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Petites annonces - Offres

  • 10 Novembre 2020

    Poste d’agent en médiathèque Cinéma, à Lattes

    Annonce de : Grac

    Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service : Directeur Médiathèque et Archives - D.G.S.

    Rattachement dans la structure
    Service : Médiathèque et Archives
    Composition de l’équipe:7 agents
    Organisation : Horaires et jours travaillés du service

    ACTIVITES principales
    • Responsable du secteur Cinéma
    En collaboration avec le directeur, gère et anime le secteur Cinéma
    • Commandes, achats, catalogage du secteur Cinéma
    En autonomie, suivi du budget et des commandes du secteur. Acquisitions en adéquation avec la politique d’acquisition.
    • Aide aux commandes, achats, catalogage des secteurs
    En collaboration avec les autres secteurs, aide transversalement aux acquisitions.
    • Prêt, accueil du public, rangement
    Maîtrise du logiciel Orphée pour le prêt des documents en retour et sortie, réservations, état d’éditions… Renseignement du public sur le fonctionnement général, sur tous les secteurs. Spécialisation en cinéma, polyvalence et connaissances minimum en vue de l’aide au public. Rangement du secteur Cinéma, aide au rangement des autres secteurs.
    • Animations du secteur Cinéma
    Mise en valeur du secteur via animations et thématiques. Suivi de la partie budget animations du secteur, contacts, mise en place et suivi de ces animations avec les intervenants. Mise en place et suivi du ciné club avec le service Culture. Mise en place et suivi d'ateliers Cinéma Adultes / Jeunesse dans la Médiathèque. Editorialisation (rédaction d’articles type Coups de cœur pour le site).
    • Aide aux animations des autres secteurs
    En collaboration avec les autres secteurs, aide transversalement aux animations.
    • Référent(e) informatique
    Correspondant(e) du service informatique et de C3RB (éditeur du logiciel métier) en cas de panne ou de problème.
    • Gestion du site Médiathèque
    Gestion, mise à jour et maintenance du site de la Médiathèque sous wordpress.
    • Gestion des dépliants nouveautés et communication interne / externe
    • Suivi du secteur Cinéma sur le portail Médiathèque
    Mise à jour des différentes parties du site concernant le secteur : agenda, coups de cœur, nouveautés, thématiques… Travail en collaboration avec les services Informatique et Communication en cas de problème technique.
    • Aide à la gestion des périodiques
    En cas d’absence de la personne référente, bulletinage des périodiques.
    • Gestion des courriers de rappel aux adhérents
    • Aide aux statistiques
    • Régisseur
    Nécessité d’encaissement d’argent sur la régie pour les inscriptions des adhérents, les remplacements de cartes et de documents.


    Cadre d’emploi :
    Temps de travail : 39h30 avec RTT
    Affectation : Médiathèque
    Planning de l’agent : activité du mardi au samedi

    Profil

     Savoirs
    - Maitrise ou très bonne connaissance du cinéma et des séries
    - Intérêt certain pour l’histoire du cinéma, le monde de l’image animée, son industrie et ses enjeux
    - Bonne connaissance des droits audiovisuels
    Maitrise ou très bonne connaissance du langage de cinéma
    Bonne culture générale et vision globale du monde de la culture

     Savoir faire
    - Bon contact avec le public
    - Pédagogie

     Savoir Etre
    - Autonomie
    - Organisation (gestion de tâches diversifiées)
    - Rigueur
    - Qualités relationnelles


  • 14 Octobre 2020

    Annonce recrutement Programmateur·trice - Cinéma Jacques Prévert de Gonesse - CDD

    Annonce de : Grac

    Le cinéma Jacques-Prévert à Gonesse (95500), mono-écran municipal classé Art & Essai (labels Jeune public et Recherche & Découverte), propose une programmation cinématographique variée avec 3 à 5 séances par jour et de nombreuses animations. Située au coeur du quartier de la Fauconnière à Gonesse, cette salle est ouverte tous les jours (le jeudi seulement pour les projections scolaires).

    OFFRE D’EMPLOI CDD
    (Remplacement congé maternité)
    Programmateur·trice

    MISSIONS
    Assurer, en collaboration et sous l’autorité du directeur du cinéma :
    PROGRAMMATION
     La programmation de la salle dans une volonté de suivre une ligne éditoriale Art et Essai.
     L’organisation, l’accueil et l’animation d’actions et événements cinématographiques innovants et fédérateurs, en cohérence avec la programmation culturelle de la Ville.
    COMMUNICATION
     La préparation et la diffusion la communication de la salle (programme mensuel, cartons, flyers, newsletters, web, réseaux sociaux…).
    DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
     La mise en oeuvre de stratégies de développement des publics et la mise en place de partenariats (structures éducatives, d’action sociale, réseaux associatifs…).
     La participation à l’élaboration de dossiers tels que le classement Art et Essai CNC, les bilans annuels…
     Le suivi administratif relevant de son champ d’interventions spécifique.
     La participation à l’activité générale du cinéma.

    PROFIL RECHERCHE
     BAC + 3 minimum, Master en cinéma apprécié.
     Excellente culture cinématographique.
     Bonne connaissance du secteur culturel, de l’exploitation cinématographique et de ses enjeux.
     Maîtrise des outils informatiques (InDesign indispensable) et logiciels de montage vidéo.
     Autonomie et rigueur. Bon relationnel, sens du travail en équipe et sens du service public. Capacités d’adaptation et d’initiative. Polyvalence, disponibilité.

    DATE DE PRISE DE FONCTION
    1er décembre 2020.

    CONTRAT, LIEU ET HORAIRES
    CDD de 4 mois – Gonesse – Temps plein (151h67/mois). Travail occasionnel en soirée et les week-ends (heures supplémentaires récupérées). Convention Collective Nationale de l’Exploitation Cinématographique.
    Rémunération selon expérience.

    CV ET LETTRE DE MOTIVATION A ADRESSER A :
    Monsieur Thomas PETIT – Directeur du Cinéma Jacques Prévert : tpetit@mairie-gonesse.fr


  • 05 Octobre 2020

    INTERVENANT(E) – ÉDUCATION AU CINÉMA

    Annonce de : Grac


    L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la
    diffusion des films courts sur tous les écrans. L’Agence du court métrage bénéficie du soutien du
    Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).
    L’Agence du court métrage, via son service éditions et éducation au cinéma, conçoit et développe
    ses propres modalités d'interventions pédagogiques – ateliers, formations, outils.
    Dans le cadre des temps périscolaires de la ville de Paris, L’Agence du court métrage recherche
    un(e) intervenant(e) pour animer des ateliers appelés Atelier Découverte du court métrage –
    « J’organise une séance de cinéma à l’école ».
    Ils s’adressent à des enfants de 6 à 11 ans.

    Les objectifs de l’atelier sont :
    - Explorer la richesse du cinéma à travers le format du court métrage
    - Développer un point de vue critique sur les films et une expression personnelle
    - Construire un programme de courts métrages qui sera présenté à un public au sein de
    l’école

    Description du poste
    L’intervenant aura notamment pour missions :
    - La préparation et l’animation des ateliers avec le groupe de participants
    - L’encadrement des enfants au sein de l’école sur toute la durée de l’atelier
    - L’installation logistique et le rangement de l’atelier dans la salle de classe
    L’Agence du court métrage accompagne les intervenants en mettant à disposition des outils
    pédagogiques et en organisant des réunions régulièrement.

    Profil
    • Expériences dans le domaine de la médiation culturelle cinéma et du travail avec les
    enfants
    • Rigueur, organisation, capacités d’adaptation

    Date et durée du poste
    • Remplacements ponctuels sur les temps périscolaires
    (Mardi et vendredi de 15h00 à 16h30) dans des écoles du 7ème, 10ème, 13ème ou 15ème
    arrondissement de Paris.
    Rémunérations
    87,50 € brut par séance. Valorisation du temps de préparation.

    Contact
    Lettre présentant votre motivation et votre parcours à adresser par mail à
    l.leboucq@agencecm.com (objet : offre d’emploi intervenant(e))


  • 29 Septembre 2020

    LA CINÉMATHÈQUE DE GRENOBLE recrute SA DIRECTRICE / SON DIRECTEUR

    Annonce de : Grac

    Sous l’autorité de son Président,
    LA CINÉMATHÈQUE DE GRENOBLE
    recrute SA DIRECTRICE / SON DIRECTEUR

    Poste à temps plein en CDI à pourvoir au plus tôt au 1er décembre 2020.

    La Cinémathèque de Grenoble est une association loi 1901 qui assure depuis 1962 une mission de conservation, de sauvegarde et de diffusion du patrimoine cinématographique film et non-film, avec le soutien des collectivités (Ville de Grenoble, Département de l’Isère, Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes et DRAC Auvergne-Rhône Alpes) et du CNC. Elle assure près d’une centaine de séances par an au cinéma Juliet Berto, ainsi que des séances hors les murs dans la région. La Cinémathèque de Grenoble gère un
    budget annuel d’environ 370 000 €. Son équipe est de 4,5 équivalents temps plein.

    Ses collections comprennent près de 8.500 copies argentiques courts et longs métrages (16mm et 35mm),
    avec des enrichissements réguliers. Ses collections non-film comprennent près de 24.000 affiches, plus de
    4.000 ouvrages, des collections de photos, des revues, une vidéothèque de plus de 10.000 titres et une collection d’objets. En 2014, les locaux de la Cinémathèque ont été entièrement rénovés afin d’offrir de parfaites conditions d’accueil pour le public qui veut consulter l’ensemble des collections, avec une salle de visionnage, des espaces de travail pour chercheurs et cinéphiles et des bornes de consultation numérique
    (fonds du CNC, de l’INA et d’autres cinémathèques de France).
    Parallèlement à la diffusion et à la valorisation de ses collections, la Cinémathèque de Grenoble développe
    ses liens avec le monde universitaire. Enfin, la Cinémathèque de Grenoble organise chaque année le Festival du film court en plein air de Grenoble, plus ancien festival consacré au court-métrage en France et dont la 44ème édition aura lieu en juillet 2021.

    Description du poste :
    Sous la responsabilité du Président et du bureau de l’association, la directrice / le directeur assumera la
    mise en oeuvre du projet de développement artistique et culturel de l’association, tant sur les plans local,
    national et international, à savoir :
    - Définition de la politique des collections (films et non-films), de leur conservation en relation avec les institutions partenaires de la Cinémathèque
    - Participation à la politique de programmation et gestion de sa coordination
    - Organisation générale du Festival du film court en plein air et renforcement de son développement international

    La directrice / le directeur devra pour cela :
    - Gérer le personnel, superviser la gestion administrative et financière en lien avec le cabinet comptable,
    rechercher de nouveaux financements, réaliser les dossiers de subvention
    - Optimiser les moyens budgétaires, humains et logistiques
    - Élaborer les stratégies de partenariats culturels et professionnels à l’échelle régionale, nationale et internationale
    - Contribuer à l’animation des manifestations organisées par la Cinémathèque
    - Inscrire l’action de la Cinémathèque dans son contexte local en relation avec les partenaires
    - Développer les actions de valorisation de la Cinémathèque
    - Contribuer à l’enrichissement régulier des collections et gérer le centre de documentation

    Profil de la candidate / du candidat :
    Expérience dans la direction et/ou la gestion d’une institution culturelle et artistique comprenant la gestion d’une équipe et d’un budget,

    Niveau éq. Bac + 5 en cinéma, en conservation ou diplôme universitaire équivalent
    Connaissance approfondie de l’histoire du cinéma et des enjeux du patrimoine cinématographique
    Capacité à établir des rapports de coopération avec les financeurs publics
    Expérience des partenariats et des mises en réseau
    Réseau établi dans le milieu du cinéma, plus particulièrement dans le patrimoine cinématographique et le court-métrage.

    Compétences requises :
    Qualités relationnelles, capacités à fédérer et à négocier et faculté d’adaptation
    Sens de la communication et des relations publiques
    Qualités managériales, sens de l’organisation et du travail en équipe
    Grande disponibilité, y compris soir et week-end
    Une connaissance des spécificités de la conservation des films sur support argentique et support numérique serait appréciée
    Bonne connaissance générale des principes de gestion informatisée des collections
    Bonne connaissance de la gestion administrative et financière
    Aisance rédactionnelle
    Maîtrise de l’anglais
    Maîtrise des principaux outils informatiques

    Date et rémunération :
    Poste à temps plein à pourvoir au plus tôt le 1er décembre 2020
    Contrat à durée indéterminée (CDI)
    Rémunération selon profil et expérience (convention collective nationale de l’animation)

    Les candidatures, sous forme de lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitæ, sont à adresser au plus tard le 25 octobre 2020 :
    • par voie postale à :
    M. le Président
    Cinémathèque de Grenoble - 4, rue Hector Berlioz- - 38000 Grenoble

    • ou par mail à : candidature@cinemathequedegrenoble.fr
    Les candidats présélectionnés seront auditionnés début novembre 2020


  • 18 Septembre 2020

    La Cinémathèque de Grenoble recrute un/une responsable technique, pour un poste à temps plein en CDI

    Annonce de : Grac

    RESPONSABLE TECHNIQUE
    La Cinémathèque de Grenoble recrute un/une responsable technique, pour un poste à temps plein en CDI.

    Description de l'organisme
    Fondée en 1962, la Cinémathèque de Grenoble est une association qui a pour missions la conservation, la
    valorisation et la promotion du patrimoine cinématographique ainsi que l’éducation et la formation à l’image.
    La Cinémathèque de Grenoble est soutenue par le CNC, le Ministère de la Culture via la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.
    Elle compte 5 salariés en 2020.
    Ses collections comptent près de 8 500 copies argentiques et un fonds de documentation important (près de 4 000 ouvrages consacrés au cinéma, plus de 200 titres de périodiques, ainsi que des milliers de dossiers d’archives et près de 24 000 affiches).
    Chaque année, la Cinémathèque organise près de 150 séances publiques, de films du patrimoine, films inédits,
    en format court ou long, au Cinéma Juliet Berto et à travers le département de l’Isère. La Cinémathèque organise également des Petites Formes, l’occasion d’échanger avec les créateurs et de découvrir autour d’un moment convivial une programmation de courts métrages.
    La Cinémathèque organise, depuis 1978, le Festival du Film court en Plein air. Il est le plus vieux festival de courts
    métrages en France, un festival unique de dimension international qui célèbre à la fois la création
    cinématographique actuelle et son patrimoine.

    Description du poste
    Sous la responsabilité de la directrice, le/la responsable technique prend en charge l’organisation et la
    maintenance technique et informatique de la Cinémathèque.

    A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :
    - maintenance et entretien technique des appareils de la Cinémathèque (projecteurs numériques et argentiques, parc informatique) ;
    - projections (au Cinéma Juliet Berto, hors les murs et en Plein air) en numérique et en argentique
    - suivi de copies et de toutes les actions utiles pour la bonne exécution du projet cinéma :
    o vérification du routage,
    o réception des KDM, « ingest », création des playlists,
    o tenue du cahier de cabine et de liaison avec son collègue ;
    - recherche, tri et maintenance des collections
    - accueil des spectateurs ;
    - caisse des projections publiques (vente des tickets, contrôle de la recette) ;
    - diverses tâches administratives.

    Description du profil recherché
    - Motivation pour le travail en équipe et au sein d’une association ;
    - Ponctualité, souplesse dans les horaires de travail (Travail en soirée, week-end et pendant les vacances scolaires) ;
    - Capacité à gérer et organiser son travail ;
    - Très bonne maîtrise informatique (Pack Office, logiciels de montage, DCPomatic) et de l’environnement Apple en particulier. Une connaissance de la suite Adobe serait appréciée.
    - Maîtrise des normes de sécurité, d'hygiène et réglementation ERP ;
    - Rigueur et compétences dans la recherche et le tri d’informations ;
    - Connaissance de la projection numérique en argentique (y compris évaluation des copies argentiques)
    - Gestion du stress, savoir travailler sous pression et dans l’urgence ;
    - Sens de l’autonomie, capacité d’organisation et de priorisation des tâches ;
    - Aimer et connaître le cinéma ;
    - Capacité d’autonomie, exigence et rigueur pour les objectifs dont il/elle a la responsabilité ;

    Description de l'expérience recherchée
    - CAP Projectionniste exigé et solide expérience dans le domaine de la projection numérique et argentique (35mm et 16mm) ;
    - Habilitation SSIAP souhaitée ;
    - Permis B indispensable

    Date de prise de fonction Dès que possible
    Date limite de candidature 25 septembre 2020 à midi

    Rémunération envisagée : Selon profil et expérience

    Lieu : Cinémathèque de Grenoble 4, rue Hector Berlioz 38000 Grenoble

    Les demandes d’information et les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail,
    auprès de la directrice, à peggy.zejgman@cinemathequedegrenoble.fr.


  • 16 Septembre 2020

    Offre d'emploi Médiateur – Projectionniste

    Annonce de : Grac

    Offre d'emploi Médiateur – Projectionniste

    Poste à pourvoir à partir du 1/10/2020

    Ce poste est placé sous l’autorité du responsable d’équipement en collaboration avec le responsable de cinéma qui organise et suit l’activité.

    Les missions principales sont de deux types:
    – la projection régulière d’une partie des séances annuelles selon un calendrier établi
    mensuellement et en adéquation à la programmation
    – l’impulsion, la mise en oeuvre et le suivi de l’ensemble des actions de médiation cinéma, notamment dans le cadre de l’appel à projet Région Auvergne Rhône-Alpes.
    – Projection(20h/ semaine annualisées)

    Le/la projectionniste se trouve en situation de responsabilité et d’autonomie pendant l’ensemble des séances de cinéma dont elle est en charge.
    A ce titre, il/elle :
    - met en oeuvre
    et veille au bon déroulement technique des séances: assure le routage, la réception et la circulation de DCP, la demande de KDM (et parfois la demande auprès des distributeurs), la
    préparation, le chargement, et la projection des DCP.
    - assure le paramétrage de l’ensemble des playlists et la planification de toute la programmation à la semaine ainsi que le téléchargement des bandes annonces et des courtsmétrages du programme à venir.
    - met en oeuvre et veille sur le bon déroulement public des séances et notamment:
    *veille à la mise opérationnelle de la salle,
    *accueille, informe le public et en organise la bonne circulation,
    *assure le contrôle billetterie et le placement public lorsque nécessaire,
    - se tient en vigilance quant au bon état de marche et à la propreté de la salle, de la cabine de projection et du parc de matériel.

    Médiation (15h/ semaine annualisées)

    Le médiateur/la médiatrice aura en charge l’animation des actions périphériques à la programmation cinéma. Force de proposition il/elle les met en oeuvre et en assure le suivi
    ainsi que le bilan.

    A ce titre, il/elle sera amené/e à intervenir :
    Autour de la programmation scolaire:
    – Animations, analyse filmique, ateliers...
    – Elaboration des supports pédagogiques,
    – Interface avec les établissements scolaires,
    -Participation à la création des supports de communication et en assure la promotion auprès des établissements scolaires,
    Autour de la programmation tout-public:
    – Renforcer les actions à destination de différents publics (enfance, jeunesse, grand public, etc..).
    – Renforcer le développement des actions d'éducation à l'image (école et cinéma,collège au cinéma, ciné-goûter et actions en direction du public, adolescent)
    – Créer des outils pédagogiques et des supports de communication (documents papier, audiovisuels, objets, etc )
    – Animer des ateliers d'éducation Artistique et Culturelle auprès des élèves et jeune public
    -Participer à la conception et réalisation d'évènements cinématographiques
    – participation aux rencontres de réalisateurs, débats...,

    Contraintes du poste
    Travail en soirée, week-end / Déplacements / Annualisation du temps de travail pour tenir compte de la programmation et cycle de travail en roulement.

    Qualités requises :
    -Expérience souhaitée,
    -Connaissances et appétences dans le domaine du cinéma,
    -Goût et sens de l’accueil et du travail en équipe,
    -Aisance orale et relationnelle,
    -Autonomie, rigueur, ponctualité, sens de la responsabilité, adaptabilité, organisation,pédagogie, diplomatie,
    -Connaissances en informatique,
    -Permis B (obligatoire)

    •Type de contrat : Contrat d'apprentissage/CDD
    Salaire : SMIC horaire
    •Salaire : Groupe C - Convention de l'animation
    •Horaires : 26 /35 H Travail en équipe
    •Expérience demandée : Expériences en médiation et projection seraient un plus
    •Formation demandée : Bac+2 ou équivalents Audiovisuel multimédia (S), Bac ou équivalent
    Animation, médiation
    •Permis : B - Véhicule léger demandé(S)
    Temps de travail : Base 30h + heures complémentaires dans le cadre de l’appel à projet médiation
    pour l’année 2020 (soit environ 15h hebdo supplémentaires définies en fonction du calendrier des
    actions à mener)

    Contact : Centre Culturel Cinématographique Les3C (0952783117)

    Lettre de motivation et C.V. à adresser au plus tôt:
    Monsieur le Président Centre Culturel Cinématographique Les3C
    8 rue de la Valse42100 Saint-Etienne
    E-mail: dahmane.b.les3c@gmail.com


  • 15 Septembre 2020

    CINE recherche Chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets

    Annonce de : Grac

    CINA recherche un/e Chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets

    - Présentation de l’environnement professionnel
    Née de la fusion des 3 associations régionales de cinémas d’Art et Essai et de proximité des territoires de Nouvelle-Aquitaine, l’association CINA (Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine) s’est donnée pour mission la défense du cinéma Art et Essai dans sa diversité et l’accompagnement des professionnels de l’exploitation.

    L’objet de l’association est de :
    - Favoriser la promotion et la diffusion du cinéma, prioritairement art et essai, dans les salles de Nouvelle Aquitaine.
    - Contribuer à l’animation des cinémas adhérents,
    - Contribuer au maintien et au développement du maillage territorial, notamment par le dialogue avec les pouvoirs publics et l’environnement professionnel,
    Le réseau régional CINA fédère 117 établissements cinématographiques en région et 8 réseaux départementaux. Les enjeux de filière portés par CINA sont nombreux : le soutien à la diversité des œuvres diffusées, notamment pour les documentaires de création, les films « jeune public », les courts-métrages, mais aussi les films ayant bénéficié de l’aide financière de la Région ou ayant été tourné en Nouvelle-Aquitaine. Au-delà de ces enjeux fonctionnels, CINA apporte également une aide structurelle à ses adhérents.

    - Objectifs du poste
    Sous la responsabilité hiérarchique de la déléguée générale de CINA (ainsi que sous l’autorité du président et du Conseil d’Administration) et en adéquation avec les valeurs et le projet de l’association, le poste de chargé(e) de gestion administrative/chargé(e) de suivi de projets s’articule autour de deux activités principales :
    - Assurer un suivi administratif des dossiers techniques ainsi qu’un support dans l’organisation générale de l’association (en lien avec la déléguée générale),
    - Assurer un suivi de projets (logistique, administratif …) en lien avec les responsables de ces mêmes projets (déléguée générale, coordinatrice diffusion et chargée de communication) sur tout le territoire de la région Nouvelle Aquitaine.
    La répartition du temps de travail entre les deux missions variera entre les périodes de l’année et de l’activité de l’association.

    - Missions du poste / Descriptions des activités
    Activités principales
    • Gestion administrative (en lien avec la déléguée générale) :
    o Suivi des adhésions : campagne, mise à jour de la base de données, relance …
    o Facturation (et relance), notes de frais, suivi de la comptabilité,
    o Rédiger les conventions, contrats et tous les documents administratifs relatifs à l’association,
    o Gérer les déclarations AGESSA & GUSO (une quinzaine à l’année),
    o Assurer le suivi administratif des dossiers de demandes de subventions/bilans,
    o Mise en forme des rapports d’activités en collaboration avec l’équipe,

    • Gestion de suivi de projets de diffusion (Films soutenus, Répertoire, Jeune Public, CLAP/Courts métrages, Journées Professionnelles) (en lien avec les responsables des dispositifs) :
    o Campagne d’inscription/de participation aux différentes dispositifs/manifestations/tournées,
    o Rédaction et suivi des contrats de cession des droits des courts-métrages choisis,
    o Mise en œuvre, suivi et bilan des tournées (mise en œuvre « logistique » des feuilles de route : contact avec les salles, organisation/planification des déplacements des intervenants en lien avec les distributeurs) et des bilans (récupération des entrées/tenue d’un tableau récap, liens avec les salles).
    o Mise en place et suivi de circulation des DCP dans les salles,
    o Suivi de l’actualisation du site internet de l’association/dispositif CLAP en amont du lancement de la saison & en lien avec les intervenants extérieurs,
    o Mise en place de circulations suite à certains visionnements,
    o Suivi du planning des différents d’outils d’éducation aux images : table Mash Up, valise pré cinéma …
    o Suivi de la logistique inhérente aux journées professionnelles : suivi des inscriptions des salles, des DCP en lien avec les salles accueillant ces journées professionnelles, organisation des déplacements des différents intervenants et/ou partenaires, suivi des réservations des restaurants et/ou hôtels,
    o Ponctuellement : refacturation aux salles (repas …),

    - Compétences pour le poste
    Savoirs
    • Connaissances budgétaires et administratives générales,
    • Connaissance des outils bureautiques et des outils de communication : Internet, messagerie, power-point …
    • Bonne Connaissance cinématographique (ou fort intérêt pour le domaine), une connaissance de l’environnement et des réseaux professionnels de l’exploitation cinématographique serait un plus,
    • Connaissance du milieu associatif,
    • Excellente expression écrite et orale.
    Savoir faire
    • Gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines d’une structure,
    • Gestion de projet et de dossier, réaliser des synthèses et des bilans, concevoir et suivre des tableaux de bords,
    • Savoir mener plusieurs dossiers de front,
    • Soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité des différentes missions/manifestations de l’association, coordonner et suivre l'activité des différents intervenants artistiques et culturels,
    • Saisir, mettre en forme/rédiger des documents divers (courriers, rapports, documents, convention, bilans …),
    • Gérer les priorités et organiser son travail,
    • Savoir rendre compte,
    • Incarner la culture de l’association et veiller à l’image de celle-ci.

    Savoir être
    • Autonomie,
    • Rigueur,
    • Avoir l’esprit ouvert et être capable de s’adapter,
    • Faire preuve de polyvalence,
    • Organisation,
    • Diplomate,
    • Etre à l’écoute,
    • Avoir l’esprit d’équipe.

    - Conditions particulières du poste

    • Peut être amené à se déplacer (sur la région principalement),
    • Travail possible le weekend et les jours fériés (ponctuellement),
    • Télétravail possible (à définir),
    • Prise en charge de la mutuelle par l’employeur,
    • CDI,
    • Rémunération selon la convention collective de l’animation - groupe D / coefficient 300,
    • Lieu de travail : Bègles (33).

    - Compétences

    • Niveau d’études : Bac + 2 ou expérience professionnelle équivalente,
    • Expérience professionnelle : assistanat, expérience dans la gestion administrative d’une structure culturelle serait un plus, expérience professionnelle dans l’associatif fortement appréciée.

    Envoyer CV + lettre de motivation (à l’attention de M. Rafael Maestro, Président) avant le 14/10/2020 à Stéphanie Vigier (déléguée générale CINA): stephanie.vigier@cinemas-na.fr

    Entretiens : 27 novembre 2020. Prise de poste envisagée : début janvier 2021.