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Petites annonces - Offres

  • 21 Janvier 2019

    Théâtre et cinémas de St Maur recherche un.e coordinateur.trice - agent.e d'accueil-billetterie

    Annonce de : Grac

    Description de l'entreprise/de l'organisme

    L'Etablissement Public Industriel et Commercial "Théâtre et cinémas de Saint-Maur" a pour vocation d'exploiter 3 équipements : le théâtre (doté de deux salles), un cinéma mono-écran classé art et essai (le Lido) et un cinéma de 4 salles (le 4 Delta).
    A travers ces équipements, l'EPIC a pour objet de :
    - proposer une saison culturelle pluridisciplinaire, reflétant l'actualité de la scène artistique dans le domaine du spectacle vivant,
    - proposer une programmation cinématographique dynamique et une sélection de films pour le tout public, le jeune public et le public familial,
    - proposer des ateliers d'initiation au théâtre et au cinéma, des rencontres, des évènements...,
    - construire des actions transversales avec les autres structures culturelles de la ville et des partenaires locaux,
    - renforcer les liens avec les établissements scolaires autour de dispositifs.

    Description du poste

    Sous l'autorité de la Directrice des cinémas, le coordinateur et agent d'accueil-billetterie aura pour missions principales :
    Coordination de l'équipe d'accueil-billetterie :
    - Coordination des agents d'accueil-billetterie sur l’orientation et l’information du public des cinémas
    - Coordination et transmission des plannings aux équipes
    - Diffusion d'informations en interne et auprès des partenaires (informations tarifaires, évènements spécifiques...)
    - Suivi et contrôle de la diffusion de la programmation (affichage, diffusion hebdomadaire au public, aux partenaires et aux relais presse...)
    - Gestion des incidents et amélioration des paramétrages sur le logiciel de billetterie
    - Participation à la vie et à l'animation des cinémas le Lido et 4 Delta en lien avec les équipes techniques, de programmation, de relations publiques et de communication.
    - Transmission des remarques, suggestions et réactions du public auprès de la direction des cinémas.

    Billetterie-accueil :
    - Vente des billets et de la confiserie aux horaires des séances tout public et scolaires (ouverture et clôture, saisi des rapports de caisse, gestion du fond de caisse) via le logiciel de billetterie ;
    - Coordination avec le coordinateur confiserie du 4 Delta ;
    - Transmission des rapports de caisse au responsable administratif et financier pour la tenue de la Régie ;
    - Encaissement des différents modes de paiement, gestion de l’encaisse, édition et enregistrement de factures ;
    - Enregistrement et transmission des réservations de groupe auprès de l’équipe.

    Cadre d'emploi :
    CDI à temps complet
    Lieu de travail : cinéma Le Lido et cinéma 4 Delta de Saint-Maur
    Travail en soirée et le week-end selon un planning établi mensuellement
    Description du profil recherché

    Compétences requises :
    Maitrise du pack Office, des outils Internet et logiciels de billetterie, notamment du logiciel CCS
    Connaissances des conditions de sécurité d’un ERP et d’accessibilité du public.

    Qualités requises :
    Esprit d’équipe et sens du service public
    Rigueur comptable et administrative
    Bon relationnel, goût pour le cinéma et la culture

    Description de l'expérience recherchée

    Expérience significative de la billetterie informatique cinéma dans une structure de plusieurs écrans
    Expérience de l’environnement administratif et financier d’une collectivité territoriale

    Date de prise de fonction

    Dès que possible

    Date limite de candidature

    25 janvier 2019

    Rémunération envisagée

    Selon expérience et la CCN de l'exploitation cinématographique

    Lieu

    Saint-Maur-des-Fossés (94)

    Adresse postale du recruteur

    Théâtre et Cinémas de Saint-Maur
    Place Jacques Tati
    94 100 Saint-Maur-des-Fossés
    Site web de l'entreprise/de l'organisme

    www.theatresaintmaur.com


  • 17 Janvier 2019

    La MJC de l'Herbasse À ST DONAT RECRUTE UN.EMÉDIATEUR.TRICE / PROJECTIONNISTE

    Annonce de : Grac

    Poste en CDD de 1 an / à pourvoir à partir du 15 février 2019

    TEMPS DE TRAVAIL
    26 h, CDD de 1 an susceptible d’évoluer vers un CDI à plein temps, disponibilités les
    soirs et week-ends

    CLASSIFICATION
    Groupe C (salaire de base:1298 euros), Convention Collective de l'animation.

    FORMATION
    Formation électrique, + Formation Niveau III-IV: BTS Audiovisuel, CAP
    projectionniste, DUT, DEJEPS, BPJEPS
    Permis B

    ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE:
    Sous la responsabilité du directeur de la MJC, en lien avec l’animatrice culturelle de
    la MJC et en concertation avec l’équipe de bénévoles :
    Médiation (13h/ semaine annualisées)
    - En soutien de l'équipe de bénévoles de la MJC, Le(la) médiateur(trice) cinéma
    aura pour mission principale de renforcer les actions à destination de différents
    publics (enfance, jeunesse, séniors, etc..).
    - Renforcer le développement des actions d'éducation à l'image (école et cinéma,
    collège au cinéma, Ciné Marmaille, ciné-goûter et actions en direction du public
    adolescent), en collaboration avec le secteur jeunes de la MJC.
    - Faire vivre le partenariat avec les dispositifs scolaires officiels (présentation des
    films, animation des débats, circulation de l'information auprès des
    établissements et des élèves).
    - Créer des outils pédagogiques et des supports de communication (documents
    papier, audiovisuels, objets, etc…)
    - Animer des ateliers d’Education Artistique et Culturelle auprès des élèves des
    écoles primaires.
    - Participer à la conception et la réalisation d'événements cinématographiques,
    type soirée à thème, soirée-débat, festival cinéma jeune public, nuit du cinéma,
    etc ...en intégrant adhérents, spectateurs et partenaires dans l'organisation.
    :
    Projections ( 13h/semaine annualisées)
    - Assurer la projection des séances scolaires, soirées documentaires,
    événements spéciaux, vacances scolaires et certains dimanches.
    - Gérer le routage et l’ingestion des films
    - Assurer l’affichage sur la commune
    -
    SPÉCIFICITÉS LIÉES AU POSTE:
    - Savoirs: Curiosité / Autonomie / Connaissances et aptitudes en communication
    orale et écrite (aisance à communiquer) / Connaissances et aptitudes en théorie de
    l'éducation, en didactique et pédagogie / Mener un débat avec le tout public et
    intervenir devant et avec le public jeune
    - expériences complémentaires: Culture générale et cinématographique souhaitée
    / Intérêt et motivation pour le cinéma Art et Essai / Maîtrise des outils de
    communication et réseaux sociaux / Créativité et dynamisme / Capacités
    organisationnelles / Esprit d'équipe
    CV et lettre de motivation à adresser à :
    MJC du Pays de l’Herbasse
    Monsieur le directeur
    1242 avenue du Général de Gaulle
    26260 Saint-Donat-sur –Herbasse
    Ou par mail :
    direction@mjc-herbasse.fr


  • 14 Janvier 2019

    MÉDIATEUR/TRICE - ANIMATEUR/TRICE CINÉMA / CINÉ ACTUEL - MJC ANNEMASSE

    Annonce de : Grac

    Ouverture de poste / CDD de 1 an / à pourvoir à partir de janvier 2019

    TEMPS DE TRAVAIL
    35h, CDD de 1 an, disponibilités les soirs et week-ends

    CLASSIFICATION
    Groupe C (salaire de base:1705 euros) convention collective de l'animation.

    FORMATION
    Niveau III-IV: BTS Audiovisuel, DUT, DEJEPS, BPJEPS
    Permis B

    ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE:

    En soutien de l'équipe Ciné Actuel et de la MJC. Le(la) médiateur(trace) cinéma aura pour mission principale de renforcer les actions à destination des publics les moins présents dans la salle Ciné Actuel. Ceux-co sont avant tout des jeunes spectateurs de plus de 12 ans, collégiens et lycéens qui ne fréquentent la salle qu'en temps scolaire et préfèrent, pour les loisirs, les salles des complexes cinématographiques.

    De plus, en s'appuyant sur les activités de la MJC et de l'ensemble des partenaires de l'association et de Ciné Actuel, élargir la fréquentation à des publics qui n'ont pas ou peu l'habitude de l'usage de ces salles comme les publics détachés des pratiques culturelles (personnes âgées, personnes isolées, jeunes, chômeurs, etc...) afin de les amener à une proposition culturelle cinématographique autre.

    POSITION DANS LA STRUCTURE

    Sous la responsabilité du coordinateur/programmateur du Ciné Actuel.

    MISSIONS OU DOMAINES D'INTERVENTION:
    MÉDIATION: Participe à la conception, la réalisation d'événements cinématographiques types soirée à thème, soirées-débats...en intégrant adhérents, spectateurs et partenaires dans l'organisation.

    ANIMATION: Anime les ateliers cinéma de la MJC, développe les actions d'éducations à l'image en direction du jeune public.

    ACTIVITÉS DE L'EMPLOI:
    Médiation:
    - Renforcer le développement des actions d'éducation à l'image (école et cinéma, collège au cinéma, Lycéen et apprentis au cinéma, Première Toile, ciné-goûter et actions envers le public adolescent), en collaboration avec le secteur jeunes de la MJC.
    - Faire vivre le partenariat avec les dispositifs scolaires officiels:
    présentation des films, animation des débats avec les élèves et les professeurs.
    circulation de l'information auprès des établissements et des élèves.
    - Faciliter la participation et l'implication des jeunes dans la vie du Ciné Actuel.
    -Créer des outils pédagogiques et des supports de communication (documents papier, audiovisuels, objets, etc..) pour Ciné Actuel.

    Animation:
    -Développer des actions cinéma hors-temps scolaires avec les élèves de l'option audiovisuelle du lycée des Glières.
    - Création d'une émission radio avec Radio Magny
    - Animer des ateliers d'éducation à l'image dans le cadre des ateliers périscolaires Ville

    Animation associative
    - Participer à la vie associatives de la MJC à travers des actions, des animations et des événements proposés par l'association sur le territoire d'Annemasse et son agglomération à destination du tout public.
    - Participer à la mise en place d'activités et d'actions passerelles entre les différents secteurs socio-culturels de l'association.

    SPÉCIFICITÉS LIÉES AU POSTE:

    - Savoirs: Curiosité / Autonomie / Connaissance et aptitudes en communication orale et écrite (aisance à communiquer) / Connaissances et aptitudes en théorie de l'éducation, en didactique et pédagogie / Mener un débat avec le tout public et intervenir devant et avec le public jeune
    - expériences complémentaires: Culture générale et cinématographique souhaitée / Intérêt et motivation pour le cinéma Art et Essai / Maîtrise des outils de communication et réseaux sociaux / Créativité et dynamisme / Capacités organisationnelles / Esprit d'équipe


  • 07 Janvier 2019

    Animateur.trice Jeune Public

    Annonce de : Grac

    Cinéma Jacques Prévert - Gonesse/Offre d’emploi
    Le cinéma Jacques-Prévert, équipement culturel municipal classé Art & Essai avec le label Jeune public propose une programmation cinématographique de qualité et variée avec 3 à 5 séances par jour. Situé au coeur du quartier de la Fauconnière de Gonesse, cette salle est ouverte tous les jours (le jeudi seulement pour les projections scolaires). Le cinéma est géré sous forme de Régie municipale dotée de la personnalité morale et de l'autonomie financière.

    Animateur(trice) jeune public

    MISSIONS
     Coordonner, organiser et animer les dispositifs scolaires (Maternelle et cinéma, Ecole et cinéma, Collège au cinéma & Lycéens et apprentis au cinéma) ;
     Préparer le programme des films Jeune Public sous la responsabilité du Directeur et en collaboration avec la Programmatrice ;
     Animer régulièrement des séances jeunes publics et ateliers de sensibilisation aux images et aux pratiques artistiques, rechercher les publics pouvant y participer ;
     Développer des relations privilégiées et des partenariats avec les services culturels de la ville, le corps enseignant, les éducateurs, la vie associative…
     Organiser, animer et évaluer les ateliers cinéma sur le temps périscolaire mis en place dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, selon l'organisation municipale ;
     Organiser et encadrer des séances spécifiques et/ou des séances sur la programmation générale pour lesquelles il est nécessaire de mobiliser les publics ;
     Participer à la réalisation et la diffusion des documents de communication, travail de relations publiques. Gérer les fichiers de suivi, réaliser des bilans qualitatifs et quantitatifs de la programmation et des actions ;
     Evaluer les actions mises en place et proposer des améliorations.
     Participation à l’élaboration et au traitement de dossiers tels que le classement Art et Essai CNC. Recherche de financements sur les projets artistiques et culturels. Participe à l’activité générale du service.

    POSITION HIERARCHIQUE :
    Sous l’autorité directe du Directeur de la Régie.

    RELATION FONCTIONNELLE :
     Avec la Direction de la Régie
     Avec la Direction des Actions Culturelles
     Avec l’Education nationale, avec Ecrans VO
     Avec les régisseurs et les projectionnistes. Avec les services municipaux : DAC, CCAS, Mission jeunesse, PIJ…

    COMPETENCES et SAVOIR ETRE
     Bonne culture générale, expérience de terrain, excellente culture cinématographique, compétences de médiation et capacité à créer et animer des séquences pédagogiques, sens du service public et de l’intérêt général.
     Etre régisseur de recettes pour assurer certaines caisses si besoin.

    PROFIL recherché
     BAC + 3 minimum, Master en cinéma et/ou médiation culturelle apprécié.
     Expérience dans une salle de cinéma. Bonne connaissance de la médiation culturelle et du fonctionnement de l’exploitation cinématographique et de ses enjeux. Discrétion et sens du service public.
     Maîtrise des outils informatiques, en particulier du pack office, Indesign et logiciels de montage vidéo.
     Autonomie, rigueur et ponctualité, bon relationnel et sens du travail en équipe, capacités d’adaptation et d’initiative. Disponibilité, polyvalence.
    DATE de prise de fonction
     Dès que possible

    CONTRAT, LIEU, HORAIRES : Lieu de travail : Gonesse.
    CDI, Temps plein (151h67/mois). Convention Collective Nationale de l’exploitation cinématographique. Travail en soirée et les week-ends (heures supplémentaires récupérées). Rémunération selon expérience + prime de 13e mois.
    Candidature (lettre de motivation + CV + photo) à adresser à :
    Monsieur Thomas PETIT – Directeur du Cinéma Jacques Prévert - Place Aimé Césaire, 95500 Gonesse
    Ou par courriel à : tpetit@mairie-gonesse.fr en mentionnant dans l’objet du message : « CANDIDATURE »


  • 20 Décembre 2018

    L’ACRIRA RECRUTE UN(E) SECRÉTAIRE

    Annonce de : Grac

    L’ACRIRA RECRUTE UN(E) SECRÉTAIRE
    CONTRAT DE TRAVAIL À DURÉE DÉTERMINÉE SUR 6 MOIS
    Du 28 janvier au 28 juillet 2019
    En remplacement d’un congés maternité
    32h hebdomadaires
    Convention collective de l’animation – Groupe B – Coeff 255 - base salaire brut : 11,59 € / heure

    A POURVOIR DÈS LE 28 JANVIER 2019
    (date limite de dépôt des candidatures : vendredi 11 janvier)

    COMPETENCES REQUISES
    Le/La candidat(e) :
    - Appréciera le contact et la communication
    - Maîtrisera l’outil informatique
    - bureautique : Word, Excel
    - infographie : compétences de base sur Photoshop et mise en page
    - vidéo : compétences de base sur logiciel de montage
    - Internet : réseaux sociaux et nouveaux outils
    - Fera preuve de rigueur et d’autonomie dans les tâches à accomplir
    - S’intègrera dans une équipe de travail
    Une expérience dans le secteur associatif ou culturel sera particulièrement appréciée.
    La personne recrutée sera placée sous l’autorité du Conseil d’administration de l’ACRIRA.
    Elle travaillera sous la responsabilité de la coordinatrice de l’ACRIRA.

    MISSIONS
    20h/semaine environ : Secrétariat
    Standard accueil téléphonique, traitement du courrier (réception, répartition, envois postaux), préparation des chèques pour les paiements et remises de chèques, facturation…
    Conditionnement et envoi des 4 pages
    Mise à jour du site Internet
    Suivi des stocks et commande de la papèterie
    Conception et préparation du PowerPoint AG
    Conception et mise à jour des documents de communication (invitations visio-formation, dossiers…)
    Divers (reliures dossiers, mises sous plis, tri, classement, archives)
    Suivi des entrées Lycéens et apprentis au cinéma (relance bordereaux) et bilan de fréquentation annuel par salle et par
    film
    Gestion/Suivi des outils pédagogiques et des expos itinérantes (réservations et préparation des conventions de mises à
    disposition, organisation des circulations, facturation, suivi statistique)
    Administration-gestion
    Gestion/Suivi du FMR AcrirA : suivi des sorties nationales (demande des fiches déclaratives aux salles, vérification et
    pointage des données avant facturation), constitution des pièces nécessaires aux dossiers Cinenum, aide aux salles
    pour la constitution et la mise en ligne de leur dossier, suivi avec le CNC, relance des factures des VPF aux
    distributeurs…

    12h/semaine environ : Outils d’animation
    Renfort dans la création et la mise en place d’actions d’accompagnement des films pour les salles du réseau, en lien avec la coordinatrice de l’AcrirA.

    Lieu de travail : ACRIRA, Grenoble
    Envoyer CV et lettre de motivation, par courrier ou par mail, avant le vendredi 11 janvier 2019 à :
    Madame Catherine CASSARO
    ACRIRA - 2, square des fusillés / 159, cours Berriat - 38000 GRENOBLE
    contact@acrira.org
    N’omettez pas d’indiquer votre adresse mail sur votre courrier pour convocation éventuelle à l’entretien d’embauche,
    dont la date est prévue le 18 janvier 2019.


  • 18 Décembre 2018

    La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien (Loire) RECRUTE pour le CinéPilat un MEDIATEUR CINEMA (H/F)

    Annonce de : Grac

    La Communauté de Communes du Pilat Rhodanien (Loire)
    RECRUTE pour le CinéPilat :
    un MEDIATEUR CINEMA (H/F)

    Cadre d’emploi des agents d’animations territoriaux. CDD d’1 an à temps partiel (17,5h/semaine) Salaire : 760€ brut/mois Horaires à définir, en fonction des besoins du cinéma et de l’actualité des évènements.

    Missions :
    - Médiation culturelle : mise en oeuvre d’actions de médiation auprès des spectateurs, recherche et mobilisation de nouveaux publics, accompagnement et animation des séances.
    - Relations publiques : diffusion de l'information à des publics cibles, relation presse, recherche de financements visant à pérenniser les actions.
    - Communication : élaboration et gestion des outils de communication web et affichage, animation des réseaux sociaux
    - Contribution à la dynamique du cinéma : participation à la mise en place de soirées spéciales, animations et ateliers, participation au fonctionnement général du cinéma

    Compétences requises :
    BAC + 3 souhaité. Expérience en salle de cinéma appréciée. Bonne connaissance du secteur culturel et tout particulièrement de l’industrie cinématographique et de ses enjeux. Autonomie, polyvalence, capacité d’initiative et rigueur professionnelle.

    Poste à pourvoir dès que possible.

    Candidature et CV à adresser avant le 14 janvier 2019 à :
    Monsieur le Président, Georges Bonnard
    Communauté de Communes du Pilat Rhodanien
    9 rue des prairies – 42 410 Pélussin
    Ou par mail : cinepilat@pilatrhodanien.fr
    Renseignements : 04-74-87-29-94


  • 12 Décembre 2018

    Recrutement poste Responsable cinéma La fraternelle

    Annonce de : Grac

    Recrutement poste Responsable cinéma La fraternelle

    La fraternelle est un centre culturel pluri disciplinaire et un lieu patrimonial. Les locaux de la Maison du Peuple (4 000m2) comprennent un théâtre à l’italienne (qui est également une salle de cinéma de 245 places), 2 salles de cinéma (60 et 100 places), le Café de la MdP avec une programmation annuelle de 20 concerts et 6 à 8 représentations théâtre et danse, un espace arts plastiques (sérigraphie, typographie, gravure), une boutique-artothèque, une exposition permanente, des expositions temporaires, un secteur archives du mouvement coopératif ouvrier, 2 salles de répétition & un entrepôt qui accueille les expositions temporaires.
    La fraternelle gère aussi le cinéma François Truffaut de Moirans en Montagne.

    La fraternelle accueille toute l’année des résidences (pluridisciplinaires) et de nombreux ateliers d’éducation artistique, des chercheurs universitaires et des visites guidées de la MdP.

    La fraternelle, 15 salariés (13,6 ETP), 30 bénévoles (6 ETP) recrute son
    Responsable cinéma, en CDI 35 heures hebdomadaires, rémunération 2 061,19€ bruts.
    Date limite de dépôt des candidatures le vendredi 11 janvier 2019 18h00. Prise de poste si possible le 1er février 2019

    Fiche de poste responsable cinéma



    1) Fonctions d’opérateur projectionniste / programmateur cinéma

    - Etablir une programmation commerciale et artistique (courts, moyens et longs métrages) sur 3 semaines en lien avec un circuit de distribution (« Les productions 2001 ») et tout autre distributeur si nécessaire ; supervision de l’ensemble de la programmation cinématographique sur les 4 salles à Saint-Claude et Moirans en Montagne ;
    - Programmations spécifiques en écho au territoire
    - Gérer les DCP (envoi / réception), activation des KDM, vérification du stockage des films dans la bibliothèque, gestion des fichiers ;
    - Supervision de l’entretien des appareils et des cabines de projection (suivi Ciné matériel, Ciné 3 diffusion…), alerte des entreprises concernées en cas de problèmes de maintenance et de réparation ; suivi du chauffage et de la ventilation des salles de cinéma (gestion du chauffage à distance) en concertation avec le régisseur du bâtiment ; suivi du nettoyage des salles ;
    - Paramétrage et programmation de la caisse / guichet cinéma, relations avec Monnaie services, préparation des abonnements pour les groupes (CE, etc.) ;
    - Elaboration et supervision de la remontée des bordereaux CNC (TSA) ;
    - Assurer l’accueil et le guichet en cas d’absence de bénévoles, sécurité du public.




    2) Fonctions de planification des projectionnistes et de la médiatrice

    - Etablir un planning prévisionnel des heures de travail de deux projectionnistes, d’un assistant projectionniste et d’une médiatrice culturelle en service civique
    - Evaluer les remplacements du personnel en cas de maladie ou de congés ;
    - Planification des tâches de distribution de supports de communication cinéma et affichage en lien avec la responsable de communication.


    3) Fonctions de communication et d’animation d’équipes

    - Vérification des supports de communication cinéma (programme à 3 semaines papier, newsletter, affiches, allociné…) ;
    - Animation de réunions d’équipe : entre projectionnistes hebdomadaires, commission cinéma 1 fois tous les 2 mois avec les bénévoles, participation aux réunions salariés (relais si nécessaire des autres projectionnistes) ;
    - Participation aux commissions culturelles selon disponibilité ;
    - Représentation de la section cinéma
    - Relances appel bénévoles cinéma pour assurer l’accueil et les guichets, formation des bénévoles ;
    - Supervision des tâches des trois projectionnistes et de la médiatrice culturelle cinéma en service civique.


    4) Fonctions de gestion administrative

    - Suivi administratif de la gestion des 4 salles.
    - Gestion des contributions numériques en concertation avec l’administratrice
    - Réalisation et suivi des demandes de subvention CNC avec l’administratrice
    - Rédiger un bilan annuel en direction des tutelles, partenaires et de l’assemblée générale annuelle.


    5) Fonctions de communication avec les partenaires et développement de l’activité

    - Relations, en lien avec la direction, avec les tutelles, les partenaires des structures culturelles, les élus ( la municipalité de Moirans-en-Montagne ) et associatives sur le territoire
    - Représentation de la section cinéma
    - Participation au visionnement et AG des associations pour les exploitants indépendants du cinéma sur le territoire
    - Développement de l’activité
    - Développer des collaborations avec les tutelles, les partenaires pour des projets temporaires ou pérennes.
    - Etre force de proposition à propos des améliorations techniques et achats de matériel nécessaires au fonctionnement du service.


    Degré d’autonomie et d’initiative
    Autonomie et prises d’initiatives pour l’ensemble des tâches à l’exception des achats et des réparations de matériel.
    Niveau de technicité adaptée aux missions décrites dans la fiche de poste.
    Les formations nécessaires aux évolutions techniques du poste seront suivies au cours de la mission.

    Au vu de l’ensemble des points décrits plus haut, le recours au télétravail est une possibilité.

    Droit à la déconnection (Téléphone portable et messagerie électronique) pendant les heures de pause, en fin de journée de travail, en temps de congés et récupération.

    La mission nécessite des déplacements pour des rendez-vous professionnels et des projections.

    La fonction implique des temps de travail en soirée, les fins de semaine et les jours fériés.


    http://www.maisondupeuple.fr/

    Contact :
    Christophe Joneau, directeur
    direction@maisondupeuple.fr
    03 84 45 77 31


  • 05 Décembre 2018

    le cinéma de L'Ysieux recrute un (e) chargé de mediation en CDI dès le mois de décembre 2018.

    Annonce de : Grac

    Le cinema de L'Ysieux (95) recrute un (e) chargé de mediation en CDI dès le mois de décembre 2018

    Lieu de Travail : Espace Germinal 2 avenue du Mesnil 95470 FOSSES

    Contact : Antonella JACOB / antonella@espacegerminal.fr / 06 80 01 43 91

    Permis B indispensable

    PROFIL DE POSTE

    I- DESCRIPTION DU POSTE
    INTITULE DU POSTE Chargé d’actions culturelles

    II- RESPONSABLE HIERARCHIQUE ET RELATIONS FONCTIONNELLES
    Responsable hiérarchique Responsable du cinéma
    Relations fonctionnelles externes Partenaires et prestataires.


    III- DESCRIPTION DES MISSIONS
    Mission principale (chargé d’actions culturelles) :

    Missions polyvalentes (agent du cinéma) :
    - Participation à la programmation (en particulier jeune public).
    - Conception et animation des séances destinées au jeune public.
    - Suivi et coordination des dispositifs d’éducation à l’image (Ecole et cinéma, Collègue au cinéma etc.).
    - Conception et animation d’atelier d’éducation artistique
    - Accueil des groupes scolaires
    - Participation aux soirées spéciales, rencontres et débats.
    - Mise en œuvre des outils de communication interne du cinéma
    - Suivi de la conception du programme en relation avec les services de la CARPF
    - Participation à la conception d’un dispositif itinérant de projection


    - Participer à l’accueil du public en assurant des missions de contrôle : Assurer l’ouverture et la fermeture du cinéma, en fonction du planning
    - Faire respecter les consignes de sécurité et veiller au maintien de l’ordre dans la salle
    - Veiller à l’entretien courant du hall et de la salle entre deux projections
    - Vérifier l’affichage hebdomadaire et la commande du matériel publicitaire
    - Assurer le bon déroulement des projections au cinéma quel que soit le support / matériel mis en œuvre
    - Participer aux tâches générales de l’accueil cinéma : standard téléphonique, envoi, traitement du courrier, mise en place de l’information.
    - Assurer des missions d’accueil, de contrôle et de caisse (encaissements, fond de caisse, bilan des recettes, bilan des entrées et collecte des informations pour transmission aux distributeurs)
    - Participer à l’organisation de séance de projection «hors les murs »
    - Participer à la distribution des programmes et affiches.
    - Veiller au bon état et au bon entretien de l’équipement et signaler à sa hiérarchie tout dysfonctionnement.
    Connaissance de l’exploitation cinématographique ; Sens des responsabilités et compréhension du cadre hiérarchique ;
    Sens du service public, connaissance des réglementations nationales et des procédures internes à la collectivité.
    Travail en soirée et weekend.

    Durée hebdomadaire : 35 heures

    Horaires de travail Cycle à définir en fonction de la programmation.


  • 05 Décembre 2018

    La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine recrute pour son cinéma intercommunal de Montgeron une(e) animateur/trice jeune public

    Annonce de : Grac

    La Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine, 177 000 habitants
    (Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-Sous-Sénart, Montgeron, Quincy-Sous-Sénart,
    Vigneux-sur-Seine, Yerres),
    à 20 km au sud-est de Paris, desservie par la ligne D du RER et à 25 minutes de la gare de Lyon,

    recrute pour son cinéma intercommunal de Montgeron : UN(E) ANIMATEUR/TRICE JEUNE PUBLIC

    Cadre d’emplois des adjoints d’animation


    PROFIL DE POSTE

    MISSIONS PRINCIPALES :
    Placé(e) sous l’autorité de la directrice du cinéma, vous aurez la charge du secteur Jeune Public (scolaire et extra-scolaire) en vue de donner des outils d’analyse et de réflexion sur l’image au cinéma et de susciter une pratique cinéphile.

    - Mise en place en place et suivi des différents dispositifs scolaires (Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma)
    - Développement des actions et des partenariats
    - Visionnement des films Jeune Public et participation à la programmation mensuelle
    - Présentation des films aux enseignants et aux animateurs et constitutions de dossiers pédagogiques
    - Communication et valorisation de la programmation sur tous les supports
    - Accueil et animation des séances auprès du Jeune Public : présentation des films avant la séance et débat /analyse après la séance
    - Mise en place d’ateliers pratiques et d’animation en salle ou en classe/centres
    - Aide au montage des projets pédagogiques auprès des animateurs et enseignants
    - Elaboration et gestion du planning des séances Jeune Public
    - Suivi de la circulation des films
    - Projection des séances (chargement des films, demande de kdm, édition de cartons)
    - Tenue de la caisse (programmation, vente des tickets, édition bordereaux et factures)
    - Edition des bilans annuels des différentes activités Jeune Public

    MISSIONS SECONDAIRES :
    - Recherche des publics et communication sur les différents événements du Cyrano
    - Edition hebdomadaire des revues de presse des films + affichage
    - Mise sous pli du programme
    - Participation à l’activité générale du Cyrano et renfort lorsque cela est nécessaire.

    COMPETENCES REQUISES :
    • Pratique de l’animation, de la projection, de la caisse et de l’outil informatique
    • Capacités d’adaptation, de communication et de travail en équipe
    • Bac + 2 minimum
    • Permis B souhaité

    QUALITES REQUISES :
    • Bonne culture cinématographique
    • Aptitudes rédactionnelles et relationnelles
    • Rigueur, organisation et ponctualité


    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS -
    Merci d’envoyer vos candidatures par courriel à cinema-montgeron@vyvs.fr
    Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
    Renseignements auprès de Madame Sonia BRUN, Directrice du cinéma de Montgeron (01.69.39.39.13 ou 14)


  • 21 Novembre 2018

    Coordinateur·rice socio-culturelle

    Annonce de : Les Engraineurs

    Audiovisuel / Éducation à l'image / Animation d'ateliers vidéo

    Description du poste :

    Missions de coordination

    Co-concevoir les activités annuelles de l’association en lien avec les autres salarié·es et le bureau ainsi que co-écrire les projets et les rapports d’activités.
    Coordonner l’équipe d’animation (une animatrice et deux volontaires) et animer la réunion d’équipe hebdomadaire.
    Assister et animer des réunions partenariales (partenaires associatifs et institutionnels) liées aux projets ou à la vie associative de l’association.
    Assurer le tutorat de deux volontaires en service civique.
    Coordonner les actions bénévoles au sein de l’association

    Missions d’animation

    Animer certains des ateliers d’écriture et de réalisations de films avec les enfants, les ados ou les adultes autour de films de fiction, de documentaires.
    Monter, mixer, étalonner les films réalisés en atelier et organiser leur diffusion (inscription en festival, organisation de séance de restitution, publication sur la chaîne Youtube)
    Accompagner et animer un séjour avec un petit groupe d’adolescents
    Accueillir et orienter les projets audiovisuels des habitant·es.

    Missions de gestion

    Soutenir la chargée de projet dans la gestion administrative de l’association en lien avec un cabinet comptable.
    Accueillir et gérer les proposition de prestation extérieures (réunion, devis/facturation, délégation…)
    Gérer et entretenir le parc audiovisuel de l’association
    Organiser et gérer le recrutement d’animateurs·rices et de volontaires
    Communiquer sur les actualités de l’association aux adhérent·es, bénévoles élu·es et habitants

    Profil recherché :

    Diplômé BAFA
    Permis B
    Maîtrise des outils audiovisuels : caméra, son, lumière
    Maîtrise du logiciel de montage Adobe Premiere Pro, et d’encodage Adobe Media Encoder
    Capacité à gérer et porter un groupe de jeunes en activité sur des projets long ou ponctuels
    Faculté de transmission et de pédagogie

    Information :

    Lieu : Maison de quartier des Courtillières, Avenue Aimé Césaire 93500 Pantin

    CDI 35H
    1 962€ brut


  • 13 Novembre 2018

    Directeur/trice artistique du Festival Entrevues de Belfort

    Annonce de : Grac

    Au sein d’un Pôle métropolitain où s’affirment des politiques culturelles ambitieuses (Scènes nationales, Centre Chorégraphique National, Scènes de musiques actuelles…), Belfort, ville de 50 000 habitants, accueille chaque année depuis 32 ans le festival Entrevues.
    L’association Cinémas d’aujourd’hui qui organise le festival Entrevues assure également la programmation Art et essai tout au long de l’année au cinéma Pathé de Belfort (14 salles) et gère la coordination les dispositifs d’éducation à l’image.
    Entrevues est le festival international du jeune cinéma indépendant et novateur : compétition internationale de premières oeuvres (1er, 2e et 3e film), rétrospectives, aide à la post-production.
    Par son esprit original et ses trois dimensions cardinales (compétition internationale, rétrospectives et journées professionnelles) Entrevues contribue fortement au rayonnement culturel de Belfort.
    A travers son exigence artistique, ce festival s’adresse à tous les publics.

    L’association Cinémas d’Aujourd’hui recrute
    le/la Directeur/trice artistique du Festival Entrevues de Belfort.

    Sous l’autorité du Président de l’association et d’un comité de pilotage et en lien étroit avec la Secrétaire générale du festival, responsable administrative et financière, le Directeur artistique devra :

    - Elaborer une programmation qui respecte l’identité originale du festival
    - Renforcer l’image du festival auprès du public local et régional
    - Développer la notoriété du festival auprès des professionnels par la qualité de la compétition internationale,
    des rétrospectives, la renommée des invités et la tenue de journées professionnelles
    - Mettre en place des actions visant à attirer de nouveaux publics au festival et notamment les jeunes
    - Mettre en place des synergies avec les différentes instances culturelles de la Ville
    - Rechercher des financements et mécénats
    - Encadrer une équipe de sélectionneurs (comité de sélection de 3 personnes) et 2 adjointes basées à Paris
    - Travailler en collaboration avec la Secrétaire générale du festival et l’équipe de Belfort composée de 8 permanents,
    20 collaborateurs temporaires et 40 bénévoles

    Par son expérience, le/la candidat/e aura une parfaite connaissance des réseaux du cinéma international (réalisation, production, diffusion…).

    Ce poste nécessite de grandes qualités relationnelles, une forte disponibilité et une présence régulière à Belfort.

    Contrat CCD
    Rémunération selon profil
    Date de prise de fonction 18 mars 2019
    Contact recrutement.entrevues@gmail.com
    Courrier Monsieur le Président – Cinémas d’aujourd’hui, 1 boulevard Richelieu