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Petites annonces - Offres

  • 20 Juillet 2018

    Responsable jeune public des cinémas de Saint-Maur

    Annonce de : Grac

    EPIC Théâtre et cinémas de Saint-Maur
    Saint-Maur-des-Fossés (94)

    Description de l'entreprise/de l'organisme
    L'Etablissement Public Industriel et Commercial "Théâtre et cinémas de Saint-Maur" a pour vocation d'exploiter 3 équipements : le théâtre (doté de deux salles de 674 et de 106 places), un cinéma mono-écran classé art et essai (le Lido) et un cinéma de 4 salles (le 4 Delta).

    A travers ces équipements, l'EPIC a pour objet de :
    - proposer au public de proximité une saison culturelle pluridisciplinaire, reflétant l'actualité de la scène artistique dans le domaine du spectacle vivant et du cinéma,
    - proposer une programmation cinématographique dynamique, une sélection de films pour le tout public, le jeune public et le public familial,
    - proposer des ateliers d'initiation au théâtre et au cinéma, des rencontres, des évènements...,
    - construire des actions transversales avec les autres structures culturelles de la ville et des partenaires locaux,
    - renforcer les liens avec les établissements scolaires autour de dispositifs.
    Description du poste
    Activités principales
    Coordination des dispositifs d’éducation à l’image et des séances scolaires des cinémas Le Lido et 4 Delta :
    - Programmer les séances avec les enseignants participants en lien avec la direction des cinémas
    - Gérer les réservations aux séances scolaires avec les équipes enseignantes
    - Assister aux formations et veiller à celle des enseignants participants, en lien avec les associations coordinatrices de dispositifs d’éducation à l’image
    - Accueillir les classes et animer en salle la présentation des films et la discussion avec les élèves
    - Rédiger et transmettre le compte-rendu et les bilans aux associations départementales et régionales coordinatrices des dispositifs

    Animation de la programmation hors temps scolaire
    - Définir la programmation jeune public sous la responsabilité de la direction artistique des cinémas
    - Concevoir et animer des actions culturelles pédagogiques et ludiques régulières autour de cette programmation dans les 2 établissements
    - Gérer les réservations en lien avec les équipes billetterie
    - Établir des partenariats avec les structures culturelles et socioculturelles locales (municipales, associatives…) mais également régionales et nationales
    - Créer des outils pédagogiques, cibler la communication auprès des publics et proposer des formules attractives pour participer au développement des publics des 2 équipements
    - Assurer une veille culturelle et territoriale sur les créations et pratiques artistiques en direction du jeune public
    - Etablir et transmettre les bilans de l’activité

    CDI à temps complet
    Description du profil recherché
    Compétences requises :
    Bonne connaissance du fonctionnement des établissements scolaires et de l’Education Nationale,
    Maîtrise des enjeux pédagogiques
    Bonne connaissance du secteur de l’exploitation cinématographique
    Bonne culture cinématographique
    Connaissance des réseaux et partenaires professionnels

    Qualités requises :
    Esprit d’initiative
    Créativité et force de proposition
    Esprit d’équipe
    Description de l'expérience recherchée
    Première expérience en animation dans le secteur de l’éducation à l’image indispensable
    Date de prise de fonction : Début septembre
    Date limite de candidature : 24 août 2018
    Rémunération envisagée
    Selon expérience et CCN Exploitation Cinématographique
    Lieu
    Saint-Maur-des-Fossés (94)
    Adresse postale du recruteur
    Théâtre et Cinémas de Saint-Maur
    Place Jacques Tati
    94 100 Saint-Maur-des-Fossés
    Site web de l'entreprise/de l'organisme
    www.theatresaintmaur.com

    Informations complémentaires / renseignements
    Entretiens prévus les 30 et 31 août

    Cadre de travail :
    Lieu de travail : cinéma Le Lido et cinéma 4 Delta
    Travail en soirée et le week-end
    39 heures hebdomadaires


  • 19 Juillet 2018

    RECRUTEMENT SECRETAIRE COORDINATEUR/COORDINATRICE DU SLEC

    Annonce de : Grac

    RECRUTEMENT SECRETAIRE COORDINATEUR/COORDINATRICE DU SLEC
    Le Syndicat Lyonnais des Cinémas recrute son ou sa permanent(e).
    Il/elle aura pour mission d’animer et coordonner le Syndicat. Il/elle sera en charge,
    - D’assurer une permanence pour mettre en lien les attentes des adhérents avec les actions de
    leurs représentant-e-s ;
    - D’assurer la mise en place et le suivi des actions initiées par le CA ou le bureau (formation,
    réunions, AG…) ;
    - De développer la communication entre les adhérents, entre le syndicat et ses partenaires ;
    - D’effectuer la saisie des documents comptables et préparer les bilans et comptes de résultat
    annuels pour le commissaire aux comptes.
    Le candidat doit avoir,
    - Une bonne connaissance du milieu de l’exploitation cinématographique ;
    - Des bases en comptabilité et en secrétariat ;
    - Une bonne connaissance du territoire Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ;
    - Un bon sens relationnel.
    Il doit savoir prendre des initiatives et faire preuve d’une grande autonomie.
    Poste en CDI à mi-temps (78h/mois soit 18h par semaine) basé à Villeurbanne (Pôle Pixel).
    Convention collective de l’Exploitation Cinématographique.
    Entretien prévu la semaine du 27/08.
    Prise de poste prévue pour le 10/09.
    CV + lettre de motivation à transmettre avant le 18/08 à :
    christophe.maffi@lenavire.fr et contact@slec.fr


  • 19 Juillet 2018

    Recrutement d'un(e) chargé(e) de l'action culturelle

    Annonce de : Grac

    www.asca-asso.com
    Type de contrat : CDI, temps plein
    Rémunération : Groupe 5, convention nationale des entreprises artistiques et culturelles
    Autorité hiérarchique : Sous l’autorité directe de la direction générale de l'ASCA.
    Missions :
    • Participation à la conception de la politique générale d’actions culturelles et éducatives de l’ASCA
    avec le directeur et les coordinateur secteurs.
    • Mise en oeuvre des actions culturelles et éducatives autour du jeune public au sens large.
    • Mise en oeuvre des actions culturelles et éducatives transversales et sectorielles de l’ASCA.
    • Suivre l'action et alimenter les critères d'évaluation de l’ensemble des actions mise en place.
    Activités du poste :
    • Travail de coordination avec l’ensemble des secteurs sur les actions culturelles et éducatives à
    mener.
    • Création des outils ou documents pédagogiques liés aux actions.
    • Animation du réseau des partenaires, associatif ou / et institutionnel sur l’action culturelle et
    éducative.
    • Coordonne et organise la mise en oeuvre des actions.
    • Prend en charge l'animation des actions.
    • Effectue le suivi logistique des projets.
    Compétences et qualités requises :
    Formation niveau bac +3 ou +4 dans le secteur culturel ou de l’animation
    Première expérience dans ce type de poste exigée.
    Intérêt pour les Arts et le spectacle vivant.
    Expérience dans le montage de projets et d’actions culturelles, éducatives et pédagogiques
    Méthodologie et rigueur dans les tâches à accomplir
    Aisance rédactionnelle et dans la prise de parole
    Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableurs, base de données, PAO, ...)
    Bonne approche relationnelle, sens de l’écoute et de l'accueil des publics
    Sens du travail en équipe
    Permis B obligatoire
    Date de limite d’envoi : 31 Août 2018
    Date de prise de poste : à partir d’octobre 2018
    A adresser : CV et Lettre de motivation à envoyer
    Par mail : recrutement@asca-asso.com
    Pour plus d'info : 03 44 10 30 80


  • 17 Juillet 2018

    Les Amis du Rio à Clermont-Ferrand recrute en mi-temps un médiateur culturel

    Annonce de : Grac

    L'association Les Amis du Rio à Clermont-Ferrand recrute en mi-temps un médiateur culturel. 18h par semaine salaire brut de 1000€ (CDD de 12 mois) .
    Pour plus d'informations merci de nous contacter au 04 73 24 22 62 ou sur l'adresse candidature@cinemalerio.com

    L'association Les Amis du Rio
    178 Rue Sous-les-Vignes


  • 17 Juillet 2018

    Annonce technicien cinéma polyvalent

    Annonce de : Grac

    Le cinéma CinéDuchère (Lyon 9e) recherche un technicien cinéma polyvalent.
    CDI 109h par mois à partir de la mi-septembre.

    Disponibilités 3 soirs par semaine et au moins deux week-end par mois, trois week-end par mois pourront être demandés en période de forte activité scolaire.

    Placé sous la responsabilité du directeur, l’opérateur aura en charge aura en charge :
     Toutes les taches inhérentes à la projection en numérique, routage copies, playlists, suivi et entretien du matériel de projection
     Accueil et sécurité du public
     Taches administratives liées à la billetterie, récapitulatifs divers
     Réalisation de documents de communication (cartons de diffusion en salle, affiches, revue de presse, newsletter (Mail Chimp)...)
     Mise à jour du site internet de CinéDuchère (Joomla) et des pages Face book
    Compétences indispensables :
     Bonne maîtrise des systèmes de projection
     Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Pack Office)
     Maîtrise Internet (mise à jour sites Internet, pages Facebook)
     Connaissance des logiciels de caisse informatisée (Jarvis par ArinaSoft)
    Des plus appréciés:
     Utilisation des logiciels de mise en page (Quark X press, Photoshop…)
     Contact facile avec le public et les bénévoles

    Expérience similaire souhaitée - Véhicule apprécié - CAP projectionniste obligatoire

    Rémunération selon la grille de la convention collective de l'exploitation cinématographique
    Salaire brut pour 109h : 1236.06 - 11.34 € brut de l'heure

    Primes de panier et prime nettoyage de vêtement
    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à Georges Sothier, président,
    par mail à cineduchere@orange.fr
    CinéDuchère – 308 avenue Andreï Sakharov - 69009 Lyon


  • 12 Juillet 2018

    URGENT : Remplacement direction cinéma

    Annonce de : Prunier

    Créé au début des années 60, le cinéma LES 3 LUXEMBOURG est une salle mythique du quartier. Il fut l’un des premiers cinémas classés Art et Essai et est aujourd’hui exploité de façon indépendante par Charlotte Prunier. Le cinéma aujourd’hui entièrement rénové conserve sa vocation initiale : programmer les films les plus représentatifs des tendances actuelles du cinéma d’auteur, défendre la diffusion d’un cinéma engagé et favoriser échange et débat en proposant rencontres, avant-premières, festivals, rétrospectives, soirées spéciales.

    Dans le cadre d'une remplacement de congés maternité, le/la candidat/e sera responsable de la bonne organisation et du bon fonctionnement de l’établissement ; Il/elle doit être apte à assurer et surveiller avec compétence et autorité le bon fonctionnement de l’établissement.

    Ses fonctions comporteront notamment :

    • l'organisation matérielle et technique du spectacle et des évènements organisés dans l'établissement, dont la mise en place, l'ordre des programmes, les horaires, la qualité de la projection, les répétitions, la publicité intérieure à l'établissement et en façade, la surveillance de la publicité extérieure, la communication ;

    • la responsabilité de la qualité du service dû à la clientèle et, à ce titre, la surveillance du bon fonctionnement de tous les équipements qui y concourent, l'accueil du public et l'animation des établissements, les relations extérieures et la promotion de l’établissement et des films;
    • la bonne application de la législation et de la règlementation en vigueur (sécurité du public, règlementation CNC, respect de la classification des films, règlementation du travail, de l'hygiène et de la sécurité, etc.) ;

    • la responsabilité de l'entretien et de la maintenance du bâtiment et des installations ;

    • la gestion, la discipline, l'évaluation et la bonne tenue du personnel placé sous ses ordres ;

    • les opérations de gestion et commerciales ;

    • l'établissement et la transmission des documents administratifs et comptables et l'information du personnel ;

    • la prise de toutes les dispositions en cas d'incident et l'information de son employeur ;

    • la responsabilité des fonds et des stocks ;


    Date : Juillet 2018

    Profil recherché : rigoureux/se et volontaire, une expérience précédente en exploitation cinématographique est indispensable. Le/la candidat/e doit être un excellent/e gestionnaire.

    Rémunération : Selon profil
    Type de Contrat : CDD 6 mois (remplacement congés maternité)
    Lieu : Paris

    *Candidatures à envoyer par mail à : anais@lestroisluxembourg.com


  • 12 Juillet 2018

    PROGRAMATEUR(TRICE), ASSISTANT(E) DU DÉPARTEMENT PATRIMOINE DE L’ADRC

    Annonce de : Grac

    ADRC - Agence pour le Développement Régional du Cinéma (Association loi 1901) - 75015 Paris.
    Tél : 01 56 89 20 30 - Fax : 01 56 89 20 40
    http://www.adrc-asso.org/ – adrc@adrc-asso.org

    Fiche de poste URGENT juillet 2018

    PROGRAMATEUR(TRICE), ASSISTANT(E) DU DÉPARTEMENT PATRIMOINE DE L’ADRC
    L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) recherche pour son
    département Patrimoine un(e) programmateur(trice), assistant(e). CDD à temps complet
    (35 heures) pour une prise de fonction en septembre 2018.

    I - DESCRIPTION DU POSTE
    . Gestion des programmations des circulations ADRC
    Répond aux demandes de programmation des salles de cinéma adhérentes à l’ADRC et des
    associations territoriales
    Valide les demandes de programmation en coordination avec nos partenaires distributeurs
    . Gestion logistique des films et des matériels
    Organise et gère le suivi des DCP et les envois dématérialisés
    Gère le matériel d’accompagnement et sa répartition dans les salles
    . Information et contacts avec les utilisateurs
    Informe les adhérents des actions du département, notamment des animations proposées
    (conférences, ciné‐concerts, ateliers Jeune Public...) et assure le suivi de leur mise en place dans
    les salles (en relation avec nos partenaires)
    Recense les entrées
    . Mise à jour des bases de données ADRC – Travail de rédaction
    Met à jour les bases de données internes au département
    Rédige des notes de synthèse
    Ces actions sont réalisées sous l’autorité directe du responsable du département, et de la
    Direction de l’ADRC.

    II - PROFILS RECHERCHES – EXPÉRIENCES
    Programmateur ou programmatrice (distribution ou exploitation cinématographique), assistant(e) de
    Direction (exploitation cinématographique) avec expérience concrète de la programmation et des relations avec les distributeurs.

    III - QUALITÉS REQUISES – COMPÉTENCES – PRÉ-REQUIS
    . Rigueur, organisation, dynamisme et bon relationnel sont des qualités requises pour ce poste.
    . Maîtrise des outils informatiques (Pack office) et notions avancées de Indesign. La connaissance du logiciel
    de programmation Cinégo est un plus.
    . De bonnes qualités rédactionnelles.

    IV- DATE DE PRISE DE FONCTION / DURÉE / CONTRAT / RÉMUNERATION
    Septembre 2018. CDD de 10 à 12 mois à temps complet (35 heures). Rémunération selon profil, avec 13ème mois.
    …/…

    ADRC
    Agence pour le Développement Régional du Cinéma (Association loi 1901) – 16 rue d’Ouessant – 75015 Paris.
    Tél : 01 56 89 20 30 – Fax : 01 56 89 20 40 - http://www.adrc-asso.org/ – adrc@adrc-asso.org

    V- LIEU
    Siège de l’ADRC : 16 rue d’Ouessant – 75015 Paris

    VI- CANDIDATURE
    Lettre de motivation et CV à adresser par courriel : patrimoine@adrc‐asso.org

    L’ASSOCIATION ADRC
    L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC), présidée par le cinéaste
    Christophe Ruggia, est forte de plus de 1 300 adhérents représentant l’ensemble des secteurs impliqués dans la diffusion du film : réalisateurs, producteurs, exploitants, distributeurs et programmateurs, mais aussi les collectivités territoriales.
    Créée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADRC remplit depuis 1983 deux missions complémentaires en faveur du pluralisme et de la diversité cinématographique, en lien étroit avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), sur l’ensemble du territoire :
    le conseil et l’assistance pour la création et la modernisation des cinémas, le financement et la mise en place de circulations de films pour les cinémas afin d’améliorer leur accès, et celui de leurs publics, à une pluralité effective du cinéma
    Depuis 1999, l’ADRC oeuvre également pour une meilleure diffusion du patrimoine cinématographique.
    Avec un fonds de plus de 800 films, qui ne cesse de s’étoffer, son département Patrimoine permet chaque année, aux côtés des distributeurs, la circulation de classiques du Septième Art dans plus de 600 cinémas, prioritairement des villes moyennes et petites.
    Ses actions dans ce domaine concernent également l’édition de documents pour les publics et les salles, le déplacement d’intervenants pour des débats, la diffusion de ciné‐concerts, des animations pour le Jeune Public et une fonction de centre ressources au bénéfice des professionnels.


  • 11 Juillet 2018

    OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE DANS LE DOMAINE CULTUREL (LANS EN VERCORS)

    Annonce de : Grac

    OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE DANS LE DOMAINE CULTUREL (LANS EN VERCORS)
    La régie personnalisée centre culturel et sportif de Lans en Vercors propose une mission de service civique, en appui à l’organisation du Festival Jeunes Bobines.
    Présentation de la mission :
    Le festival "Jeunes Bobines" est un festival de cinéma pour enfants qui fêtera en 2018 sa trente-et-unième édition. L’objectif de cette mission est de venir appuyer l’équipe d’organisation du festival.
    Au sein du centre culturel Le Cairn, le volontaire, aura pour missions :
    Soutien à la programmation du centre culturel Le Cairn :
    - Participation à la vie de la structure (événements, réunions, etc.)
    - Soutien à l’organisation du festival Les Théâtrales du Vercors
    - Soutien aux actions de médiation, en particulier en direction des jeunes publics
    Soutien à l’organisation générale de l’événement :
    - Participation aux réunions de coordination, puis de bilans
    - Être force de proposition pour être acteur au sein du festival
    - Participation à l’accueil des festivaliers et à l’animation du festival
    Soutien à l’organisation des bénévoles :
    - Participation à l’animation des réunions de bénévoles
    - Participation à l’animation du réseau bénévole pendant l’événement
    - Participation à l’organisation d’un temps convivial mobilisant les bénévoles de l’événement à son issue - Participation à l’installation et à la désinstallation du festival
    - Participation à l’élaboration de la grille des missions bénévoles
    - Soutien à la médiation :
    - Participation à la mise en place d’ateliers et d’animations pendant le festival, en lien avec des prestataires
    Soutien à la communication :
    - Participation à la réalisation des contenus des outils de communication, en lien avec les partenaires - Participation à la mise à jour des outils de communication numérique
    Durée de la mission :
    15 aout 2018 – 15 mars 2019 (8 mois) 28h / semaine
    Profil recherché :
    - Dynamique et motivé
    - Intérêt pour l’événementiel et le champ culturel - Force de proposition
    - Organisé et rigoureux
    Contexte :
    Le Centre Culturel Le Cairn est installé dans le massif du Vercors et développe une programmation culturelle riche et diversifiée, autour du spectacle vivant.
    Une équipe de 5 personnes fait vivre le lieu, au sein duquel se trouve une salle de spectacle, une salle de cinéma, des salles de musique et de danse, un dojo, une médiathèque et des salles de réunion.
    Depuis 2017, le Cairn est l’organisateur du festival de films pour enfants "Jeunes Bobines" .
    Le festival, fortement implanté sur le territoire du Vercors depuis 30 ans, cible principalement le jeune public (3-17 ans), au travers d’une programmation cinématographique adaptée aux enfants à partir de 3 ans, d’ateliers, de rencontres et de projets développés en amont du festival. La diversité de la programmation permet de s’adresser à des publics très variés, dans un objectif d’accès à tous de la culture, par le biais du cinéma avec toutes ses facettes.
    Renseignements auprès de Mme Marie Soriano, directrice, au 04 76 95 50 05 / directionlecairn lansenvercors.fr.

    Pour répondre à cette offre :
    Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 23 juillet à 00h00 à :
    Monsieur le Président, Régie Personnalisée Centre Culturel et Sportif, 180 rue des écoles, 38250 Lans en Vercors ou par courriel : directionlecairn lansenvercors.fr


  • 11 Juillet 2018

    Recherche un salarié(e) plein temps pour le festival Curieux Voyageurs.

    Annonce de : Grac

    Fiche de poste salarié(e) plein temps pour le festival
    Curieux Voyageurs.
    Missions
    Association loi 1901 à but non lucratif , REV’A ,dont le siège social est situé à la maison des
    associations à Saint-Etienne est l’organisatrice de “ Curieux Voyageurs, festival de films ”.
    L’association va fêter la 40ème édition du festival en mars 2019.
    Le festival est une longue histoire de passions et d’amitié.
    ● Passion du voyage
    l’équipe du festival réunit des voyageurs passionnés qui privilégient les rencontres, l’échange et
    la découverte d’autres cultures. Des voyageurs conscient aussi des fragilités de notre planète et
    qui s'efforcent d’être responsables et respectueux.
    ● Passion de l’image
    photographes, vidéastes ou carnettistes, les membres de CURIEUX VOYAGEURS rapportent de
    leurs voyages des moments pleins de couleurs et de musiques. D’autres voyageurs proposent
    leurs expériences à travers des créations : chaque année environ 200 films et expositions sont
    proposés en sélection et une quarantaine sont retenus qui font du festival CURIEUX
    VOYAGEURS une des plus prestigieuses manifestations françaises consacrées au document de
    voyage.
    ● Amitié
    créé en 1978 par cinq bénévoles, le festival s’est appelé tour à tour VOYAGE et AVENTURE
    puis PLANÈTE COULEURS et enfin CURIEUX VOYAGEURS. Le groupe s’est élargi pour
    compter aujourd’hui trente-neuf bénévoles et deux chargées de mission qui travaillent tout au
    long de l’année à la mise en place du festival. Amitié et passion les unissent.
    Nous sommes soutenus par la Ville de Saint-Etienne, la Métropole, le Conseil Régional Auvergne
    Rhône Alpes, le Département de la Loire ainsi que différents Partenaires et Mécènes privés.
    Notre ambition, à travers la communication que nous mettons en place, est de développer l’attractivité
    de notre festival afin qu’il devienne incontournable dans sa catégorie.
    Sous l’autorité hiérarchique du Président et en collaboration avec l’autre salariée du festival, il / elle
    assure la mise en place du festival, l’administration, et plus particulièrement les relations avec les
    partenaires ainsi que la communication. L’édition 2018 du festival a accueilli 19 500 visiteurs.
    Les différentes activités concernant le poste
    Partenaires/Mécènes ( environ 520 heures )
    ● Recherches Toute l'année
    ● Contacts 6 mois avant festival
    ● RdV 6 mois avant festival
    ● Etablissement contrats 6 mois avant festival
    ● Suivi Toute l'année
    ● durant festival Mars
    ● Bilan Avril-Mai
    Communication ( environ 330 heures )
    ● Revue de Presse Toute l'année
    ● Réunions (5 réunions) Toute l'année
    ● Préparation matière magazine Déc-Janv-Février
    ● Réalisation magazine Déc-Janv-Février
    ● Rédaction com de presse Déc-Janv-Février
    ● Conf de presse Mars
    ● Newsletter 6 mois avant festival
    ● Animation réseaux sociaux Toute l'année
    ● Distribution et envoi mag/affiches Mars
    ● Réalisation autres supports de com Toute l'année
    ● Site Internet - Rédaction articles 6 mois avant festival
    Gestion films ( environ 170 heures )
    ● WE sélection Sept-Oct-Nov
    ● Contacts réalisateurs Déc-Janv-Février
    ● Sélection films Déc-Janv-Février
    ● Etablissement contrats Déc-Janv-Février
    ● Suivi contrats + tableau gestion réalisateurs Déc-Janv-Février
    ● Enquête sur programmation Déc-Janv-Février
    ● Programmation séances Déc-Janv-Février
    ● Suivi materiel com (texte, photos, BA) Déc-Janv-Février
    ● Reprise texte films Déc-Janv-Février
    ● Communication spécifique certain films Mars
    ● Voix des voyageurs - Compilation propos. contenu Déc-Janv-Février
    ● Voix des voyageurs - Programmation espace Déc-Janv-Février
    ● Voix des voyageurs - Contacts intervenants Déc-Janv-Février
    ● Voix des voyageurs - Suivi matériel comm (textes, photos) Déc-Janv-Février
    Logistique festival ( environ 136 heures )
    ● compilation impressions COREP Festival Mars
    ● Gestion arrivée invités (horaires et justif train) Mars
    ● Gestion des badges participants Mars
    ● Gestion des chèques cadeaux Déc-Janv-Février
    ● Gestion hébergements (attributions/tableaux) Mars
    ● Gestion hébergements (MAJ hébergeants) Déc-Janv-Février
    ● Gestion invitations élus et partenaires Mars
    ● Mise en route billetterie chez partenaires Mars
    ● Préparation classeur défraiement invités Mars
    ● Préparation liste badge / repas/ hébergement Mars
    ● RDV partenaires (EdM,Lien, CdC,Planetarium....) Toute l'année
    ● Réponses billetterie partenaires Mars
    ● Gestion réservation visiteurs Mars
    Gestion Stands festival ( environ 65 heures )
    ● Actualisation des dossiers inscrip. et envoi Sept-Oct-Nov
    ● Gestion des inscriptions et règlements Sept-Oct-Nov
    ● MAJ stands sur site internet Déc-Janv-Février
    ● Programmation esp Anim Exposants Déc-Janv-Février
    ● Consignes d'installation et tri Mars
    Gestion bénévoles( environ 60 heures )
    ● Contact et suivi des bénévoles Déc-Janv-Février
    ● Etablissement et Maj du planning Mars
    ● Présentation Festival Cilec et Ste Marie Déc-Janv-Février
    ● Soirée Bénévoles Mars
    Déroulement festival( environ 50 heures )
    ● 3 jours festival Mars
    ● Réception Matériel Ville Mars
    ● Retour et enlèvement matériel Mars
    Administratif ( environ 160 heures )
    ● Relations avec les institutionnels Toute l'année
    ● Retrait courrier MDA Toute l'année
    ● Bilan festival Avril-Mai
    ● Journée REX Avril-Mai
    Divers
    ● AG Festivals Connexion Déc-Janv-Février
    ● Etudiants Em Lyon 6 mois avant festival
    ● Mise aux couleurs Office Tourisme Mars
    ● soirée cinémathèque Sept-Oct-Nov
    ● stand foire Sept-Oct-Nov
    Réunions équipe ( environ 30 heures )
    ● Réunion lancement + CR 6 mois avant festival
    ● Réunion consolidation 1 + CR Déc-Janv-Février
    ● Réunion consolidation 2 + CR Déc-Janv-Février
    ● Week-end prépa festival Mars
    Description du profil recherché
    1. Très bonnes qualités rédactionnelles requises
    2. Sens des relations humaines, esprit d’équipe, expérience du milieu associatif
    3. Bonne connaissance des réseaux de financement de la culture
    4. Expérience similaire souhaitée et références souhaitées dans l’événementiel
    5. Formation en communication souhaitée
    6. Bonne maîtrise du Pack Office obligatoire et notions de graphisme souhaitées (Photoshop et
    Indesign)
    7. Grande disponibilité, sens des responsabilités et bonne autonomie
    8. Permis B + véhicule
    Festival
    Curieux Voyageurs, festival de films
    Lieu de travail : espace de travail en coworking sur Saint-Etienne 2 jours/sem + travail à domicile +
    rendez-vous extérieurs
    Plein temps annualisé avec charge de travail progressive à l’approche du festival (mars)
    Durée : CDD 6 mois suivi d’un CDI
    Date d’embauche : 01/09/2018
    Rémunération : Selon expérience
    Contact : Candidature à envoyer par mail à l’adresse c.goubier@gmail.com et/ ou
    a.gallais@curieuxvoyageurs.com
    Commentaires
    Le festival Curieux Voyageurs fonctionne depuis 39 ans avec une équipe de bénévoles importante et
    une salariée en place depuis 6 ans ; il y règne une excellente ambiance.
    Chaque bénévole apporte sa contribution de façon très précise; la coordination est assurée
    conjointement par le bureau de l’association et la salariée.
    Ce recrutement vient en remplacement d’un poste de salarié à mi-temps.


  • 11 Juillet 2018

    Recherche chargé(e) de la direction du Cinéma François Truffaut

    Annonce de : Grac

    Sous la responsabilité du Conseil d’administration de l’association gestionnaire des lieux, vous
    êtes chargé(e) de la direction du Cinéma François Truffaut, 2 écrans classés Art et Essai,
    titulaires des 3 labels CNC (Jeune Public, Patrimoine/répertoire, Recherche/Découverte) et
    membre du réseau EUROPA CINEMAS.
    Dans le cadre du projet culturel mené par l’association François Truffaut, vous concevez et mettez en
    oeuvre un projet d’établissement pour la structure, permettant d’orienter et développer son activité, en
    particulier à destination du jeune public, et des habitants les plus éloignés de la culture. Vous programmez
    et animez une saison cinéphile ambitieuse et accessible, construite en partie avec les structures municipales
    partenaires (Conservatoire, Direction des affaires culturelles, Médiathèque).
    Doté-e d’une solide culture cinématographique vous concevez en direct avec les distributeurs une
    programmation cohérente et pertinente de films grand public, jeune public, art et essai, recherche et
    patrimoine.
    Vous organisez des évènements (débats, soirées thématiques, cycles…), et inscrivez la structure dans des
    festivals en réseau, favorisant la rencontre du public et des artistes.
    En collaboration avec la personne responsable de la communication, vous développez des projets et actions
    à des fins de promotions sur les activités cinématographiques des établissements.
    En collaboration avec la personne responsable du Jeune Public, vous mettez en oeuvre les dispositifs
    nationaux d’éducation à l’image : Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ainsi
    que des dispositifs locaux.
    Vous développez et animez un réseau partenarial important, constitué d’acteurs institutionnels, des services
    publics, et associations du territoire. Vous collaborez avec les différents services territoriaux, réseaux
    départementaux ayant trait au cinéma et à la culture (Cinessonne, Films en Essonne, Collectif culture 91).
    En qualité de manager, vous proposez et mettez en oeuvre une organisation et assurez l’encadrement du
    personnel. Vous animez et pilotez l’équipe sur le plan collectif et le plan individuel.
    Sous l’autorité du Conseil d’administration de l’association, vous prenez part aux recrutement et au
    déroulement de la carrière des agents (évaluation, formation...).
    Soucieux(se) et garant(e) des bonnes conditions d’accessibilité et d’accueil, vous veillez à l’amélioration
    continue de la qualité de service proposé par l’établissement. Vous assurez les missions de chef
    d’établissement du point de vue de la sécurité incendie.
    En lien avec un cabinet comptable, vous assurez l’élaboration, et le suivi de l’exécution des budgets.
    Vous recherchez de nouveaux partenaires financiers pour la mise en oeuvre des projets culturels avec les
    partenaires économiques et sociaux du département et de la région, tout en assurant le maintien des
    soutiens financiers actuels.
    Contraintes du poste :
    - Déplacements sur la ville et sur le département de l’Essonne (réunions, assemblées de réseaux...)
    - Travail fréquent en soirée et le weekend
    - Déplacements possibles lors de festivals.
    Profil du candidat
    Compétences requises :
    Bonne connaissance du fonctionnement d’une exploitation cinématographique
    Aptitudes à la conduite de projet culturel et à la mise en place de partenariats
    Compétences en gestion administrative
    Appétence pour le suivi de projet artistique
    Maîtrise de l’outil informatique
    Compétences rédactionnelles
    Capacité à prendre des décisions et à en référer
    Capacité d’animation, de communication, de valorisation
    Capacité à se projeter à moyen terme et à s’inscrire et/ou animer des démarches transversales.
    Curiosité, réactivité, esprit d’initiative, force de proposition
    Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe
    Qualités relationnelles
    Grande autonomie
    La connaissance du fonctionnement associatif est un plus.
    Expérience / Niveau :
    Formation en direction d’exploitation ou expérience d’un poste similaire ou expérience significative sur un
    poste d’Assistant(e) Directeur ou d’adjoint(e) de direction.
    La Structure :
    2 écrans – Classée Art et essai avec 3 labels – Membre du réseau Europa Cinémas
    Fréquentation annuelle : 50 000 entrées
    Budget annuel : 500 000 euros
    Effectif : 5,5 ETP
    Type d'emploi
    CDI – Cadre Niveau VIII de la convention collective de l’exploitation cinématographique
    Temps de travail
    Temps complet
    Prise de poste
    Rentrée 2018
    Rémunération
    Selon profil et expérience
    Candidature
    Lettre de motivation et CV à adresser avant le 31 juillet 2018
    Cinéma François Truffaut
    2 rue de l’école
    91380 CHILLY-MAZARIN
    ou
    candidature@cinetruffaut.fr


  • 11 Juillet 2018

    OFFRE SERVICE CIVIQUE

    Annonce de : Grac

    OFFRE SEVICE CIVIQUE

    L’association Cinéma Public, organise chaque année depuis maintenant 29 ans le Festival international de cinéma jeunes publics CINÉ JUNIOR qui se déroule dans 50 lieux du Val-de-Marne (salles de cinéma et médiathèques) et dans des salles hors les murs en Ile-de-France.
    Le Festival Ciné Junior a pour ambition de permettre aux enfants et adolescents de découvrir des films français et étrangers de qualité (des inédits ou des œuvres plus anciennes dont les cinémas ne peuvent plus disposer facilement) et d’aider concrètement la diffusion des films pouvant participer à un véritable éveil artistique du jeune public.
    L’association Cinéma Public, fédère les salles de cinéma du Val-de-Marne et coordonne également les dispositifs d’éducation à l’image Collège au cinéma et Maternelle et cinéma en Val-de-Marne

    OFFRE SERVICE CIVIQUE
    L’association Cinéma Public recherche un/une assistant(e) à la programmation et à la communication pour le festival Ciné Junior.

    Description du poste
    Assistant(e) à la programmation et la communication de la 29eme édition du festival Ciné Junior

    Programmation :
    Le/la service civique assistera l’équipe sur la programmation des films de longs et courts métrages de la prochaine édition du Festival Ciné junior :
    - Visionnage des films reçus pour les compétions des courts et des longs métrages
    - Suivi des demandes de films en cours (contacts producteurs)
    - Pré sélection et prise de contact pour de nouvelles recherches de films en tenant compte de critères d’éligibilité par type de programme (compétition et hors compétition) et par tranche d’âge 3-6 ans, 7-10 ans et 11 ans et plus.
    - Participation au suivi organisationnel des premiers rendez-vous de programmation avec le collectif de salles de cinéma
    -Préparation de fiches de programmation des films de la thématique
    - Participation à des actions de médiation en salle pendant le festival
    -Aide à l’accueil des invités du festival

    Communication :
    Le /la service civique assistera la chargée de communication et des partenariats sur la :
    - Veille sur la programmation des salles du réseau et mise à jour du site internet de l’association
    - Prospection de potentiels partenariats et de lieux ciblés pour la diffusion des informations
    - Contact avec les partenariats et les salles pour l’organisation des séances festive

    Service civique du 1er septembre 2018 au 28 février 2019

    Description du profil recherché
    Cinéphile

    Description de l'expérience recherchée
    • Maîtrise de l’outil informatique (MAC)
    • Sens de l’écoute et du dialogue
    • Rigueur et sens de l’organisation
    • Capacité à travail en équipe


    Date de prise de fonction
    1 er septembre 2018

    Rémunération
    577,08 euros


    Adresse du recruteur
    Envoyer CV et lettre de motivation à liviana.lunetto@cinemapublic.org

    Lieu
    Paris 18e et déplacements, pendant le festival , dans les lieux du festival (Val de Marne)

    Site web de l'entreprise/de l'organisme
    www.cinemapublic.org





  • 11 Juillet 2018

    Recherche un(e) ingénieur(e) pédagogique multimédia

    Annonce de : Grac

    UNIVERSITE DE LILLE Dans le cadre du projet Practicies (www.practicies.org), nous recrutons :
    un(e) ingénieur(e) pédagogique multimédia
    Contrat à durée déterminée de 4 mois
    Septembre à décembre 2018
    Mission : Création d’un kit pédagogique accompagnant un serious game d’éducation
    aux médias et à l’information
    Date limite de candidature : 12 juillet 2018
    Dans le cadre de l’accompagnement et du déploiement d’un serious game d’éducation aux
    médias et à l’information financé par le projet Practicies www.practicies.org/ (projet européen
    H2020), nous recrutons un(e) ingénieur(e) pédagogique multimédia.
    L’équipe-projet comprend des enseignantes-chercheures du laboratoire GERiiCO de
    l’université de Lille et la société Vertical de la Plaine Images (Tourcoing).
    Vous contribuerez à la réflexion, rédaction et mise en page d’un kit pédagogique multi-supports
    destinés à différents publics : éducateurs jeunesse, enseignants, professeurs documentalistes…
    Missions :
    - Clarifier les objectifs pédagogiques et analyser les besoins déjà identifiés en apportant
    une solution pédagogique adaptée et créative
    - Concevoir et déployer des scénarios pédagogiques en fonction des lieux et des jeunes
    touchés par le serious game (maison de jeunes/quartiers, salle de classe, club de
    prévention…)
    - Créer des contenus (fond et forme) en lien avec les chefs de projet et les groupes
    d’experts (professeurs documentalistes et acteurs éducatifs territoriaux) maîtrisant les
    contenus de formation et les contraintes d’accompagnement. Ces contenus seront très
    orientés vers la compréhension du mode de fonctionnement des médias dits traditionnels
    et du monde journalistique.
    Formation/expérience
    Bac +4/5 en ingénierie de la formation, ingénierie pédagogique
    Connaissances dans le domaine l’éducation aux médias et à l’information et/ou en sciences
    de l’information et de la communication
    Expérience dans la conception et la mise en oeuvre de projets de formation innovants
    Compétences :
    - Connaissance des acteurs éducatifs au sens large et des contraintes des différents lieux de
    déploiement
    - Appétences et compétences en éducation aux médias et à l’information et/ou sciences de
    l’information et de la communication.
    - Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
    - Créatif-ve, capacités d’adaptation, d’organisation et d’autonomie
    - Intérêt pour la recherche scientifique en sciences humaines et sociales, notamment en
    sciences de l’information et de la communication
    Conditions de rémunération : grille des ingénieurs d’études
    Candidature à envoyer avant le 12 juillet à
    amandine.kervella@univ-lille1.fr
    celine.matuszak@univ-lille.fr


  • 05 Juillet 2018

    Recherche Médiateur cinéma à Brive-la-Gaillarde

    Annonce de : Grac

    ANNONCE : Médiateur Cinéma
    Poste : Médiateur cinéma
    Lieu de travail : Brive-la-Gaillarde 19
    Type de contrat : CDI
    Date de début de contrat : mi-août / début septembre 2018
    Expérience : souhaitée
    Formation : gestion de projet culturel
    Niveau : Bac +3
    Permis : Permis B
    Qualification : Employé
    Salaire indicatif : 1 400 € net
    Durée hebdomadaire de travail : 35 H hebdo
    Déplacements : oui
    Secteur d’activité : Secteur culturel
    Missions :
    Vous travaillerez sous l’autorité du responsable du Pôle d’Éducation aux Images.
    Vous participerez à la définition et à l'organisation des projets éducatifs et des contenus de
    formation.
    Vous coordonnerez et assurerez le suivi relationnel et les bonnes conditions techniques de
    réalisation des projets.
    Vous animerez des ateliers d'éducation aux images auprès des publics scolaires de tous
    niveaux.
    Vous mettrez en place et assurer la médiation de séances spéciales autour de l’image
    Vous recherchez des publics pour les actions menées.
    Compétences et qualités requises :
    • Sens de l'organisation et de la conduite de projet
    • Intérêt pour la culture cinématographique
    • Savoir travailler simultanément sur différents projets
    • Sens développé de la pédagogie du cinéma en particulier auprès du jeune public
    • Connaissance des outils vidéo et différents formats de diffusion (montage, encodage)
    • Maîtrise des outils informatiques usuels Capacité relationnelle et sens de la communication
    (accueil des porteurs de projets, constitution d’un maillage territorial)
    • Facilité à la prise de parole en public et capacité d’animation de groupes
    • Créativité et initiative
    • Connaissance des partenaires régionaux
    • Disponibilité pour des horaires en soirée et des déplacements possibles en Région
    Dépôt de candidature (CV et lettre de motivation) à : recrut.ccb@gmail.com
    Pour une demande d’informations supplémentaires écrire à : recrut.ccb@gmail.com


  • 05 Juillet 2018

    Projectionniste polyvalent - médiateur

    Annonce de : Rillieux-la-Pape

    Profil de poste Projectionniste polyvalent – médiateur

    Le Ciné-Rillieux, complexe de 3 salles (597 places) a ouvert en décembre 2017, recrute un agent projectionniste polyvalent en CDD (4 mois) avec possibilité de CDI dans le cadre du développement de notre cinéma.
    Description du poste :
    - Sous la responsabilité de la directrice ses missions seront :
    - Projection
    o La projection et le bon fonctionnement de l’ensemble des installations techniques de l’établissement dans les conditions de qualité appropriée
    o La veille de la bonne application des règles de sécurité ainsi que l’intervention sur les questions de sécurité et de sûreté du public, des salariés et du bâtiment.
    o La réalisation des fonctions administratives nécessaires (cahier de cabine, cahier de sécurité…)
    o L’information de la direction des tous problèmes techniques
    o Veille technique du bâtiment (usure, petit entretien…)
    o Ouverture ou fermeture du bâtiment
    - Caisse :
    o Tenue de la caisse informatique
    o Contrôle des billets et respect de la réglementation
    o Entrées et sorties des salles, nettoyage des salles à l’issue des séances, respect des règles de sécurité auprès des spectateurs
    o Gestion administrative afférente aux opérations de hall
    - Assistant de direction - Développement cinéma – recherche de nouveaux publics
    o Mise en place régulière (une fois par mois minimum de ciné-débat débat, rencontres et temps forts…)
    o Médiation et accompagnements de groupe d’habitants en partenariat avec d’autres structures de la ville déjà mis en place (ciné-maman, médiation jeune, groupe de programmation vivre ensemble...) création et mise en place d’outils de communication et d’information approprié
    o Assurer les responsabilités du directeur lors de son absence.
    Profil :
    - Opérateur-Projectionniste avec CAP ou SSIAP1
    - Motivé, dynamique, esprit d’équipe, esprit d’initiative
    - Force de proposition
    - Sens du contact avec la clientèle
    - Travail en après-midi, soirée et week-end

    - Type de contrat : 35 heures par semaine. CDD (4 mois) avec possibilité d’évolution en CDI 35h
    - Rémunération : selon la convention collective
    - Date de prise en fonction : 3 septembre 2018
    - Candidature : CV et lettre de motivation à renvoyer par mail à apeguy@urfol-aura.org


  • 05 Juillet 2018

    LES C.E. tissent la toile et l’ACRIRA RECRUTENT UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION

    Annonce de : Grac

    LES C.E. tissent la toile et l’ACRIRA RECRUTENT
    UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION CONTRAT DE TRAVAIL À DURÉE DÉTERMINÉE SUR 10 MOIS
    De septembre 2018 à juin 2019
    30h hebdomadaires
    Base salaire brut : 11,59 € / heure

    A POURVOIR DÈS LE 3 SEPTEMBRE 2018

    COMPETENCES REQUISES

    Le/La candidat(e) :
    - Appréciera le contact et la communication
    - Maîtrisera l’outil informatique
    - bureautique : Word, Excel
    - infographie : compétences de base sur Photoshop et mise en page
    - vidéo : compétences de base sur logiciel de montage
    - Internet : réseaux sociaux et nouveaux outils (framapade, etc)
    - Fera preuve de rigueur et d’autonomie dans les tâches à accomplir
    - S’intègrera dans une équipe de travail

    Une expérience dans le secteur associatif ou culturel sera particulièrement appréciée.
    La personne recrutée sera placée sous l’autorité du bureau des C.E. tissent la toile et du bureau de l’ACRIRA.
    Elle travaillera sous la responsabilité de la coordinatrice de l’ACRIRA.

    MISSION « LES C.E. TISSENT LA TOILE »
    POSTE A TEMPS PARTIEL (20 H / SEMAINE SUR 5 JOURS)
    Coordination et gestion de l’association
    Coordination des projets, tenue des comptes, facturation, newsletter, gestion du site Internet et de la page Facebook…
    Développement de la communication

    ORGANISATION DU FESTIVAL ECRAN TOTAL
    Préparation technique du festival en lien avec la salle de cinéma et les Comités d’Entreprises et l’ACRIRA.

    ORGANISATION DES SOIREES SPECIALES CETT
    Organisation en lien avec la salle de cinéma accueillante et/ou le C.E à l’initiative, y compris pour l’animation en lien avec
    la séance

    GESTION ET DÉPLOIEMENT DU TICKET CINE-INDEPENDANT ISERE
    - Démarchage de CE/COS/Asso et de salles de cinémas susceptibles d’adhérer au dispositif en Isère
    - Réflexion autour des outils de communication à créer ou actualiser en vue du démarchage
    - La préparation, l’envoi et la facturation des commandes de tickets ciné-indépendants Isère auprès des
    CE/COS/Asso
    - Remboursement des bordereaux de remise de TCII des cinémas

    MISSION « ACRIRA »
    POSTE A TEMPS PARTIEL (10 H / SEMAINE SUR 5 JOURS)
    - Développement du ticket indépendant Isère en Savoie Haute-Savoie
    - Renfort dans la mise en place d’actions d’accompagnement des films pour les salles du réseau (outils de
    communication, outils pédagogiques type livret, expositions itinérantes, etc).

    Lieu de travail : ACRIRA, Grenoble

    Envoyer CV et lettre de motivation, par courrier ou par mail, avant le lundi 9 juillet 2018 à :
    Madame Catherine CASSARO
    ACRIRA - 2, square des fusillés / 159, cours Berriat - 38000 GRENOBLE
    contact@acrira.org

    N’omettez pas d’indiquer votre adresse mail sur votre courrier pour convocation éventuelle à l’entretien d’embauche,
    dont la date est prévue le Mardi 17 juillet 2018.


  • 04 Juillet 2018

    Directeur/trice du cinéma François Truffaut de Chilly-Mazarin

    Annonce de : Grac

    Sous la responsabilité du Conseil d’administration de l’association gestionnaire des lieux, vous
    êtes chargé(e) de la direction du Cinéma François Truffaut, 2 écrans classés Art et Essai, titulaires des 3 labels CNC (Jeune Public, Patrimoine/répertoire, Recherche/Découverte) et
    membre du réseau EUROPA CINEMAS.
    Dans le cadre du projet culturel mené par l’association François Truffaut, vous concevez et mettez en
    oeuvre un projet d’établissement pour la structure, permettant d’orienter et développer son activité, en
    particulier à destination du jeune public, et des habitants les plus éloignés de la culture. Vous programmez
    et animez une saison cinéphile ambitieuse et accessible, construite en partie avec les structures municipales
    partenaires (Conservatoire, Direction des affaires culturelles, Médiathèque).
    Doté-e d’une solide culture cinématographique vous concevez en direct avec les distributeurs une
    programmation cohérente et pertinente de films grand public, jeune public, art et essai, recherche et
    patrimoine.
    Vous organisez des évènements (débats, soirées thématiques, cycles…), et inscrivez la structure dans des
    festivals en réseau, favorisant la rencontre du public et des artistes.
    En collaboration avec la personne responsable de la communication, vous développez des projets et actions
    à des fins de promotions sur les activités cinématographiques des établissements.
    En collaboration avec la personne responsable du Jeune Public, vous mettez en oeuvre les dispositifs
    nationaux d’éducation à l’image : Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ainsi
    que des dispositifs locaux.
    Vous développez et animez un réseau partenarial important, constitué d’acteurs institutionnels, des services
    publics, et associations du territoire.
    Vous collaborez avec les différents services territoriaux, réseaux départementaux ayant trait au cinéma et à la culture (Cinessonne, Films en Essonne, Collectif culture 91).

    En qualité de manager, vous proposez et mettez en oeuvre une organisation et assurez l’encadrement du
    personnel. Vous animez et pilotez l’équipe sur le plan collectif et le plan individuel.

    Sous l’autorité du Conseil d’administration de l’association, vous prenez part aux recrutement et au
    déroulement de la carrière des agents (évaluation, formation...).

    Soucieux(se) et garant(e) des bonnes conditions d’accessibilité et d’accueil, vous veillez à l’amélioration
    continue de la qualité de service proposé par l’établissement.
    Vous assurez les missions de chef d’établissement du point de vue de la sécurité incendie.

    En lien avec un cabinet comptable, vous assurez l’élaboration, et le suivi de l’exécution des budgets.

    Vous recherchez de nouveaux partenaires financiers pour la mise en oeuvre des projets culturels avec les
    partenaires économiques et sociaux du département et de la région, tout en assurant le maintien des
    soutiens financiers actuels.
    Contraintes du poste :
    - Déplacements sur la ville et sur le département de l’Essonne (réunions, assemblées de réseaux...)
    - Travail fréquent en soirée et le weekend
    - Déplacements possibles lors de festivals.

    Profil du candidat

    Compétences requises :
    Bonne connaissance du fonctionnement d’une exploitation cinématographique
    Aptitudes à la conduite de projet culturel et à la mise en place de partenariats

    Compétences en gestion administrative
    Appétence pour le suivi de projet artistique
    Maîtrise de l’outil informatique
    Compétences rédactionnelles
    Capacité à prendre des décisions et à en référer
    Capacité d’animation, de communication, de valorisation
    Capacité à se projeter à moyen terme et à s’inscrire et/ou animer des démarches transversales.
    Curiosité, réactivité, esprit d’initiative, force de proposition
    Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe
    Qualités relationnelles
    Grande autonomie
    La connaissance du fonctionnement associatif est un plus.

    Expérience / Niveau :
    Formation en direction d’exploitation ou expérience d’un poste similaire ou expérience significative sur un
    poste d’Assistant(e) Directeur ou d’adjoint(e) de direction.

    La Structure :
    2 écrans – Classée Art et essai avec 3 labels – Membre du réseau Europa Cinémas
    Fréquentation annuelle : 50 000 entrées
    Budget annuel : 500 000 euros
    Effectif : 5,5 ETP

    Type d'emploi
    CDI – Cadre Niveau VIII de la convention collective de l’exploitation cinématographique
    Temps de travail Temps complet
    Prise de poste Rentrée 2018

    Rémunération Selon profil et expérience

    Candidature
    Lettre de motivation et CV à adresser avant le 31 juillet 2018
    Cinéma François Truffaut
    2 rue de l’école
    91380 CHILLY-MAZARIN
    ou
    candidature@cinetruffaut.fr


  • 03 Juillet 2018

    La Ville d’ECULLY recrute pour son service «Culture et vie associative », un (une) : Caissier-Projectionniste polyvalent (e) à mi-temps

    Annonce de : Grac

    La Ville d’ECULLY recrute pour son service «Culture et vie associative » et son futur centre culturel, un (une) : Caissier-Projectionniste polyvalent (e) à mi-temps
    Sous l’autorité du Chef du service « culture et vie associative », le projectionniste polyvalent aura pour mission la gestion des séances de cinéma organisée dans la salle de spectacle du centre culturel (144 places), l'entretien des équipements en cabine et en salle, l'accueil et les caisses, ainsi que l'aide à la médiation et à la communication.
    Services : service culture et vie associative-centre culturel Fonctions : caissier-projectionniste polyvalent
    Taux d’emploi : mi-temps
    Missions : Placé sous l’autorité du chef de service culture et vie associative, et de manière fonctionnelle du responsable du cinéma, l’agent aura principalement les tâches suivantes :
    Projection et entretien : Dans le respect des règles de sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP) et le confort des spectateurs, projection de films essentiellement en numérique, entretien du matériel, de la cabine, entretien de la salle entre les séances. Le projectionniste assurera les opérations d'Ingest et de création de playlists.
    Accueil du public / Caisse : Accueil du public lors des séances, respect des consignes de sécurité de la salle de spectacle et de l’ensemble du bâtiment. Tenue et programmation de la caisse « cinéma » et « spectacle ».
    Communication : Création de cartons et de bandes annonces en DCP pour une diffusion en salle, participation à la rédaction des programmes et des outils de communication. Diffusion ponctuelle.
    Activités connexes : Aide ponctuelle à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets de médiation en direction des différents publics. Participation aux spectacles et activités du centre culturel de manière occasionnelle, participation à la diffusion de la communication de la ville et du centre culturel.
    Lieux d'interventions : Centre culturel/ salle cinéma, autres espaces en fonction des missions
    Niveau requis : Niveau Bac souhaité / Permis B souhaité / SIAPP souhaité
    Compétences requises : Autonomie, dynamisme, sociabilité et rigueur. Connaissance des normes de sécurité des ERP. Aisance informatique. Expérience en cabine 35mm souhaité.
    Contraintes particulières : Travail principalement le week-end et en soirées.
    Conditions statutaires et rémunération : catégorie C, titulaire fonction publique ou sous contrat
    Date limite de réception des candidatures : avant le 31 juillet 2018
    Date de prise de poste : au 1 septembre 2018
    Renseignements administratifs : Service des ressources humaines : personnel@ville-ecully.fr
    Renseignements techniques : Rodolphe GIRARD, responsable cinéma : cinema@ville-ecully.fr
    ou 04 78 33 64 33
    Envoi des candidatures : Monsieur le Maire, Service des Ressources Humaines, Place de la libération, BP170, 69132, ÉCULLY, cedex


  • 02 Juillet 2018

    ASSISTANT ADMININISTRATIF ET FINANCIER POUR LE CINEMA MUNICIPAL LE LUXY (H/F)

    Annonce de : Grac

    ASSISTANT ADMININISTRATIF ET FINANCIER
    POUR LE CINEMA MUNICIPAL LE LUXY (H/F)
    2 écrans classés Art et Essai – Recherche
    77 avenue Georges Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine

    Sous l’autorité du directeur du cinéma, vous assurez la gestion administrative et budgétaire et la tenue de la régie Dépenses ainsi que les relations avec les autres services et les entreprises intervenant au Luxy. Vous assistez également le régisseur Recettes.

    Missions principales :
    • Tenue et suivi de la régie Dépenses
    • Réalisation de l’ensemble des opérations comptables liées aux dépenses
    • Rédaction et saisie des demandes budgétaires et des bilans
    • Suivi du budget et de son exécution
    • Relations avec les Services financiers et le Trésor Public
    • Gestion des chèques
    • Relations avec les services techniques et les entreprises / Gestion des interventions
    • Établissement et suivi des demandes de subvention et d’autorisation
    • Rédaction des compte-rendu, bilans, notes, projets de délibération et autres
    • Saisie et suivi des statistiques
    • Gestion du planning des séances scolaires et organisation logistique spécifique
    • Rédaction des contrats des intervenants et suivi de leur exécution
    • Relations administratives avec l’ensemble des services, partenaires, établissements
    et institutions
    • Établissement et suivi du planning des opérateurs et agents d’accueil

    Vous êtes amené à tenir la caisse : de manière régulière en journée en semaine, un soir toutes les deux semaines et le dimanche matin environ une fois par mois ; de manière occasionnelle, le soir et le week- end pour remplacer des agents en congés.

    Titulaire d’un Bac à Bac +2, vous maitrisez les logiciels bureautiques, vous avez de bonnes qualités de communication. Familiarisé avec le domaine budgétaire, vous avez des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.
    Disponibilité demandée (temps annualisé sur la base de 35 heures hebdomadaires incluant le travail soir et week-end).
    Cadre d’emploi : Rédacteur

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à
    courrier@ivry94.fr
    ou à Monsieur le Maire
    Esplanade Georges Marrane
    94205 Ivry-sur-Seine CEDEX


  • 02 Juillet 2018

    AIDE À LA MÉDIATION CULTURELLE DANS LE CADRE D’UNE COLLECTIVITÉ TERRITORIALE

    Annonce de : Grac

    La Commune de Corbeil-Essonnes (91 - Essonne - Île-de-France) recrute une personne chargée de l'aide à la médiation culturelle. Au sein de la Direction de la culture et en lien avec la médiatrice culturelle, le volontaire en service civique participera à la mise en place, à la promotion et la valorisation des événements culturels menés par la direction de la culture. Il sera un atout pour sensibiliser les différents publics aux événements culturels de la ville.

    Il sera chargé de :
    - Imaginer des projets de médiation en lien avec la programmation en direction des publics
    - Animer des visites et ateliers
    - Le volontaire aura la possibilité de s’immerger dans les différentes actions à destination des publics ;
    - Il pourra, selon ses appétences, imaginer de nouvelles actions, et participer aux séances d’atelier ou de visites culturelles ;
    - Il pourra, en fonction de ses compétences, mener, en complément du travail de terrain, des enquêtes, des diagnostics, des questionnaires d’évaluation et/ou des études de fréquentation en direction des publics.

    CONDITIONS
    Date de prise de poste : à partir du 3 septembre 2018
    Durée : 12 mois, 35 h/semaine

    Candidater :
    https://www.service-civique.gouv.fr/missions/aide-a-la-mediation-culturelle-dans-le-cadre-dune-collectivite-territoriale


  • 29 Juin 2018

    MEDIATEUR.TRICE CINÉMA

    Annonce de : Grac

    L’association PANACéA exploite les cinémas de Digoin et Gueugnon en Bourgogne, programme un réseau de 8 cinémas indépendants, organise un festival de cinéma jeune public en Charolais-Brionnais et assure la coordination départementale des opérations d’éducation à l’image “Ecoles & Cinéma” et “Collège au Cinéma” en Saône-et-Loire.
    Le cinéma Majestic à Digoin est un mono-écran qui diffuse 230 films par an au cours de 1100 séances. Etablissement classé Art & Essai avec les 3 labels. La fréquentation annuelle oscille entre 25.000 et 30.000 entrées. Un projet de transfert sur un nouveau complexe de 3 écrans est en cours. Ouverture prévue au printemps 2019.

    Le cinéma Danton à Gueugnon est un mono-écran qui diffuse 200 films par an au cours de 1000 séances. Etablissement classé Art & Essai avec les labels JP et PR. La fréquentation annuelle oscille entre 18.000 et 23.000 entrées. La salle a été rénovée en 2016.

    L’association Panacéa recrute un/e médiateur/trice Cinéma à
    compter du 1er septembre 2018.

    Contrat à durée indéterminée. Temps plein (151h67/mois)
    Salaire selon qualification. Localisation à Digoin et Gueugnon.

    MISSIONS PRINCIPALES
    - Au Majestic et au Danton :
    > Mise en oeuvre de séances (caisse / projection) en complément des responsables
    d’établissement.
    > Développement du public.
    > Médiation jeune public (scolaires et hors temps scolaire), programmation de la saison. > Mise en oeuvre d’animations, conférences, débats, organisation d’évènements...
    > Développement de partenariats, recherche de soutiens.
    > Conception de la gazette des cinémas.
    > Gestion de la communication : liste de diffusion, réseaux sociaux, site internet...
    - Coordination départementale “Ecole & Cinéma”
    - Coordination départementale “Collège au Cinéma”
    - Organisation à la Toussaint d’un festival jeune public en Charolais-Brionnais “Les P’tites Canailles”.

    COMPÉTENCES, EXPÉRIENCES, PROFILS RECHERCHÉS
    - Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
    - Animation jeune public : connaissance et pratique. Créativité, inventivité.
    - Bonne capacité rédactionnelle.
    - Bon contact avec le public.
    - Maîtrise des outils informatiques, de mise en page en particulier.
    - Maîtrise des outils de communication et des réseaux sociaux.
    - Capacité à gérer un projet de sa conception à son bilan.
    - Connaître l’exploitation cinématographique serait un plus...
    - Permis B et véhicule personnel indispensables.

    Vous rêvez de Cinéma et voulez partager votre passion avec le public ?
    Vous aimez les salles de Cinéma de proximité, et souhaitez vous investir dans des lieux de divertissement et de culture, originaux et populaires ?
    Vous appréciez la vie à la campagne et vous sentez prêts à relever le défi du développement de la fréquentation de cinémas ruraux ?
    Adaptez votre planning aux exigences de l’exploitation cinématographique ne vous effraie pas ?
    Alors nous attendons votre candidature !

    CONTACT
    Lettre de motivation manuscrite et CV à adresser au président Régis FAURE par mail (​panacea@wanadoo.fr​) ou courrier (PANACéA, Le Majestic, 24 rue Nationale, 71160 DIGOIN)