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Petites annonces - Offres

  • 23 Mai 2019

    Recherche Adjoint de Direction – Cinéma « Le Bijou »

    Annonce de : Grac

    Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est parisien.
    Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique privilégiée en bord de Marne tout en étant aux portes de Paris (20 minutes du centre de la capitale par le RER A ou E). La population croît rapidement pour atteindre aujourd’hui près de 66 000 habitants. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion, troisième pôle d’affaires de la Région Ile de France, mais aussi avec des quartiers pavillonnaires résidentiels et des quartiers de grands ensembles aux architectures emblématiques. Ville jeune, familiale et animée, Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce à son lycée international et sa proximité avec l’Université paris Est.
    _______________________
    Recrute pour sa Direction des Affaires Culturelles :
    Un Adjoint de Direction – Cinéma « Le Bijou » (h/f)
    Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

    Vous avez pour mission d’assister le Directeur dans les domaines suivants : augmenter la fréquentation annuelle,
    développer l’image du cinéma, optimiser le fonctionnement du service et favoriser la cohésion d’équipe.

    Missions principales :

    ANIMATION / PROGRAMMATION
     Concevoir et animer des projections événementielles organisées en lien avec les services municipaux et le secteur
    associatif
     Proposer et animer des séances thématiques autour de l’actualité cinématographique
     Assister le directeur dans la programmation générale

    SUIVI TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF
     Assurer la gestion et le suivi des dossiers techniques en lien avec le chef de cabine, les services techniques et les
    prestataires
     Favoriser la bonne circulation de l’information au sein du service
     Préparer les décisions, les délibérations et les marchés publics
     Préparer les réunions d’équipe et rédiger les comptes rendus
     Préparer les éléments nécessaires à la réalisation des bilans et des demandes de subvention
     Mettre à jour les tableaux de bords de fréquentation

    RELATIONS PUBLIQUES
     Assurer la communication digitale (site web, newsletter, cartons numériques) et print (flyers, programmes) du
    cinéma
     Proposer des projets visant à conquérir de nouveaux publics
     Participer aux fonctions de secrétariat et à l’accueil du public

    Profil et compétences requises:
     Connaissance des différents publics et de leur environnement socioculturel
     Culture générale
     Cinéphilie
     Utiliser et mettre en oeuvre une technique d’animation auprès d’un groupe
     Elaborer des projets d’activités et d’animations liés au cinéma
     Rédiger et porter un projet
     Mobiliser les partenaires
     Communiquer et écouter
     Gérer des conflits
     Esprit de synthèse
     Grand sens de l’organisation
     Capacités à prendre des initiatives, autonomie, réactivité, dynamisme
     Capacités relationnelles, pédagogie
     Goût pour le cinéma
     Curiosité intellectuelle, culturelle et artistique
     Esprit d’équipe
     Disponibilité
    Exigences du poste :
     Bac +2 minimum
     Bonne connaissance du secteur de l’exploitation cinématographique
     Expérience à un poste similaire souhaitée
     Travail occasionnel en soirée et le week-end

    Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae à :
    Madame la Maire
    Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex
    Adresse E-Mail : recrutement@ville-noisylegrand.fr


  • 21 Mai 2019

    TECHNICIEN DE CINEMA

    Annonce de : Villeurbanne

    Le Cinéma le Zola, administrée par l’Association Pour le Cinéma, est une salle mono-écran classée Art et Essai, bénéficiant des labels Jeune Public, Patrimoine/Répertoire et Recherche et Découverte. Il accueille de nombreuses séances scolaires et organise 3 festivals en février (Ciné O’Clock – 24 ans), mars (Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-Américain – 35 ans) et novembre (Festival du Film Court – 40 ans). Le Zola dispose d’un effectif de 8 personnes.

    Le technicien de cinéma est placé sous la responsabilité du directeur général. Intérêt pour le cinéma Art & Essai indispensable.

    Poste à pourvoir à partir du 1er Juillet 2019. Date limite des candidatures : 31 mai 2019.

    DANS CE CADRE, SES MISSIONS PRINCIPALES SONT LES SUIVANTES :

    Au titre de technicien de cinéma :

    • Circulation et réception des copies, ingest des DCP et gestion des KDM, lien avec les distributeurs pour les copies et les KDM
    • Projection des copies (DCP et 35mm), montage et démontage des copies 35mm
    • Préparation et vérification des copies en amont des projections.
    • Création de playlists
    • Assurer la diffusion de contenus complémentaires
    • Régie technique son et lumière
    • Maintenance des locaux et du matériel de projection (changement Xenon, création ou modification de macros…)
    • Lien avec le prestataire de maintenance
    • Respect des règles de sécurité

    AUTRES MISSIONS :

    • Participation à l’accueil du public scolaire
    • Mise à jour du site Internet
    • Réalisation de DCP (cartons, FA, conversions de contenus, …)
    • Programmation des courts métrages


    Conditions particulières de travail :

    • Travail récurrent en soirée, week-ends et vacances scolaires
    • Modulation annuelle du temps de travail
    • Contrat CDI Temps plein (convention collective de l’exploitation cinématographique - niveau IV coeff. 234)

    Candidat titulaire du CAP Projectionniste ou TEXCI
    Expérience sur poste similaire

    Matériel en cabine :
    Serveur Doremi et projecteur NEC, CP650, TMS Melody

    Lieu :
    Cinéma le Zola – 117, cours Emile Zola 69100 VILLEURBANNE

    Contact :
    Olivier CALONNEC / direction.festivals@lezola.com


  • 15 Mai 2019

    Service civique : coordination, médiation, relations publiques

    Annonce de : Chouquer

    Description de l'organisme:
    Collectif Eldo est une association de spectateur.trices, oeuvrant au soutien, à la valorisation et à la promotion de l'unique cinéma indépendant de la ville de Dijon : le Cinéma Eldorado.
    Ce cinéma de quartier est sorti de terre en 1920. Classé Art&Essai depuis 1972, c'est encore aujourd'hui un lieu engagé pour la défense d'un cinéma d'auteur de qualité.
    Lieu vivant où toutes formes d'expressions se croisent, l'Eldorado, avec ces trois écrans, accueille régulièrement des cinéastes, des critiques, des techniciens, des associations, des festivals autour de sa programmation.

    Description du poste:
    Les enjeux de cette mission sont les suivants :
    - valoriser le cinéma indépendant
    - favoriser l'accès de tou.te.s à la culture et aux pratiques artistiques.
    via des tâches telles que :
    -co-organisation de soirées, d'événements, d'ateliers cinématographique en lien avec le Cinéma Eldorado: conception de projets, logistique, communication, recherche de publics, médiation en salle, communication presse, coordination des bénévoles, etc...
    - coordination de la Carte Blanche Lycéen.ne.s: programmation, suivi auprès des distributeurs et des professeurs et des professeurs, organisation de séance d'analyse avec les lycéen.nes, présentation des séances avec des lycéen.nes...
    - aide à la programmation Jeune Public, médiation en salle et organisation d'ateliers (notamment pendant le festival Télérama Enfants)
    - Participation à l'organisation des actions de Collectif Eldo (soirées de soutien, diffusion du programme papier, animation autour d'événements tels que : Journée du Patrimoine, Fête du Cinéma, Festival Télérama, Braderie d'affiches...)
    -Lien entre les membres de l'association et les membres de l'équipe du cinéma
    - aide à la communication, au développement de l'association, au suivi des partenariats.

    Profil recherché
    Une personne ayant un goût pour le cinéma, le cinéma en salle, et notamment l'Art et Essai. Il vous sera demandé pendant votre mission : d'être dynamique, curieux, familiarisé.e avec les outils informatiques, de faire preuve d'autonomie, d'acquérir une aisance relationnelle (accueil public, prise de parole en salle, etc.) et contribuer, tout en vous formant, à la vie de l'équipe et du lieu.

    Expérience non obligatoire, stage dans le secteur du cinéma apprécié.

    Service civique d'une durée de 10 mois. 28h hebdomadaire. Possibilité de quelques heures complémentaires en CDD avec le cinéma Eldorado.

    CV + lettre de motivation. Entretien les 20, 21, 25, 26 juin 2019 au Cinéma Eldorado à Dijon.

    Date de prise de fonction : 1er septembre 2019

    Date limite de candidature : 16/06/2019

    Rémunération : indemnités service civique

    Lieu : Dijon (21)

    Adresse postale du recruteur :
    Collectif Eldo
    21 rue Alfred de Musset
    21000 DIJON

    Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à prendre contact par courriel ou téléphone avec Collectif Eldo.


  • 14 Mai 2019

    Médiateur.trice circuit itinérant

    Annonce de : Grac

    L’association "Mondes et Multitudes" gère le circuit de cinéma itinérant de l'Aveyron. Exploitant de cinéma, nous organisons des séances de cinéma tout au long de l'année, en intérieur ou en plein air, sur tout le département aveyronnais et ses alentours. Nous participons aux dispositifs scolaires et proposons des ateliers d'éducation à l'image, des ateliers de réalisation (fiction, documentaire, stop motion, mash up etc…) en faveur du jeune public et des ados, des personnes âgées et handicapées, des détenu-es et des familles en difficulté. Chaque année, nous organisons aussi un festival Jeune public et ados.
    Mission principale : Animation et mise en œuvre de séances de cinéma et chargé de développement des publics
    Contexte : travailler sous la responsabilité de la directrice et de manière polyvalente dans une équipe de 7 personnes (une directrice, une personne chargée de la communication et de l’organisation du circuit, deux personnes chargées des actions éducatives et deux personnes en service civique en appui à toutes les missions).

    Détail des tâches liées au poste :

    • Travail administratif lié aux aux séances
    • Conception des animations liées aux séances
    • Animation et réalisation des projections
    • Développement des publics : Organisation et mise en œuvre de ciné-séniors, de séances jeune public et adolescent, de séances intergénérationnelles, de séances-débats
    • Animation du réseau de bénévoles des communes partenaires
    • Démarchage
    • Participation à la communication du circuit itinérant
    • Entretien du matériel de diffusion

    Profil et Compétences requises :

    Culture cinématographique et intérêt pour l’exploitation cinématographique, Expériences en termes d’animation
    Organisé(e), autonome, responsable, aimant le contact humain et le travail en équipe.
    Savoir faire techniques indispensables : conception d’animations, maitrise des outils de mise en page (indesign) et de communication réseaux sociaux).
    Compétences à acquérir : Projection numérique (formation en interne) et Connaissance de l’environnement professionnel et institutionnel.
    Il est important ne pas avoir peur de faire de la route et d’accepter de travailler le soir et les week-ends.
    Permis B et véhicules sont indispensables.

    CD1 / 35H /rémunération : 1561,10 euros

    Envoyer un cv et une lettre de motivation à direction@mondesetmultitudes.com avant le vendredi 17 juin.

    Prise de poste le 1er septembre


  • 14 Mai 2019

    Médiateur.trice Cinéma - Projectionniste au Ciné La Mouche

    Annonce de : Grac

    CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES
    Affectation : La Mouche
    Temps complet annualisé

    MISSIONS
    • Médiation, animation et relations publiques
    ◦ Conception, mise en place et suivi d'actions de médiation
    ◦ Conception de projets spécifiques à destination du jeune public et publics jeunes
    ◦ Encadrement et animation de groupes de bénévoles
    ◦ Animation de séances de cinéma (présentations, débats, fiches de salle).
    ◦ Médiation en lien avec le responsable cinéma pour des actions spécifiques
    ◦ Participation au réseaux professionnels et représentation de la Mouche dans certaines
    instances extérieures
    ◦ Participation aux actions en direction des établissements scolaires

    • Projection cinématographique (missions partagées avec le coordinateur cinéma)
    ◦ Projection des films (disponibilité soirs et week-end)
    ◦ Suivi des tâches liées aux techniques cinématographiques : circulation des copies de films,
    ingest, création de play-list etc
    ◦ Accueil et contrôle des publics

    • Programmation
    Sous l'autorité du coordinateur cinéma et en lien avec la société de programmation externe,
    participation à l'élaboration de la programmation
    ◦ Courts-métrages, film de patrimoine, documentaires
    ◦ Dispositif Séance qui fait mouche
    ◦ Dans le cadre de festivals et temps forts spécifiques

    • Communication et vie du service
    ◦ En collaboration avec le coordinateur cinéma, suivi de la réalisation de la plaquette mensuelle
    ◦ En collaboration avec la chargée de communication de La Mouche, suivi de l'affichage et de la
    mise à jour des informations au public à la Mouche et dans la ville :
    ▪ pour le cinéma, commande d'affiches et autres documents,
    ▪ pour le service, mise à jour hebdomadaire des informations au public : tracts, affiches,
    panneaux lumineux etc
    ▪ création d'outils de communication : affiches, menu déroulant des télévisions, tracts,
    bandes annonces, cartons d'avant-programme, etc
    ◦ Aide à l'accueil du public les soirs de spectacles (renfort bar ou protocole sécurité incendie
    pendant les représentations)
    ◦ Participation à des événements : ouverture/présentation de saison, projets de territoire avec
    les artistes associés etc

    COMPETENCES
    Qualités professionnelles
    Très bonne connaissance cinématographique et des réseaux cinéma
    Bonne connaissance du développement de projet, des techniques de médiation et d'animation
    Connaissance des jeunes publics, et des adolescents
    Connaissance des collectivités territoriales
    Maîtrise des techniques de projection
    Capacités rédactionnelles
    Maîtrise de l’outil informatique et notamment des logiciels de traitement de texte et d'images
    Photoshop, et indesign
    capacité à lire et suivre un budget
    Permis B

    Qualités personnelles
    Rigueur, sérieux
    Sens des responsabilités et autonomie
    Sens du contact, qualités humaines
    Goût du travail en équipe et esprit d'initiative

    POSITION
    Rattachement hiérarchique : Coordinateur cinéma


  • 13 Mai 2019

    URFOL recherche 2 projectionnistes

    Annonce de : Grac

    Urfol Cinéma

    36 avenue G de Gaulle

    69300 Caluire

    Recrute 2 projectionnistes pour la saison de ciné plein air (du 27/06 au 31/08)

    1 poste à plein temps

    1 poste à temps partiel (24 heures hebdomadaire minimum)

    Expérience souhaité

    Titulaire du permis b (obligatoire)

    Rémunération 10,16 € brut/heure

    Prime panier repas 17 euros par soir travaillé

    Mission dans l’agglomération lyonnaise essentiellement

    (horaire 17h30- 01h00)



    Contacter M. Sicaud au 04 78 98 89 94 ou jpsicaud@urfol-aura.org


  • 10 Mai 2019

    contrat de volontariat de service civique pour un coordinateur Projet Médiation pour la saison 19/20

    Annonce de : Grac

    Le Ciné Toboggan de Décines engage un coordinateur Projet Médiation pour la saison 19/20

    Type de contrat : contrat de volontariat de service civique (ouvert aux 18 -25 ans) Indemnisation service civique

    Poste à pourvoir : 23 septembre 2019
    Durée : 8 mois
    Profil de poste : 1/ Coordonner le projet de médiation initié par la région Auvergne Rhône-Alpes.
    Cette action de médiation concernera des publics de différentes tranches d’âges, dont les 15-25 ans. Il s’agira notamment, de coordonner l'ensemble des actions menées par un groupe de jeunes, le ToboGanG.
    Ces "ambassadeurs" du cinéma seront chargés d’organiser des soirées spéciales au cinéma, mettre en place des rencontres avec des professionnels et des artistes, participer à la promotion de ces évènements tout au long de l'année (développer la communication par les réseaux sociaux, réaliser des supports de com, etc...)

    2/ La personne recrutée en service civique assistera également l’équipe du cinéma, pour la logistique et la communication des actions menées tout au long de l’année (soirées spéciales, animations jeune public et festival documentaire des Ecrans du Doc (10 ème anniversaire). Pour ce dixième anniversaire, il sera également prévu de participer à la recherche de partenaires et sponsors.

    Merci d'adresser votre candidature avant le 21 juin 2019.
    Lettre de motivation et CV à envoyer à l'adresse suivante: cine@letoboggan.com
    Marion Sommermeyer Responsable du Ciné Toboggan
    Salle de Cinéma classée Art et Essai Cinéma du réseau Europa Cinéma 14, avenue Jean Macé 69 150 Décines
    Tel : 04 72 93 30 13 (30 08)
    www.letoboggan.com


  • 09 Mai 2019

    CHARGÉ.E DE MISSION ÉDUCATION AU CINÉMA

    Annonce de : Grac

    L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la
    diffusion des courts métrages sur tous les écrans à travers plusieurs axes : développer la diffusion des
    12 000 films de son catalogue auprès de tous types de diffuseurs (salles de cinéma, festivals,
    médiathèques, chaînes de télévisions…), conserver les oeuvres qui lui sont confiées, transmettre et
    sensibiliser tous les publics au court métrage, accompagner la filière professionnelle.
    Le service éditions et éducation au cinéma, composé de 4 personnes est en charge de
    l’accompagnement des publics et des films en menant les actions suivantes : édition de la revue Bref,
    gestion de la plateforme Brefcinema et mise en place des actions éducatives et culturelles (programmes
    scolaires, outils, ateliers etc).
    Dans le cadre d’un remplacement, L’Agence du court métrage recherche un.e chargé.e de mission
    éducation au cinéma en contrat à durée déterminée.
    Principales missions
    Sous la direction de la responsable du service, le.la chargé.e de mission éducation au cinéma aura en
    charge les missions suivantes :
    • Mise en place, coordination et suivi des ateliers périscolaires (suivi logistique avec la Mairie de
    Paris et les écoles, suivi pédagogique avec les intervenants, préparation du matériel, suivi
    budgétaire).
    • Conception, coordination et suivi des projets d’éducation au cinéma (ateliers de programmation,
    ateliers à l’hôpital, atelier Mashup…).
    • Animation des séances accompagnées, ateliers et formations.
    • Développement et suivi du Kinétoscope, la plateforme pédagogique de L’Agence du court
    métrage (indexation pédagogique et technique, création de contenus d’accompagnement, suivi
    des abonnés, partenariats).
    • Participation à la réflexion pédagogique de l’ensemble du service (constitution des programmes
    scolaires, accompagnement des programmes…).
    Profil
    • Master en cinéma et/ou expérience significative dans le secteur de l’éducation au cinéma
    • Expérience dans la conduite de projet culturels et dans la médiation
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Qualités rédactionnelles
    • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité d’initiative
    • Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
    • Disponibilités occasionnelles le week-end
    Date de prise de fonction
    • Poste à pourvoir fin juin 2019
    Conditions
    • CDD de 8 mois à temps plein
    • Rémunération 2 000 € brut
    • Tickets restaurant et 50% des frais de transport.
    Contact
    Lettre de motivation et CV à adresser uniquement par mail avant le 23 mai 2019 à
    recrutement@agencecm.com en mentionnant dans l’objet du mail « candidature chargé.e de mission
    éducation au cinéma »


  • 09 Mai 2019

    ASSISTANT.E DU SERVICE ÉDITIONS ET ÉDUCATION AU CINÉMA

    Annonce de : Grac

    L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la
    diffusion des courts métrages sur tous les écrans à travers plusieurs axes : développer la diffusion des
    12 000 films de son catalogue auprès de tous types de diffuseurs (salles de cinéma, festivals,
    médiathèques, chaînes de télévisions…), conserver les oeuvres qui lui sont confiées, transmettre et
    sensibiliser tous les publics au court métrage, accompagner la filière professionnelle.
    Le service éditions et éducation au cinéma, composé de 4 personnes, est en charge de
    l’accompagnement des publics et des films en menant les actions suivantes : édition de Bref (revue et
    plateforme Brefcinema) et mise en place d’actions éducatives et culturelles envers tous les publics.
    L’Agence du court métrage recherche un.e assistant.e du service éditions et éducation au cinéma
    en contrat à durée indéterminée.
    Principales missions
    Sous la direction de la responsable du service et du responsable des éditions, il.elle assistera, d’une
    part, la responsable du service sur le suivi des projets et de l’activité et, d’autre part, le responsable des
    éditions sur les projets d’édition et notamment Bref (revue et plateforme). L’assistant.e du service
    éditions et éducation au cinéma aura en charge les missions suivantes :
    Éditions
    • Mise en ligne, organisation, création et enrichissements des contenus de brefcinema.com
    (films, critiques, métadonnées), rédaction de brèves, gestion de l’iconographie, ajout de liens,
    adaptation des contenus produits pour différents formats, préparation des newsletters
    • Suivi juridique et administratif des acquisitions de Brefcinema (contractualisation, récupération
    du matériel, …)
    • Préparation des éléments de suivi budgétaire, rétroplannings, suivi des intervenants
    (graphistes, rédacteurs…)
    Assistanat sur l’ensemble du service
    • Préparation administrative, suivi logistique et technique des projets (devis, conventions,
    organisation de la circulation des programmes scolaires de courts métrages …)
    • Gestion de différentes tâches administratives du service (élaboration et suivi d’outils
    collaboratifs, comptes rendus, bilans, préparation des réunions, classement, archivage, suivi
    des congés),
    Profil
    • Formation en gestion de projets culturels ou métiers de l’édition
    • Intérêt pour le cinéma, l’édition ou l’univers du digital
    • Maîtrise indispensable du logiciel Excel
    • Qualités rédactionnelles
    • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et aptitude au travail en équipe
    Date de prise de fonction
    • Poste à pourvoir fin juin 2019
    Conditions
    • CDI – Temps plein
    • Rémunération 1700 € brut
    • Tickets restaurant et 50% des frais de transport.
    Contact
    Lettre de motivation et CV à adresser uniquement par mail avant le 27 mai 2019 à
    recrutement@agencecm.com en mentionnant dans l’objet du mail « candidature assistant.e du service
    éditions et éducation au cinéma »


  • 07 Mai 2019

    Opérateur projectionniste - Cadre D'emploi Adjoint technique Catégorie C

    Annonce de : Oyonnax

    Mission générale:

    L’opérateur projectionniste(H/F) met en œuvre les dispositifs techniques nécessaires à la projection de films et à la sécurité de cette projection, il assure la gestion des caisses, surveille les locaux et contrôle la billetterie

    Activités principales:

    Projectionniste :
    -Projeter les films
    -Programmer les séances sur TMS
    -Vérifier les shows les mercredis
    -Suivre DCP et KDM
    -Assurer la maintenance du matériel-Veiller aux respects des normes de sécurité

    Caissier-contrôleur:
    -Tenir la caisse lors des séances
    -Programmer les caisses (tarifs, horaires)
    -Accueillir le public
    -S’assurer du bon déroulement des séances
    -Assurer l’évacuation des salles
    -Prévenir immédiatement la hiérarchie de tout problème survenant lors d’une projection
    -Contrôler la billetterie-Contrôler les salles avant/pendant/après la séance
    -Faire respecter le règlement intérieur de l’établissement-Assurer l'affichage les mardis soirs

    Activités secondaires:

    Routage occasionnel et toute autre activité demandée par les supérieurs hiérarchiques dans la limite des fonctions relatives au grade.

    Caractéristiques du poste:
    -Durée de travail hebdomadaire: 35h annualisées
    -Contraintes: Activité en soirée et week-end, jours fériés. Horaires modifiables selon planning des événements
    -Travail en contact direct avec le public-Travail en équipe

    Compétences requises:
    -Diplômes:
    -CAP de projectionniste ou TEXCIou etc....: diplôme exigé, -SSIAP, habilitation électrique : serait un plus.

    -Connaissances: Expérience de la projection numérique, utilisation des équipements et maîtrise de l’informatique, connaissance des règles d’hygiène et de sécurité relatives à ce secteur. Maîtrise du logiciel de caisse EMS.

    -Qualités: Sens du service public, rigueur, disponibilité, ponctualité, qualités relationnelles

    Moyens mis à disposition:
    Logiciel de Billetterie Monnaie Service

    Centre Culturel Aragon:
    -2 projecteurs numériques BARCO. Serveur DOREMI.

    Cinéma Atmosphère:
    -3 projecteurs numériques BARCO, grande salle équipée en système 3D

    Recrutement:
    statutaire ou à défaut non-titulaire (contrat)
    Rémunération: statutaire+ R.I. +prime annuelle selon conditions d'octroi + chèques déjeuners

    PRISE DE POSTE : le 2 SEPTEMBRE 2019.

    Candidature à adresser AVANT LE 7 JUIN 2019 (maxi), à:

    Monsieur le Maire
    126 rue Anatole France
    B.P. 81701108 OYONNAX CEDEX

    ou par envoi électronique à francoise.blanc@oyonnax.fr

    Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à : Alexandre Matelot alexandre.matelot@oyonnax.fr ou 04 74 81 96 88


  • 29 Avril 2019

    Recherche Médiateur.rice CNC/Région

    Annonce de : Grac

    AGEC&CO, groupement d’employeurs, organise le partage d’emplois entre une soixantaine d’adhérents, structures culturelles et créatives de Nouvelle-Aquitaine.
    Nous recrutons dans le cadre de la convention CNC – Région Nouvelle Aquitaine, un-une médiateur.trice cinéma mis.e à disposition auprès de l’opérateur départemental : Du Cinéma plein mon cartable – DCPMC, association ayant pour but l’éducation à l’image sur les Landes et ses départements limitrophes.

    http://www.cinecartable.fr/

    Le-La médiateur.trice assure deux types de missions :
    - l’animation d’actions de médiation et sa mise en oeuvre ainsi que son évaluation.
    - la projection de séances de films au cinéma de Labouheyre en articulation avec le.la responsable du cinéma
    Le-La médiateur.trice assure la conception et le suivi d’actions de médiations sur le territoire des Landes et en lien avec les partenaires régionaux et locaux du DCPMC.
    Au cours de l’année, il est amené à coordonner ponctuellement des actions de médiation dans le cadre
    -d’une part, de résidences à la Maison bleue à Contis et
    - d’autre part lors de tournées de films soutenus par la Région Nouvelle Aquitaine et le Département des Landes.
    Agent de maîtrise il-elle travaille avec l’ensemble de l’équipe de huit personnes du DCPMC réparties entre Dax, Orthez, Labouheyre et les points de diffusion du cinéma itinérant.
    Curieux.se, créatif.ve, polyvalent-e, organisé-e et aimant s’adapter à des situations chaque jour différentes, il-elle connait les techniques de médiation culturelle et de pédagogie et a une bonne connaissance du cinéma.
    Il-Elle possède des capacités de rédaction. Il-Elle aime le travail d’équipe et sait être à l’écoute.
    Il-Elle fait preuve de rigueur et d’organisation et une capacité d’anticipation.

    Conditions de travail
    DURÉE DU CONTRAT ET DURÉE DU TRAVAIL
    CDI à temps plein
    Groupe D- coef. 300 –Conv. collective de l’animation
    Salaire horaire : environ 12€30 brut
    AFFECTATION GÉOGRAPHIQUE Labouheyre, permis B exigé

    SPÉCIFICITÉS DE LA MISSION
    Travail soirs et week-ends fréquents

    Comment postuler ?
    CV et lettre de motivation à envoyer avant le vendredi 10 mai 2019 à l’annonce :
    PÔLE EMPLOI N° 087BHXD
    Pôle Emploi et l’employeur se réservent la possibilité de clore par anticipation les candidatures si le nombre de réponses est
    très important.
    Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 16 mai 19 à Labouheyre.


  • 25 Avril 2019

    Responsble programmation, animation, communication

    Annonce de : Montbrison

    Responsable programmation, animation, communication
    Cinéma Rex – 42 600 Montbrison
    Cinéma de 5 salles privé, 220 000 entrées par an.

    Les missions :

    - Programmation et organisation matérielle et technique de la programmation régulière.
    - Programmations spécifiques : Proposer, organiser et animer des actions évènementielles liées au cinéma.
    - Présentation de films et animation de débats.
    - Organisation d’évènements particuliers permettant l’accès à la culture cinématographique à la population.
    - Organisation de séances hors films. Organisation et suivi des séances scolaires.
    - Assurer le lien avec l’association du Cinéma Rex pour la mise en place d’animations.
    - Communication : Assurer la promotion et la visibilité des actions mises en place (site internet, newsletter, réseaux sociaux, affichage dynamique…).
    - Réalise la conception de divers outils de communication (flyers, cartons….).
    - Respecter les textes légaux et professionnels concernant l’exploitation, application de la législation et de la réglementation en vigueur (sécurité du public, règlementation CNC, interdictions….)
    - En charge des relations extérieures
    - Gestion des librairies, des ingests, des KDM et des incidents techniques.
    - Accueil, contrôle et renseignements des spectateurs (qualité du service dû à la clientèle).
    - Appliquer les procédures de comptage des caisses, vérification des comptes journaliers billetterie et confiserie.
    - Participation aux réunions professionnelles.
    - En charge de la bonne exécution du travail des employés.
    Profil recherché
    - Connaissance du milieu cinématographique appréciée
    - Connaissances techniques.
    - Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe.
    - Aisance relationnelle et rédactionnelle.
    - Maitrise de l’outil informatique (logiciel caisse et TMS, photoshop….)
    Rémunération suivant expérience et sur la base de la convention collection de l’exploitation cinématographique.
    Poste à pourvoir de suite. Temps plein.
    Candidature à envoyer par courrier ou par mail :
    Cinéma Rex
    10 Avenue Charles De Gaulle
    42 600 MONTBRISON
    scouzon@rex-montbrison42.fr – l.brunel@sas-brunel.fr


  • 23 Avril 2019

    Directeur du cinéma Gérard Philipe - Vénissieux

    Annonce de : Grac

    Directeur du cinéma Gérard Philipe (H/F)
    Ville de Venissieux - Vénissieux (69)
    Missions permanentes

    La Ville de Vénissieux, troisième commune de la Métropole de Lyon, est forte d’une dynamique urbaine (65 000 habitants) et porte une politique culturelle ambitieuse. Le Cinéma Gérard-Philipe est un service municipal doté de trois écrans avec 100 000 entrées par an géré par une équipe de 8 personnes. Placé sous la responsabilité du directeur des affaires culturelles, au sein d’une direction composée de six équipements culturels (Médiathèque et bibliothèques de quartier, École de musique, Théâtre, Arts plastiques, Salle musiques actuelles).


    Les missions :

    -Définir et animer le projet artistique, culturel et économique du service en relation avec les orientations culturelles municipales et de l’environnement métropolitain.
    -Programmation et organisation de la programmation régulière des films et des évènements culturels liés.
    -Gérer la communication et la publicité en lien avec les services de la Ville et des partenaires.
    -Définir et participer à la stratégie d’accueil des publics (tout public, scolaire, associations, public éloigné).
    -Assurer la gestion administrative et financière et l’encadrement de l’équipe.
    -Assurer la responsabilité en matière d’hygiène et de sécurité du bâtiment.

    Profil recherché
    Formation

    -Bac + 3 à Bac +5
    -Avoir une expérience réussie dans le secteur de la diffusion du cinéma souhaité,
    -Maîtriser les enjeux de l’économie du cinéma, connaissance et présence dans les réseaux professionnels,
    -Connaître les différents outils concernant la médiation des œuvres cinématographiques,
    -Avoir une bonne connaissance de l’environnement territorial,
    -Être capable de s’inscrire dans un projet culturel municipal.

    Auprès de Messieurs Florent VERNAY / Gérard MARTIN 04 72 21 44 44

    https://www.ville-venissieux.fr/Nous-rejoindre/Directeur-du-cinema-Gerard-Philipe-H-F


  • 23 Avril 2019

    CINA recherche un(e) délégué(e) générale pour un CDI temps plein

    Annonce de : Grac

    CINA – Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine – est un réseau regroupant 115 cinémas de petite et moyenne exploitation, essentiellement Art et Essai, implantés sur l’ensemble du territorial régional. L’association recherche un(e) délégué(e) générale pour un CDI temps plein.

    L’association intervient sur plusieurs champs : représentation de la filière auprès des partenaires et des institutions régionales et nationales ; animation d’un réseau professionnel autour d’actions de diffusion (Art et Essai dont films soutenus par la Région, jeune public, patrimoine, documentaire, court-métrage…) ; professionnalisation, etc.

    L’association recherche son/sa nouveau/elle délégué(e) général(e) pour un CDI à temps plein. Il/elle aura pour missions principales, sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Bureau, la coordination et la direction de l’association, sa représentation auprès des adhérents et des partenaires.

    Il/elle devra notamment assurer :

    > Le suivi administratif, la gestion associative et le développement de projets

    Définition des orientations, élaboration et suivi du budget, recherche des pistes de financement, relations avec les partenaires (institutionnels et professionnels), suivi des objectifs, instruction des appels à projets / demandes de subventions / dossiers administratifs, suivi comptable et social (avec lien avec le cabinet comptable), bilans, rapports, développement d’outils d’analyse permettant la définition des enjeux futurs pour la structure et ses adhérents.

    > La représentation de l’association

    Relais des informations, participation aux réunions/rencontres avec les adhérents, partenaires et institutions

    > L’animation d’une équipe de 4 personnes

    Coordination et appui du travail de l’équipe, animation des réunions/information de son équipe, relations RH, maintien d’une bonne cohésion et motivation de l’équipe.

    > La coordination des activités de l’association, en lien avec l’équipe : journées professionnelles, promotion du cinéma A&E, jeune public, patrimoine, documentaire, courts-métrages…

    > L’accompagnement des films soutenus par la Région (en lien avec l’équipe)

    Suivi de l’actualité des « films soutenus » Nouvelle-Aquitaine en lien avec le fonds de soutien, les producteurs et distributeurs, pilotage et mise en œuvre des actions de diffusion, recherche et proposition d’animations et outils d’accompagnement, recensement des données chiffrées et bilans.

    PROFIL

    Très bonne connaissance du milieu de l’exploitation cinématographique et des réseaux professionnels, en particulier dans le domaine de l’art et essai
    Connaissance du milieu associatif et des politiques publiques
    Capacités rédactionnelles et ingénierie de projets
    Capacités d’organisation, de management, d’écoute, de diplomatie
    Maîtrise des outils informatiques
    Permis B obligatoire

    CONDITIONS

    CDI à temps plein
    Déplacements fréquents sur le territoire régional. Travail ponctuel en soirées et week-ends.
    Convention animation, coef. 480 – salaire brut mensuel : 2.995,20 €
    Poste basé à Bègles (33), à pourvoir le 26 août 2019

    CANDIDATURES à envoyer avant le vendredi 17 mai par mail à recrutement.cina@gmail.com
    Date des entretiens : lundi 3 juin à Bègles


  • 19 Avril 2019

    Coordination Générale de l'association du Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-velin

    Annonce de : Vaulx-en-Velin

    ÉLEMENTS DE CONTEXTE



    L’association du festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin a pour but de sensibiliser et d’éduquer à travers l’image le public le plus large possible.
    Pour cela, elle organise différentes actions tout au long de l’année avec comme point d’orgue le festival « Un poing c’est court », dont la 20ème édition aura lieu du 17 au 24 janvier 2020.

    Ce Festival est né en 2000 de la volonté de trois professionnels vaudais de créer une dynamique associative liée au cinéma et plus particulièrement au court-métrage. Prenant appui sur cette initiative, trois structures vaudaises ont mobilisé leurs énergies et leurs compétences pour créer un collectif (devenu en 2007 l’association du Festival); le C.S.C (centre social et culturel PEYRI), la M.J.C (Maison des Jeunes et de la Culture) et L’E.P.I (Espace Projet Inter associatif).

    Le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin, baptisé « Un poing c’est court », s’est donc naturellement inscrit dans le paysage de la ville. Il s’est créé une identité forte autour de la francophonie et de son cinéma engagé. La mixité sociale, culturelle et économique représentatives de la population de la ville sont toujours au sein de ses préoccupations. Les films projetés s’interrogent sur des sujets de société et sont porteurs de valeurs fortes et fédératrices. La solidarité est au cœur de ce festival qui fonctionne essentiellement grâce à la motivation et l’engagement de nombreux bénévoles qui rejoignent chaque année cette organisation au sein de la ville.

    Chaque année, l’association du festival reçoit autour de 1400 films et en projette environs 120 venus de l’espace francophone.




    L’association recrute une personne au poste de coordination générale de toutes ses activités.




    MISSION DE COORDINATION GÉNÉRALE


    S’assurer du bon fonctionnement et du développement des activités de l’association tout au long de l’année, et veiller à l’organisation et au bon déroulement du festival « un poing c’est court » sous la responsabilité des membres du bureau de l’association FFCF.



    NATURE DES MISSIONS



    Année civile :

    - Organisation et développement d’actions tout au long de l’année (évènements en partenariat avec des établissements scolaires, associatifs, et autres…).

    - Animation de la vie associative : bénévoles et partenaires institutionnels ou non institutionnels.

    - Gestion financière en lien avec le C.A. : assurer le suivi financier de l’association et veiller à son développement en terme de plus-value.

    - Entretenir et développer le réseau national et international des professionnels du cinéma.


    De Mai à Février :

    - Assurer la diversité et la représentativité liées à la francophonie.

    - En lien avec les bénévoles et les partenaires, organiser le festival dans ses différents temps : préparation en amont, temps du festival, bilan.

    - Piloter les différents comités de bénévoles (transports, scolaires, repas, animations…)



    COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES


    COMPÉTENCES :

    Profil de coordination, d’organisation et de gestion d’évènements culturels.
    (Expérience professionnelle similaire souhaitée)

    Expérience des demandes de subvention et recherches de sponsors

    Connaissance comptable (budget, suivi financier…)

    Maîtrise des outils informatiques tels que Office mais aussi de logiciels de création tels que In design, Adobe after effect, Movie maker ou équivalent.

    Bon niveau rédactionnel, et maîtrise de l’anglais.

    QUALITÉS :

    - Très bon relationnel, bons contacts de proximité, esprit d’équipe.

    - Capacité à fédérer.

    - Autonomie, rigueur, sens de l’organisation.

    - Dynamisme, réactivité, adaptabilité.

    - Capacité à anticiper et résoudre les problèmes, gestion du stress.


    Vivement souhaité.e.s :

    - Connaissance du domaine associatif.
    - Connaissance du cinéma et du spectacle vivant.
    - Connaissance technique dans l’exploitation cinématographique.
    - Connaissance des politiques culturelles territoriales

    - Permis B exigé – grande mobilité sur la ville indispensable (véhicule fortement recommandé).


    CONDITIONS


    Embauche à temps plein, 35 heures par semaine annualisées.

    À pourvoir dès le 27 Mai 2019.

    Salaire brut mensuel : 1900 Euros

    Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

    suivicopies@unpoingcestcourt.com



  • 15 Avril 2019

    Ciné'fil recherche un.e Mediateur.trice culturel.le

    Annonce de : Grac

    Médiateur culturel
    (Contrat Durée Indéterminée, temps plein)

    Missions principales de relation avec les publics
    • Participation à des présentations de films (introductions aux séances et parfois aux animations-débats).
    • Rencontre avec les partenaires socio-culturels et les institutions publiques locales pour une action de sensibilisation à la programmation et suivi de projets.
    • Suivi des adhérents.
    Missions de communication
    • Gestion de l’affichage et des annonces , par tracts ou voie de presse.
    • Suivi de l’écriture d’articles de présentation des films par les bénévoles)
    • Publication assistée par Ordinateur du bulletin bimestriel et des tracts individuels de films ( PAO, linux - scribus)
    • Suivi de l’impression du bulletin et des tracts.
    • Organisation de leur postage et de la diffusion.
    Missions d’aide à la programmation
    • Contact avec les distributeurs pour le visionnement des films et le demande des dossiers de presse.
    • Contact avec Les Lobis (exploitant du cinéma) pour l’organisation matérielle des séances.
    • Prise en charge de la venue des intervenants extérieurs, réservations train + hôtel.
    • Coordination et animation d’équipe de bénévoles et préparation des CA.
    • Accompagnement d’actions :plein air, séances hors salle ou d’autres offres venant de publics, associations, etc..
    Compétences :
    • dynamisme
    • qualités relationnelles et d’organisation
    • autonomie

    Recrutement pour fin Août 2019
    Rémunération sur la base de la convention collective de l’animation.

    Association Ciné'fil
    18 rue Roland Dorgelès / 41000 Blois
    www.cinefil-blois.fr / www.facebook.com/cinefildeblois


  • 10 Avril 2019

    Chargé.e de mission actions éducatives, formation et diffusion dans le champ social

    Annonce de : Grac

    CINÉMAS 93 recrute
    SON.A CHARGÉ.E DE MISSION ACTIONS ÉDUCATIVES,
    FORMATION ET DIFFUSION DANS LE CHAMP SOCIAL
    CDI TEMPS PLEIN

    L’ASSOCIATION CINÉMAS 93 :
    - oeuvre à la diffusion culturelle en Seine-Saint-Denis, en s’appuyant en particulier sur le réseau des 24 salles publiques
    et associatives du territoire,
    - mène des actions d’éducation à l’image, dont la coordination départementale des dispositifs scolaires Ma première
    séance (1 800 élèves), École et cinéma (11 000 élèves) et Collège au cinéma (9 000 élèves).
    - accompagne la création cinématographique, avec la coordination de l’Aide au film court, dispositif de soutien à la
    création du Département de la Seine-Saint-Denis.
    Dans un contexte national en constante mutation, l’association est amenée à porter une réflexion et des actions
    stratégiques et prospectives autour des enjeux du cinéma et de l’image en mouvement.

    MISSIONS ET ACTIVITÉS
    Sous l’autorité du directeur, et en transversalité avec les autres
    coordinateurs de l’association,
    > Il. Elle conçoit et met en oeuvre, notamment avec des artistes,
    des projets d’éducation au cinéma et aux images, destinés
    d’abord aux collégiens, plus largement au jeune public
    (temps scolaire et hors temps scolaire) et, dans une moindre
    mesure, au tout public.
    > Il. Elle assure la diffusion et la valorisation des films
    soutenus au titre de l’Aide au film court, notamment
    auprès des structures du champ social accueillant du public
    (médiathèques, centres sociaux, maisons d’arrêt…).
    > Il. Elle initie des actions visant à coproduire ou à valoriser
    des films réalisés en Seine-Saint-Denis (films d’atelier,
    productions amateures ou semi-professionnelles), en vue de
    leur diffusion notamment dans le cadre du dispositif d’avantséances
    en salle Quartier libre (www.cinequartierlibre.com).
    > Il. Elle développe le volet formation professionnelle à l’attention
    des salles de cinéma et plus largement des « passeurs
    d’image », participe à la programmation et à l’organisation
    des journées professionnelles de l’association.
    > Il. Elle assure à l’échelle de l’association le suivi technique des
    projets (postproduction, création DCP, back office du site internet
    Quartier Libre…), la gestion et la maintenance du parc de matériel.

    TÂCHES TRANSVERSALES
    > Assure le suivi budgétaire de ses actions, en lien avec
    l’administratrice,
    > Veille à la diffusion en temps utile de l’information nécessaire
    aux autres membres de l’équipe,
    > Collabore aux autres actions de l’association, en particulier
    celles qui nécessitent une disponibilité en soirée.

    COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
    COMPÉTENCES TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES
    Compétences générales :
    > Connaissance du domaine du cinéma et de l’audiovisuel, de ses
    problématiques et de ses enjeux (professionnels, artistiques,
    administratifs, juridiques, économiques),
    > Expérience dans la conduite de projets culturels,
    > Expérience du travail de terrain et connaissance du milieu
    éducatif, culturel et socio-culturel (associations, équipements,
    réseaux, institutions).
    Compétences techniques spécifiques :
    > Connaissance des chaînes de production numérique audiovisuelle
    et des outils de montage et postproduction (Photoshop,
    Final Cut Pro...)

    SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE
    > Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’anticipation et
    autonomie,
    > Sens relationnel, aptitude au travail en équipe et en partenariat,
    > Facilité d’expression en public, qualités rédactionnelles.

    QUALIFICATION
    > Formation supérieure (Bac + 3 minimum),
    > Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la mise en
    oeuvre de projets culturels et éducatifs.

    SPÉCIFICITÉS DU POSTE / CONTRAINTES
    > Grande disponibilité (déplacements, soirées, pics d’activité…),
    > Permis B.

    CONDITIONS
    > Temps plein CDI
    > Prise de fonction : le 19 août 2019 (à discuter) – 2 à 3 jours de
    tuilage fin juin-début juillet sont à prévoir
    > Rémunération : Groupe G de la convention collective nationale
    de l’animation – statut cadre
    > Poste basé à Montreuil

    MODALITES ET CALENDRIER DE RECRUTEMENT
    Les candidats devront faire parvenir un curriculum vitae et une
    lettre de motivation (maximum 2 feuillets), au plus tard le 30 avril
    2019, à l’attention de Madame la Présidente de Cinémas 93,
    par email à contact@cinemas93.org.


  • 03 Avril 2019

    Opérateur Projectionniste

    Annonce de : Grac

    OPÉRATEUR PROJECTIONNISTE / AGENT D'ACCUEIL (H/F)

    Poste à temps plein à pourvoir au sein du cinéma municipal Le Luxy (2 salles Art et Essai).

    Missions principales :

    Sous la responsabilité du chef de cabine :
    - projection numérique et 35 mm ; acheminement des copies
    - montage, démontage, ingeste, organisation des playlists
    - surveillance et entretien des équipements techniques et de sécurité
    - réalisation de supports médias

    Sous la responsabilité de la responsable de l’accueil :
    - tenue de la caisse et réalisation des opérations afférentes
    - accueil et information des spectateurs
    - préparation et réalisation de l’affichage au cinéma
    - mise à disposition des documents d’information dans le cinéma et suivi
    - programmation des différents supports internet
    - gestion du fichier Adhérents

    Disponibilité demandée (temps annualisé sur la base de 35 heures hebdomadaires incluant le travail soir et week-end)

    Diplôme ou titre souhaité : CAP projectionniste ou Technicien d’exploitation cinématographique. Permis B apprécié

    Cadre d’emploi : agent de maîtrise

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à courrier@ivry94.fr ou à Monsieur le Maire, esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX


  • 07 Mars 2019

    Directeur.trice de cinéma

    Annonce de : Grac

    SCENES & CINÉS
    recrute un.e directeur.trice de cinéma
    pour le cinéma l'Odyssée à Fos sur Mer

    Sous l'autorité de la direction de Scènes et Cinés, vous aurez pour mission d'élaborer et mettre en oeuvre la programmation du cinéma l'Odyssée, d'en assurer la gestion opérationnelle et le développement.

    Expériences dans l'exploitation cinématographiques à poste équivalent ou similaire exigées.

    Transmettre lettre de motivation et CV à itorel@scenesetcines.fr


  • 04 Mars 2019

    Le Ciné Toboggan de Décines (salle mono écran) recherche un projectionniste/caissier

    Annonce de : Grac

    Le Ciné Toboggan de Décines (salle mono écran) recherche un projectionniste/caissier pour des remplacements ponctuels tout au long de l’année.

    Merci de contacter rapidement :
    Marion Sommermeyer
    Responsable du Ciné Toboggan – cine@letoboggan.com
    Tel : 04 72 93 30 13