions

    Connaissances :
    • Connaissance de l’événementiel
    • Connaissance minimum du milieu de l’audiovisuel (expériences, intérêt pour la production documentaire…)
    • Connaissance du milieu culturel
    • Connaissance des techniques de communication

    France Nature Environnement Isère
    Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement – Reconnue d’utilité publique depuis 1976.
    Siège social : 5 place Bir-Hakeim – 38000 GRENOBLE / Tel. 04 76 42 62 08 / Courriel. isere@fne-aura.org
    https://www.fne-aura.org/isere/
    • Connaissance du fonctionnement associatif
    Savoir-faire technique et relationnel :
    • Compétence de gestion et coordination de de projets (coordonner l’intervention des différents acteurs, des moyens et des ressources dédiées).
    • Compétence d’expression écrite et orale
    • Compétences relationnelles et d’animation des réseaux de partenaires (infographie pour l’affiche, prestataires techniques, directeur.trice de salles, partenaires des prix du festival, partenaires institutionnels – DRAC, Réseau Festival Connexion…)
    • Cibler et identifier les partenariats potentiels
    • Consolider les partenariats existants et développer de nouveaux partenariats avec les acteurs institutionnels et privés.
    • Pratique des outils informatiques nécessaires au poste (bureautique, outils internet)
    Savoir-être
    • Sensibilité à la protection de la nature et de l’environnement
    • Autonomie, polyvalence et adaptation
    • Rigueur organisationnelle, dynamisme, sens de l’initiative et des responsabilités
    • Curiosité, initiative et créativité
    • Implication dans la vie de l’association
    • Gout prononcé pour le contact avec le public (spectateurs, professionnels du cinéma et de l’audiovisuel)
    • Sérieux et dynamisme, sens du travail d’équipe.
    Niveau d’expériences souhaitées :
    • Première expérience souhaitée dans le milieu de l’événementiel ou le milieu de l’audiovisuel
    Serait un plus :
    • Connaissance des enjeux environnementaux et de l’actualité
    Candidature

    Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), par mail ou par courrier au plus tard le 16/12/2020.

    à Mr le Directeur :
    direction-isere@fne-aura.org
    FNE Isère - 5 place Bir-Hakeim, 38 000 Grenoble
    Date prévisionnelle des entretiens 18/12
    Pour tout besoin d’informations complémentaires sur la mission : 04 76 42 64 08


  • 04 Décembre 2020

    La cinémathèque des Pays de Savoie et de l'Ain recherche un responsable technique audiovisuel polyvalent.e – CDI

    Annonce de : Grac

    La Cinémathèque recrute un.e responsable technique audiovisuel polyvalent.e – CDI

    Candidature à retourner avant le 15/12/2020
    Dans le cadre d’un remplacement, la CPSA recrute une.e Responsable technique audiovisuel polyvalent.e – CDI
    Découvrez le profil du poste ainsi que les conditions d'emploi et envoyez votre candidature par mail à :

    Madame la Directrice
    Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain Le Téléphérique, 12 bis Route d’Annecy
    74 290 VEYRIER-DU-LAC
    mail : marion.grange@letelepherique.org
    site : www.letelepherique.org

    Dans le cadre d'un remplacement, nous cherchons un.e responsable technique audiovisuel polyvalent. Première expérience réussie pour ce poste exigée.
    Envie de nous rejoindre ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'attention à la Directrice à l'adresse marion.grange@letelepherique.org


  • 27 Novembre 2020

    chargé.e du circuit itinérant scolaire

    Annonce de : Grac

    La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au nord et à l’est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris -Charles de Gaulle et Paris -Le Bourget.Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne),l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 400 000 habitants.
    La Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction Culture et Patrimoine et plus particulièrement pour le Cinéma intercommunal de l’Ysieux situé à FOSSES
    Un agent de cinéma–chargé du circuit itinérant(H/F)
    Catégorie B
    Sous l’autorité hiérarchique du responsable du cinéma vous participez à la création et assurez la mise en place d’un circuit itinérant de cinéma sur le territoire de la collectivité. Cette activité permettra de compléter l’offre d’équipements existants ainsi que le développement des dispositifs d’éducation à l’image à destination d’un public scolaire. Vous participez également activement au fonctionnement du cinéma.

    Missions:
    Missions pour le circuit itinérant(2/3 du temps)
    -Créer la tournée itinérante avec les différents points de projection en relation avec les communes d’accueil
    -Programmer et animer l’action culturelle et les dispositifs d’éducation à l’image à destination des jeunes publics du circuit itinérant;
    -Assurer la préparation et la conduite technique des projections scolaires et publiques sur les différents lieux de diffusion;
    -Assurer des missions d’accueil, de contrôle de caisse (encaissements, fond de caisse, bilan des recettes, bilan des entrées et collecte des informations pour transmission aux distributeurs);
    -Veiller au bon état et au bon entretien de l’équipement et signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.
    Polyvalence au sein du cinéma (1/3 du temps)
    -Participer à la création des outils de communications du cinéma et du circuit itinérant (programmes, flyers, newsletters, mise à jour du site internet, réseaux sociaux);
    -Assurer occasionnellement des projections numériques ainsi que des missions d’accueil, de contrôle de caisse (encaissements, fond de caisse, bilan des recettes, bilan des entrées et collecte des informations pour transmission aux distributeurs);
    -Participer à l’accueil du public en assurant des missions de contrôle: assurer l’ouverture et la fermeture du cinéma, en fonction du planning;
    -Faire respecter les consignes de sécurité et veiller au maintien de l’ordre dans la salle;
    -Veiller à l’entretien courant du hall et de la salle entre deux projections;
    -Participer aux tâches générales de l’accueil cinéma: standard téléphonique, envoi, traitement du courrier, mise en place de l’information;
    -Participer à la distribution des programmes et affiches;
    -Veiller au bon état et au bon entretien de l’équipement et signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.

    Profil/Compétences:Savoirs
    Connaissances de l’exploitation cinématographique;
    Connaissances des réseaux et partenaires professionnels de l’exploitation cinématographique;
    Maîtrise des enjeux pédagogiques et techniques de médiation culturelle;
    Permis de conduire, déplacements fréquents.
    Savoirs faire
    Bonne connaissance du fonctionnement des matériels de projection souhaitée;
    Maîtrise des outils de bureautique, technologie web et réseau informatique;
    Aisance relationnelle ;
    Capacité rédactionnelles et orales.Savoirs être
    Sens de l’organisation et capacité à prioriser;
    Facultés d’anticipation et de réactivité;
    Adaptabilité;
    Rigueur et fiabilité;
    Autonomie et initiative;
    Sens du service public;
    Grande disponibilité, travail en soirée et le week-end possible.

    Rémunération:
    -Statutaire, régime indemnitaire attractif (RIFSEEP + CIA), tickets restaurant, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ainsi qu’au régime de prévoyance.
    Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuelle (CDD de 1anrenouvelable).

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation +CV) de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
    ou par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France 1 boulevard Carnot –95400 VILLIERS-LE-BEL
    Avant le 31/12/2020


  • 10 Novembre 2020

    Poste d’agent en médiathèque Cinéma, à Lattes

    Annonce de : Grac

    Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service : Directeur Médiathèque et Archives - D.G.S.

    Rattachement dans la structure
    Service : Médiathèque et Archives
    Composition de l’équipe:7 agents
    Organisation : Horaires et jours travaillés du service

    ACTIVITES principales
    • Responsable du secteur Cinéma
    En collaboration avec le directeur, gère et anime le secteur Cinéma
    • Commandes, achats, catalogage du secteur Cinéma
    En autonomie, suivi du budget et des commandes du secteur. Acquisitions en adéquation avec la politique d’acquisition.
    • Aide aux commandes, achats, catalogage des secteurs
    En collaboration avec les autres secteurs, aide transversalement aux acquisitions.
    • Prêt, accueil du public, rangement
    Maîtrise du logiciel Orphée pour le prêt des documents en retour et sortie, réservations, état d’éditions… Renseignement du public sur le fonctionnement général, sur tous les secteurs. Spécialisation en cinéma, polyvalence et connaissances minimum en vue de l’aide au public. Rangement du secteur Cinéma, aide au rangement des autres secteurs.
    • Animations du secteur Cinéma
    Mise en valeur du secteur via animations et thématiques. Suivi de la partie budget animations du secteur, contacts, mise en place et suivi de ces animations avec les intervenants. Mise en place et suivi du ciné club avec le service Culture. Mise en place et suivi d'ateliers Cinéma Adultes / Jeunesse dans la Médiathèque. Editorialisation (rédaction d’articles type Coups de cœur pour le site).
    • Aide aux animations des autres secteurs
    En collaboration avec les autres secteurs, aide transversalement aux animations.
    • Référent(e) informatique
    Correspondant(e) du service informatique et de C3RB (éditeur du logiciel métier) en cas de panne ou de problème.
    • Gestion du site Médiathèque
    Gestion, mise à jour et maintenance du site de la Médiathèque sous wordpress.
    • Gestion des dépliants nouveautés et communication interne / externe
    • Suivi du secteur Cinéma sur le portail Médiathèque
    Mise à jour des différentes parties du site concernant le secteur : agenda, coups de cœur, nouveautés, thématiques… Travail en collaboration avec les services Informatique et Communication en cas de problème technique.
    • Aide à la gestion des périodiques
    En cas d’absence de la personne référente, bulletinage des périodiques.
    • Gestion des courriers de rappel aux adhérents
    • Aide aux statistiques
    • Régisseur
    Nécessité d’encaissement d’argent sur la régie pour les inscriptions des adhérents, les remplacements de cartes et de documents.


    Cadre d’emploi :
    Temps de travail : 39h30 avec RTT
    Affectation : Médiathèque
    Planning de l’agent : activité du mardi au samedi

    Profil

     Savoirs
    - Maitrise ou très bonne connaissance du cinéma et des séries
    - Intérêt certain pour l’histoire du cinéma, le monde de l’image animée, son industrie et ses enjeux
    - Bonne connaissance des droits audiovisuels
    Maitrise ou très bonne connaissance du langage de cinéma
    Bonne culture générale et vision globale du monde de la culture

     Savoir faire
    - Bon contact avec le public
    - Pédagogie

     Savoir Etre
    - Autonomie
    - Organisation (gestion de tâches diversifiées)
    - Rigueur
    - Qualités relationnelles


  • 14 Octobre 2020

    Annonce recrutement Programmateur·trice - Cinéma Jacques Prévert de Gonesse - CDD

    Annonce de : Grac

    Le cinéma Jacques-Prévert à Gonesse (95500), mono-écran municipal classé Art & Essai (labels Jeune public et Recherche & Découverte), propose une programmation cinématographique variée avec 3 à 5 séances par jour et de nombreuses animations. Située au coeur du quartier de la Fauconnière à Gonesse, cette salle est ouverte tous les jours (le jeudi seulement pour les projections scolaires).

    OFFRE D’EMPLOI CDD
    (Remplacement congé maternité)
    Programmateur·trice

    MISSIONS
    Assurer, en collaboration et sous l’autorité du directeur du cinéma :
    PROGRAMMATION
     La programmation de la salle dans une volonté de suivre une ligne éditoriale Art et Essai.
     L’organisation, l’accueil et l’animation d’actions et événements cinématographiques innovants et fédérateurs, en cohérence avec la programmation culturelle de la Ville.
    COMMUNICATION
     La préparation et la diffusion la communication de la salle (programme mensuel, cartons, flyers, newsletters, web, réseaux sociaux…).
    DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
     La mise en oeuvre de stratégies de développement des publics et la mise en place de partenariats (structures éducatives, d’action sociale, réseaux associatifs…).
     La participation à l’élaboration de dossiers tels que le classement Art et Essai CNC, les bilans annuels…
     Le suivi administratif relevant de son champ d’interventions spécifique.
     La participation à l’activité générale du cinéma.

    PROFIL RECHERCHE
     BAC + 3 minimum, Master en cinéma apprécié.
     Excellente culture cinématographique.
     Bonne connaissance du secteur culturel, de l’exploitation cinématographique et de ses enjeux.
     Maîtrise des outils informatiques (InDesign indispensable) et logiciels de montage vidéo.
     Autonomie et rigueur. Bon relationnel, sens du travail en équipe et sens du service public. Capacités d’adaptation et d’initiative. Polyvalence, disponibilité.

    DATE DE PRISE DE FONCTION
    1er décembre 2020.

    CONTRAT, LIEU ET HORAIRES
    CDD de 4 mois – Gonesse – Temps plein (151h67/mois). Travail occasionnel en soirée et les week-ends (heures supplémentaires récupérées). Convention Collective Nationale de l’Exploitation Cinématographique.
    Rémunération selon expérience.

    CV ET LETTRE DE MOTIVATION A ADRESSER A :
    Monsieur Thomas PETIT – Directeur du Cinéma Jacques Prévert : tpetit@mairie-gonesse.fr


  • 05 Octobre 2020

    INTERVENANT(E) – ÉDUCATION AU CINÉMA

    Annonce de : Grac


    L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la
    diffusion des films courts sur tous les écrans. L’Agence du court métrage bénéficie du soutien du
    Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
    L’Agence du court métrage, via son service éditions et éducation au cinéma, conçoit et développe
    ses propres modalités d'interventions pédagogiques – ateliers, formations, outils.
    Dans le cadre des temps périscolaires de la ville de Paris, L’Agence du court métrage recherche
    un(e) intervenant(e) pour animer des ateliers appelés Atelier Découverte du court métrage –
    « J’organise une séance de cinéma à l’école ».
    Ils s’adressent à des enfants de 6 à 11 ans.

    Les objectifs de l’atelier sont :
    - Explorer la richesse du cinéma à travers le format du court métrage
    - Développer un point de vue critique sur les films et une expression personnelle
    - Construire un programme de courts métrages qui sera présenté à un public au sein de
    l’école

    Description du poste
    L’intervenant aura notamment pour missions :
    - La préparation et l’animation des ateliers avec le groupe de participants
    - L’encadrement des enfants au sein de l’école sur toute la durée de l’atelier
    - L’installation logistique et le rangement de l’atelier dans la salle de classe
    L’Agence du court métrage accompagne les intervenants en mettant à disposition des outils
    pédagogiques et en organisant des réunions régulièrement.

    Profil
    • Expériences dans le domaine de la médiation culturelle cinéma et du travail avec les
    enfants
    • Rigueur, organisation, capacités d’adaptation

    Date et durée du poste
    • Remplacements ponctuels sur les temps périscolaires
    (Mardi et vendredi de 15h00 à 16h30) dans des écoles du 7ème, 10ème, 13ème ou 15ème
    arrondissement de Paris.
    Rémunérations
    87,50 € brut par séance. Valorisation du temps de préparation.

    Contact
    Lettre présentant votre motivation et votre parcours à adresser par mail à
    l.leboucq@agencecm.com (objet : offre d’emploi intervenant(e))


  • 29 Septembre 2020

    LA CINÉMATHÈQUE DE GRENOBLE recrute SA DIRECTRICE / SON DIRECTEUR

    Annonce de : Grac

    Sous l’autorité de son Président,
    LA CINÉMATHÈQUE DE GRENOBLE
    recrute SA DIRECTRICE / SON DIRECTEUR

    Poste à temps plein en CDI à pourvoir au plus tôt au 1er décembre 2020.

    La Cinémathèque de Grenoble est une association loi 1901 qui assure depuis 1962 une mission de conservation, de sauvegarde et de diffusion du patrimoine cinématographique film et non-film, avec le soutien des collectivités (Ville de Grenoble, Département de l’Isère, Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes et DRAC Auvergne-Rhône Alpes) et du CNC. Elle assure près d’une centaine de séances par an au cinéma Juliet Berto, ainsi que des séances hors les murs dans la région. La Cinémathèque de Grenoble gère un
    budget annuel d’environ 370 000 €. Son équipe est de 4,5 équivalents temps plein.

    Ses collections comprennent près de 8.500 copies argentiques courts et longs métrages (16mm et 35mm),
    avec des enrichissements réguliers. Ses collections non-film comprennent près de 24.000 affiches, plus de
    4.000 ouvrages, des collections de photos, des revues, une vidéothèque de plus de 10.000 titres et une collection d’objets. En 2014, les locaux de la Cinémathèque ont été entièrement rénovés afin d’offrir de parfaites conditions d’accueil pour le public qui veut consulter l’ensemble des collections, avec une salle de visionnage, des espaces de travail pour chercheurs et cinéphiles et des bornes de consultation numérique
    (fonds du CNC, de l’INA et d’autres cinémathèques de France).
    Parallèlement à la diffusion et à la valorisation de ses collections, la Cinémathèque de Grenoble développe
    ses liens avec le monde universitaire. Enfin, la Cinémathèque de Grenoble organise chaque année le Festival du film court en plein air de Grenoble, plus ancien festival consacré au court-métrage en France et dont la 44ème édition aura lieu en juillet 2021.

    Description du poste :
    Sous la responsabilité du Président et du bureau de l’association, la directrice / le directeur assumera la
    mise en oeuvre du projet de développement artistique et culturel de l’association, tant sur les plans local,
    national et international, à savoir :
    - Définition de la politique des collections (films et non-films), de leur conservation en relation avec les institutions partenaires de la Cinémathèque
    - Participation à la politique de programmation et gestion de sa coordination
    - Organisation générale du Festival du film court en plein air et renforcement de son développement international

    La directrice / le directeur devra pour cela :
    - Gérer le personnel, superviser la gestion administrative et financière en lien avec le cabinet comptable,
    rechercher de nouveaux financements, réaliser les dossiers de subvention
    - Optimiser les moyens budgétaires, humains et logistiques
    - Élaborer les stratégies de partenariats culturels et professionnels à l’échelle régionale, nationale et internationale
    - Contribuer à l’animation des manifestations organisées par la Cinémathèque
    - Inscrire l’action de la Cinémathèque dans son contexte local en relation avec les partenaires
    - Développer les actions de valorisation de la Cinémathèque
    - Contribuer à l’enrichissement régulier des collections et gérer le centre de documentation

    Profil de la candidate / du candidat :
    Expérience dans la direction et/ou la gestion d’une institution culturelle et artistique comprenant la gestion d’une équipe et d’un budget,

    Niveau éq. Bac + 5 en cinéma, en conservation ou diplôme universitaire équivalent
    Connaissance approfondie de l’histoire du cinéma et des enjeux du patrimoine cinématographique
    Capacité à établir des rapports de coopération avec les financeurs publics
    Expérience des partenariats et des mises en réseau
    Réseau établi dans le milieu du cinéma, plus particulièrement dans le patrimoine cinématographique et le court-métrage.

    Compétences requises :
    Qualités relationnelles, capacités à fédérer et à négocier et faculté d’adaptation
    Sens de la communication et des relations publiques
    Qualités managériales, sens de l’organisation et du travail en équipe
    Grande disponibilité, y compris soir et week-end
    Une connaissance des spécificités de la conservation des films sur support argentique et support numérique serait appréciée
    Bonne connaissance générale des principes de gestion informatisée des collections
    Bonne connaissance de la gestion administrative et financière
    Aisance rédactionnelle
    Maîtrise de l’anglais
    Maîtrise des principaux outils informatiques

    Date et rémunération :
    Poste à temps plein à pourvoir au plus tôt le 1er décembre 2020
    Contrat à durée indéterminée (CDI)
    Rémunération selon profil et expérience (convention collective nationale de l’animation)

    Les candidatures, sous forme de lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitæ, sont à adresser au plus tard le 25 octobre 2020 :
    • par voie postale à :
    M. le Président
    Cinémathèque de Grenoble - 4, rue Hector Berlioz- - 38000 Grenoble

    • ou par mail à : candidature@cinemathequedegrenoble.fr
    Les candidats présélectionnés seront auditionnés début novembre 2020


  • 18 Septembre 2020

    La Cinémathèque de Grenoble recrute un/une responsable technique, pour un poste à temps plein en CDI

    Annonce de : Grac

    RESPONSABLE TECHNIQUE
    La Cinémathèque de Grenoble recrute un/une responsable technique, pour un poste à temps plein en CDI.

    Description de l'organisme
    Fondée en 1962, la Cinémathèque de Grenoble est une association qui a pour missions la conservation, la
    valorisation et la promotion du patrimoine cinématographique ainsi que l’éducation et la formation à l’image.
    La Cinémathèque de Grenoble est soutenue par le CNC, le Ministère de la Culture via la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.
    Elle compte 5 salariés en 2020.
    Ses collections comptent près de 8 500 copies argentiques et un fonds de documentation important (près de 4 000 ouvrages consacrés au cinéma, plus de 200 titres de périodiques, ainsi que des milliers de dossiers d’archives et près de 24 000 affiches).
    Chaque année, la Cinémathèque organise près de 150 séances publiques, de films du patrimoine, films inédits,
    en format court ou long, au Cinéma Juliet Berto et à travers le département de l’Isère. La Cinémathèque organise également des Petites Formes, l’occasion d’échanger avec les créateurs et de découvrir autour d’un moment convivial une programmation de courts métrages.
    La Cinémathèque organise, depuis 1978, le Festival du Film court en Plein air. Il est le plus vieux festival de courts
    métrages en France, un festival unique de dimension international qui célèbre à la fois la création
    cinématographique actuelle et son patrimoine.

    Description du poste
    Sous la responsabilité de la directrice, le/la responsable technique prend en charge l’organisation et la
    maintenance technique et informatique de la Cinémathèque.

    A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :
    - maintenance et entretien technique des appareils de la Cinémathèque (projecteurs numériques et argentiques, parc informatique) ;
    - projections (au Cinéma Juliet Berto, hors les murs et en Plein air) en numérique et en argentique
    - suivi de copies et de toutes les actions utiles pour la bonne exécution du projet cinéma :
    o vérification du routage,
    o réception des KDM, « ingest », création des playlists,
    o tenue du cahier de cabine et de liaison avec son collègue ;
    - recherche, tri et maintenance des collections
    - accueil des spectateurs ;
    - caisse des projections publiques (vente des tickets, contrôle de la recette) ;
    - diverses tâches administratives.

    Description du profil recherché
    - Motivation pour le travail en équipe et au sein d’une association ;
    - Ponctualité, souplesse dans les horaires de travail (Travail en soirée, week-end et pendant les vacances scolaires) ;
    - Capacité à gérer et organiser son travail ;
    - Très bonne maîtrise informatique (Pack Office, logiciels de montage, DCPomatic) et de l’environnement Apple en particulier. Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée.
    - Maîtrise des normes de sécurité, d'hygiène et réglementation ERP ;
    - Rigueur et compétences dans la recherche et le tri d’informations ;
    - Connaissance de la projection numérique en argentique (y compris évaluation des copies argentiques)
    - Gestion du stress, savoir travailler sous pression et dans l’urgence ;
    - Sens de l’autonomie, capacité d’organisation et de priorisation des tâches ;
    - Aimer et connaître le cinéma ;
    - Capacité d’autonomie, exigence et rigueur pour les objectifs dont il/elle a la responsabilité ;

    Description de l'expérience recherchée
    - CAP Projectionniste exigé et solide expérience dans le domaine de la projection numérique et argentique (35mm et 16mm) ;
    - Habilitation SSIAP souhaitée ;
    - Permis B indispensable

    Date de prise de fonction Dès que possible
    Date limite de candidature 25 septembre 2020 à midi

    Rémunération envisagée : Selon profil et expérience

    Lieu : Cinémathèque de Grenoble 4, rue Hector Berlioz 38000 Grenoble

    Les demandes d’information et les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail,
    auprès de la directrice, à peggy.zejgman@cinemathequedegrenoble.fr.


  • 15 Septembre 2020

    CINE recherche Chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets

    Annonce de : Grac

    CINA recherche un/e Chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets

    - Présentation de l’environnement professionnel
    Née de la fusion des 3 associations régionales de cinémas d’Art et Essai et de proximité des territoires de Nouvelle-Aquitaine, l’association CINA (Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine) s’est donnée pour mission la défense du cinéma Art et Essai dans sa diversité et l’accompagnement des professionnels de l’exploitation.

    L’objet de l’association est de :
    - Favoriser la promotion et la diffusion du cinéma, prioritairement art et essai, dans les salles de Nouvelle Aquitaine.
    - Contribuer à l’animation des cinémas adhérents,
    - Contribuer au maintien et au développement du maillage territorial, notamment par le dialogue avec les pouvoirs publics et l’environnement professionnel,
    Le réseau régional CINA fédère 117 établissements cinématographiques en région et 8 réseaux départementaux. Les enjeux de filière portés par CINA sont nombreux : le soutien à la diversité des œuvres diffusées, notamment pour les documentaires de création, les films « jeune public », les courts-métrages, mais aussi les films ayant bénéficié de l’aide financière de la Région ou ayant été tourné en Nouvelle-Aquitaine. Au-delà de ces enjeux fonctionnels, CINA apporte également une aide structurelle à ses adhérents.

    - Objectifs du poste
    Sous la responsabilité hiérarchique de la déléguée générale de CINA (ainsi que sous l’autorité du président et du Conseil d’Administration) et en adéquation avec les valeurs et le projet de l’association, le poste de chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets s’articule autour de deux activités principales :
    - Assurer un suivi administratif des dossiers techniques ainsi qu’un support dans l’organisation générale de l’association (en lien avec la déléguée générale),
    - Assurer un suivi de projets (logistique, administratif …) en lien avec les responsables de ces mêmes projets (déléguée générale, coordinatrice diffusion et chargée de communication) sur tout le territoire de la région Nouvelle Aquitaine.
    La répartition du temps de travail entre les deux missions variera entre les périodes de l’année et de l’activité de l’association.

    - Missions du poste / Descriptions des activités
    Activités principales
    • Gestion administrative (en lien avec la déléguée générale) :
    o Suivi des adhésions : campagne, mise à jour de la base de données, relance …
    o Facturation (et relance), notes de frais, suivi de la comptabilité,
    o Rédiger les conventions, contrats et tous les documents administratifs relatifs à l’association,
    o Gérer les déclarations AGESSA & GUSO (une quinzaine à l’année),
    o Assurer le suivi administratif des dossiers de demandes de subventions/bilans,
    o Mise en forme des rapports d’activités en collaboration avec l’équipe,

    • Gestion de suivi de projets de diffusion (Films soutenus, Répertoire, Jeune Public, CLAP/Courts métrages, Journées Professionnelles) (en lien avec les responsables des dispositifs) :
    o Campagne d’inscription/de participation aux différentes dispositifs/manifestations/tournées,
    o Rédaction et suivi des contrats de cession des droits des courts-métrages choisis,
    o Mise en œuvre, suivi et bilan des tournées (mise en œuvre « logistique » des feuilles de route : contact avec les salles, organisation/planification des déplacements des intervenants en lien avec les distributeurs) et des bilans (récupération des entrées/tenue d’un tableau récap, liens avec les salles).
    o Mise en place et suivi de circulation des DCP dans les salles,
    o Suivi de l’actualisation du site internet de l’association/dispositif CLAP en amont du lancement de la saison & en lien avec les intervenants extérieurs,
    o Mise en place de circulations suite à certains visionnements,
    o Suivi du planning des différents d’outils d’éducation aux images : table Mash Up, valise pré cinéma …
    o Suivi de la logistique inhérente aux journées professionnelles : suivi des inscriptions des salles, des DCP en lien avec les salles accueillant ces journées professionnelles, organisation des déplacements des différents intervenants et/ou partenaires, suivi des réservations des restaurants et/ou hôtels,
    o Ponctuellement : refacturation aux salles (repas …),

    - Compétences pour le poste
    Savoirs
    • Connaissances budgétaires et administratives générales,
    • Connaissance des outils bureautiques et des outils de communication : Internet, messagerie, power-point …
    • Bonne Connaissance cinématographique (ou fort intérêt pour le domaine), une connaissance de l’environnement et des réseaux professionnels de l’exploitation cinématographique serait un plus,
    • Connaissance du milieu associatif,
    • Excellente expression écrite et orale.
    Savoir faire
    • Gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines d’une structure,
    • Gestion de projet et de dossier, réaliser des synthèses et des bilans, concevoir et suivre des tableaux de bords,
    • Savoir mener plusieurs dossiers de front,
    • Soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité des différentes missions/manifestations de l’association, coordonner et suivre l'activité des différents intervenants artistiques et culturels,
    • Saisir, mettre en forme/rédiger des documents divers (courriers, rapports, documents, convention, bilans …),
    • Gérer les priorités et organiser son travail,
    • Savoir rendre compte,
    • Incarner la culture de l’association et veiller à l’image de celle-ci.

    Savoir être
    • Autonomie,
    • Rigueur,
    • Avoir l’esprit ouvert et être capable de s’adapter,
    • Faire preuve de polyvalence,
    • Organisation,
    • Diplomate,
    • Etre à l’écoute,
    • Avoir l’esprit d’équipe.

    - Conditions particulières du poste

    • Peut être amené à se déplacer (sur la région principalement),
    • Travail possible le weekend et les jours fériés (ponctuellement),
    • Télétravail possible (à définir),
    • Prise en charge de la mutuelle par l’employeur,
    • CDI,
    • Rémunération selon la convention collective de l’animation - groupe D / coefficient 300,
    • Lieu de travail : Bègles (33).

    - Compétences

    • Niveau d’études : Bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente,
    • Expérience professionnelle : assistanat, expérience dans la gestion administrative d’une structure culturelle serait un plus, expérience professionnelle dans l’associatif fortement appréciée.

    Envoyer CV + lettre de motivation (à l’attention de M. Rafael Maestro, Président) avant le 14/10/2020 à Stéphanie Vigier (déléguée générale CINA): stephanie.vigier@cinemas-na.fr

    Entretiens : 27 novembre 2020. Prise de poste envisagée : début janvier 2021.