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Petites annonces - Offres

  • 20 Septembre 2018

    Coordinateur.trice et assistant.e du délégué général

    Annonce de : Grac

    L’association Ecrans VO (loi 1901) est un « organisme associé » du Conseil départemental du Val d'Oise rassemblant 23 salles de cinéma. L'association est également soutenue par le CNC, la DRAC Île-de-France, le Conseil Régional d’Île-de-France.

    Depuis 2002, elle s'est vue confier trois missions:
    - l’organisation et la programmation du festival de cinéma d’animation Image par Image (19ème édition en 2019)
    - la coordination des dispositifs d'éducation à l'image Ecole et cinéma (22 000 écoliers) et Collège au cinéma (8 000 collégiens) et une option cinéma
    - la mise en réseau des 23 cinémas indépendants et municipaux du Val d'Oise et la coordination d’actions transversales: festival Les Murs ont des yeux, formations professionnelles, audit et conseil de programmation…

    Principales missions:
    Sous l’autorité directe du délégué général de l’association, le ou la coordinateur.trice aura en charge les missions suivantes:
    - coordination des dispositifs d’éducation à l’image « Ecole et cinéma » et « Collège au cinéma » : suivi des inscriptions, organisation des formations des enseignants et des pré-projections, lien entre les distributeurs et les salles de cinéma, gestion des documents pédagogiques...
    - coordination du festival Image par Image : programmation d’ateliers de réalisation de films d’animation, lien entre les salles de cinéma et les invités du festival, logistique...
    -la présentation et médiation de séances (festival et dispositifs scolaires)
    - régie et circulation des copies et gestion des demandes de KDM (festival et dispositifs scolaires)
    - mise en réseau des 23 salles de cinéma adhérentes : circulation des informations, organisation et
    participation aux évènements de la vie de l’association (CA, AG, réunions de réseau, formations…).
    - suivi administratif et gestion: factures, notes de frais, dossiers de subvention...
    - accompagnement des stagiaires, volontaires en service civique et bénévoles
    Profil recherché:
    - bonne culture cinématographique et un goût pour le cinéma d’animation
    - esprit d’équipe, sens du contact, goût pour les relations publiques, aisance au téléphone, qualités
    rédactionnelles
    - rigueur, autonomie, sens de l’organisation et réactivité
    - maîtrise des outils informatiques
    - permis de conduire souhaité
    Expérience recherchée :
    Bac +3 minimum filière culturelle / cinéma ou gestion administrative. Première expérience professionnelle d'éducation au cinéma et/ou de gestion administrative dans une institution culturelle souhaitée. Débutants acceptés.

    Date de prise de fonctions:
    Lundi 8 octobre 2018

    Conditions:
    CDI, temps plein annualisé sur la base de 35 heures hebdomadaires, travail ponctuel en soirée et le week-end.
    Déplacements ponctuels dans les salles de cinéma du département et festivals en région.
    Rémunération selon expérience, 13ème mois .
    CV et lettre de motivation à envoyer par mail avant le 24 septembre 2018 à l'attention


  • 11 Septembre 2018

    Le cinéma Cyrano de Crécy-en-Ponthieu recrute SON(A) DIRECTEUR (TRICE)

    Annonce de : Grac

    L’association Espace Ponthieu-Marquenterre est située en plein coeur du milieu rural de la Picardie Maritime et est implantée sur la commune de Crécy en Ponthieu (1500 habitants).
    Elle a pour activité principale la gestion du cinéma Le Cyrano (classé Art et Essai, 2 salariés et 20 bénévoles) et a développé au fil des années quatre autres sections d’activités : la marche (4 bénévoles), les jeux (1 bénévole), les travaux d’aiguilles (3 bénévoles) et le scrapbooking (2 bénévoles).

    Pour assurer son bon fonctionnement elle recrute
    SON DIRECTEUR (TRICE)

    Missions : Dans le contexte des politiques locales, territoriales et nationales
    - Représenter l’association et ses objectifs auprès des différents partenaires
    - Assurer la gestion administrative et financière de la structure sous l’autorité de la Présidente et du Trésorier
    - Rédiger les projets dans le respect du projet associatif en tenant compte des politiques locales et territoriales, établir les dossiers de demande de subvention et faire le bilan des actions
    - Animer les différents temps de la vie associative
    - Assurer la cohésion et la convivialité des salariés et des bénévoles
    - Former et porter assistance aux bénévoles
    - Organiser et suivre le travail du personnel salarié dans le respect de la législation
    - Programmer le cinéma et superviser la communication
    - Participer au fonctionnement pratique du cinéma

    Profil :
    - Formation Bac + 2 ou expérience significative dans le pilotage de projets et la direction d’une structure dans le secteur socio-culturel
    - Aisance relationnelle et dans la prise de parole
    - Capacité à porter et faire évoluer les projets en lien avec le conseil d’administration
    - Autonomie et prise de décision
    - Bonne connaissance de la vie associative
    - Qualité managériale
    - Expérience dans le montage de projets et la mise en oeuvre d’actions culturelles

    Conditions :
    - Temps plein CDI basé à Crécy en Ponthieu, rémunération selon la convention de l’exploitation cinématographique
    - à pourvoir au plus tôt selon la disponibilité du candidat retenu

    Modalités de candidatures :
    CV + lettre de motivation, au plus tard le 21 septembre 2018 à epm.crecy@yahoo.fr
    1er tour : samedi 13 octobre
    2ème tour : samedi 20 octobre
    Pour plus d’information : 06.89.52.08.49


  • 03 Septembre 2018

    Le cinéma de Saint Pourcain recherche un(e) projectionniste

    Annonce de : Grac

    Sous l'autorité du responsable des cinémas vous assurez le fonctionnement du site.
    Vos activités sont les suivantes :

    *PROJECTION
    Réception dématérialisée des films et le suivi KDM
    Préparer la playlist : montage des programmes cinématographiques (publicités, bande annonce, film, réglage du son et des lumières )
    Projection des films en numérique, Réexpédition des DCP

    *BILLETERIE
    Accueil de la clientèle, Tenue de la billetterie informatisée
    Transmission des bordereaux
    Suivi comptable : régie de recettes en lien avec le Trésor Public et contrôle des factures
    Assurer la prévente des billets

    TECHNIQUES
    Assurer la relation avec les services de maintenance et les fournisseurs
    Assurer la sécurité des personnes et le respect des règles de sécurité
    Veiller au bon état du projecteur, de la cabine et du matériel périphérique
    Participer à l installation de l équipement sonore sur la scène

    Expérience:
    1 an dans un domaine similaire

    Permis B exigé
    CDD 12 mois
    26h Horaires variables disponibilités soir et weekend
    Prise de poste 01/10/18

    Candidature à adresser à :
    Mme La Président
    CC St Pourçain Sioule Limagne
    BP56
    29 RUE MARCELLIN BERTHELOT
    03500 ST POURCAIN SUR SIOULE
    avant le 13/09/18 ou par mail : pages.m@ccspsl.fr


  • 03 Septembre 2018

    L'association des Cinémas du Centre recrute un(e) médiateur(trice) cinéma

    Annonce de : Grac

    L’Association des Cinémas du Centre recrute
    UN·E MEDIATEUR·TRICE CINEMA
    chargé·e de la conception, de la réalisation et du suivi des actions de médiation
    sur la Région Centre-Val de Loire
    et plus particulièrement du développement des publics jeunes et de l’animation culturelle.


    L’Association des Cinémas du Centre regroupe les salles de cinéma indépendantes de la région Centre-Val de Loire. Sa mission est de promouvoir le cinéma art et essai sur l’ensemble du territoire régional à travers ses actions de diffusion, notamment, en direction des publics jeunes.

    Missions 
    - Accompagner et renforcer des actions en réseau (1, 2, 3… Ciné ! , 1, 2, 3… Ciné fait son festival !), accueil et animation de séances.
    - Concevoir et mettre en œuvre des animations et des ateliers à destination des différentes classes d’âges, des tous petits aux adolescents.
    - Créer du lien avec les établissements scolaires : accueil et suivi des dispositifs scolaires, gestion et animation des séances hors dispositifs.
    - Rechercher et développer de nouveaux partenariats avec les structures culturelles, sociales et économiques locales.
    - Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation des actions menées.
    - Contribuer à la promotion et la communication de la salle sur les différents événements programmés.

    Compétences requises
    - Bonne culture cinématographique et connaissance de l’exploitation cinématographique.
    - Compétences en animation, créativité et inventivité et aisance pour la prise de parole en public.
    - Connaissance des usages culturels des jeunes publics.
    - Maitrise des outils informatiques et de communication (réseaux sociaux).
    - Sens de l’organisation et méthodologie de la conduite de projet.
    - Bon relationnel, capacités d’adaptation et d’initiatives, disponibilité, autonomie, ponctualité.
    - La maitrise de la projection cinématographique serait un plus.
    - Permis de conduire indispensable.
    - Bac +2 minimum ou expériences équivalentes.

    Conditions
    Contrat à durée indéterminée à plein temps.
    Convention collective de l’exploitation cinématographique : Niveau V, selon profil
    Localisation région Centre-Val de Loire : Bourges, Issoudun et St Florent sur Cher.

    Contraintes
    Nombreux déplacements en région
    Travail possible en soirée et week-end
    Horaires variables en fonction des événements organisés
    Poste à pourvoir rapidement

    Informations complémentaires :
    www.cinemasducentre.asso.fr
    www.facebook.com/cinemasducentre/

    Contact
    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer uniquement par courriel à cinemasducentre.recrutement@gmail.com avant le 28 septembre 2018.


  • 28 Août 2018

    LE FORUM DES IMAGES RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) AU PROJET EDUCATIF TUMO PARIS

    Annonce de : Grac

    Le Forum des images (80 permanents) est une institution culturelle subventionnée par la Mairie de Paris, œuvrant dans les domaines du cinéma et de l'audiovisuel. Lieu incontournable de réflexion sur le cinéma, de débat et d’éducation à l’image, le Forum des images, en partenariat avec TUMO Arménie, ouvre en septembre 2018 la première école TUMO Paris, un programme extra-scolaire innovant et gratuit conçu pour les adolescents de 12 à 18 ans. TUMO Paris donne accès aux nouvelles technologies créatrices de l’image et du son et offre l’opportunité d’apprendre de façon ludique et de pratiquer, notamment auprès de spécialistes mondialement reconnus, la conception graphique, le dessin, le design 3D, la programmation, l’animation, la réalisation de films et de jeux vidéo, la musique.

    Missions
    Vous assistez administrativement la direction de l’éducation aux images et aux technologies créatives sur le projet TUMO Paris autour de trois missions principales :

    • Gestion et traitements des candidatures en ligne Gestion du logiciel de traitement des données Élaboration des tableaux de bord de reporting
    Suivi et statistiques
    Lien avec l'équipe d'accueil pour les inscriptions sur place

    • Assistanat au projet pédagogique TUMO Paris Assistanat à la gestion des taches pour les animateurs Assistanat sur les phases de test et améliorations des modules Gestion des absences et présences des étudiants
    Participation à la relecture des traductions

    • Animation de modules scolaires

    Profil
    Diplômé(e), BAC+3minimum avec une orientation vers les métiers artistiques, informatiques et/ou didactiques de l’image, vous êtes intéressé(e) par les projets innovants, et éducatifs.
    - Rigueur, Autonomie, sens de l’initiative et aisance relationnelle
    - Excellente maîtrise des outils informatiques (excell)
    - Capacités rédactionnelles et rigueur orthographique
    - Intérêt pour l’éducation à l’image et l’action culturelle
    - Connaissance des publics adolescents, et BAFA sont des plus.
    Profil junior/débutant accepté.

    Durée et disponibilité
    Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein à Paris - Châtelet-Les Halles. Dès que possible Présence requise certains soirs et week-end

    Rémunération
    Statut employé, 1832 € brut mensuel pour un plein temps
    Mutuelle, tickets restaurants et remboursement à 100 % du titre de transport.

    Contact
    Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : elise.tessarech@forumdesimages.fr


  • 23 Août 2018

    L'Association Cinéphare recrute un(e) coordinateur(rice) de diffusion culturelle et cinéma

    Annonce de : Grac

    Cinéphare est un réseau d’une quarantaine de salles de cinéma et d’associations de cinéphiles de Bretagne.
    Son objectif est de garantir la diversité du cinéma par l’aide à la diffusion de films d’art et essai, de recherche, de documentaires, de courts métrages et d’œuvres de répertoire.
    Depuis 2013, Cinéphare porte la mission de diffusion culturelle Zoom Bretagne.
    Son but est d’améliorer la visibilité des œuvres cinématographiques et audiovisuelles tournées et/ou produites en Bretagne.
    Le/la chargé(e) de diffusion devra poursuivre cette mission en développant les outils dédiés en collaboration avec les différents acteurs du réseau.

    Missions :
    Sous l'autorité du directeur de Cinéphare, il ou elle sera notamment chargé(e) de :

    Renforcer les rencontres entre les professionnels et le public :
    - Sélection et organisation de tournées de réalisateurs (ou d’un autre intervenant) pour des
    rencontres publiques : gestion de copies, droits, rémunération, communication, transport du
    réalisateur, etc.
    - Création de partenariats avec d’autres associations et différents lieux culturels

    Assurer la communication autour des films :
    - Rédaction de la Newsletter mensuelle
    - Animation des réseaux sociaux
    - Communiqués de presse
    - Gestion et suivi du Catalogue Films Bretagne
    - Mise à jour régulière du site Internet

    Renforcer la promotion du court métrage :
    - Sélection, gestion et développement du dispositif Bretagne tout court (catalogue d’avant-
    séance)
    - Organisation de la sortie annuelle d’une compilation de courts métrages en DVD

    Développer le réseau :
    - Participation aux réseaux et suivi des liens avec les professionnels (Films en Bretagne,
    Accueil des tournages, Région Bretagne, Livre et lecture en Bretagne, etc.)
    - Recherche de nouveaux partenaires et nouveaux lieux de diffusion

    Renseigner les professionnels :
    - Répondre aux questions des professionnels (producteurs, cinémas, réalisateurs, etc.)
    concernant la diffusion des films tournés/produits en Bretagne

    Compétences requises :
    - Formation supérieure et/ou expérience d'au moins deux ans dans le domaine de la diffusion et/ou de la programmation
    - Excellente connaissance de l’audiovisuel, du cinéma et de la diffusion culturelle hors exploitation cinématographique (médiathèques, salles culturelles ...)
    - Aptitude à la conduite de projet culturel, à la négociation et à la mise en place de partenariats
    - Qualité d’expression et de rédaction
    - Solides connaissances en communication : aisance avec les outils de communication multimédia, relations-presse
    - Maîtrise de l’outil informatique, de logiciels de PAO (InDesign ou autre) et de la gestion de bases de données.
    - Notions de comptabilité et de gestion d'un budget prévisionnel
    - Permis B

    Conditions :
    CDI
    Prise de fonction début janvier 2019
    Poste basé au Relecq-Kerhuon
    Groupe E - Indice 350 de la Convention Collective de l'Animation Salaire brut : 2150€

    Date limite de candidature :
    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 1er octobre uniquement par voie électronique à : reseau.cinephare@gmail.com
    Entretiens début novembre 2018.


  • 23 Août 2018

    L’EMC recrute un(e) responsable administratif et financier

    Annonce de : Grac

    Description de l'entreprise
    L’EMC (Espace Marcel Carné) fondé en 1988, regroupe 1 salle de théâtre de 530 place et 3 salles de cinéma de 250, 140 et 95 places qui disposent des 3 labels Art et Essai. L’équipe est composée de 18 permanents. A partir du 1er octobre 2018, l’équipement sera géré par un établissement public industriel et commercial avec un nouveau cahier des charges. Le nouveau projet ouvrira les portes de la structure à la création avec une ligne artistique majoritairement théâtrale et musicale. L’enfance et la jeunesse constituent une priorité tant au niveau de la programmation que des actions artistiques et culturelles.
    L’EMC est soutenu par Cœur d’Essonne Agglomération, le Conseil départemental de l’Essonne, le CNC et la ville de St Michel-sur-Orge

    Description du poste
    Sous l’autorité du directeur, il/elle garantit et assure la mise en œuvre administrative, financière et sociale de l’EPIC. Le responsable administratif et financier(H/F) encadre le service administratif (1 comptable principal et 1 secrétaire). Il/Elle collabore avec l’ensemble des services du théâtre et cinéma pour le suivi administratif et financier des activités.

    Missions
    En étroite collaboration avec le directeur, il/elle :

    Responsabilité financière
    -Élabore, prépare, exécute et assure le suivi du budget principal et l’ensemble des budgets prévisionnels ; -Contrôle l’ensemble de la procédure comptable de l’engagement à la liquidation, du prévisionnel au réalisé ; -Coordonne les opérations de fin d’exercice ;
    -Établit les documents de suivi financier (documents internes et documents officiels) ;

    Responsabilité administrative
    -Prépare et suit les dossiers de demandes de subventions & d’aides aux projets ;
    -Suit l'ensemble des conventions et des contrats de cession, de coproduction et de partenariat ; -Participe à l’élaboration des procédures de la commande publique, de leur rédaction à la notification ; -Préparation et suivi des conseils d’administration ;
    -Assure une veille juridique ;

    Ressources humaines
    -Participe à la gestion de l’ensemble des ressources humaines (permanents, intermittents, vacataires): préparation des recrutements, mise en œuvre de la politique salariale, gestion du plan de formation, suivi des instances représentatives, négociations collectives ;
    
    Missions générales
    -Assure des permanences pendant les représentations ; -Participe aux réunions de coordination des équipes ; -Participe à la vie générale de l'établissement ;

    Avec l’ensemble des services, le responsable administratif et financier (H/F) collabore avec :
    La secrétaire générale pour le suivi budgétaire des actions à destination des publics et de la communication ; -Le régisseur général pour le suivi des coûts techniques et les frais liés aux espaces ;
    -La comptable principale pour les rapprochements budgétaires et le suivi social ;
    -L’agent comptable, pour la régularité des bordereaux et des mandatements ;

    Description du profil recherché
    Rigueur, autonomie, esprit d’équipe, gestionnaire, sont les atouts recherchés pour ce poste. Expérience d’au moins 2 ans dans un établissement artistique et culturel équivalent ou dans un EPIC ;
    Connaissance de la comptabilité publique (M4) et des procédures de la commande publique ;
    Connaissance appréciée des logiciels JVS Mairistem et SpaieCTACLE ;
    Connaissance du cadre légal du spectacle vivant ;
    Aisance relationnelle, bonne gestion des priorités, discrétion ;
    Goût pour le travail collaboratif

    Description de l'expérience recherchée
    Expérience souhaitée de 2 ans

    Date de prise de fonction
    1er octobre 2018

    Date limite de candidature
    14 septembre 2018

    Entretiens prévus
    Les 17 et 23 septembre 2018

    Lieu
    Sant-Michel-sur-Orge (91)

    Informations complémentaires / renseignements
    Disponibilité soirs et week-ends. Horaires variables.
    Temps de travail annualisé.

    Adresse postale du recruteur
    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser uniquement par courriel : emc91recrut@gmail.com, à l’attention de Régis Ferron, directeur de l’EMC, avec pour objet: Recrutement – Responsable administratif et financier

    Informations complémentaires / renseignements
    Type de contrat : CDI à temps plein
    Salaire envisagé entre 2500 et 2800 euros bruts Rémunération en fonction de l’expérience – Cadre


  • 23 Août 2018

    L'EMC RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) DE RELATIONS PUBLIQUES ET DE COMMUNICATION

    Annonce de : Grac

    Description de l'entreprise
    L’EMC (Espace Marcel Carné) fondé en 1988, regroupe 1 salle de théâtre de 530 place et 3 salles de cinéma de 250, 140 et 95 places qui disposent des 3 labels Art et Essai. L’équipe est composée de 18 permanents. A partir du 1er octobre 2018, l’équipement sera géré par un établissement public industriel et commercial avec un nouveau cahier des charges. Le nouveau projet ouvrira les portes de la structure à la création avec une ligne artistique majoritairement théâtrale et musicale. L’enfance et la jeunesse constituent une priorité tant au niveau de la programmation que des actions artistiques et culturelles.
    L’EMC est soutenu par Cœur d’Essonne Agglomération, le Conseil départemental de l’Essonne, le CNC et la ville de St Michel-sur-Orge

    Description du poste
    Le poste est réparti à 3⁄4 temps sur l’activité cinéma et à 1⁄4 temps sur l’activité spectacle vivant Sous l’encadrement du responsable cinéma et de la secrétaire générale
    il/elle assure les missions suivantes :

    Développement des publics et animation jeune public du cinéma
    - Prises de contact et développement des relations publiques avec les établissements scolaires, les associations, centres sociaux, maisons de quartier, lieux de pratiques artistiques, médiathèques...
    -Programmation et présentation en salle des films jeunes publics en accord avec le responsable cinéma
    - réservation et accueil des scolaires, organisation des animations jeunes publics pour le cinéma
    - Développement du public individuel : identification de spectateurs relais, liens et suivi - Suivi et développement du fichier tout public
    - Mise en place et suivi d’actions culturelles tout public
    - Accueil du public et des groupes en soirée et le week-end

    Communication
    -Réalisation en lien avec responsable du cinéma du programme mensuel du cinéma
    - Collectage des informations auprès de compagnies accueillies et des distributeurs de films
    - Intégration et mise à jour des informations sur le site Internet et autres agendas culturels web
    - Réalisation et diffusion ciblée de documents de communication
    - Veille documentaire (photos, vidéos, compte-rendu) pour le blog, les réseaux sociaux et réalisation ponctuelle de documents de communication en lien avec l’activité
    - Suivi de la revue de presse et diffusion des articles (hall, site) pour le cinéma et le théâtre

    Description du profil recherché
    Maîtrise d’InDesign nécessaire, connaissance de Photoshop appréciée
    Connaissance des dispositifs « école, collège et lycée au cinéma» et fonctionnement de l'Education Nationale Culture cinématographique (jeunesse) et connaissance de la création contemporaine
    Connaissance des publics jeunesse
    Capacité de montage et suivi (administratif, financier) de projets éducatifs Maitrise suite bureautique : word, excel, web...
    Aisance relationnelle et rédactionnelle
    Ponctualité, réactivité et disponibilité
    Permis B indispensable

    Description de l'expérience recherchée
    Expérience souhaitée de 2 ans

    Date de prise de fonction
    7 octobre 2018

    Date limite de candidature
    17 septembre 2018

    Entretiens prévus
    Les 25 et 28 septembre 2018

    Lieu
    Sant-Michel-sur-Orge

    Informations complémentaires / renseignements
    Disponibilité soirs et week-ends (occasionnel). Temps de travail annualisé.

    Adresse postale du recruteur
    Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser uniquement par courriel : emc91recrut@gmail.com, à l’attention de Régis Ferron, directeur de l’EMC, avec pour objet: Recrutement – chargé(e) de relations publiques et communication

    Informations complémentaires / renseignements
    Type de contrat : CDD à temps plein
    Salaire envisagé entre 2000 et 2200 euros bruts Rémunération en fonction de l’expérience – Agent de maîtrise


  • 23 Août 2018

    L'association Cinéphile recrute un(e) coordinateur(rice) de diffusion culturelle cinéma

    Annonce de : Grac

    Cinéphare est un réseau d’une quarantaine de salles de cinéma et d’associations de cinéphiles de Bretagne.
    Son objectif est de garantir la diversité du cinéma par l’aide à la diffusion de films d’art et essai, de recherche, de documentaires, de courts métrages et d’œuvres de répertoire.

    Depuis 2013, Cinéphare porte la mission de diffusion culturelle Zoom Bretagne.
    Son but est d’améliorer la visibilité des œuvres cinématographiques et audiovisuelles tournées et/ou produites en Bretagne.
    Le/la chargé(e) de diffusion devra poursuivre cette mission en développant les outils dédiés en collaboration avec les différents acteurs du réseau.

    Missions :

    Sous l'autorité du directeur de Cinéphare, il ou elle sera notamment chargé(e) de :

    Renforcer les rencontres entre les professionnels et le public :
    - Sélection et organisation de tournées de réalisateurs (ou d’un autre intervenant) pour des
    rencontres publiques : gestion de copies, droits, rémunération, communication, transport du
    réalisateur, etc.
    - Création de partenariats avec d’autres associations et différents lieux culturels

    Assurer la communication autour des films :
    - Rédaction de la Newsletter mensuelle
    - Animation des réseaux sociaux
    - Communiqués de presse
    - Gestion et suivi du Catalogue Films Bretagne
    - Mise à jour régulière du site Internet

    Renforcer la promotion du court métrage :
    - Sélection, gestion et développement du dispositif Bretagne tout court (catalogue d’avant-
    séance)
    - Organisation de la sortie annuelle d’une compilation de courts métrages en DVD

    Développer le réseau :
    - Participation aux réseaux et suivi des liens avec les professionnels (Films en Bretagne,
    Accueil des tournages, Région Bretagne, Livre et lecture en Bretagne, etc.)
    - Recherche de nouveaux partenaires et nouveaux lieux de diffusion

    Renseigner les professionnels :
    - Répondre aux questions des professionnels (producteurs, cinémas, réalisateurs, etc.)
    concernant la diffusion des films tournés/produits en Bretagne

    Compétences requises :
    - Formation supérieure et/ou expérience d'au moins deux ans dans le domaine de la diffusion et/ou de la programmation
    - Excellente connaissance de l’audiovisuel, du cinéma et de la diffusion culturelle hors exploitation cinématographique (médiathèques, salles culturelles ...)
    - Aptitude à la conduite de projet culturel, à la négociation et à la mise en place de partenariats
    - Qualité d’expression et de rédaction
    - Solides connaissances en communication : aisance avec les outils de communication multimédia, relations-presse
    - Maîtrise de l’outil informatique, de logiciels de PAO (InDesign ou autre) et de la gestion de bases de données.
    - Notions de comptabilité et de gestion d'un budget prévisionnel
    - Permis B

    Conditions :
    CDI
    Prise de fonction début janvier 2019
    Poste basé au Relecq-Kerhuon
    Groupe E - Indice 350 de la Convention Collective de l'Animation Salaire brut : 2150€

    Date limite de candidature :
    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 1er octobre uniquement par voie électronique à : reseau.cinephare@gmail.com
    Entretiens début novembre 2018.


  • 22 Août 2018

    L'EPCC CITIA RECRUTE SON/SA SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E)

    Annonce de : Grac

    L’EPCC CITIA,
    dont le siège est à Annecy (Haute-Savoie), recrute son/sa Secrétaire Général(e).

    CITIA organise le Festival international du film d’animation, le Mifa et le Forum Blanc. Il accompagne également le développement économique local de la filière Images et Industrie créatives.
    www.citia.org - www.annecy.org – www.forumblanc.org

    MISSION GÉNÉRALE
    Sous l’autorité du directeur de l’EPCC, le ou la Secrétaire Général(e) est chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement de l’établissement en pilotant et en coordonnant les activités d’administration générale. Détail des missions :
    - Coordonner la collaboration inter-services et plus particulièrement l’action des services supports,
    - Représenter l’Etablissement Public et son directeur
    auprès des partenaires publics et privés,
    - En lien avec la direction, définir et mettre en place une politique RH (process de recrutement, intégration de nouveaux collaborateurs, politique de formation, développement des compétences
    évaluation...),
    - Organiser et suivre le déroulement des cycles
    administratifs (budget, évaluation, etc.) et préparer les séances du Conseil d’Administration et du Conseil Consultatif d’Orientation,
    - Superviser la rédaction des appels d’offre et des dossiers de demandes de subventions,
    - Contribuer à l’optimisation des process et des outils des systèmes d’information,
    - Contribuer au suivi et à l’élaboration des différents contrats et conventions de l’EPCC,
    - Superviser des dossiers spécifiques, à la demande du directeur.
    COMPÉTENCES REQUISES
    - Forte compétence managériale
    - Sens de l’initiative, bon relationnel, capacité au
    travail en équipe et au développement de projets - Capacité d’adaptation à l’évolution des missions,
    des problématiques, des méthodes et des outils
    - Sens de l’organisation et de la planification
    - Très bonnes compétences rédactionnelles et
    maîtrise des outils bureautiques
    - Expérience dans le secteur audiovisuel et cinéma
    ou plus largement dans le secteur culturel
    - Expérience dans un poste similaire appréciée - Maitrise de l’anglais

    SPÉCIFICITÉS DU POSTE
    Le/la responsable est recruté(e) sur la base d’un CDD de 12 mois pouvant à terme être transformé en CDI. Statut cadre.
    La fonction impliquera de résider en Haute-Savoie ainsi que d’être détenteur du permis VL.

    MODALITÉS DE RECRUTEMENT
    Les candidats-es transmettront au directeur de CITIA, à l’adresse suivante mickaelmarin@citia.org et avant le 5 septembre 2018 minuit, un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation.

    Le calendrier prévisionnel de recrutement est fixé comme suit :
    • Présélection des candidats : avant le 14 septembre 2018
    • Auditions des candidats présélectionnés : à partir du 24 septembre 2018
    • Entrée en fonction : novembre 2018.
    


  • 20 Août 2018

    La société coopérative Le Navire recherche un(e) adjoint de direction

    Annonce de : Grac

    La société coopérative Le Navire recherche pour son nouveau cinéma d’Aubenas (6 salles 900 fauteuils) ouvert le 1 novembre 2017.

    un(e) adjoint de direction.
    Vous seconderez le directeur dans toutes les tâches inhérentes à ce poste.

    Vous devez :
    avoir un très bon relationnel humain
    savoir tenir une caisse
    être très à l’aise avec l'outil informatique
    avoir une très bonne connaissance technique du matériel de projection
    connaitre et savoir appliquer la législation concernant les établissements recevant du public
    avoir une bonne connaissance de l’exploitation cinématographique
    savoir gérer une équipe
    organiser et animer un débat en salle
    être autonome et savoir prendre des décisions
    être très rigoureux et aimer le travail bien fait

    En résumé :
    curiosité, réactivité, esprit d’initiative, force de proposition. Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe. Qualités relationnelles. Grande autonomie.
    Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

    Si vous pensez correspondre à ce profil alors merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par courrier électronique : christophe.maffi@lenavire.fr
    Rémunération selon convention collective exploitation cinématographique et selon profil. CDD d’un an, évolution en CDI.


  • 25 Juillet 2018

    Le Cinéma Le Zola à Villeurbanne recherche un service civique pour des Missions d'actions de médiation cinéma

    Annonce de : Grac

    SERVICE CIVIQUE / POSTE : MISSION D’ACTIONS DE MEDIATION CINEMA

    Où ?
    Villeurbanne (69 - Rhône - Rhône-Alpes)

    Quoi ?
    Sous l’encadrement et la supervision de la directrice de la salle de cinéma et de la médiatrice culturelle, vous devrez les assister dans l’organisation et participer à la mise en œuvre des actions de médiation en direction du public jeune et du tout public dans le cadre des activités de l’exploitation cinématographique et d’un festival, notamment sur les axes suivants :
    - Aider à l’accueil du public scolaire et du jeune public : dispositifs scolaires, actions spécifiques à destination des jeunes
    - Relayer les événements culturels du cinéma : promotion des actions, rédaction, communication, diffusion
    - Aider et participer à la mise en place des soirées spéciales : accueil, relations publiques, présentation des films
    - Aider à l’organisation du festival « Ciné O'Clock, cinéma britannique et irlandais » (février) : programmation, promotion, partenariats, relations publiques, coordination de bénévoles

    Le volontaire se devra également de travailler étroitement avec les bénévoles de l'Association Pour le Cinéma, gestionnaire du cinéma.

    Quand ? Du 10 septembre 2018 au 30 juin 2019 (35 h/semaine), disponibilités en soirée à prévoir selon les besoins

    Quel domaine ? Culture et loisirs

    Combien de postes ? 1

    Quel organisme ? Association pour le Cinéma

    Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

    Contact :
    Sandrine Dias
    Adresse : 117 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne
    Site internet : http://www.lezola.com

    Activités : L'Association Pour Le Cinéma gère le cinéma le Zola : il s'agit d'une salle de cinéma indépendante à Villeurbanne qui propose une programmation et des festivals.


  • 25 Juillet 2018

    Le Cinéma Le Zola à Villeurbanne recherche un service civique

    Annonce de : Grac

    SERVICE CIVIQUE / POSTE : MISSION DE COORDINATION FESTIVALS

    Où ? VILLEURBANNE (69 - Rhône - Rhône-Alpes)

    Quoi ?
    Assister le directeur général dans l'organisation des festivals "Festival du Film Court de Villeurbanne" (novembre) et "Reflets du Cinéma Ibérique et latino-américain" (mars) et développer, pour chacun des festivals, les axes suivants :

    - Aide à la programmation
    - Rédaction / Communication
    - Partenariats / Animations
    - Diffusion / Promotion
    - Coordination : bénévoles et professionnels
    - Relations publiques & relations presse

    Ces missions seront encadrées par le directeur général et le volontaire se devra de travailler étroitement avec les bénévoles de l'Association Pour le Cinéma et des festivals et de les encadrer.

    Quand ? À partir du 10 septembre 2018 (9 mois, 35 h / semaine), disponibilités en soirée à prévoir.

    Quel domaine ? Culture et loisirs

    Combien de postes ? 1

    Quel organisme ? Association pour le cinéma

    Contact :
    Olivier Calonnec
    Adresse : Cinéma Le Zola, 117 Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne
    Site internet : http://www.lezola.com

    Activités : L'Association Pour Le Cinéma gère le cinéma le Zola : il s'agit d'une salle de cinéma indépendante à Villeurbanne qui propose une programmation et des festivals.


  • 19 Juillet 2018

    RECRUTEMENT SECRETAIRE COORDINATEUR/COORDINATRICE DU SLEC

    Annonce de : Grac

    RECRUTEMENT SECRETAIRE COORDINATEUR/COORDINATRICE DU SLEC
    Le Syndicat Lyonnais des Cinémas recrute son ou sa permanent(e).
    Il/elle aura pour mission d’animer et coordonner le Syndicat. Il/elle sera en charge,
    - D’assurer une permanence pour mettre en lien les attentes des adhérents avec les actions de
    leurs représentant-e-s ;
    - D’assurer la mise en place et le suivi des actions initiées par le CA ou le bureau (formation,
    réunions, AG…) ;
    - De développer la communication entre les adhérents, entre le syndicat et ses partenaires ;
    - D’effectuer la saisie des documents comptables et préparer les bilans et comptes de résultat
    annuels pour le commissaire aux comptes.
    Le candidat doit avoir,
    - Une bonne connaissance du milieu de l’exploitation cinématographique ;
    - Des bases en comptabilité et en secrétariat ;
    - Une bonne connaissance du territoire Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ;
    - Un bon sens relationnel.
    Il doit savoir prendre des initiatives et faire preuve d’une grande autonomie.
    Poste en CDI à mi-temps (78h/mois soit 18h par semaine) basé à Villeurbanne (Pôle Pixel).
    Convention collective de l’Exploitation Cinématographique.
    Entretien prévu la semaine du 27/08.
    Prise de poste prévue pour le 10/09.
    CV + lettre de motivation à transmettre avant le 18/08 à :
    christophe.maffi@lenavire.fr et contact@slec.fr


  • 19 Juillet 2018

    Recrutement d'un(e) chargé(e) de l'action culturelle

    Annonce de : Grac

    www.asca-asso.com
    Type de contrat : CDI, temps plein
    Rémunération : Groupe 5, convention nationale des entreprises artistiques et culturelles
    Autorité hiérarchique : Sous l’autorité directe de la direction générale de l'ASCA.
    Missions :
    • Participation à la conception de la politique générale d’actions culturelles et éducatives de l’ASCA
    avec le directeur et les coordinateur secteurs.
    • Mise en oeuvre des actions culturelles et éducatives autour du jeune public au sens large.
    • Mise en oeuvre des actions culturelles et éducatives transversales et sectorielles de l’ASCA.
    • Suivre l'action et alimenter les critères d'évaluation de l’ensemble des actions mise en place.
    Activités du poste :
    • Travail de coordination avec l’ensemble des secteurs sur les actions culturelles et éducatives à
    mener.
    • Création des outils ou documents pédagogiques liés aux actions.
    • Animation du réseau des partenaires, associatif ou / et institutionnel sur l’action culturelle et
    éducative.
    • Coordonne et organise la mise en oeuvre des actions.
    • Prend en charge l'animation des actions.
    • Effectue le suivi logistique des projets.
    Compétences et qualités requises :
    Formation niveau bac +3 ou +4 dans le secteur culturel ou de l’animation
    Première expérience dans ce type de poste exigée.
    Intérêt pour les Arts et le spectacle vivant.
    Expérience dans le montage de projets et d’actions culturelles, éducatives et pédagogiques
    Méthodologie et rigueur dans les tâches à accomplir
    Aisance rédactionnelle et dans la prise de parole
    Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableurs, base de données, PAO, ...)
    Bonne approche relationnelle, sens de l’écoute et de l'accueil des publics
    Sens du travail en équipe
    Permis B obligatoire
    Date de limite d’envoi : 31 Août 2018
    Date de prise de poste : à partir d’octobre 2018
    A adresser : CV et Lettre de motivation à envoyer
    Par mail : recrutement@asca-asso.com
    Pour plus d'info : 03 44 10 30 80


  • 17 Juillet 2018

    Les Amis du Rio à Clermont-Ferrand recrute en mi-temps un médiateur culturel

    Annonce de : Grac

    L'association Les Amis du Rio à Clermont-Ferrand recrute en mi-temps un médiateur culturel. 18h par semaine salaire brut de 1000€ (CDD de 12 mois) .
    Pour plus d'informations merci de nous contacter au 04 73 24 22 62 ou sur l'adresse candidature@cinemalerio.com

    L'association Les Amis du Rio
    178 Rue Sous-les-Vignes


  • 17 Juillet 2018

    Annonce technicien cinéma polyvalent

    Annonce de : Grac

    Le cinéma CinéDuchère (Lyon 9e) recherche un technicien cinéma polyvalent.
    CDI 109h par mois à partir de la mi-septembre.

    Disponibilités 3 soirs par semaine et au moins deux week-end par mois, trois week-end par mois pourront être demandés en période de forte activité scolaire.

    Placé sous la responsabilité du directeur, l’opérateur aura en charge aura en charge :
     Toutes les taches inhérentes à la projection en numérique, routage copies, playlists, suivi et entretien du matériel de projection
     Accueil et sécurité du public
     Taches administratives liées à la billetterie, récapitulatifs divers
     Réalisation de documents de communication (cartons de diffusion en salle, affiches, revue de presse, newsletter (Mail Chimp)...)
     Mise à jour du site internet de CinéDuchère (Joomla) et des pages Face book
    Compétences indispensables :
     Bonne maîtrise des systèmes de projection
     Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques courants (Pack Office)
     Maîtrise Internet (mise à jour sites Internet, pages Facebook)
     Connaissance des logiciels de caisse informatisée (Jarvis par ArinaSoft)
    Des plus appréciés:
     Utilisation des logiciels de mise en page (Quark X press, Photoshop…)
     Contact facile avec le public et les bénévoles

    Expérience similaire souhaitée - Véhicule apprécié - CAP projectionniste obligatoire

    Rémunération selon la grille de la convention collective de l'exploitation cinématographique
    Salaire brut pour 109h : 1236.06 - 11.34 € brut de l'heure

    Primes de panier et prime nettoyage de vêtement
    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à Georges Sothier, président,
    par mail à cineduchere@orange.fr
    CinéDuchère – 308 avenue Andreï Sakharov - 69009 Lyon


  • 12 Juillet 2018

    PROGRAMATEUR(TRICE), ASSISTANT(E) DU DÉPARTEMENT PATRIMOINE DE L’ADRC

    Annonce de : Grac

    ADRC - Agence pour le Développement Régional du Cinéma (Association loi 1901) - 75015 Paris.
    Tél : 01 56 89 20 30 - Fax : 01 56 89 20 40
    http://www.adrc-asso.org/ – adrc@adrc-asso.org

    Fiche de poste URGENT juillet 2018

    PROGRAMATEUR(TRICE), ASSISTANT(E) DU DÉPARTEMENT PATRIMOINE DE L’ADRC
    L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) recherche pour son
    département Patrimoine un(e) programmateur(trice), assistant(e). CDD à temps complet
    (35 heures) pour une prise de fonction en septembre 2018.

    I - DESCRIPTION DU POSTE
    . Gestion des programmations des circulations ADRC
    Répond aux demandes de programmation des salles de cinéma adhérentes à l’ADRC et des
    associations territoriales
    Valide les demandes de programmation en coordination avec nos partenaires distributeurs
    . Gestion logistique des films et des matériels
    Organise et gère le suivi des DCP et les envois dématérialisés
    Gère le matériel d’accompagnement et sa répartition dans les salles
    . Information et contacts avec les utilisateurs
    Informe les adhérents des actions du département, notamment des animations proposées
    (conférences, ciné‐concerts, ateliers Jeune Public...) et assure le suivi de leur mise en place dans
    les salles (en relation avec nos partenaires)
    Recense les entrées
    . Mise à jour des bases de données ADRC – Travail de rédaction
    Met à jour les bases de données internes au département
    Rédige des notes de synthèse
    Ces actions sont réalisées sous l’autorité directe du responsable du département, et de la
    Direction de l’ADRC.

    II - PROFILS RECHERCHES – EXPÉRIENCES
    Programmateur ou programmatrice (distribution ou exploitation cinématographique), assistant(e) de
    Direction (exploitation cinématographique) avec expérience concrète de la programmation et des relations avec les distributeurs.

    III - QUALITÉS REQUISES – COMPÉTENCES – PRÉ-REQUIS
    . Rigueur, organisation, dynamisme et bon relationnel sont des qualités requises pour ce poste.
    . Maîtrise des outils informatiques (Pack office) et notions avancées de Indesign. La connaissance du logiciel
    de programmation Cinégo est un plus.
    . De bonnes qualités rédactionnelles.

    IV- DATE DE PRISE DE FONCTION / DURÉE / CONTRAT / RÉMUNERATION
    Septembre 2018. CDD de 10 à 12 mois à temps complet (35 heures). Rémunération selon profil, avec 13ème mois.
    …/…

    ADRC
    Agence pour le Développement Régional du Cinéma (Association loi 1901) – 16 rue d’Ouessant – 75015 Paris.
    Tél : 01 56 89 20 30 – Fax : 01 56 89 20 40 - http://www.adrc-asso.org/ – adrc@adrc-asso.org

    V- LIEU
    Siège de l’ADRC : 16 rue d’Ouessant – 75015 Paris

    VI- CANDIDATURE
    Lettre de motivation et CV à adresser par courriel : patrimoine@adrc‐asso.org

    L’ASSOCIATION ADRC
    L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC), présidée par le cinéaste
    Christophe Ruggia, est forte de plus de 1 300 adhérents représentant l’ensemble des secteurs impliqués dans la diffusion du film : réalisateurs, producteurs, exploitants, distributeurs et programmateurs, mais aussi les collectivités territoriales.
    Créée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, l’ADRC remplit depuis 1983 deux missions complémentaires en faveur du pluralisme et de la diversité cinématographique, en lien étroit avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC), sur l’ensemble du territoire :
    le conseil et l’assistance pour la création et la modernisation des cinémas, le financement et la mise en place de circulations de films pour les cinémas afin d’améliorer leur accès, et celui de leurs publics, à une pluralité effective du cinéma
    Depuis 1999, l’ADRC oeuvre également pour une meilleure diffusion du patrimoine cinématographique.
    Avec un fonds de plus de 800 films, qui ne cesse de s’étoffer, son département Patrimoine permet chaque année, aux côtés des distributeurs, la circulation de classiques du Septième Art dans plus de 600 cinémas, prioritairement des villes moyennes et petites.
    Ses actions dans ce domaine concernent également l’édition de documents pour les publics et les salles, le déplacement d’intervenants pour des débats, la diffusion de ciné‐concerts, des animations pour le Jeune Public et une fonction de centre ressources au bénéfice des professionnels.


  • 11 Juillet 2018

    OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE DANS LE DOMAINE CULTUREL (LANS EN VERCORS)

    Annonce de : Grac

    OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE DANS LE DOMAINE CULTUREL (LANS EN VERCORS)
    La régie personnalisée centre culturel et sportif de Lans en Vercors propose une mission de service civique, en appui à l’organisation du Festival Jeunes Bobines.
    Présentation de la mission :
    Le festival "Jeunes Bobines" est un festival de cinéma pour enfants qui fêtera en 2018 sa trente-et-unième édition. L’objectif de cette mission est de venir appuyer l’équipe d’organisation du festival.
    Au sein du centre culturel Le Cairn, le volontaire, aura pour missions :
    Soutien à la programmation du centre culturel Le Cairn :
    - Participation à la vie de la structure (événements, réunions, etc.)
    - Soutien à l’organisation du festival Les Théâtrales du Vercors
    - Soutien aux actions de médiation, en particulier en direction des jeunes publics
    Soutien à l’organisation générale de l’événement :
    - Participation aux réunions de coordination, puis de bilans
    - Être force de proposition pour être acteur au sein du festival
    - Participation à l’accueil des festivaliers et à l’animation du festival
    Soutien à l’organisation des bénévoles :
    - Participation à l’animation des réunions de bénévoles
    - Participation à l’animation du réseau bénévole pendant l’événement
    - Participation à l’organisation d’un temps convivial mobilisant les bénévoles de l’événement à son issue - Participation à l’installation et à la désinstallation du festival
    - Participation à l’élaboration de la grille des missions bénévoles
    - Soutien à la médiation :
    - Participation à la mise en place d’ateliers et d’animations pendant le festival, en lien avec des prestataires
    Soutien à la communication :
    - Participation à la réalisation des contenus des outils de communication, en lien avec les partenaires - Participation à la mise à jour des outils de communication numérique
    Durée de la mission :
    15 aout 2018 – 15 mars 2019 (8 mois) 28h / semaine
    Profil recherché :
    - Dynamique et motivé
    - Intérêt pour l’événementiel et le champ culturel - Force de proposition
    - Organisé et rigoureux
    Contexte :
    Le Centre Culturel Le Cairn est installé dans le massif du Vercors et développe une programmation culturelle riche et diversifiée, autour du spectacle vivant.
    Une équipe de 5 personnes fait vivre le lieu, au sein duquel se trouve une salle de spectacle, une salle de cinéma, des salles de musique et de danse, un dojo, une médiathèque et des salles de réunion.
    Depuis 2017, le Cairn est l’organisateur du festival de films pour enfants "Jeunes Bobines" .
    Le festival, fortement implanté sur le territoire du Vercors depuis 30 ans, cible principalement le jeune public (3-17 ans), au travers d’une programmation cinématographique adaptée aux enfants à partir de 3 ans, d’ateliers, de rencontres et de projets développés en amont du festival. La diversité de la programmation permet de s’adresser à des publics très variés, dans un objectif d’accès à tous de la culture, par le biais du cinéma avec toutes ses facettes.
    Renseignements auprès de Mme Marie Soriano, directrice, au 04 76 95 50 05 / directionlecairn lansenvercors.fr.

    Pour répondre à cette offre :
    Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 23 juillet à 00h00 à :
    Monsieur le Président, Régie Personnalisée Centre Culturel et Sportif, 180 rue des écoles, 38250 Lans en Vercors ou par courriel : directionlecairn lansenvercors.fr


  • 11 Juillet 2018

    Recherche chargé(e) de la direction du Cinéma François Truffaut

    Annonce de : Grac

    Sous la responsabilité du Conseil d’administration de l’association gestionnaire des lieux, vous
    êtes chargé(e) de la direction du Cinéma François Truffaut, 2 écrans classés Art et Essai,
    titulaires des 3 labels CNC (Jeune Public, Patrimoine/répertoire, Recherche/Découverte) et
    membre du réseau EUROPA CINEMAS.
    Dans le cadre du projet culturel mené par l’association François Truffaut, vous concevez et mettez en
    oeuvre un projet d’établissement pour la structure, permettant d’orienter et développer son activité, en
    particulier à destination du jeune public, et des habitants les plus éloignés de la culture. Vous programmez
    et animez une saison cinéphile ambitieuse et accessible, construite en partie avec les structures municipales
    partenaires (Conservatoire, Direction des affaires culturelles, Médiathèque).
    Doté-e d’une solide culture cinématographique vous concevez en direct avec les distributeurs une
    programmation cohérente et pertinente de films grand public, jeune public, art et essai, recherche et
    patrimoine.
    Vous organisez des évènements (débats, soirées thématiques, cycles…), et inscrivez la structure dans des
    festivals en réseau, favorisant la rencontre du public et des artistes.
    En collaboration avec la personne responsable de la communication, vous développez des projets et actions
    à des fins de promotions sur les activités cinématographiques des établissements.
    En collaboration avec la personne responsable du Jeune Public, vous mettez en oeuvre les dispositifs
    nationaux d’éducation à l’image : Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ainsi
    que des dispositifs locaux.
    Vous développez et animez un réseau partenarial important, constitué d’acteurs institutionnels, des services
    publics, et associations du territoire. Vous collaborez avec les différents services territoriaux, réseaux
    départementaux ayant trait au cinéma et à la culture (Cinessonne, Films en Essonne, Collectif culture 91).
    En qualité de manager, vous proposez et mettez en oeuvre une organisation et assurez l’encadrement du
    personnel. Vous animez et pilotez l’équipe sur le plan collectif et le plan individuel.
    Sous l’autorité du Conseil d’administration de l’association, vous prenez part aux recrutement et au
    déroulement de la carrière des agents (évaluation, formation...).
    Soucieux(se) et garant(e) des bonnes conditions d’accessibilité et d’accueil, vous veillez à l’amélioration
    continue de la qualité de service proposé par l’établissement. Vous assurez les missions de chef
    d’établissement du point de vue de la sécurité incendie.
    En lien avec un cabinet comptable, vous assurez l’élaboration, et le suivi de l’exécution des budgets.
    Vous recherchez de nouveaux partenaires financiers pour la mise en oeuvre des projets culturels avec les
    partenaires économiques et sociaux du département et de la région, tout en assurant le maintien des
    soutiens financiers actuels.
    Contraintes du poste :
    - Déplacements sur la ville et sur le département de l’Essonne (réunions, assemblées de réseaux...)
    - Travail fréquent en soirée et le weekend
    - Déplacements possibles lors de festivals.
    Profil du candidat
    Compétences requises :
    Bonne connaissance du fonctionnement d’une exploitation cinématographique
    Aptitudes à la conduite de projet culturel et à la mise en place de partenariats
    Compétences en gestion administrative
    Appétence pour le suivi de projet artistique
    Maîtrise de l’outil informatique
    Compétences rédactionnelles
    Capacité à prendre des décisions et à en référer
    Capacité d’animation, de communication, de valorisation
    Capacité à se projeter à moyen terme et à s’inscrire et/ou animer des démarches transversales.
    Curiosité, réactivité, esprit d’initiative, force de proposition
    Rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe
    Qualités relationnelles
    Grande autonomie
    La connaissance du fonctionnement associatif est un plus.
    Expérience / Niveau :
    Formation en direction d’exploitation ou expérience d’un poste similaire ou expérience significative sur un
    poste d’Assistant(e) Directeur ou d’adjoint(e) de direction.
    La Structure :
    2 écrans – Classée Art et essai avec 3 labels – Membre du réseau Europa Cinémas
    Fréquentation annuelle : 50 000 entrées
    Budget annuel : 500 000 euros
    Effectif : 5,5 ETP
    Type d'emploi
    CDI – Cadre Niveau VIII de la convention collective de l’exploitation cinématographique
    Temps de travail
    Temps complet
    Prise de poste
    Rentrée 2018
    Rémunération
    Selon profil et expérience
    Candidature
    Lettre de motivation et CV à adresser avant le 31 juillet 2018
    Cinéma François Truffaut
    2 rue de l’école
    91380 CHILLY-MAZARIN
    ou
    candidature@cinetruffaut.fr


  • 02 Juillet 2018

    ASSISTANT ADMININISTRATIF ET FINANCIER POUR LE CINEMA MUNICIPAL LE LUXY (H/F)

    Annonce de : Grac

    ASSISTANT ADMININISTRATIF ET FINANCIER
    POUR LE CINEMA MUNICIPAL LE LUXY (H/F)
    2 écrans classés Art et Essai – Recherche
    77 avenue Georges Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine

    Sous l’autorité du directeur du cinéma, vous assurez la gestion administrative et budgétaire et la tenue de la régie Dépenses ainsi que les relations avec les autres services et les entreprises intervenant au Luxy. Vous assistez également le régisseur Recettes.

    Missions principales :
    • Tenue et suivi de la régie Dépenses
    • Réalisation de l’ensemble des opérations comptables liées aux dépenses
    • Rédaction et saisie des demandes budgétaires et des bilans
    • Suivi du budget et de son exécution
    • Relations avec les Services financiers et le Trésor Public
    • Gestion des chèques
    • Relations avec les services techniques et les entreprises / Gestion des interventions
    • Établissement et suivi des demandes de subvention et d’autorisation
    • Rédaction des compte-rendu, bilans, notes, projets de délibération et autres
    • Saisie et suivi des statistiques
    • Gestion du planning des séances scolaires et organisation logistique spécifique
    • Rédaction des contrats des intervenants et suivi de leur exécution
    • Relations administratives avec l’ensemble des services, partenaires, établissements
    et institutions
    • Établissement et suivi du planning des opérateurs et agents d’accueil

    Vous êtes amené à tenir la caisse : de manière régulière en journée en semaine, un soir toutes les deux semaines et le dimanche matin environ une fois par mois ; de manière occasionnelle, le soir et le week- end pour remplacer des agents en congés.

    Titulaire d’un Bac à Bac +2, vous maitrisez les logiciels bureautiques, vous avez de bonnes qualités de communication. Familiarisé avec le domaine budgétaire, vous avez des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.
    Disponibilité demandée (temps annualisé sur la base de 35 heures hebdomadaires incluant le travail soir et week-end).
    Cadre d’emploi : Rédacteur

    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à
    courrier@ivry94.fr
    ou à Monsieur le Maire
    Esplanade Georges Marrane
    94205 Ivry-sur-Seine CEDEX