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Petites annonces - Offres

  • 21 Novembre 2017

    La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain recrute un-e Assistant-e documentaliste audiovisuel-le

    Annonce de : Grac

    La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain (CPSA) recrute un-e :
    Assistant-e documentaliste audiovisuel-le
    Mission
    Traitement documentaire des fonds de films d’archives amateurs
    Liste des tâches (non exhaustive)
    visionnage et dérushage
    indexation et documentation
    préparation pour la numérisation des fonds
    archivage et référencement
    intégration et suivi de la base de données DIAZ propre aux cinémathèques régionales
    Le travail de l’assistant-e documentaliste audiovisuel-le contribue au Pôle Ressources de la
    Cinémathèque et s’intègre au sein d’une équipe existante.
    Profil
    autonomie, curiosité, rigueur, bon relationnel, respect des délais
    connaissances théoriques et pratiques en matière de documentation audiovisuelle, formats et
    fichiers
    bonne connaissance et pratique de l'environnement informatique Mac, de la documentation
    audiovisuelle informatisée, de la gestion d'une base de données et métadonnées
    culture générale et culture cinéphilique indispensables
    connaissance appréciée de la géographie et de l'histoire régionales
    permis automobile B
    Condition de l'emploi
    Poste basé principalement au siège de la CPSA à Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie)
    Convention collective de l'animation GROUPE 3 NIVEAU B COEEFICIENT 251
    CDD de 1 an renouvelable avec période d’essai de 1 mois
    35 heures hebdomadaires
    Date d’embauche Janvier 2018
    Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser par courrier ou par mail le 5/12/2017 au plus tard
    à :
    Madame la Directrice
    Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain
    7 bis place Charles Mérieux
    74290 Veyrier-du-Lac


  • 21 Novembre 2017

    Association recherche comptable unique pour CDI

    Annonce de : Grac

    L’association Pour le Cinéma, gérant le cinéma Le Zola à Villeurbanne (moins de dix salariés) recherche un(e) comptable unique pour un poste de 24 heures hebdomadaires pour une prise de poste rapide : le 4 décembre 2017.

    Diplôme exigé : a minima Bac + 2 (BTS CG ou DUT GEA ou autres)
    Maîtrise des logiciels de comptabilité et paie souhaitée (Quadra, Excel etc)
    Expérience minimale dans la profession demandée : 5 ans
    Qualités recherchées : autonomie, initiative, sens de l’organisation, rigueur et connaissance du milieu associatif.

    Salaire conventionnel : Niveau VI, coefficient hiérarchique : 269, indice de référence 327, équivalent temps plein brut : 1741.96 €

    Adresser CV et lettre de motivation avant le 28 novembre à :
    Association Pour le Cinéma – recrutement
    Cinéma Le Zola – 117 cours Emile Zola – 69100 Villeurbanne
    Ou par mail :
    comptabilité@lezola.com ou associationpourlecinema@orange.fr


  • 06 Novembre 2017

    Projectionniste polyvalent(e) à mi-temps

    Annonce de : Grac

    La Ville d’ECULLY recrute pour son service « Culture et vie associative »

    Projectionniste polyvalent(e) à mi-temps

    Sous l’autorité du Chef du service «culture et vie associative», le projectionniste polyvalent aura pour mission la gestion des séances de cinéma organisée dans la salle de spectacle du centre culturel (144 places), l'entretien des équipements en cabine et en salle, l'accueil et les caisses, ainsi que l'aide à la médiation et à la communication.

    Services : service culture et vie associative- centre culturel

    Fonctions : projectionniste polyvalent

    Taux d’emploi : mi temps

    Missions : Placé sous l’autorité du chef de service culture et vie associative, et de manière fonctionnelle du responsable du cinéma, l’agent aura principalement les tâches suivantes :

    Projection et entretien : Dans le respect des règles de sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP) et le confort des spectateurs, projection de films essentiellement en numérique, entretien du matériel, de la cabine, entretien de la salle entre les séances. Le projectionniste assurera les opérations d'Ingest et de création de playlists.

    Accueil du public / Caisse : Accueil du public lors des séances, respect des consignes de sécurité de la salle de spectacle et de l’ensemble du bâtiment. Tenue et programmation de la caisse « cinéma » et « spectacle ».

    Communication : Création de cartons et de bandes annonces en DCP pour une diffusion en salle, participation à la rédaction des programmes et des outils de communication.

    Diffusion ponctuelle.
    Activités connexes : Aide ponctuelle à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets de médiation en direction des différents publics. Participation aux spectacles et activités du centre culturel de manière occasionnelle, participation à la diffusion de la communication de la ville et du centre culturel.

    Lieux d'interventions : Centre culturel/ salle cinéma, autres espaces en fonction des missions

    Niveau requis : Niveau Bac souhaité / Permis B souhaité / SIAPP souhaité

    Compétences requises : Autonomie, dynamisme, sociabilité et rigueur. Connaissance des normes de sécurité des ERP. Aisance informatique, connaissance de logiciels de caisse informatique

    Contraintes particulières : Travail principalement le week-end.

    Conditions statutaires et rémunération : catégorie C, titulaire fonction publique ou sous contrat

    Date limite de réception des candidatures : avant le 30 novembre 2017
    Date de prise de poste : dans les meilleurs délais

    Renseignements administratifs : Service des ressources humaines : personnel@ville-ecully.fr
    Renseignements techniques : Rodolphe GIRARD, responsable cinéma : cinema@ville-ecully.fr
    ou 04 78 33 64 33

    Envoi des candidatures : Monsieur le Maire, Service des Ressources Humaines, Place de la libération, BP170, 69132, ÉCULLY, cedex sur personnel@ville-ecully.fr ou cinema@ville-ecully.fr


  • 27 Octobre 2017

    Projectionniste / Caissier (remplacement)

    Annonce de : Grac

    Le cinéma l'Horloge recrute un projectionniste/caissier pour remplacement pendant les vacances de Noël, période du 26 au 31 Décembre, possibilité de jours supplémentaires, formation préalable à la prise de poste (rémunérée).

    Mission :

    Assurer les projections 3 à 4 par jour (Barco/Doremi) + caisse (Tixos)
    Gestion des KDM, test des films, préparation des playlists
    Assurer la mise à jour du site internet et l'affichage du cinéma
    Suivi des réceptions DCP (Globecast)

    CAP projectionniste souhaité et/ou expérience dans poste similaire.
    Connaissance indispensable de la projection numérique et de la bureautique .
    Sens de l’accueil.
    Salaire selon convention collective et expérience.

    Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV à l'adresse suivante : cinehorloge@wanadoo.fr


  • 17 Octobre 2017

    Administrateur Ciné-Jeune de l'Aisne

    Annonce de : Grac

    Description de l’association
    Créée en 1983, l’association Ciné-Jeune de l’Aisne s’est donné pour objectif de promouvoir un cinéma de qualité en direction du jeune public à travers son festival et ses actions de diffusion, ses missions d’éducation à l’image sur le territoire de l’Aisne et le pôle Ciné-Jeune lab.

    L’association se compose d’une équipe bénévole et professionnelle de 3 salariés à l’année : délégué(e) artistique, administratrice et coordinatrice scolaire et territoriale, avec un renfort quelques mois avant et pendant le festival, notamment en communication.

    Description des missions
    En relation avec le président de l’association et la déléguée artistique :
    - Gestion de la vie associative :
    * Agenda de l’association, convocations, suivi des comptes rendus CA et réunions de Bureau, suivi des cotisations adhérents ;
    * Participation à la rédaction des bilans d’activité et documents officiels ;
    * Relations avec les partenaires institutionnels (Région, Département, DRAC, villes) ;
    * Gestion achats fournitures de bureau.
    - Gestion du personnel :
    * Participation aux recrutements, gestion des candidatures, DPAE et rédaction des contrats (régime général) ;
    * Gestion de la paye sur EBP paye, déclarations sociales et DSN sur net-entreprise ;
    * Gestion des droits d’auteur (AGESSA, Maison des artistes) ;
    * Veille juridique et sociale.
    - Gestion budgétaire – en relation avec le Trésorier et le Cabinet comptable
    * Tenue de la comptabilité jusqu’au bilan : codification, état de rapprochement bancaire, suivi de la facturation, gestion de la caisse et trésorerie ;
    * Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l’association ;
    * Suivi budgétaire de l’ensemble des partenariats artistiques et culturels, réalisation des devis et factures.
    - Développement des projets culturels :
    * Prospective et suivi des créations de partenariats avec la déléguée artistique, rédaction des conventions de partenariats ;
    * Rédaction et suivi des demandes de subvention (DRAC, région, département, municipalités...).
    - Pendant le festival :
    En relation avec la déléguée artistique, suivi du rétroplanning global du festival et aide à la coordination générale :
    * Gestion des déplacements invités, hébergements équipe et invités, encadrement des bénévoles – éventuellement assisté d’un stagiaire ;
    * Aide à l’organisation des réceptions et soirées événements ;
    * Suivi et développement des partenariats de service (peu nombreux mais essentiels !) ;
    * Aide à la rédaction du catalogue du festival, participation aux relectures des documents de communication.
    * Refacturation pour les partages de recettes du festival auprès des cinémas partenaires. * Possibilité de participer à la médiation en salle (présentations de séances).

    Description du profil
    Niveau Licence pro ou Master 2 en gestion de projets culturels ;
    Bonne connaissance des politiques culturelles et des demandes de subventions ;
    Maîtrise du Pack Office et éventuellement EBP Paye ;
    Niveau correct en anglais souhaité ;
    Qualités relationnelles et rédactionnelles, goût du travail en équipe ;
    Rigueur, sens de l’organisation et de l’adaptation, disponibilité, polyvalence et autonomie ; Intérêt pour le secteur culturel, cinéma en particulier.

    Prise de poste et rémunération
    Poste en CDI (Emploi solidaire – pas de critères spécifiques pour pouvoir candidater) à pourvoir pour le 8 janvier 2018 – 1 semaine de tuilage prévue avec l’administratrice actuelle.

    Candidature à envoyer à contact.cinejeune02@free.fr et axelle.cinejeune02@free.fr avant le 25 novembre 2017.

    Entretien la semaine du 4 ou 11 décembre.

    Rémunération : Groupe C – Coefficient 280 de la convention collective de l’animation / Brut : 1719,2 € au 1er janvier 2018.