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Petites annonces - Offres

  • 07 Novembre 2018

    La Ville de Gonesse recrute un.e directeur.trice de la régie du cinéma

    Annonce de : Grac

    RECRUTEMENT

    Directeur de la régie du cinéma H/F

    Contexte
    Idéalement située, aux portes Nord de Paris, la ville de Gonesse, en pleine mutation, offre un
    potentiel de développement important. L’amélioration du cadre de vie des habitants,
    l’avenir des Gonessiens dans le Grand Paris, la réussite éducative de sa Jeunesse, la solidarité
    entre les habitants et les générations, sont au coeur du projet municipal.
    La politique culturelle de la Ville mise en oeuvre par la Direction des Actions Culturelles en
    lien avec les forces vives du territoire participe au développement et à l’épanouissement
    des habitants.
    Situé, au coeur du quartier de la Fauconnière, le cinéma Jacques Prévert propose une
    programmation éclectique et variée alliant le contenu, la découverte et le plaisir. Chaque
    semaine, le cinéma propose entre 4 et 6 films, avec une diversité choisie et réfléchie
    d’oeuvres, respectant le label Art & Essai, le label Jeune Public, et en proposant des films
    plus populaire ou plus « grand public », de qualité, correspondant à la diversité du public.
    Outre une programmation habituelle de films, le cinéma Jacques Prévert propose également
    des animations, des soirées spéciales, des ateliers et des rencontres en partenariat avec les
    structures de la Ville. Ces actions sont essentielles pour mener à bien la politique
    d’éducation aux images et développer des actions transversales sur les axes définis par la
    politique de la Ville.

    Missions
    Le directeur de la régie du cinéma est le représentant légal de la régie. A ce titre, il prend les
    mesures nécessaires à l’exécution des décisions du conseil d’administration, il exerce la
    direction de la structure et a la responsabilité morale et financière de son bon
    fonctionnement.
    Dans le cadre de la mise en place du projet artistique et culturel du cinéma Jacques-Prévert,
    vous donnez les orientations et êtes garant de la programmation Art et Essai, vous impulsez
    une politique d'animation et d'éducation aux images (déclinaison de la politique culturelle
    de la Ville et la programmation annuelle) et coordonnez les projets cinématographiques.
    Vous gérez la stratégie de communication adaptée aux évènements, réalisez les documents
    d’informations (programme, affiche, tracts…), organisez la diffusion des outils de
    communication auprès des structures relais, des partenaires, des commerçants et
    particuliers.
    Vous assurez la gestion administrative, juridique et financière de la structure. A ce titre, vous
    encadrez une équipe de professionnels de divers statuts, rédigez et mettez en oeuvre les
    contrats de travail de droit privé. Vous organisez et animez le conseil d’administration,
    préparez les éléments (bilans et statistiques) à présenter, rédigez les actes de nomination
    des régisseurs financiers, les ordres du jour et comptes rendus des réunions du conseil
    d'administration ainsi que des délibérations en résultant (tenue du registre de délibérations
    du cinéma). Enfin, vous concluez et gérez divers contrats (partenariats, fournisseurs,
    animations…), êtes garant de la préparation et de l’exécution du budget et montez les
    dossiers de demande de subvention.
    Profil recherché
    Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, d’un diplôme dans le domaine culturel, vous
    justifiez d’une expérience de direction équivalente réussie (régie personnalisée, comptabilité
    M4) et maitrisez l’ingénierie culturelle (conception, réalisation et évaluation de projet). Fort
    de votre connaissance des milieux cinématographiques, vous appréciez le management,
    faites preuve de qualités relationnelles et avez le sens du service public.
    Conditions de rémunération / Avantages :
    Traitement indiciaire + indemnité de résidence
    Prime de fonction, prime annuelle, prime de service public
    Participation aux frais de mutuelle
    CNAS + « COS » interne + associations sportives
    Vous êtes intéressé ?
    Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
    M. Le Maire Jean-Pierre BLAZY
    DRH – 66 rue de Paris
    BP 10 060
    95503 GONESSE CEDEX
    Retrouvez le profil de poste détaillé sur le site internet de la ville : www.ville-gonesse.fr


  • 23 Octobre 2018

    L'URFOL Ciné Caluire recherche un-e projectionniste

    Annonce de : Grac

    URFOL CINE CALUIRE

    Recrute un projectionniste pour ciné-caluire et séances itinérantes en région lyonnaise

    Contrat 35h/semaine au taux de 10.17 € brut/heure soit 1542.48 € brut/mois (convention du cinéma)

    Poste à pourvoir le 2/11/18 pour une durée de 4 mois et pouvant déboucher sur un contrat longue durée.

    Permis B obligatoire et expérience souhaitée.


    Contacter :

    Jean-Philippe Sicaud

    04 78 98 89 94

    jpsicaud@urfol-aura.org


  • 15 Octobre 2018

    UN(E) ANIMATEUR/TRICE JEUNE PUBLIC

    Annonce de : Grac

    La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, 177 000 habitants
    (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart,
    Vigneux-sur-Seine, Yerres),
    à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,

    R E C R U T E

    Pour son cinéma intercommunal de Montgeron :

    UN(E) ANIMATEUR/TRICE JEUNE PUBLIC

    Cadre d’emplois des adjoints d’animation



    PROFIL DE POSTE
    MISSIONS PRINCIPALES :
    Placé(e) sous l’autorité de la directrice du cinéma, vous aurez la charge du secteur Jeune Public (scolaire et extra-scolaire) en vue de donner des outils d’analyse et de réflexion sur l’image au cinéma et de susciter une pratique cinéphile.
    - Mise en place en place et suivi des différents dispositifs scolaires (Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma)
    - Développement des actions et des partenariats
    - Visionnement des films Jeune Public et participation à la programmation mensuelle
    - Présentation des films aux enseignants et aux animateurs et constitutions de dossiers pédagogiques
    - Communication et valorisation de la programmation sur tous les supports
    - Accueil et animation des séances auprès du Jeune Public : présentation des films avant la séance et débat /analyse après la séance
    - Mise en place d’ateliers pratiques et d’animation en salle ou en classe/centres
    - Aide au montage des projets pédagogiques auprès des animateurs et enseignants
    - Elaboration et gestion du planning des séances Jeune Public
    - Suivi de la circulation des films
    - Tenue de la caisse (programmation, vente des tickets, édition bordereaux et factures)
    - Projection des séances (chargement des films, demande de kdm, édition de cartons)
    - Edition des bilans annuels des différentes activités Jeune Public
    MISSIONS SECONDAIRES :
    - Recherche des publics et communication sur les différents événements du Cyrano
    - Edition hebdomadaire des revues de presse des films + affichage
    - Mise sous pli du programme
    - Participation à l’activité générale du Cyrano et renfort lorsque cela est nécessaire.
    COMPETENCES REQUISES :
    • Bac + 2 minimum
    • Permis B souhaité
    • Capacités d’adaptation, de communication et de travail en équipe
    • Pratique de l’animation, de la projection, de la caisse et de l’outil informatique
    QUALITES REQUISES :
    • Bonne culture cinématographique
    • Aptitudes rédactionnelles et relationnelles
    • Rigueur, organisation et ponctualité
    • Capacité de dialogue avec le public
    CONTRAINTES DU POSTE :
    • Travail le week-end, soirée et jours fériés,
    • Contraintes liées au service public.
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS -
    Merci d’envoyer vos candidatures avant le 30 octobre 2018 par voie postale à :
    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
    78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
    ou par courriel à l’adresse suivante : cinema-montgeron@vyvs.fr - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais -
    Renseignements auprès de Madame Sonia BRUN, Directrice du cinéma de Montgeron (01.69.39.39.13 ou 14)


  • 15 Octobre 2018

    UN(E) OPERATEUR PROJECTIONNISTE

    Annonce de : Grac

    La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, 177 000 habitants
    (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart,
    Vigneux-sur-Seine, Yerres),
    à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,

    R E C R U T E

    Pour son cinéma intercommunal de Montgeron :

    UN(E) OPERATEUR PROJECTIONNISTE
    Temps non complet (50 %)

    Cadre d’emplois des adjoints techniques



    PROFIL DE POSTE
    MISSIONS PRINCIPALES :
    Placé(e) sous l’autorité de la directrice du cinéma de Montgeron, vous aurez en charge :

    • Réalisation des opérations préalables à la projection
    • Suivi de la réception des films en dur ou dématérialisé et chargement des différents programmes (longs, moyens et courts métrages, films-annonces)
    • Demande et vérification des KDM
    • Réalisation de la projection lors des séances au public et séances scolaires,
    • Réalisation des « cartons » événementiels, transcodage de vidéos
    • Participation à l’entretien et au suivi du bon fonctionnement de l’ensemble des matériels techniques et de sécurité
    • Information auprès de la direction de tout problème technique
    • Affichage du matériel publicitaire et de promotion des films ainsi que de tous les éléments d’information au public (grille horaires mensuelles, hebdomadaires….)
    • Participation à l’activité générale du cinéma le Cyrano (mise sous pli du programme mensuel, événements…)
    • Veille au respect des règles de sécurité dans la cabine de projection et dans la salle.
    COMPETENCES REQUISES :
    • Titulaire du CAP Opérateur projectionniste
    • Maîtrise de la projection numérique et argentique
    • Connaissances vidéo et son
    • Connaissance des règles de sécurité applicables dans un cinéma
    QUALITES REQUISES :
    • Ponctualité
    • Etre rigoureux et discret
    • Sens du travail en équipe
    • Disponibilité
    • Capacité de dialogue avec le public
    CONTRAINTES DU POSTE :
    • Travail le week-end, soirée et jours fériés,
    • Contraintes liées au service public.

    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS -

    Merci d’envoyer vos candidatures avant le 30 octobre 2018 par voie postale à :
    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine
    78, route nationale 6 - B.P. 103 - 91805 BRUNOY CEDEX
    ou par courriel à l’adresse suivante : cinema-montgeron@vyvs.fr
    - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais -
    Renseignements auprès de Madame Sonia BRUN, Directrice du cinéma de Montgeron (01.69.39.39.13 ou 14)


  • 15 Octobre 2018

    Un(e) Agent d’accueil / Opérateur-trice projectionniste

    Annonce de : Grac

    L'Établissement public territorial Est Ensemble
    recrute pour sa Direction de la Culture au sein du Magic Cinéma de Bobigny et du Ciné Malraux de Bondy
    Un(e)Agent d’accueil / Opérateur-trice projectionniste

    - Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux -

    Rattaché(e) à la direction de la culture, sous la direction du directeur des deux cinémas et du directeur adjoint du Ciné Malraux, vous avez pour principales missions de :
    Préparer et conduire les projections scolaires et publiques
    Accueillir le public, contrôler les entrées et tenir la caisse

    Vous préparez et conduisez les projections de films avec tous types de supports audiovisuels (numérique, 35 mm, 16 mm, DVD, Blu ray, Beta numérique, etc.). Vous gérez la circulation des copies de films, réception et expédition de tous types de supports audiovisuels (DCP, bobines 35mm, etc.) physiques ou dématérialisés (DCP, téléchargement). Vous gérez le chargement des films dans les serveurs et le montage des films argentiques. Vous gérez la réception des KDM pour les projections numériques, la création des playlists et des cartons numériques. Vous identifiez les pannes et entretenez le matériel de projection : changement de lampe, nettoyage des filtres, maintenance courante. Vous mettez en œuvre toutes les conditions de sécurité pour l’accueil du public en salle.

    Vous assurez l’accueil et le renseignement du public sur les programmes en cours et à venir. Vous participez à la diffusion des supports de communication.
    Vous assurez la tenue globale de la caisse informatisée. Vous gérez le suivi du paiement par carte bleue, chèque, espèce et bon de commande.
    Vous contrôlez les billets et assurez l’entretien de la salle entre deux projections.
    Vous gérez la diffusion des supports de communication des équipements et d’autres informations sur la vie culturelle du territoire (affichage, réapprovisionnement des présentoirs, offre et distribution interne/externe)
    Vous participez à l’exécution de tous types de taches liées à l’organisation d’animations, événements et festivals au sein des équipements.
    Dans le cadre de la mutualisation des compétences et des moyens des deux établissements, et en lien avec la direction, vous êtes amenés à échanger des informations avec l’ensemble du personnel des deux équipements, intervenir sur les deux équipements en cas de nécessités de service, et promouvoir auprès du public l’activité des deux équipements et du réseau de salles Est Ensemble..

    Compétences requises :
    - Bonne culture cinématographique,
    - CAP opérateur projectionniste ou expérience significative
    - Maitrise des outils de bureautique, technologies web et réseau informatique
    - Qualités relationnelles, curiosité, esprit d’initiative, force de proposition, rigueur, sens de l’organisation, sens du travail en équipe, disponibilité, autonomie, réactivité

    Contraintes du poste :
    - Poste à temps complet annualisé (37h30)
    - Travail en soirée, week-ends et jours fériés
    - Horaires variables en fonction des évènements organisés au cinéma
    - Présence aux évènements in-situ et hors les murs
    - Déplacements ponctuels sur le territoire d’Est Ensemble
    Mission de remplacement- Poste à pourvoir immédiatement jusqu’au 31/03/2019.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 31/10/2018 :
    Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble,
    100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex
    ou en remplissant le formulaire ci-dessous


  • 28 Août 2018

    LE FORUM DES IMAGES RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) AU PROJET EDUCATIF TUMO PARIS

    Annonce de : Grac

    Le Forum des images (80 permanents) est une institution culturelle subventionnée par la Mairie de Paris, œuvrant dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel. Lieu incontournable de réflexion sur le cinéma, de débat et d’éducation à l’image, le Forum des images, en partenariat avec TUMO Arménie, ouvre en septembre 2018 la première école TUMO Paris, un programme extra-scolaire innovant et gratuit conçu pour les adolescents de 12 à 18 ans. TUMO Paris donne accès aux nouvelles technologies créatrices de l’image et du son et offre l’opportunité d’apprendre de façon ludique et de pratiquer, notamment auprès de spécialistes mondialement reconnus, la conception graphique, le dessin, le design 3D, la programmation, l’animation, la réalisation de films et de jeux vidéo, la musique.

    Missions
    Vous assistez administrativement la direction de l’éducation aux images et aux technologies créatives sur le projet TUMO Paris autour de trois missions principales :

    • Gestion et traitements des candidatures en ligne Gestion du logiciel de traitement des données Élaboration des tableaux de bord de reporting
    Suivi et statistiques
    Lien avec l'équipe d'accueil pour les inscriptions sur place

    • Assistanat au projet pédagogique TUMO Paris Assistanat à la gestion des taches pour les animateurs Assistanat sur les phases de test et améliorations des modules Gestion des absences et présences des étudiants
    Participation à la relecture des traductions

    • Animation de modules scolaires

    Profil
    Diplômé(e), BAC+3minimum avec une orientation vers les métiers artistiques, informatiques et/ou didactiques de l’image, vous êtes intéressé(e) par les projets innovants, et éducatifs.
    - Rigueur, Autonomie, sens de l’initiative et aisance relationnelle
    - Excellente maîtrise des outils informatiques (excell)
    - Capacités rédactionnelles et rigueur orthographique
    - Intérêt pour l’éducation à l’image et l’action culturelle
    - Connaissance des publics adolescents, et BAFA sont des plus.
    Profil junior/débutant accepté.

    Durée et disponibilité
    Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein à Paris - Châtelet-Les Halles. Dès que possible Présence requise certains soirs et week-end

    Rémunération
    Statut employé, 1832 € brut mensuel pour un plein temps
    Mutuelle, tickets restaurants et remboursement à 100 % du titre de transport.

    Contact
    Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : elise.tessarech@forumdesimages.fr


  • 23 Août 2018

    L'Association Cinéphare recrute un(e) coordinateur(rice) de diffusion culturelle et cinéma

    Annonce de : Grac

    Cinéphare est un réseau d’une quarantaine de salles de cinéma et d’associations de cinéphiles de Bretagne.
    Son objectif est de garantir la diversité du cinéma par l’aide à la diffusion de films d’art et essai, de recherche, de documentaires, de courts métrages et d’œuvres de répertoire.
    Depuis 2013, Cinéphare porte la mission de diffusion culturelle Zoom Bretagne.
    Son but est d’améliorer la visibilité des œuvres cinématographiques et audiovisuelles tournées et/ou produites en Bretagne.
    Le/la chargé(e) de diffusion devra poursuivre cette mission en développant les outils dédiés en collaboration avec les différents acteurs du réseau.

    Missions :
    Sous l'autorité du directeur de Cinéphare, il ou elle sera notamment chargé(e) de :

    Renforcer les rencontres entre les professionnels et le public :
    - Sélection et organisation de tournées de réalisateurs (ou d’un autre intervenant) pour des
    rencontres publiques : gestion de copies, droits, rémunération, communication, transport du
    réalisateur, etc.
    - Création de partenariats avec d’autres associations et différents lieux culturels

    Assurer la communication autour des films :
    - Rédaction de la Newsletter mensuelle
    - Animation des réseaux sociaux
    - Communiqués de presse
    - Gestion et suivi du Catalogue Films Bretagne
    - Mise à jour régulière du site Internet

    Renforcer la promotion du court métrage :
    - Sélection, gestion et développement du dispositif Bretagne tout court (catalogue d’avant-
    séance)
    - Organisation de la sortie annuelle d’une compilation de courts métrages en DVD

    Développer le réseau :
    - Participation aux réseaux et suivi des liens avec les professionnels (Films en Bretagne,
    Accueil des tournages, Région Bretagne, Livre et lecture en Bretagne, etc.)
    - Recherche de nouveaux partenaires et nouveaux lieux de diffusion

    Renseigner les professionnels :
    - Répondre aux questions des professionnels (producteurs, cinémas, réalisateurs, etc.)
    concernant la diffusion des films tournés/produits en Bretagne

    Compétences requises :
    - Formation supérieure et/ou expérience d'au moins deux ans dans le domaine de la diffusion et/ou de la programmation
    - Excellente connaissance de l’audiovisuel, du cinéma et de la diffusion culturelle hors exploitation cinématographique (médiathèques, salles culturelles ...)
    - Aptitude à la conduite de projet culturel, à la négociation et à la mise en place de partenariats
    - Qualité d’expression et de rédaction
    - Solides connaissances en communication : aisance avec les outils de communication multimédia, relations-presse
    - Maîtrise de l’outil informatique, de logiciels de PAO (InDesign ou autre) et de la gestion de bases de données.
    - Notions de comptabilité et de gestion d'un budget prévisionnel
    - Permis B

    Conditions :
    CDI
    Prise de fonction début janvier 2019
    Poste basé au Relecq-Kerhuon
    Groupe E - Indice 350 de la Convention Collective de l'Animation Salaire brut : 2150€

    Date limite de candidature :
    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 1er octobre uniquement par voie électronique à : reseau.cinephare@gmail.com
    Entretiens début novembre 2018.


  • 20 Août 2018

    La société coopérative Le Navire recherche un(e) adjoint de direction

    Annonce de : Grac

    La société coopérative Le Navire recherche pour son nouveau cinéma d’Aubenas (6 salles 900 fauteuils) ouvert le 1 novembre 2017.

    un(e) adjoint de direction.
    Vous seconderez le directeur dans toutes les tâches inhérentes à ce poste.

    Vous devez :
    avoir un très bon relationnel humain
    savoir tenir une caisse
    être très à l’aise avec l'outil informatique
    avoir une très bonne connaissance technique du matériel de projection
    connaitre et savoir appliquer la législation concernant les établissements recevant du public
    avoir une bonne connaissance de l’exploitation cinématographique
    savoir gérer une équipe
    organiser et animer un débat en salle
    être autonome et savoir prendre des décisions
    être très rigoureux et aimer le travail bien fait

    En résumé :
    curiosité, réactivité, esprit d’initiative, force de proposition. Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe. Qualités relationnelles. Grande autonomie.
    Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

    Si vous pensez correspondre à ce profil alors merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par courrier électronique : christophe.maffi@lenavire.fr
    Rémunération selon convention collective exploitation cinématographique et selon profil. CDD d’un an, évolution en CDI.