Haut

Petites annonces - Offres

  • 29 Novembre 2019

    recherche agent d'acceuil

    Annonce de : Grac

    Le cinéma Veo Grand Lumière de Saint-Chamond (42) est à la recherche d’un CDD du 27.12 au 31.12 pour un poste d’agent d’accueil à 35h (sur 5 jours).

    Profil : expérience en caisse, autonome et rapide.

    Horaires
    Vendredi 27 décembre 17h-23h
    Samedi 28 décembre12h45-21h30
    Dimanche 29 décembre15h-21h30
    Lundi 30 décembre 15h-21h30
    Mardi 31 décembre 13h-21h30

    Contact alizee.albert@veocinemas.fr
    06.47.00.89.14


  • 28 Novembre 2019

    LE CINE TOBOGGAN à Décines recherche un PROJECTIONISTE/CAISSIER

    Annonce de : Grac

    LE CINE TOBOGGAN à Décines recherche PROJECTIONISTE/CAISSIER pour 20 à 30 heures par mois à partir de décembre.

    Adressez votre candidature à :
    Marion Sommermeyer - Responsable du Cinéma
    cine@letoboggan.com
    Tel : 04 72 93 30 13


  • 28 Novembre 2019

    L’ASSOCIATION CINE MANIVEL RECRUTE SON DIRECTEUR OU SA DIRECTRICE | REDON

    Annonce de : Grac

    Le Ciné Manivel est porté par une équipe de plus de 145 adhérents actifs et de 18 professionnels salariés.

    Il est composé de 7 salles et d’un espace multi fonctions, Le Plateau.

    Le Ciné Café, restaurant avec un bar restaurant, propose une cuisine essentiellement végétarienne à base de produits bios et locaux et accueille des concerts et des expositions.

    Une régie publicitaire, Label Séance, filiale de l’association, crée les premières parties de séances, avec des publicités commerciales, des annonces culturelles et d’autopromotion dans une exigence de qualité.

    En période estivale, un cycle de séances de cinéma en plein air est mis en oeuvre avec le soutien d’un large réseau de partenaires.

    Le cinéma est classé art et essai, avec les labels « jeune public », « répertoire et patrimoine ».
    La programmation s’adresse à tous les publics. Elle est équilibrée avec des sorties nationales, des reprises,
    des avant premières.
    L’action cinéma pour le jeune public est un axe fort qui s’appuie sur de nombreuses d’opérations régulières.

    Le Ciné Manivel est un acteur très impliqué dans le développement culturel, social et durable du territoire avec
    une programmation adaptée associée à des actions innovantes.

    La fréquentation annuelle se situe au-dessus des 230 000 spectateurs.

    La structure a obtenu le Grand Prix de la salle innovante remis par le Centre National du Cinéma en octobre
    2018. Le jury présidé par Laura Smet a attribué le Prix pour "son action enthousiaste et déterminée en faveur du développement durable, de la citoyenneté et du lien social."


    Le Ciné Manivel recherche sa directrice ou son directeur.

    Vos missions :

    Sous l’autorité du conseil d’administration et en accord avec ses orientations, vous assurez la direction de l’association, de l’ensemble de ses activités.

    Vous préparez, animez et coordonnez la politique générale de l’association, cinématographique, artistique et
    des activités annexes.

    Vous assurez le développement, la coordination de l’action commerciale, de la promotion des activités et de la
    communication générale et des relations publiques.

    Vous mettez en oeuvre le contrôle et le suivi des tâches techniques, administratives et de gestion.

    Vous visez à conforter son développement en tant que lieu vivant, dynamique, ambitieux, ouvert sur la richesse
    de la production cinématographique mondiale et de la diversité des pratiques artistiques et culturelles.

    Vous définissez et impulsez la programmation cinématographique, artistique et développez les services, les
    opérations, les activités et les animations.

    Vous êtes force de proposition. Vous élaborez, engagez et mettez en oeuvre de nouveaux projets afin
    d’amplifier la dynamique du cinéma, de favoriser l’ouverture de la structure, en partenariat avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux, en étroite collaboration avec le personnel salarié et l’équipe des adhérents.

    Vous avez la charge du fonctionnement du cinéma au quotidien et vous soutenez, suivez l’organisation et le déroulement de l’ensemble des activités, des services : restauration, régie publicitaire, cinéma plein air, location de salles, ...

    Vous gérez la coordination, l’animation, le management et l’encadrement des adhérents, des professionnels
    salariés.

    Vous êtes responsable de la sécurité générale des personnes et des biens dans le respect des règlementations
    sociales, comptables et sécuritaires.

    Vous avez la responsabilité financière de la structure.
    Vous rendez régulièrement compte de vos missions au Président de l’association et au conseil d’administration.

    Votre profil :
    Vous avez une formation spécialisée et une expérience solide et confirmée dans le métier de l’exploitation et de l’animation, la gestion de salles de cinéma, de structures culturelles.

    Vous justifiez d’une expérience assortie de connaissances professionnelles du secteur associatif, dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, de l’éducation populaire.

    Vous maîtrisez les enjeux politiques, financiers et montrez une attention aux outils numériques et techniques.

    Vous disposez de qualités managériales et gestionnaires, vous avez le sens des responsabilités, la capacité à innover, à faire émerger les initiatives, les coopérations, un esprit d’analyse, de synthèse, avec une bonne expression écrite et orale. Vous êtes créatif.

    Vous maîtrisez le développement et la gestion de projets, la conduite de réunion.

    Avec votre sens du relationnel, vous conduisez les projets en recherchant la participation active et le soutien des adhérents et de l’équipe professionnelle.

    Vous avez votre permis de conduire B.

    Les conditions :

    Le poste sera en CDI.

    La rémunération est établie selon le barème des salaires minima pour le personnel des salles de cinéma défini par la Convention Collective de l’exploitation cinématographique.

    Qualification : directeur, statut cadre, niveau VII, coefficient 300, indice 350.

    Le 13ème mois est accordé à partir de 12 mois d’ancienneté.
    Une prime d'intéressement.

    Poste à pourvoir à compter de septembre 2020.

    Votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) est à déposer ou à envoyer au siège du Ciné Manivel au plus tard le dimanche 12 janvier 2020 : recrutement@cinemanivel.fr

    Ciné Manivel
    12, quai Jean Bart. BP 70528.
    35605 Redon Cedex


  • 26 Novembre 2019

    Ecully CInéma recherche un projectionniste

    Annonce de : Grac

    La Ville d’ECULLY recrute pour son service «Culture et vie associative »,
    un (une) : Projectionniste polyvalent(e) à mi-temps

    La ville d’Écully fait partie de la première couronne de l’Agglomération Lyonnaise. Son cadre verdoyant, ses équipements, sa population (18 000 habitants) et son cadre de vie en font une commune où il y fait bon vivre comme travailler.

    La ville recherche un projectionniste pour un CDD d’un an à compter du 1er janvier 2020.

    Sous l’autorité du Chef du service « culture et vie associative », au sein du Centre Culturel, le projectionniste polyvalent aura pour mission la gestion des séances de cinéma organisée dans la salle de spectacle du centre culturel (144 places), l'entretien des équipements en cabine et en salle, l'accueil et les caisses, ainsi que l'aide à la médiation et à la communication.

    Services : service culture et vie associative- centre culturel

    Fonctions : projectionniste polyvalent

    Taux d’emploi : temps non complet 17h30

    Missions : Placé sous l’autorité du chef de service culture et vie associative, et de manière fonctionnelle du responsable du cinéma, l’agent aura principalement les tâches suivantes :

    Projection et entretien : Dans le respect des règles de sécurité des Etablissements Recevant du Public (ERP) et le confort des spectateurs, projection de films essentiellement en numérique, entretien du matériel, de la cabine, entretien de la salle entre les séances. Le projectionniste assurera les opérations d'Ingest et de création de playlists.

    Accueil du public / Caisse : Accueil du public lors des séances, respect des consignes de sécurité de la salle de spectacle et de l’ensemble du bâtiment. Tenue et programmation de la caisse « cinéma » et « spectacle ».

    Communication : Création de cartons et de bandes annonces en DCP pour une diffusion en salle, participation à la rédaction des programmes et des outils de communication. Diffusion ponctuelle.

    Activités connexes : Aide ponctuelle à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets de médiation en direction des différents publics. Participation aux spectacles et activités du centre culturel de manière occasionnelle, participation à la diffusion de la communication de la ville et du centre culturel.

    Lieux d'interventions : Centre culturel/ salle cinéma, autres espaces en fonction des missions

    Niveau requis : Niveau Bac souhaité / Permis B souhaité / SIAPP souhaité

    Compétences requises : Autonomie, dynamisme, sociabilité et rigueur. Connaissance des normes de sécurité des ERP. Aisance informatique.

    Contraintes particulières : Travail principalement le week-end et en soirées.

    Conditions statutaires et rémunération : catégorie C, titulaire fonction publique ou sous contrat

    Date limite de réception des candidatures : avant le 15 décembre 2019

    Date de prise de poste : au 2 janvier 2020

    Renseignements administratifs : Service des ressources humaines : personnel@ville-ecully.fr

    Renseignements techniques : Rodolphe GIRARD, responsable cinéma : cinema@ville-ecully.fr
    ou 04 78 33 64 33

    Envoi des candidatures :
    Monsieur le Maire, Service des Ressources Humaines, Place de la libération, BP170, 69132, ÉCULLY, cedex
    Ou sur les mails ci-dessus.


  • 25 Novembre 2019

    Le cinéma Les Toiles recrute un(e) projectionniste à temps partiel en CDI

    Annonce de : Grac

    Le cinéma Les Toiles recrute un(e) projectionniste à temps partiel en CDI (67 heures mensuelles annualisées)
    Créneaux de travail
    Séances publiques du lundi, séances scolaires du jeudi et du vendredi, séances publiques du samedi (un samedi sur deux)

    Profil :
    Titulaire du CAP d’Opérateur Projectionniste
    Méthodique, rigoureux(se), grand sens du travail en équipe

    Missions :
    Mise en oeuvre des séances en numérique
    Ingests, création de playlists, veille informatique et liens avec la hotline
    Réception, montage et démontage des films en 35 mm (occasionnel)

    Diffusion de contenus alternatifs
    Participation à l’entretien en cabine

    Poste à pourvoir début en janvier 2020
    Les candidatures (lettre de motivation+ CV) sont à adresser à : Séverine Rocaboy, directrice du cinéma
    de préférence par mail : severine.rocaboy@gmail.com
    ou à l’adresse suivante :
    Cinéma Les Toiles
    Place François Truffaut
    95210 Saint Gratien


  • 25 Novembre 2019

    Assistant(e) dispositifs scolaires

    Annonce de : Grac

    Assistant(e) dispositifs scolaires
    Description de l’entreprise
    Cinémas du Sud & Tilt, association basée à Marseille, dédiée à la diffusion cinématographique et à l’éducation artistique, coordonne un réseau de salles de cinéma Art et essai, produit des évènements cinématographiques et coordonne les dispositifs nationaux Ecole et cinéma dans le Var, Collège au cinéma dans les Bouches-du-Rhône et le Var, Lycéens et apprentis au cinéma en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    Description du poste
    Assister les coordinatrices des dispositifs d’éducation artistique au cinéma : Ecole et cinéma dans le Var, Collège au cinéma dans les Bouches-du-Rhône et le Var, Lycéens et apprentis au cinéma en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
    ▪ Suivi et gestion des inscriptions des établissements scolaires
    ▪ Suivi et organisation des projections à destination des élèves (lien entre les enseignants et les exploitants), planning des projections, mise en circulation des copies
    ▪ Organisation des interventions à destination des lycéens et des apprentis, assurer l’interface entre les enseignants et les intervenants, organisation de leurs déplacement bilan des heures des intervenants
    ▪ Mise à jour et suivi de la base de données
    ▪ Préparation et accompagnement des déplacements des établissements présents dans les festivals de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
    ▪ Préparation des éléments nécessaires à la rédaction des bilans
    ▪ Tâches administratives courantes relevant des dispositifs
    ▪ Mise à jour du site Internet

    Profil recherché
    Compétences :
    Très bonnes capacités d’organisation et de gestion
    Maitrise du pack office et de File Maker Pro
    Connaissance de la filière cinématographique et éducative
    Permis B

    Qualités :
    Bon relationnel, esprit d’équipe
    Goût pour le cinéma et motivation pour le sens de la mission
    Date de prise de fonction : 4 janvier 2020
    Date limite de candidature : 2 décembre 2019
    Lieu : Marseille (avec déplacements ponctuels)
    Salaire brut mensuel : Groupe C – coefficient 290 de la Convention Collective de l’animation
    Temps de travail : 35 heures hebdomadaire
    Convention collective de l’animation
    Candidatures à adresser à Monsieur le Président de Cinémas du sud & tilt uniquement par mail à contact@cinemasdusud.fr


  • 20 Novembre 2019

    Service civique Communication, développement des publics et soutien aux activités de l’association.

    Annonce de : Grac

    L’association Aux 4 coins de l’enfance organise chaque année en Seine et Marne depuis 1993, un
    festival itinérant de cinéma art et essai jeunes publics L’enfant & le 7e art, pour développer le
    goût d'un cinéma vivant, créatif, exigeant, les invitant à s'ouvrir sur la diversité culturelle du
    monde.
    En parallèle et tout au long de l’année, l’association propose des ateliers d’éducation à l’image et
    développe d’autres projets, dans le but de développer le regard critique des enfants et des jeunes face à toutes les images auxquelles ils sont confrontés.

    Dans le cadre du festival L’Enfant et le 7e art (festival itinérant jeunes publics) et des dispositifs
    d’éducation à l’image, le/la volontaire participera à des missions de communication,
    développement des publics et soutien au développement des projets de l’association.

    COMMUNICATION
    - Mise à jour des réseaux sociaux, site internet, newsletter
    - Réalisation d’un dossier de presse
    - Prise de photos / vidéos sur le festival

    DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS
    - Recherche de nouvelles structures éducatives susceptibles de venir au festival
    - Alimentation de nouveaux contacts sur la newsletter
    - Relance téléphonique pour les réservations du festival
    - Soutien à l’accueil sur le festival

    SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES PROJETS
    - Participer à la réflexion sur les finalités, le fonctionnement et le contenu des
    dispositifs d’éducation à l’image (ateliers et projections) menés par l’association.
    - Participer à la valorisation de l’action éducative (communication sur nos réseaux) et
    contribuer à faire connaître les actions dans la région.
    - Contribuer à la recherche de financement et à la rencontre de nouveaux partenaires
    (développement de projets).
    Cet accompagnement permettra au volontaire de découvrir le travail de mise en place de
    projets pédagogiques dans différents cadres : établissements scolaires, centres de loisirs, centres culturels, médiathèques, cinémas …

    Connaissances et qualités souhaitées :
    - Sens relationnel et social
    - Aisance orale et rédactionnelle
    - Bonne maitrise informatique (Mac) et internet
    - Permis de conduire indispensable, (véhicule de service)
    - BAFA apprécié
    - Travail en équipe
    - Intérêt pour le cinéma en général et art et essai en particulier.

    Après une période de formation et d’accompagnement, le/la volontaire devra s'adapter aux
    différentes missions demandées et s’intégrer au sein de l'équipe.
    Il/elle pourra être amené(e) à prendre des responsabilités adaptées dans le cadre de sa mission,
    en lien et en accord avec la responsable des actions éducatives de l’association.
    Le volontaire découvrira les secrets d'un fort travail d'animation sous plusieurs formes, en fonction
    du lieu et du public.
    Plus concrètement, le volontaire se familiarisera avec tous les outils nécessaires à la construction
    de projets culturels et éducatifs vers le public du département de Seine et Marne.

    Date de prise de fonction : Janvier 2019

    Date limite de candidature : 15 décembre 2019

    Durée de la mission : 6 mois

    Rémunération : Le Service Civique est indemnisé sur la base de 580,55 euros par mois pour une mission de 30h, 5
    jours par semaine, du lundi au vendredi.

    Adresse : Aux quatre coins de l'enfance
    10, avenue du Maréchal de Villars
    77 300 FONTAINEBLEAU

    www.enfant7art.org



  • 15 Novembre 2019

    Les amis du cinoch recherche un/e animateur/trice cinéma

    Annonce de : Grac

    Les amis du cinoch recherche un/e animateur/trice cinéma
    Les Amis du Cinoch est une association 1901 au service d’une véritable action culturelle, qui oeuvre à Carcassonne et dans le département de l’Aude pour une action en direction de tous les publics : adultes, scolaires par le biais de l’éducation artistique à l’image, la promotion du cinéma« Art et Essai » et le maintien d'un cinéma de proximité

    Nos actions s’articulent autour de plusieurs axes :
    • Depuis 1988 La programmation au Colisée de films Art et Essai La mise en place d’actions socio-culturelles et la participation et l’organisation de nombreuses manifestations ou festivals en partenariat avec plusieurs associations, dans le cadre de dispositifs locaux ou nationaux.
    • Depuis 1996 L'éducation à l'image à travers la coordination départementale des dispositifs d’éducation à l’image (« École et cinéma », « Lycéens et Apprentis au cinéma ») ainsi que la coordination pédagogique de « Collège au cinéma ».

    Missions
    Coordination et animation des dispositifs d'éducation à l'image sur le département de l'Aude
    Suivi des inscriptions et prospection de nouveaux établissements.
    Organisation de la circulation des copies de films, en lien avec les gérants des salles (circulation des DCP dans les différents lieux de projections)
    Conception et animation d'ateliers cinéma dans les classes
    Diffusion des documents pédagogiques.
    Mise en oeuvre de journées de formation et de prévisionnement à destination des enseignants
    Participation aux comités de pilotages départementaux et régionaux

    Bilans des dispositifs
    Interventions et animations en direction à tous les publics
    Organisation et animation de séances de cinéma : ciné quartier, ciné d'été...
    Promotion de l’Art et essai
    Organisation d'actions et d'animations autour de thématiques liées au cinéma
    Organisation et mise en oeuvre d'événementiels : Festivals, Rencontres
    Participation à la commission de programmation
    Pilotage des projets : Dossiers de financement
    Rédaction des demandes de subvention , suivis des dossiers et bilans des actions financées en relation avec le conseil d’administration

    Communication
    Valorisation des actions à travers les différents outils de communication : plaquette, site internet, page
    Facebook...

    Vie associative
    Participation active à la vie de l’association

    Compétences et qualités requises
    Formation bac + 2
    Bonnes connaissances du cinéma (historique et théorique)
    Connaissance du domaine de l’éducation aux images, de ses enjeux, de ses réseaux, de ses dispositifs et
    de ses publics
    Intérêt et motivation pour le cinéma Art et Essai
    Expérience d’animation vivement souhaitée
    Sens du relationnel, de l’accueil , rigoureux et organisé
    La connaissance de la région et des différents acteurs du réseau local serait un plus

    Conditions d’emploi
    Poste à pourvoir à partir du 12 décembre 2019
    Permis B indispensable, véhicule
    Disponibilité : éventuellement travail les soirs en semaine et week-end
    CDD de 7 mois durée à temps plein soit 35h
    Convention collective de l’animation, coefficient 340 (2121 € brut soit env. 1633 € net)

    Adresser lettre de motivation + CV avant le vendredi 29 novembre (prévoir un entretien le vendredi 6
    décembre après -midi ou le samedi 7 décembre le matin ) à :
    Les Amis du Cinoch – Monsieur le Président
    64 rue du 4 septembre 11000 Carcassonne
    cinoch11@gmail.com


  • 15 Novembre 2019

    Chargé.e de mission Cinéma et Education aux Images

    Annonce de : Grac

    Partium recrute un·e Chargé·e de mission Cinéma et Education aux Images pour le Blackmaria, Pôle régional d’éducation aux images.

    La Pellicule Ensorcelée et Télé Centre Bernon se sont associés pour animer Le Blackmaria, Pôle régional d’éducation aux images de Champagne/Ardenne créé en janvier 2018

    Placé·e sous l’autorité des deux directeurs, le·la Chargé·e de mission Cinéma et Education aux Images est en charge de l’élaboration, de la coordination et de la mise en place d’activités sur le territoire des quatre départements (Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne).

    Il·elle aura pour missions principales :
    • Le développement, la rédaction et l’accompagnement des projets (proposition de contenu, élaboration avec les intervenants, recherche de financements et gestion des budgets en lien avec les services administratifs) et l’établissement des calendriers annuels de l’ensemble ;
    • Le suivi des relations de partenariat au sein des actions coordonnées et la gestion des demandes de renseignements des interlocuteurs ;
    • L’animation des réunions de coordinations entre les deux associations et la rédaction des comptes-rendus ;
    • L’appui dans les missions de communication : éditorialisation et coordination de la communication (réseaux sociaux, newsletter et site internet) du Pôle avec les équipes des deux associations ;
    • L’organisation des comités de pilotage : accueil des participants, prise de note et rédaction de compte-rendu ;
    • L’organisation et la coordination du programme de la Journée d’éducation aux images pour favoriser l’échange entre les partenaires culturels, sociaux et éducatifs du territoire et la rédaction de compte-rendu ;
    • La réalisation de la veille informationnelle (appel à projets éducation aux images et médias), sur les nouvelles actions dans le domaine du numérique et des nouveaux créateurs d’images ;
    • L’animation des réunions régionales (avec Image’Est et Le Récit) ;
    • La participation aux réunions professionnelles nationales.

    Bureau principal à Epernay (Marne), présence régulière à Reims et à Charleville-Mézièreset déplacements dans la région sur le territoire impliquant d’être titulaire du permis B et de disposer d’un véhicule personnel.
    Prévoir des disponibilités le soir et le week-end.

    CDI signé avec l’association Télé Centre Bernon
    Lieux : , déplacements à Reims (51) et à Charleville-Mézières (08)

    Issu·e d’une formation supérieure de minimum bac +2.

    Reconnu·e pour vos aptitudes à mener des projets culturels en travaillant en toute autonomie, vous êtes proactif·ve dans le travail que vous menez. Vous aimez travailler en équipe et vous avez de réelles qualités à mener des réunions et à prendre la parole en public. Vous maîtrisez la communication aussi bien orale qu’écrite. De plus, vous avez des capacités de rédaction, d’analyse, d’argumentation et de synthèse et maîtrisez les logiciels de bureautique.

    Expérience minimum de 3 ans au sein d'une structure culturelle.
    Vous faites preuve d’une expérience réussie au sein d’une structure culturelle, si possible en lien avec le cinéma, impliquant une connaissance des problématiques d’action et de développement culturels et des institutions sur les territoires ainsi qu’une connaissance du champ de l’éducation aux images, de la culture numérique, des enjeux, des réseaux, des publics et des dispositifs.

    Date de prise de fonction : Janvier 2020
    Date limite de candidature : Décembre 2019


  • 15 Novembre 2019

    Les Amis du Cinoch recherchent un/e animateur/trice cinéma

    Annonce de : Grac

    Les Amis du Cinoch est une association 1901 au service d’une véritable action culturelle, qui oeuvre à Carcassonne et dans le département de l’Aude pour une action en direction de tous les publics : adultes, scolaires par le biais de l’éducation artistique à l’image, la promotion du cinéma« Art et Essai » et le maintien d'un cinéma de proximité.

    Nos actions s’articulent autour de plusieurs axes :
    • Depuis 1988
    La programmation au Colisée de films Art et Essai
    La mise en place d’actions socio-culturelles et la participation et l’organisation de nombreuses
    manifestations ou festivals en partenariat avec plusieurs associations, dans le cadre de
    dispositifs locaux ou nationaux.
    • Depuis 1996
    L'éducation à l'image à travers la coordination départementale des dispositifs d’éducation à
    l’image (« École et cinéma », « Lycéens et Apprentis au cinéma ») ainsi que la coordination
    pédagogique de « Collège au cinéma ».

    Missions

    Coordination et animation des dispositifs d'éducation à l'image sur le département de l'Aude
    Suivi des inscriptions et prospection de nouveaux établissements.
    Organisation de la circulation des copies de films, en lien avec les gérants des salles (circulation des DCP
    dans les différents lieux de projections)
    Conception et animation d'ateliers cinéma dans les classes
    Diffusion des documents pédagogiques.
    Mise en oeuvre de journées de formation et de prévisionnement à destination des enseignants
    Participation aux comités de pilotages départementaux et régionaux
    Bilans des dispositifs

    Interventions et animations en direction à tous les publics
    Organisation et animation de séances de cinéma : ciné quartier, ciné d'été...

    Promotion de l ’Art et essai
    Organisation d'actions et d'animations autour de thématiques liées au cinéma
    Organisation et mise en oeuvre d'événementiels : Festivals, Rencontres
    Participation à la commission de programmation

    Pilotage des projets : Dossiers de financement
    Rédaction des demandes de subvention , suivis des dossiers et bilans des actions financées en relation avec le conseil d’administration

    Communication
    Valorisation des actions à travers les différents outils de communication : plaquette, site internet, page
    Facebook...

    Vie associative
    Participation active à la vie de l’association

    Compétences et qualités requises

    Formation bac + 2
    Bonnes connaissances du cinéma (historique et théorique)
    Connaissance du domaine de l’éducation aux images, de ses enjeux, de ses réseaux, de ses dispositifs et
    de ses publics
    Intérêt et motivation pour le cinéma Art et Essai
    Expérience d’animation vivement souhaitée
    Sens du relationnel, de l’accueil , rigoureux et organisé
    La connaissance de la région et des différents acteurs du réseau local serait un plus

    Conditions d’emploi

    Poste à pourvoir à partir du 12 décembre 2019
    Permis B indispensable, véhicule
    Disponibilité : éventuellement travail les soirs en semaine et week-end
    CDD de 7 mois durée à temps plein soit 35h
    Convention collective de l’animation, coefficient 340 (2121 € brut soit env. 1633 € net)
    Adresser lettre de motivation + CV avant le vendredi 29 novembre (prévoir un entretien le vendredi 6
    décembre après -midi ou le samedi 7 décembre le matin ) à :
    Les Amis du Cinoch – Monsieur le Président
    64 rue du 4 septembre 11000 Carcassonne
    cinoch11@gmail.com


  • 13 Novembre 2019

    De la Suite dans les Images recherche son/sa chargé(e) de diffusion

    Annonce de : Grac

    Créée en 2002, De la suite dans les images est une association de Loi 1901 soutenue par la Région Hautsde-
    France, le Centre National du Cinéma et de l'image animée, la DRAC Hauts-de-France, les Départements du Nord et du Pas-de-Calais.
    De la suite dans les images met en relation, accompagne et soutient les professionnels de l'exploitation et de l'action culturelle cinématographique en région Hauts-de-France, plus particulièrement dans le Nord et le Pas-de-Calais depuis 2002.
    L’association intervient au bénéfice des cinémas de proximité en matière de mise en réseau, d’accompagnement et de formation ; de soutien à la diffusion du cinéma Art et Essai et de la création régionale ; d’éducation au cinéma, aux images et aux médias.
    Elle coordonne une partie du dispositif d’avant-programmes « Flux » dans les Hauts-de-France, ainsi que les opérations scolaires « Ecole et cinéma / Ecole et cinéma - maternelle » et « Collège au cinéma » dans le Pas-de-Calais.
    Elle conduit par ailleurs dans les Hauts-de-France depuis la saison 2018-2019 un programme d’actions de sensibilisation et de soutien aux lieux de diffusion, « Cinéma et jeu vidéo ».
    Description du poste (sous la responsabilité du directeur)
    Soutien à la diffusion du cinéma Art et Essai et de la création régionale
    - veille sur l’actualité des sorties, repérage et visionnement de films ;
    - incitation à la programmation dans le réseau ;
    - mise en place de circulations en relation avec les distributeurs et l'ADRC ;
    - relais des soutiens nationaux AFCAE, GNCR et ACID ;
    - valorisation et accompagnement culturel des productions aidées et/ou tournées dans les Hauts-de-France (lecture, master class, rencontre, …) ;
    - propositions d'animation régulière ou événementielle (rencontre, débat, conférence, avantpremière, tournée, …) ;
    - partenariats avec les festivals de la région et avec les temps forts nationaux ;
    - coordination et suivi des actions (interface auprès des invités, supervision logistique et technique, gestion des tableaux de bord de fréquentation, …) ;
    - promotion et visibilité des activités (en articulation avec l’attachée de communication) ;
    - mise à jour et développement des listes de diffusion ;
    - contribution à l’organisation des journées professionnelles (pré-visionnement, échanges et formation)
    - participation annuelle aux demandes de subvention et aux bilans.

    Coordination éditoriale, budgétaire et technique du dispositif « Flux »
    - production d’avant-programmes ("Conversation avec...", "Antoinette présente", « Les métiers de l’écran », « Numérique : histoire d’une révolution », ...) et acquisition ;
    - administration de la plateforme dédiée ;
    - relation aux partenaires de création, exploitants, distributeurs et producteurs ;
    - conseil et accompagnement des usagers ;
    - gestion de la communication et valorisation du catalogue ;
    - développement des partenariats et rayonnement du dispositif ;
    - participation annuelle à la demande de subvention et au bilan.

    Compétences
    Compréhension des enjeux et fonctionnements des secteurs nationaux de l’exploitation et de la distribution cinématographiques
    Connaissance de la filière régionale de la diffusion culturelle du cinéma
    Maîtrise des outils bureautique (traitement de texte, tableur, bases de données, suites logicielles), de communication numérique et de montage vidéo Savoir-faire / Savoir-être
    Sens de la rigueur, aptitudes organisationnelles, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, autonomie
    Curiosité intellectuelle, goût pour le cinéma, dispositions pour la création et la transmission Aisance relationnelle, téléphonique et rédactionnelle

    Conditions
    CDI à temps plein à compter de janvier 2020
    groupe E, coefficient 350 de la Convention nationale collective de l'animation

    Poste basé à Lille
    Permis B
    Modalités et calendrier de recrutement
    Les candidat.e.s devront adresser leur lettre de motivation et leur curriculum vitae avant le 2 décembre
    2019 à David Broutin, directeur david@delasuitedanslesimages.org


  • 29 Octobre 2019

    Opérateur-Projectionniste / Caissier et Communication (H/F)

    Annonce de : Grac

    La Mairie de LOUDEAC recrute un(e) opérateur projectionniste/ caissier et chargé(e) de la conception de la
    communication au sein du cinéma « Quai des Images » à temps complet en CDD d’un an, renouvelable 1 an.
    Placé sous l’autorité de la Direction Générale des Services, sous l’autorité directe de la responsable de cinéma, l’agent aura en charge la communication, la projection, la caisse et la billetterie.

    Missions :


    PROJECTION
    Réception et réexpédition des films
    Opérations de projections
    Entretien du matériel, des équipements, du bâtiment et sécurité l’établissement
    Communication : numérique, affichage, diffusion de
    programme Organisation des animations
    Gestion administrative et gestion de la cabine de
    projection Accueil physique et téléphonique du public
    Relation avec les partenaires pour le bon fonctionnement du service


    COMMUNICATION
    Communication : numérique, affichage, diffusion de programme
    Concevoir la communication du cinéma : programmes, affiches, flyers, newsletters, évènements sur les réseaux
    sociaux.. Chargée des relations Presse et web média pour les actions du cinéma.
    Assurer la gestion des panneaux d’affichage intérieurs
    Assurer la gestion des panneaux d’affichage extérieurs
    Concevoir la communication « avant séance » via le logiciel final Cut, mise en forme et diffusion
    Concevoir les documents pour des actions culturelles du cinéma
    Envoyer des affiches et tracts aux Mairies et autres structures de la Communauté Communes LCBC (ponctuellement)
    Envoyer des programmes (tous les 15 jours) aux Mairies et autres structures de la Communauté Communes LCBC
    (ponctuellement)*
    Rechercher des bandes annonces des films et encodage pour diffuser sur grand écran
    Créer des cartons d’informations pour (animations, soirées, informations). Encoder au format numérique pour diffuser
    sur un grand écran
    Concevoir et mettre en place des avants programmes (pub, bandes annonces, informations divers, communication
    événementielle, …) ponctuellement

    Caisse/billetterie

    Opérations de caisse au quotidien :
    Régisseur suppléant de la Régie des recettes
    Suivi des bordereaux des cartes bancaires
    Encaisser les paiements (pièces de monnaie, billets, carte bancaire, …) – utilisation du logiciel Monnaie
    Vérifier sa caisse (contrôler les recettes par rapport au nombre de billets vendus)
    Clôturer la caisse
    Déclarer les entrées CNC via cinédi.com (hebdomadaire)
    Etablir et remplir les documents de caisse pour la trésorerie (feuilles de caisse, récapitulatif des ventes
    cartes d’abonnement, tickets CE)
    1. Récapitulatif et gestion carte bancaire
    2. Récapitulatif et gestion des chèques bancaires
    3. Récapitulatif et gestion des cinéchèques
    4. Récapitulatif et gestion des cineday
    Gérer les stocks de tickets CE et cartes d’abonnements
    Déposer les recettes à la perception

    Profil demandé :
    Permis VL exigé
    Maîtrise de l’outil informatique et de PAO : Word, Excel, Internet, maîtrise des logiciels spécifiques :
    suite Adobe, Indesign/ Final Cut
    Intérêt pour le cinéma,
    Expérience en caisse et billetterie sur logiciel Monnaie service appréciée,
    Disponibilité obligatoire liée au poste : horaires de travail spécifiques et fractionnés, travail les weekends,
    et jours fériés.

    Temps de travail : Complet, 35h00

    Entretien : semaine 49

    Date de recrutement : semaine 50
    une semaine de tuilage minimum...

    Adresser lettre de motivation et curriculum vitae
    par courrier à :

    Monsieur le Maire de Loudéac
    Service des Ressources Humaines
    20 rue Notre Dame – BP 645 – 22606 LOUDEAC CEDEX
    Ou par courriel à : f.renoult@ville-loudeac.fr
    i.allo@cinemaquaidesimages.org

    Avant le 27 Novembre 2019


  • 17 Octobre 2019

    Recutement opérateur projectionniste

    Annonce de : Grac

    RECRUTE UN OPÉRATEUR PROJECTIONNISTE EN CDI À TEMPS COMPLET

    Cinéma le Scénario,
    place Charles OTTINA
    69800 SAINT-PRIEST
    2 salles, 395 fauteuils, ouvert sept jours sur sept, classé Art & Essai - label jeune public

    1) Fonctions d’opérateur projectionniste
    - Gestion des DCP (suivi, envoi / réception), activation des KDM, vérification du stockage des films dans la bibliothèque, gestion des fichiers, supervision des transports de DCP ;
    - Transformations de films au format DCP
    - Lancer la diffusion de films selon la programmation définie
    - Paramétrage et programmation de la caisse / guichet cinéma, relations avec Monnaie services .
    - Préparation de tickets C.E pour les entreprises et pour les groupes. - Assurer l’accueil et le guichet.
    - Vente billet et vente confiserie.
    - Assurer la sécurité du public et connaître le fonctionnement du SSI.

    2) Fonctions de communication et d’animation
    - Communication du cinéma : newsletter, affiches, réseaux sociaux et site internet .
    - Distribution des programmes toutes les 4 semaines
    - Animer Ciné goûter, et Atelier jeunes public
    - Accueil téléphonique

    PROFIL RECHERCHÉ

    Autonomie, rigueur, organisation, réactivité, capacité d’adaptation à diverses situations et divers publics. Connaissance de la culture cinématographique et du secteur jeune public.
    Technique d’accueil, d’animation et de maitrise de l’utilisation des réseaux sociaux.
    Détention du permis et d’un véhicule (souhaité)

    Prise de poste mi-Novembre 2019

    Rémunération sur la base de la convention collective de l’exploitation cinématographique

    Les candidatures, sont à adresser à : bpastou@urfol-aura.org, vous pouvez également nous joindre par téléphone au 04 72 23 60 40