Haut

Petites annonces - Offres

  • 18 Septembre 2020

    La Cinémathèque de Grenoble recrute un/une responsable technique, pour un poste à temps plein en CDI

    Annonce de : Grac

    RESPONSABLE TECHNIQUE
    La Cinémathèque de Grenoble recrute un/une responsable technique, pour un poste à temps plein en CDI.

    Description de l'organisme
    Fondée en 1962, la Cinémathèque de Grenoble est une association qui a pour missions la conservation, la
    valorisation et la promotion du patrimoine cinématographique ainsi que l’éducation et la formation à l’image.
    La Cinémathèque de Grenoble est soutenue par le CNC, le Ministère de la Culture via la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.
    Elle compte 5 salariés en 2020.
    Ses collections comptent près de 8 500 copies argentiques et un fonds de documentation important (près de 4 000 ouvrages consacrés au cinéma, plus de 200 titres de périodiques, ainsi que des milliers de dossiers d’archives et près de 24 000 affiches).
    Chaque année, la Cinémathèque organise près de 150 séances publiques, de films du patrimoine, films inédits,
    en format court ou long, au Cinéma Juliet Berto et à travers le département de l’Isère. La Cinémathèque organise également des Petites Formes, l’occasion d’échanger avec les créateurs et de découvrir autour d’un moment convivial une programmation de courts métrages.
    La Cinémathèque organise, depuis 1978, le Festival du Film court en Plein air. Il est le plus vieux festival de courts
    métrages en France, un festival unique de dimension international qui célèbre à la fois la création
    cinématographique actuelle et son patrimoine.

    Description du poste
    Sous la responsabilité de la directrice, le/la responsable technique prend en charge l’organisation et la
    maintenance technique et informatique de la Cinémathèque.

    A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :
    - maintenance et entretien technique des appareils de la Cinémathèque (projecteurs numériques et argentiques, parc informatique) ;
    - projections (au Cinéma Juliet Berto, hors les murs et en Plein air) en numérique et en argentique
    - suivi de copies et de toutes les actions utiles pour la bonne exécution du projet cinéma :
    o vérification du routage,
    o réception des KDM, « ingest », création des playlists,
    o tenue du cahier de cabine et de liaison avec son collègue ;
    - recherche, tri et maintenance des collections
    - accueil des spectateurs ;
    - caisse des projections publiques (vente des tickets, contrôle de la recette) ;
    - diverses tâches administratives.

    Description du profil recherché
    - Motivation pour le travail en équipe et au sein d’une association ;
    - Ponctualité, souplesse dans les horaires de travail (Travail en soirée, week-end et pendant les vacances scolaires) ;
    - Capacité à gérer et organiser son travail ;
    - Très bonne maîtrise informatique (Pack Office, logiciels de montage, DCPomatic) et de l’environnement Apple en particulier. Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée.
    - Maîtrise des normes de sécurité, d'hygiène et réglementation ERP ;
    - Rigueur et compétences dans la recherche et le tri d’informations ;
    - Connaissance de la projection numérique en argentique (y compris évaluation des copies argentiques)
    - Gestion du stress, savoir travailler sous pression et dans l’urgence ;
    - Sens de l’autonomie, capacité d’organisation et de priorisation des tâches ;
    - Aimer et connaître le cinéma ;
    - Capacité d’autonomie, exigence et rigueur pour les objectifs dont il/elle a la responsabilité ;

    Description de l'expérience recherchée
    - CAP Projectionniste exigé et solide expérience dans le domaine de la projection numérique et argentique (35mm et 16mm) ;
    - Habilitation SSIAP souhaitée ;
    - Permis B indispensable

    Date de prise de fonction Dès que possible
    Date limite de candidature 25 septembre 2020 à midi

    Rémunération envisagée : Selon profil et expérience

    Lieu : Cinémathèque de Grenoble 4, rue Hector Berlioz 38000 Grenoble

    Les demandes d’information et les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail,
    auprès de la directrice, à peggy.zejgman@cinemathequedegrenoble.fr.


  • 16 Septembre 2020

    Offre d'emploi Médiateur – Projectionniste

    Annonce de : Grac

    Offre d'emploi Médiateur – Projectionniste

    Poste à pourvoir à partir du 1/10/2020

    Ce poste est placé sous l’autorité du responsable d’équipement en collaboration avec le responsable de cinéma qui organise et suit l’activité.

    Les missions principales sont de deux types:
    – la projection régulière d’une partie des séances annuelles selon un calendrier établi
    mensuellement et en adéquation à la programmation
    – l’impulsion, la mise en oeuvre et le suivi de l’ensemble des actions de médiation cinéma, notamment dans le cadre de l’appel à projet Région Auvergne Rhône-Alpes.
    – Projection(20h/ semaine annualisées)

    Le/la projectionniste se trouve en situation de responsabilité et d’autonomie pendant l’ensemble des séances de cinéma dont elle est en charge.
    A ce titre, il/elle :
    - met en oeuvre
    et veille au bon déroulement technique des séances: assure le routage, la réception et la circulation de DCP, la demande de KDM (et parfois la demande auprès des distributeurs), la
    préparation, le chargement, et la projection des DCP.
    - assure le paramétrage de l’ensemble des playlists et la planification de toute la programmation à la semaine ainsi que le téléchargement des bandes annonces et des courtsmétrages du programme à venir.
    - met en oeuvre et veille sur le bon déroulement public des séances et notamment:
    *veille à la mise opérationnelle de la salle,
    *accueille, informe le public et en organise la bonne circulation,
    *assure le contrôle billetterie et le placement public lorsque nécessaire,
    - se tient en vigilance quant au bon état de marche et à la propreté de la salle, de la cabine de projection et du parc de matériel.

    Médiation (15h/ semaine annualisées)

    Le médiateur/la médiatrice aura en charge l’animation des actions périphériques à la programmation cinéma. Force de proposition il/elle les met en oeuvre et en assure le suivi
    ainsi que le bilan.

    A ce titre, il/elle sera amené/e à intervenir :
    Autour de la programmation scolaire:
    – Animations, analyse filmique, ateliers...
    – Elaboration des supports pédagogiques,
    – Interface avec les établissements scolaires,
    -Participation à la création des supports de communication et en assure la promotion auprès des établissements scolaires,
    Autour de la programmation tout-public:
    – Renforcer les actions à destination de différents publics (enfance, jeunesse, grand public, etc..).
    – Renforcer le développement des actions d'éducation à l'image (école et cinéma,collège au cinéma, ciné-goûter et actions en direction du public, adolescent)
    – Créer des outils pédagogiques et des supports de communication (documents papier, audiovisuels, objets, etc )
    – Animer des ateliers d'éducation Artistique et Culturelle auprès des élèves et jeune public
    -Participer à la conception et réalisation d'évènements cinématographiques
    – participation aux rencontres de réalisateurs, débats...,

    Contraintes du poste
    Travail en soirée, week-end / Déplacements / Annualisation du temps de travail pour tenir compte de la programmation et cycle de travail en roulement.

    Qualités requises :
    -Expérience souhaitée,
    -Connaissances et appétences dans le domaine du cinéma,
    -Goût et sens de l’accueil et du travail en équipe,
    -Aisance orale et relationnelle,
    -Autonomie, rigueur, ponctualité, sens de la responsabilité, adaptabilité, organisation,pédagogie, diplomatie,
    -Connaissances en informatique,
    -Permis B (obligatoire)

    •Type de contrat : Contrat d'apprentissage/CDD
    Salaire : SMIC horaire
    •Salaire : Groupe C - Convention de l'animation
    •Horaires : 26 /35 H Travail en équipe
    •Expérience demandée : Expériences en médiation et projection seraient un plus
    •Formation demandée : Bac+2 ou équivalents Audiovisuel multimédia (S), Bac ou équivalent
    Animation, médiation
    •Permis : B - Véhicule léger demandé(S)
    Temps de travail : Base 30h + heures complémentaires dans le cadre de l’appel à projet médiation
    pour l’année 2020 (soit environ 15h hebdo supplémentaires définies en fonction du calendrier des
    actions à mener)

    Contact : Centre Culturel Cinématographique Les3C (0952783117)

    Lettre de motivation et C.V. à adresser au plus tôt:
    Monsieur le Président Centre Culturel Cinématographique Les3C
    8 rue de la Valse42100 Saint-Etienne
    E-mail: dahmane.b.les3c@gmail.com


  • 15 Septembre 2020

    CINE recherche Chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets

    Annonce de : Grac

    CINA recherche un/e Chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets

    - Présentation de l’environnement professionnel
    Née de la fusion des 3 associations régionales de cinémas d’Art et Essai et de proximité des territoires de Nouvelle-Aquitaine, l’association CINA (Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine) s’est donnée pour mission la défense du cinéma Art et Essai dans sa diversité et l’accompagnement des professionnels de l’exploitation.

    L’objet de l’association est de :
    - Favoriser la promotion et la diffusion du cinéma, prioritairement art et essai, dans les salles de Nouvelle Aquitaine.
    - Contribuer à l’animation des cinémas adhérents,
    - Contribuer au maintien et au développement du maillage territorial, notamment par le dialogue avec les pouvoirs publics et l’environnement professionnel,
    Le réseau régional CINA fédère 117 établissements cinématographiques en région et 8 réseaux départementaux. Les enjeux de filière portés par CINA sont nombreux : le soutien à la diversité des œuvres diffusées, notamment pour les documentaires de création, les films « jeune public », les courts-métrages, mais aussi les films ayant bénéficié de l’aide financière de la Région ou ayant été tourné en Nouvelle-Aquitaine. Au-delà de ces enjeux fonctionnels, CINA apporte également une aide structurelle à ses adhérents.

    - Objectifs du poste
    Sous la responsabilité hiérarchique de la déléguée générale de CINA (ainsi que sous l’autorité du président et du Conseil d’Administration) et en adéquation avec les valeurs et le projet de l’association, le poste de chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets s’articule autour de deux activités principales :
    - Assurer un suivi administratif des dossiers techniques ainsi qu’un support dans l’organisation générale de l’association (en lien avec la déléguée générale),
    - Assurer un suivi de projets (logistique, administratif …) en lien avec les responsables de ces mêmes projets (déléguée générale, coordinatrice diffusion et chargée de communication) sur tout le territoire de la région Nouvelle Aquitaine.
    La répartition du temps de travail entre les deux missions variera entre les périodes de l’année et de l’activité de l’association.

    - Missions du poste / Descriptions des activités
    Activités principales
    • Gestion administrative (en lien avec la déléguée générale) :
    o Suivi des adhésions : campagne, mise à jour de la base de données, relance …
    o Facturation (et relance), notes de frais, suivi de la comptabilité,
    o Rédiger les conventions, contrats et tous les documents administratifs relatifs à l’association,
    o Gérer les déclarations AGESSA & GUSO (une quinzaine à l’année),
    o Assurer le suivi administratif des dossiers de demandes de subventions/bilans,
    o Mise en forme des rapports d’activités en collaboration avec l’équipe,

    • Gestion de suivi de projets de diffusion (Films soutenus, Répertoire, Jeune Public, CLAP/Courts métrages, Journées Professionnelles) (en lien avec les responsables des dispositifs) :
    o Campagne d’inscription/de participation aux différentes dispositifs/manifestations/tournées,
    o Rédaction et suivi des contrats de cession des droits des courts-métrages choisis,
    o Mise en œuvre, suivi et bilan des tournées (mise en œuvre « logistique » des feuilles de route : contact avec les salles, organisation/planification des déplacements des intervenants en lien avec les distributeurs) et des bilans (récupération des entrées/tenue d’un tableau récap, liens avec les salles).
    o Mise en place et suivi de circulation des DCP dans les salles,
    o Suivi de l’actualisation du site internet de l’association/dispositif CLAP en amont du lancement de la saison & en lien avec les intervenants extérieurs,
    o Mise en place de circulations suite à certains visionnements,
    o Suivi du planning des différents d’outils d’éducation aux images : table Mash Up, valise pré cinéma …
    o Suivi de la logistique inhérente aux journées professionnelles : suivi des inscriptions des salles, des DCP en lien avec les salles accueillant ces journées professionnelles, organisation des déplacements des différents intervenants et/ou partenaires, suivi des réservations des restaurants et/ou hôtels,
    o Ponctuellement : refacturation aux salles (repas …),

    - Compétences pour le poste
    Savoirs
    • Connaissances budgétaires et administratives générales,
    • Connaissance des outils bureautiques et des outils de communication : Internet, messagerie, power-point …
    • Bonne Connaissance cinématographique (ou fort intérêt pour le domaine), une connaissance de l’environnement et des réseaux professionnels de l’exploitation cinématographique serait un plus,
    • Connaissance du milieu associatif,
    • Excellente expression écrite et orale.
    Savoir faire
    • Gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines d’une structure,
    • Gestion de projet et de dossier, réaliser des synthèses et des bilans, concevoir et suivre des tableaux de bords,
    • Savoir mener plusieurs dossiers de front,
    • Soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité des différentes missions/manifestations de l’association, coordonner et suivre l'activité des différents intervenants artistiques et culturels,
    • Saisir, mettre en forme/rédiger des documents divers (courriers, rapports, documents, convention, bilans …),
    • Gérer les priorités et organiser son travail,
    • Savoir rendre compte,
    • Incarner la culture de l’association et veiller à l’image de celle-ci.

    Savoir être
    • Autonomie,
    • Rigueur,
    • Avoir l’esprit ouvert et être capable de s’adapter,
    • Faire preuve de polyvalence,
    • Organisation,
    • Diplomate,
    • Etre à l’écoute,
    • Avoir l’esprit d’équipe.

    - Conditions particulières du poste

    • Peut être amené à se déplacer (sur la région principalement),
    • Travail possible le weekend et les jours fériés (ponctuellement),
    • Télétravail possible (à définir),
    • Prise en charge de la mutuelle par l’employeur,
    • CDI,
    • Rémunération selon la convention collective de l’animation - groupe D / coefficient 300,
    • Lieu de travail : Bègles (33).

    - Compétences

    • Niveau d’études : Bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente,
    • Expérience professionnelle : assistanat, expérience dans la gestion administrative d’une structure culturelle serait un plus, expérience professionnelle dans l’associatif fortement appréciée.

    Envoyer CV + lettre de motivation (à l’attention de M. Rafael Maestro, Président) avant le 14/10/2020 à Stéphanie Vigier (déléguée générale CINA): stephanie.vigier@cinemas-na.fr

    Entretiens : 27 novembre 2020. Prise de poste envisagée : début janvier 2021.



  • 14 Septembre 2020

    Offre de service civique | Cinéma et handicap

    Annonce de : Grac

    Retour d'image recherche un.e volontaire en service civique pour une mission de 6 mois, à partir d'octobre 2020.
    Centre de ressources Cinéma et Handicap, notre association oeuvre depuis plus de 15 ans en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap à travers des actions culturelles de cinéma.

    Participer à la coordination de projets de transmission du cinéma, accessibles et inclusifs, accompagner les intervenants dans nos ateliers d'éducation à l'image... Retrouvez le détail de l'offre en cliquant sur ce lien


    Retour d'image
    17, rue Lacharrière - 75011 PARIS
    Entrée par le n°7 rue du général Guilhem
    Tel : 09 60 14 77 16
    http://retourdimage.eu/
    www.facebook.com/retour.dimage/


  • 08 Septembre 2020

    La Compagnie KeatBeck recherche un service civique

    Annonce de : Grac

    La Compagnie KeatBeck est créée en 2010 par K Goldstein à Paris 10. Attachée aux questions que soulèvent la narration mixée au concept, la compagnie présente des pièces hybrides, qui proposent une expérience participative, jouant des codes du spectacle et de la représentation.

    La compagnie s’attache à différents médias et technologies : vidéo, son, voix, performance, au travers du prisme de la danse. Dans cette démarche, chaque projet est l’occasion d’associer au travail de création de K Goldstein, d’autres artistes partenaires : danseurs, vidéastes, compositeurs, concepteurs sonores, plasticiens, designers, mais aussi universitaires et chercheurs.
    Description du poste
    La mission confiée au volontaire prend part dans un projet éducatif de sensibilisation à la danse, à la vidéo et aux nouvelles technologies en milieu scolaire. Il se déroule au sein d'établissements scolaires (primaire et collège) dans un quartier prioritaire (Politique de la Ville). Le projet se déploie sur l’année scolaire 2020/2021, de septembre à juin en partenariat avec la Ville de Paris, la Mairie du 19eme arrondissement, la Cité Educative Paris 19 et le Centre Pompidou.

    La mission du Service Civique s’inscrit dans l’un des neuf domaines d’intervention reconnus prioritaires par l’Etat : la culture et les loisirs. Plus particulièrement, celle-ci vise à favoriser l’accès à la culture, aux arts comme la danse, la vidéo, le cinéma et les nouvelles technologies à près de 200 jeunes d’un quartier prioritaire de Paris.

    Elle permettra également à tous les élèves bénéficiaires de se constituer une culture personnelle, d’élargir l'accès aux œuvres chorégraphiques et aux établissements culturels, de développer les pratiques artistiques régulières dans le parcours scolaire, de favoriser l’épanouissement de l’élève par la création artistique et de développer l’autonomie des élèves sur les outils artistiques, chorégraphiques et numériques culturels.

    Le volontaire en service civique suivra différents projets de la Compagnie. Ces projets de création et d’éducation artistique en milieu scolaire se décline sous plusieurs modalités et dispositifs.

    Ainsi, le volontaire suivra les projets Dancescape, Dancescape School, Dancescape Génération, ou encore Dancescape In-situ permettant d’associer au travail de création de K Goldstein, d’autres artistes partenaires : danseurs, vidéastes, compositeurs, concepteurs sonores et plasticiens.

    Avec le projet Dancescape et ses dérivés, la Compagnie KeatBeck travaille avec un public inter-générationnel : jeunes de 6 à 13 ans et seniors de plus de 60 ans.

    Dancescape se développe en France sous diverses formes, touchant ainsi des publics différents :
    - Dancescape School : classe de CM2 et classe de 6eme / transmission inter-niveaux primaire - collège.
    - Dancescape Génération : 4 classes d'une école élémentaire et 15 seniors / transmission inter-générationelle.
    - CRAFT : 2 classes de collège, 2 lycées professionnels et 2 écoles primaires / transmission autour des métiers de l'artisanat.

    Durée : 7 mois.

    L'utilisation des technologies numériques fera partie de notre quotidien dans ces projets. Un goût particulier pour le cinéma et une connaissance des techniques d'image et de vidéo seront des éléments bienvenus chez un/une volontaire. Le rapport au corps faisant partie prenante de nos actions, un intérêt pour la danse sera également apprécié.

    Cette mission fait appel à des aptitudes relationnelles, de communication, d’organisation, d'autonomie et de rigueur. Les prises d'initiatives sont aussi bienvenues dans une dynamique de groupe et de discussion collectives.

    Des expériences dans la gestion de projets culturels et du terrain sera apprécié.
    Une connaissance des outils : Indesign, Photoshop, Final Cut serait un plus.
    Date de prise de fonction Septembre / Octobre 2020

    Date limite de candidature Octobre 2020
    Rémunération envisagée
    Indémnisé conformément aux dispositions légales en vigueur
    Lieu Paris 10e

    www.keatbeck.com/


  • 08 Septembre 2020

    LE BAL est à la recherche de 2 profils de service civique

    Annonce de : Grac

    LE BAL est à la recherche de deux profils de service civique différents, une personne à La Fabrique du Regard (côté terrain, éducation à l’image) en assistanat aux chargé.es de programme éducatifs et l’autre au service de la communication du BAL (presse, web, réseaux sociaux, etc.).
    Disponibilité immédiate (temps plein) au BAL (Paris 18e). 6 ou 8 mois.
    Envoyer CV et lettre de candidature à recrutement@le-bal.fr en précisant en objet plutôt « Service civique Fabrique du Regard ou « Service civique Communication ».


  • 02 Septembre 2020

    Les CIP recrute Chargé.e des actions d’éducation à la culture cinématographique du public jeune et responsable de Collège au cinéma

    Annonce de : Grac

    Description de l'entreprise/de l'organisme
    L’association des Cinémas indépendants Parisiens regroupe 28 salles art et essai indépendantes réunies autour de projets de tarifications communes, de communication fédératrice, de programmations partagées et d’animation de séances pour sensibiliser les publics au cinéma en tant qu’art et défendre la diversité des cinémas et des œuvres.

    Les Cinémas Indépendants Parisiens élaborent depuis 1992 plusieurs activités d’éducation à la culture cinématographique en temps scolaire et hors temps scolaire, et sont chargés de la mise en place à Paris de plusieurs dispositifs nationaux d’éducation à l’image – Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma en Ile-de-France, Options Cinéma et Audiovisuel, Prix Jean Renoir - et du pilotage d’ateliers de création artistiques de longue durée dans des établissements scolaires.
    Description du poste
    Le.la Chargé.e des actions d’éducation à la culture cinématographique du public jeune et responsable de Collège au cinéma exerce ses missions sous l’autorité de la Déléguée générale, en collaboration étroite avec le Directeur administratif. Il.elle garantit la mise en place, la bonne exécution et l’évaluation du dispositif de Collège au cinéma et organiser les activités et les réunions partenariales (comités de pilotage, réunions, formations, …).

    De façon plus générale, il/elle sera amené.e à participer aux actions éducatives, à la sensibilisation du public à l’art cinématographique, aux actions en direction des salles de l’association en lien avec tous les membres de l’équipe.
    Il/elle aura pour missions et responsabilités principales :

    Garantir la mise en place, la bonne exécution et l’évaluation du dispositif de Collège au cinéma

    Coordination
    > gestion des inscriptions en lien avec les salles de cinéma et les partenaires de l’Éducation nationale (édition de formulaires d’inscription en ligne, gestion de bases de données, rédaction et suivi des conventions avec les établissements scolaires, distributions documents, réunions, lettre de liaison enseignants...) ;
    > établissement du planning de circulation des films : contacts distributeurs, réservations des copies et des KDM ;
    >gestion des contrats intervenants et suivi des calendriers d’intervention ;
    > veille à la bonne circulation de l’information (accueil physique et téléphonique, gestion des demandes de renseignements...) ;
    > suivi budgétaire en lien avec le directeur administratif.

    Élaboration des contenus cinématographiques, artistiques, pédagogiques et de communication
    > programmation de films (connaissance des catalogues CNC, et actualité cinéma et patrimoine)
    > conception des sessions de formation à l’attention des enseignants (recherche intervenants, organisation, gestion administrative, ...) ;
    > conception, coordination et animation des interventions en classe et en salle pour les élèves (recherche intervenants, organisation, gestion administrative, ateliers de courte durée...) ; si besoin l’animation de modules d’intervention ou la présentation de films
    > conception, coordination de projets de résidence et expérience de cinéma liées au programme (ateliers entre 15 et 40 heures de pratique cinématographique en classe) suivi d’interventions, bilans, évaluation, conception
    > éditorialisation et alimentation des ressources cinématographiques en ligne ;
    > conception des brochures et le suivi de leur édition et si besoin conception de fiches pédagogiques, d’espaces de travail collaboratifs partagés
    > valorisation des actions par une communication spécifique (site internet, newsletter...) en lien avec la déléguée générale adjointe.

    Œuvrer à la réflexion générale sur les enjeux et les finalités du dispositif avec les partenaires et la déléguée générale
    > Veille sur l’actualité de l’éducation au cinéma
    > organisation et animation des réunions partenariales et comités de pilotage avec la déléguée générale;
    > participation à l’évaluation des dispositifs (bilans annuels, compte-rendu des réunions) ;
    > participation à la réflexion sur l’évolution de collège au cinéma avec la DG
    > organisation et animation des réunions partenariales, coordination de la communication institutionnelle ;
    > mise en œuvre partenariale des dispositifs avec les exploitants, distributeurs, interlocuteurs de l’Éducation nationale, partenaires institutionnels, ACRIF (comités de pilotage, réunions, lettre de liaison enseignants...) ;

    Concevoir et gérer de projets artistiques et culturels en direction des publics jeunes
    > création et suivi d’actions d’éducation artistique et culturelle (choix de films, proposition d’ateliers, d’intervenants et des formations) en direction des publics jeunes
    > veille sur l’actualité de l’éducation au cinéma

    De manière générale, il/elle sera force de proposition pour le développement des projets et sur les missions transversales suivantes :
    - La participation aux projets de réseau de salles et aux groupes de travail.
    - La participation à la réflexion générale sur les liens avec enjeux et les autres projets de l’association
    - La diffusion en temps utile de l’information nécessaire aux autres membres de l’équipe.

    Description du profil recherché
    - Maitrise des outils informatiques (excel et filemaker, gestion questionnaires en ligne, pack office)
    - Savoir s'organiser et planifier, être rigoureux.se
    - Véritable capacité relationnelle
    - Être motivé.e et enthousiaste, avoir le souhait de participer à la mise en œuvre de nouveaux projets,
    - Faire preuve de dynamisme et d’adaptabilité
    - Savoir travailler en équipe
    - Bonne culture cinématographique et connaissance de chercheurs et intervenants et de l’histoire et de l’actualité cinématographique
    - La connaissance des enjeux et acteurs de l’éducation au cinéma et de l’exploitation serait un plus.

    Description de l'expérience recherchée
    Expérience d’au moins 2 ans en coordination de projet d’éducation au cinéma
    Date de prise de fonction 12 octobre 2020

    Date limite de candidature 07/09/2020

    Rémunération envisagée
    Statut Technicien.ne groupe C coef 280 + Tickets Restaurant + Mutuelle + 50% frais de transports

    Lieu Paris 4e
    Adresse postale du recruteur
    135 rue saint-martin, paris centre
    Site web de l'entreprise/de l'organisme cip-paris.fr

    https://www.profilculture.com/annonce/postuler/253103


  • 26 Août 2020

    Recherche un.e projectionniste

    Annonce de : Grac

    Le Cinéma ALPHA de Charbonnières les Bains ( 69)
    Recherche un Opérateur - Projectionniste
    Possibilité CDI à 15heures hebdomadaires.
    Cette fonction demande une polyvalence : accueil des publics, caisse, etc...
    A pourvoir de suite
    Adresser les candidatures à jean.enderlin@gmail.com