Haut

Petites annonces - Offres

  • 12 Décembre 2017

    Projectionniste-animateur(trice)

    Annonce de : Grac

    Association ALLONS AU CINEMA
    7 rue Amédée VIII de Savoie
    74160 SAINT JULIEN EN GENEVOIS

    L’association Allons au Cinéma (AAC), qui gère le cinéma Rouge & Noir de St-Julien-en- Genevois (74), recherche un(e) Projectionniste-Animateur (trice), pour compléter son équipe.

    CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :
    1. Type de poste : CDI à temps plein (35h/semaine – 151,67h par mois) –
    2. Prise de fonction : dès que possible, avec une période d’essai d’un mois
    3. Rémunération selon la convention collective nationale de l’exploitation cinématographique, primes, avec un 13ème mois et une indemnité de transport.

    COMPÉTENCES :
    1. Diplôme ou CAP de projectionniste souhaité.
    2. Expérience en animation exigée
    3. Maîtrise des outils informatiques de base et de l’utilisation des réseaux sociaux,
    4. Capacités rédactionnelles
    5. Goût pour le cinéma d’auteur, culture cinématographique
    6. Sens du contact avec jeune public
    7. Sens du travail en équipe

    MISSIONS :
    1. Administration
    Réception et ventilation du courrier
    Suivi des demandes téléphoniques et courriels concernant projections et séances (notamment pour les projections scolaires)
    Contacts avec les responsables d’établissements scolaires
    Maintenance et sécurité des installations et des locaux
    Pose et classement des affiches

    2. ANIMATION DU CINÉMA
    Gestion et animation des séances scolaires
    Organisation et animation d’évènements et de soirées débats

    3. PROJECTIONS ET TENUE DE CAISSE


    Répondre par mail, avec une lettre de motivation détaillée, joindre un CV avec vos coordonnées complètes, de façon à ce que nous vous contactions pour une prise de rendez-vous.


  • 11 Décembre 2017

    Assistant(e) service cinéma

    Annonce de : Grac

    1) DESCRIPTIF DU POSTE
    • Service d’affectation : cinéma
    • Grade du poste : adjoint administratif
    • Rattachement hiérarchique : Directeur (trice) des services culturels
    • Fonctions d'encadrement : /

    2) MISSIONS
    2.1- Missions principales
    • Régie cinémas du centre culturel et Atmosphère
    • Facturation, suivi budgétaire du service
    • Communication événementielle
    • Coordination des animations
    • Montage et suivi des dossiers de subventions
    • Aide à la coordination Ecole et Cinéma
    • Suivi administratif

    2.2- Missions secondaires
    • Projections
    • Billetterie cinéma
    • Accueil de groupes

    3) COMPÉTENCES / DIPLÔMES
    • BAC + 2 ou expérience équivalente
    • Connaissance des procédures administratives d’une collectivité territoriale
    • Connaissance de la comptabilité publique
    • Travail en équipe, rigueur, efficacité, réactivité, autonomie.

    4) SUJÉTIONS PARTICULIÈRES
    • Rythme de travail variant selon le calendrier scolaire et le planning des activités du cinéma.

    35h – Temps de travail en journée + quelques soirées et we en fonction du programme des animations du service.

    Poste à pourvoir le plus tôt possible
    Date limite de retour des candidatures : 31 décembre 2017


  • 06 Décembre 2017

    Le collège du Lignon cherche un artiste en résidence du 5 au 10 mars 2017

    Annonce de : Grac

    Atelier cinéma du collège du Lignon (43400 Le Chambon sur Lignon)

    PRÉSENTATION DE L'ATELIER CINÉMA
    L'atelier cinéma accueille chaque année une douzaine d'élèves de troisième qui réalisent un court métrage de fiction ou un documentaire. Il est encadré par trois adultes et fonctionne un soir par semaine (16H30/18H30).

    De nombreux courts métrages ont été réalisés depuis la création de cet atelier, sur des thèmes différents :

    - "Une Vitre sur un plateau", sous la direction de Gilles Porte, artiste en résidence. Cent habitants du Plateau Vivarais-Lignon, âgés de 1 à 100 ans, s'expriment derrière une vitre par le dessin, la musique, la parole, etc.

    - "Tu vas pas en mourir", court métrage primé au festival de l'UNESCO, évoque les dangers de la route. Deux jeunes filles sortent en boîte de nuit avec leur copain de lycée. Le drame les attend sur le chemin du retour...

    - "Une classe sympathique" a pour thème le harcèlement scolaire. Le photogramme qui a nourri le film a été sélectionné par l'Académie de Clermont-Ferrand dans le cadre du Concours National sur le harcèlement.

    - "Gaston pour la Patrie" et "Adieu Gaston" sont deux courts métrages de fiction qui évoquent, à travers le destin d'un poilu, la Grande Guerre et ses horreurs, la vie à l'arrière et les conséquences de cette guerre sur une famille quelques années après

    Ce film a reçu la labellisation Mission Centenaire.

    L'atelier est équipé de deux caméras semi-professionnelles (CANON XHA1S et XF100), de deux micros performants, d'une mixette, d'un appareil photo, de 3 mandarines et d'une blonde, de deux ordinateurs mac (portable et fixe)+ Final cut pro pour le montage.


    PRÉSENTATION DU PROJET DE CETTE ANNÉE
    L'idée est d'adapter une pièce de Maupassant Le Parapluie, sous la forme d'un court métrage. Mais cette adaptation ne sera qu'une partie du film dans la mesure où le véritable défi consistera à montrer l'envers du décor, c'est-à-dire le travail des élèves de l'atelier tout au long de ce tournage. Cette mise en abyme sera le thème central du court métrage de cette année.


    PROFIL DE L'ARTISTE EN RÉSIDENCE
    - Le candidat retenu devra avoir une expérience dans la conduite de courts métrages fictionnels, notamment dans la gestion de la prise de sons. Il devra s'impliquer dans ce projet tant sur le plan technique que de la mise en scène.

    - La maîtrise technique du son sera un véritable atout.

    - La connaissance de Final Cut Pro sera appréciée.

    - L'artiste devra en outre avoir une expérience dans le travail avec des collégiens ou lycéens et apporter un rayonnement et un dynamisme au sein du collège.


    CONDITIONS D'ACCUEIL ET DE RÉMUNÉRATION
    • L’artiste sera hébergé dans un appartement mis à disposition au sein de l’établissement.
    • Les repas seront pris en charge à la demi-pension à midi et selon un forfait de 25€ pour le dîner et 5€ pour le petit déjeuner.
    • Les frais de transport seront pris en charge à hauteur de 200€ maximum.
    • La rémunération de l’artiste pour la résidence de 5 jours est de 1000 € TTC.


  • 06 Décembre 2017

    Responsable accueil, billetterie et projection du Figuier Blanc H/F

    Annonce de : Grac

    A 10 minutes de Paris, au cœur de la 3e Ville d’Ile de France (110 000 hab), le Figuier Blanc est un centre culturel composé d’une salle de spectacles de 500 places et de 2 salles de cinémas art et essai. Chaque saison, une programmation pluridisciplinaire d’une trentaine de spectacles professionnels est proposée en direction de tous les publics, ainsi qu’un travail de sensibilisation artistique. Le lieu s’engage à soutenir la création contemporaine en accueillant une compagnie d’artistes en résidence et de nombreux réalisateurs lors de ciné-rencontres.

    Au sein de l’équipe du Figuier Blanc, vous assurez l’encadrement des équipes accueil-billetterie (4 permanents et vacataires) et projection (3 permanents et vacataires).

    Vous êtes garant du planning des agents, de l’accueil du public au sein des salles de spectacle ou de répétition, et apportez votre dynamisme au service du développement de la fréquentation du public et de la convivialité du lieu.

    Vous assurez l'encadrement de l'équipe et la gestion des plannings :

    - Encadrement et coordination des agents d'accueil-billetterie et de projection, à statut variable (7 permanents et vacataires).

    - Gestion et coordination des plannings (congés, vacations spectacles, renforts billetterie...)

    - Réalisation du planning conjoint de la Cave (salle de musiques actuelles) et du cinéma Jean Gabin (salle de 120 places)

    - Diffusion d'informations au sein des équipements, et auprès des partenaires.

    Vous définissez et mettez en œuvre la politique d’accueil et les modalités de renseignements et orientation du public :

    - Accueil physique, accueil téléphonique, services en ligne (Allociné-Fnac etc.), politique tarifaire,

    - Gestion des flux et des publics en salle,

    - Gestion des salles (planning, jauges, déroulés de soirée, accueil de buffets etc.)

    - Affichage, mise à disposition des documents, mise à jour des informations tarifaires et règlements intérieurs.

    Vous gérez les outils de billetterie et canaux de vente et impulsez leur modernisation :

    - Gestion et amélioration des paramétrages et réservations sur le logiciel Sirius,

    - Suivi de la gestion des flux financiers et comptables (déclarations d’entrées, édition des états comptables)

    - Gestion et mise à jour des maquettes statistiques et de la base de données des abonnés.

    Vous assurez des suivis budgétaires, logistiques et administratifs de l'activité et des fréquentations et la légalité du fonctionnement du cinéma, en lien avec le CNC.

    Vous participez à la vie et à l'animation des lieux Figuier Blanc et Jean Gabin : en lien avec les équipes techniques, de programmation, de relations publiques et de communication, vous êtes force de proposition pour rendre le lieu accueillant, organiser les espaces de façon adaptée, et renforcer le projet du lieu.

    PROFIL RECHERCHÉ
    Vous avez l’expérience du management d’équipe, et appréciez ses enjeux,
    Vous avez de solides connaissances relatives aux conditions de sécurité d’un ERP et d’accessibilité du public, notamment en situation de handicap,Vous avez déjà acquis une expérience ou une formation en lien avec l’exploitation cinématographique ou le spectacle vivant,
    Vous avez un bon relationnel et êtes à l’aise en présence du public,
    Vous maitrisez l’utilisation de logiciels de billetterie cinéma et spectacle vivant (connaissance du logiciel SIRIUS appréciée),
    Vous êtes réactif, disponible et ponctuel,
    Vous êtes créatif et dynamique et souhaitez vous engager dans un projet de lieu culturel convivial.

    Postulez sur le site de la ville d'Argenteuil : https://recrutement.argenteuil.fr/recrutement/espace-candidats-offres-detail.html?id_offre=456


  • 30 Novembre 2017

    Assistant(e) du programmateur du Ciné Lumière (stage)

    Annonce de : Grac

    DESCRIPTION
    L'institut français du Royaume-Uni (à Londres) propose un poste d'assistant du programmateur du Ciné Lumière, salle de 229 places dans laquelle sont présentés 350 films par an, français, européens et du reste du monde. La salle est labellisée Europa Cinemas.

    Le Ciné Lumière accueille régulièrement des avant-premières et de nombreux festivals.

    DESCRIPTION DU POSTE
    Assistant du responsable de programmation :
    - Coordination des événements (festivals, avant-premières, etc..)
    - Gestion des copies (35mm/DCP/16mm etc)
    - Coordination des contrats, deals et factures avec les distributeurs
    - Recherche de films et ayant-droits

    Poste polyvalent permettant de développer une expérience de l'exploitation d'un cinéma indépendant et des contacts dans l'indutrie du cinéma, notamment au Royaume-Uni.

    Stage de 5 ou 6 mois.

    DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ
    - Bac +4/5
    - spécialisation domaine Audiovisuel/Cinéma
    - Année de césure

    Connaissance des différents formats de projection.
    Anglais : bon niveau requis
    Excel, word, OpenOffice, Internet

    DESCRIPTION DE L'EXPÉRIENCE RECHERCHÉE
    Nous recherchons quelqu'un de dynamique, motivé, rigoureux et passionné par le cinéma et l'audiovisuel.

    DATE DE PRISE DE FONCTION
    01 février 2018

    DATE LIMITE DE CANDIDATURE
    11 décembre 2017

    RÉMUNÉRATION ENVISAGÉE
    554.40 euros

    LIEU
    Londres - Royaume-Uni

    ADRESSE POSTALE
    Cine Lumiere
    Institut Francais du Royaume-Uni
    17 Queensberry Place
    SW7 2DT London

    Site : www.institut-francais.org.uk


  • 30 Novembre 2017

    Projectionniste

    Annonce de : Grac

    L'URFOL Ciné-Caluire recrute un projectionniste pour :
    - Projection et caisses à Caluire
    - Projections itinérantes
    - Livraison des films sur les salles du réseau URFOL

    Poste à pourvoir en janvier 2018

    CONVENTION DU CINEMA
    TEMPS PARTIEL (environ 24 heures par semaine)
    Rémunération : 10,17 brut de l’heure
    Possibilité d’augmenter le temps partiel.
    Contacter Jean-Philippe Sicaud


  • 29 Novembre 2017

    Adjoint(e) de la Déléguée Générale

    Annonce de : Grac

    Auprès de la Déléguée générale, il/elle participera à la mise en oeuvre du projet associatif défini par les cinéastes

    MISSIONS
    - Suivi administratif des partenariats : recherche de financements, montage des dossiers et établissement des bilans
    - Suivi des dossiers politiques, rédaction de notes, bilans, comptes rendus
    - Veille informative et stratégique
    - Suivi de la vie associative, lien aux adhérents et animation de groupes de travail Participation à la préparation de l’ACID Cannes

    COMPÉTENCES ATTENDUES
    - Aisance rédactionnelle, capacité d’analyse et de synthèse
    - Autonomie, organisation, rigueur
    - Sens du travail en équipe
    - Capacité d’adaptation à l’évolution des missions, des problématiques, des méthodes et des outils

    PROFIL SOUHAITÉ
    - Expérience dans le secteur cinématographique indépendant - Connaissances économiques et juridiques appréciés

    POSTE
    CDI - Statut non cadre - temps plein sur la base de 35 heures hebdomadaires - travail ponctuel en soirée et samedi
    Poste basé au siège de l’association, Paris X.
    Déplacements ponctuels.

    RÉMUNÉRATION
    2 193 euros mensuels brut + avantages Poste à pourvoir le 15 janvier 2018
    CV et lettre de candidature à envoyer à fabienne@lacid.org et simon@lacid.org avant le 1er décembre


  • 29 Novembre 2017

    Chargé(e) de communication

    Annonce de : Grac

    Sous l’autorité de la déléguée générale et en lien avec l’équipe et le graphiste externe.

    Missions
    - Participation à la définition de la stratégie de communication, force de proposition pour l’évolution des projets et actions à mettre en oeuvre
    - Rédaction des outils de communication : dépliants films, supports cannois, newsletters, articles pour le site internet, dossiers pour presse...
    - Suivi des relations avec les prestataires extérieurs et gestion des stocks
    - Rédaction des contenus et mise à jour du site web
    - Animation des réseaux sociaux
    - Suivi des partenariats médias
    - Rédaction des communiqués et montage des revues de presse hors Cannes
    - Organisation d’événements de promotion en lien avec l'équipe
    - Prise de photographies et/ou de vidéos lors d’événements
    - Engagement dans les projets transversaux de l’association

    Compétences attendues
    - Maîtrise des techniques de communication et de gestion de l'information
    - Très bonnes connaissances des logiciels de PAO (principalement indesign et photoshop) et de la chaîne graphique
    - Appétence pour le web et connaissances du fonctionnement des outils internet
    - Aisance relationnelle
    - Qualités rédactionnelles
    - Réactivité et disponibilité
    - Créativité
    - Rigueur

    Profil souhaité
    - Expérience de communication dans le secteur cinématographique indépendant

    Poste
    CDI - Statut non cadre - temps plein sur la base de 35 heures hebdomadaires - travail ponctuel en soirée et samedi

    Poste basé au siège de l’association, Paris X.
    Déplacements ponctuels.

    Rémunération
    2 193 euros mensuels brut + avantages

    Contact
    Poste à pourvoir le 5 février 2018
    CV et lettre de candidature à envoyer à fabienne@lacid.org et simon@lacid.org avant le 1er décembre


  • 27 Novembre 2017

    Programmation Jeune Public

    Annonce de : Grac

    La Fête du court métrage est un événement national soutenu par le Centre National du Cinéma et de l'image animée. Elle aura lieu cette année du 14 au 20 mars 2018.
    Elle propose 30 programmes :
    10 programmes commerciaux
    20 programmes non commerciaux
    dont 8 sont à destination du jeune public – de 3 à 17 ans.

    Lors de la précédente édition 2476 structures scolaires ont participé à l’évènement avec plus de 3720 séances organisées.

    ----

    Missions :

    Sous l’autorité de la personne en charge de la distribution vous assurerez :
    - relation avec les enseignants
    - relation avec notre partenaire Canopé
    - suivi des inscriptions sur le portail d’inscription
    - suivi de la réception du matériel de projection


    Description du profil

    Rigoureux
    Joyeux
    Travailleur
    Bonne maitrise d’Excel
    Expérience auprès des enseignements dans l’éduction à l’image


    Informations
    Lieu : Paris
    Durée : CDD 3 mois
    Prise de poste : 18 décembre
    Rémunération : 2000€ brut