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Petites annonces - Offres

  • 22 Mai 2017

    Projectionniste

    Annonce de : Grac

    Nous cherchons d’urgence un projectionniste pour un remplacement sur 3 semaines au Ciné Toboggan de Décines, du mardi 30 mai au vendredi 16 juin :


    Voici les horaires :


    Mardi 30 mai: 16h-23h

    Mercredi 31 mai : 10h-12h puis 13h-18h

    Jeudi 1er juin : 17h30-23h

    Vendredi 2 juin : 17h30-23h



    Mardi 6 juin : 16h-23h

    Mercredi 7 juin: 10h-12h puis 13h-18h

    Jeudi 8 juin : 17h30-23h

    Vendredi 9 juin : 17h30-23h

    Samedi 10 juin : 13h-23h (projection + caisse)

    Dimanche 11 juin : 13h-21h (projection + caisse)



    Mardi 13 juin : 16h-23h

    Mercredi 14 juin: 10h-12h puis 13h-18h

    Jeudi 15 juin : 17h30-23h

    Vendredi 16 juin : 17h30-23h

    contact : cine@letoboggan.com


  • 22 Mai 2017

    CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT / DISTRIBUTION DIGITALE

    Annonce de : Grac

    CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT / DISTRIBUTION DIGITALE

    L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la
    diffusion des courts métrages sur tous les écrans à travers plusieurs missions : développer la
    diffusion des 11 000 films de son catalogue auprès tous types de diffuseurs (salles de cinéma,
    festivals, médiathèques, chaînes de télévisions…), conserver les oeuvres qui lui sont confiées,
    transmettre et accompagner ces oeuvres et enfin accompagner la filière professionnelle du court
    métrage.

    L’Agence du court métrage souhaite renforcer l’exploitation de son catalogue sur les plateformes
    de SVàD et VàD en France et à l’étranger et envisage pour cela de s’appuyer sur un outil
    permettant la centralisation et l’échange des données associées aux films et à leur exploitation
    en ligne (droits, fichiers vidéos, metadata, recettes).
    Afin de réaliser une étude portant sur les perspectives de développement sur ce type de marchés

    L’Agence du court métrage recherche un(e) chargé(e) de développement distribution
    digitale en contrat à durée déterminée.

    Principales missions
    Sous la direction de la responsable du service diffusion, ventes et acquisitions et en lien avec le
    chef de projet web, le/la chargé(e) de développement distribution digitale aura notamment en
    charge les missions suivantes :
    • Elaboration d’une étude de marché sur la faisabilité économique, technique et juridique
    de l’exploitation en ligne du catalogue de L’Agence du court métrage
    • Prospection et démarchage commercial des plateformes de VàD et sVàD en France et à
    l’étranger
    • Identification et évaluation des solutions techniques envisageables pour la gestion
    centralisée des droits et des données associées aux films et à leur exploitation en ligne
    (droits, fichiers vidéos, metadata, recettes).
    • Participation à l’élaboration du cahier des charges technique et au choix des prestataires

    Profil
    • Master en économie de l’audiovisuel et du cinéma ou équivalent
    • Connaissances du marché, des acteurs et des mutations technologiques du secteur de
    l’audiovisuel
    • Intérêt pour le développement et la prospection commerciale
    • Première expérience dans la distribution ou la diffusion en ligne serait un plus
    • Anglais courant
    • Maîtrise de l’informatique bureautique (Word, Excel)
    • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité d’initiative
    • Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe

    Date de prise de fonction
    Poste à pourvoir au plus tard en septembre 2017

    Conditions
    CDD de 6 mois – statut cadre
    Rémunération selon profil et expérience
    Tickets restaurant et 50% des frais de transport.

    Contact
    Lettre de motivation et CV à adresser uniquement par mail avant le 8 juin 2017 à
    recrutement@agencecm.com en mentionnant dans l’objet du mail « candidature chargé(e) de
    développement »


  • 22 Mai 2017

    ASSISTANT(E) EN GESTION ET ADMINISTRATION

    Annonce de : Grac

    ASSISTANT(E) EN GESTION ET ADMINISTRATION

    L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et
    développer la diffusion des courts métrages sur tous les écrans à travers plusieurs axes :
    développer la diffusion des 11 000 films de son catalogue auprès de tous types de diffuseurs
    (salles de cinéma, festivals, médiathèques, chaînes de télévisions…), conserver les oeuvres
    qui lui sont confiées, transmettre et sensibiliser tous les publics au court métrage,
    accompagner la filière professionnelle..

    L’Agence du court métrage recherche un(e) assistant(e) en gestion et administration
    en contrat à durée indéterminée.

    Principales missions
    L’assistant(e) en gestion et administration assistera la directrice administrative et financière
    sur le suivi administratif et budgétaire de la structure et de ses projets. Il (elle) aura
    notamment en charge les missions suivantes :
    • Préparation des éléments pour les suivis et comptes-rendus financiers de la structure
    et de ses projets
    • Assistanat sur l’administration de personnel (tickets restaurants, suivi des congés,
    rédaction des contrats, …)
    • Gestion de différentes tâches administratives et de secrétariat du service administratif
    et financier (élaboration d’outils collaboratifs et de suivi, suivi des conventions
    financières, préparation des réunions, classement, archivage, … )

    Profil
    • Formation en administration de production ou en gestion des entreprises culturelles
    • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et capacité d’initiative
    • Sens de la discrétion et de la confidentialité
    • Maîtrise indispensable du logiciel Excel
    • Connaissance et intérêt pour le milieu culturel ou associatif
    • Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe

    Date de prise de fonction
    Poste à pourvoir mi-juin 2017 (fermeture annuelle du 31 juillet au 15 août 2017)

    Conditions
    CDI – Temps plein
    Rémunération 1800 € brut
    Tickets restaurant et 50% des frais de transport.

    Contact
    Lettre de motivation et CV à adresser uniquement par mail avant le 28 mai 2017 à
    recrutement@agencecm.com en mentionnant dans l’objet du mail « candidature assistant en
    gestion et administration »


  • 22 Mai 2017

    Ciclic - coordinateur pratiques et enseignements artistiques

    Annonce de : Grac

    Offre d’emploi
    Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

    L’Agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique, établissement public de coopération culturelle, recherche pour son pôle éducation :

    Un coordinateur pratiques et enseignements artistiques (h/f)

    Missions :
    Labellisé “Pôle régional d’éducation et de formation aux images”, Ciclic coordonne la mise en oeuvre et l’animation d’actions éducatives artistiques et culturelles sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.
    L’agence développe une politique publique en faveur de l’accompagnement des regards et s’engage dans un mouvement permettant une démocratisation culturelle, un élargissement des publics, et une diversification des formes culturelles, symbolisé par la mise en oeuvre de dispositifs comme Passeurs d’images, Des regards, des images ou encore Upopi (Université Populaire des images).

    Dans l’exercice de vos fonctions vous :
    • participez à la coordination régionale du dispositif « Passeurs d’images » et aux actions de pratiques artistiques hors temps scolaire (mise en oeuvre et suivi des différents projets (ateliers, projections, formations), gestion des partenariats, animation du réseau…) ;
    • participez à la coordination régionale des pratiques et enseignements artistiques en temps scolaire (mise en place et accompagnement de projets, organisation des moyens mis en oeuvre…) ;
    • contribuez à la coordination et la gestion du parc matériel de Ciclic ;
    • contribuez à l’éditorialisation et la création de contenus pour les sites de Ciclic ;
    • participez à la mise en place de projets transversaux au sein du pôle Education ou en lien avec la pratique artistique et l’éducation aux images.

    Profil :
    De formation supérieure (BAC + 3 minimum) et/ou expérience significative, vous disposez de connaissances des milieux institutionnels, culturels, éducatifs, et cinématographiques.
    Disponible, rigoureux, réactif, et autonome, vous faites preuve d’un réel sens de l’organisation, êtes doté de compétences rédactionnelles et avez le goût du travail en équipe.
    Vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels de bureautique (Word, Excel), et les techniques de base du matériel (prise de vue, montage, visionnage)
    Vous disposez du permis de conduire B.

    Rémunération statutaire - Régime Indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant – Participation prévoyance

    Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
    Poste à temps complet basé à Château-Renault (37) à pourvoir immédiatement.

    Modalités de candidatures :
    Candidature (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) à adresser par courrier postal ou par mail (karine.vaglio-berne@ciclic.fr) avant le 12 juin 2017 :
    Ciclic (sous référence EDUC/COORD CIN)
    24 rue Renan
    CS 70031
    37110 CHATEAU-RENAULT


  • 15 Mai 2017

    directeur, directrice de cinéma

    Annonce de : Grac

    Offre d’emploi : directeur, directrice de cinéma

    Type de contrat : CDI et temps plein
    Salaire selon Convention Collective Nationale de l’Exploitation cinématographique.
    Poste à pourvoir pour le 1er août 2017

    L’EPCC VIENNE-GLANE gestionnaire du théâtre LA MEGISSERIE (Scène conventionnée pour les arts les imaginaires et l'éducation populaire) et du cinéma CINE-BOURSE, (2 salles – 38 000 entrées annuelles) situé à SAINT-JUNIEN, recherche un directeur pour son cinéma.

    Le Ciné-Bourse est un cinéma généraliste placé au centre ville de Saint-Junien. Il est classé « Art et Essai » et bénéficie du label CNC « Jeune Public ». Il assure la coordination d’ ECOLE & CINEMA pour le département de la Haute-Vienne.

    Le (la) directeur (trice) développera sa mission sous la responsabilité du Directeur de l’EPCC et en coordination avec l’équipe des salariés du théâtre et du cinéma autour des priorités suivantes :

    - Adhérer au projet d’Education Populaire de LA MEGISSERIE et s’engager dans la même démarche culturelle.
    - Effectuer la gestion administrative, financière, juridique de l’équipement
    - Coordonner et diriger l’activité de l’équipe du ciné-bourse.
    - Assumer la responsabilité de la stratégie de programmation du Ciné-Bourse.
    - Poursuivre le travail engagé par le Ciné-Bourse, proposer, organiser et animer des séances et événements : cycles thématiques, assurer la coordination d’Ecole et Cinéma…
    - Impulser, coordonner et développer des actions de sensibilisation des différents publics et mettre en oeuvre la politique d’action culturelle du cinéma.
    -Développer de nouvelles activités commerciales dans le cinéma.
    -créer des événements cinématographiques. Participer et réaliser des programmations communes avec le théâtre de la Mégisserie.
    - Participer à l’organisation de certaines séances de projections en complément ou en l’absence des projectionnistes. (Tenue de la caisse et fonctionnement cabines).

    Profil recherché :
    - Expérience professionnelle confirmée dans un cinéma et dans un poste de responsabilité et/ou diplôme d’études supérieures dans le domaine cinématographique.
    - Bonne connaissance des réseaux professionnels et des circuits économiques et culturels du secteur du cinéma.
    -Bonne culture générale et large culture cinématographique.
    - Connaissances en gestion et en comptabilité.
    - Autonomie, capacités d’organisation, esprit d’initiative, disponibilité,qualités relationnelles.

    Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae avant le 3 juin 2017 à :
    M. Olivier COUQUEBERG Directeur EPCC Vienne-Glane – 14 avenue Léontine Vignerie – 87200 SAINT-JUNIEN mail : direction.vienneglane@wanadoo.fr


  • 15 Mai 2017

    service civique association Cinécran - médiation et animation

    Annonce de : Grac

    Fiche de poste service civique association Cinécran / 2017‐2018

    > Soutien aux activités de médiations et d'animations cinéma

    ACTIVITE DE LA STRUCTURE
    L’association Cinécran, ancrée à Vannes, met en place tout au long de l’année, des actions autour de
    la diffusion cinématographique (Art et Essai et programmations thématiques) et de l’éducation à
    l’image (interventions dans les collèges et en salle de cinéma), aussi bien au niveau local que
    départemental.
    Dans ce cadre, Cinécran organise chaque année un festival intitulé "Rencontres du Cinéma
    Européen" (panorama d’une cinématographie européenne et compétitions de courts métrages et de
    documentaires, entre autres : 17e édition du 8 au 14 mars 2018).
    Sur le département du Morbihan, l’association coordonne le "Mois du film documentaire" et le
    dispositif "Ecole et cinéma".
    Enfin, Cinécran propose, notamment au Cinéville Garenne de Vannes, une programmation Art et
    Essai et des projections thématiques ponctuelles : leçons de cinéma, festival jazz en ville, projections
    avec L’Echonova (lieu de musiques actuelles)…

    1/ NATURE DU POSTE
    ‐ Temps partiel : 26h hebdo
    ‐ Mission : 10 mois, du 4 septembre 2017 au 29 juin 2018
    ‐ 4 semaines de congés– horaires aménageables
    ‐ Lieu de travail : VANNES (56)
    ‐ Rétribution état : 472,97 euros /mois
    ‐ Indemnités Cinécran : 107.58 euros /mois

    2/ PROFIL
    ‐ Etre âgé de moins de 26 ans
    ‐ Esprit d’initiative, autonomie, facilité de contact
    ‐ Intérêt pour le cinéma

    3/ MISSIONS
    Sous la responsabilité du Président de l'association et des salariés, le volontaire assistera l’équipe
    chargée de la médiation, dans ses missions vers les publics jeunes et éloignés des pratiques
    culturelles
    Dans ce cadre il sera amené à :
    ‐ Prendre part à des temps collectifs d’échanges avec les spectateurs.
    ‐ Participer aux présentations de séances de cinéma destinées aux publics jeunes.
    ‐ Soutenir la mise en oeuvre de projections délocalisées dans les lieux socioculturels du territoire.
    ‐ Entretenir les liens avec les organismes accueillant des publics peu portés vers le 7ème art.

    4/ FORMATION
    ‐ 6 à 8 journées de stage d’éducation au cinéma relatives aux dispositifs Ecole et cinéma et Collège
    au cinéma
    ‐ accompagnement par les salariés de l’association : mise en place des missions, initiation à la
    communication, suivi de la prise en main des actions…
    ‐ Deux journées de formation civique et citoyenne.

    5/ CANDIDATER
    Envoyer email à contact@cinecran.org (préciser "profil animation ")
    Date limite des candidatures : 10 juillet 2017
    Contact pour plus de renseignements : Cinécran au 02 97 63 67 73
    Offre de mission en ligne sur : http://www.service‐civique.gouv.fr
    > Merci de vous assurer que vous correspondez aux critères de sélection du Service Civique !
    Mieux nous connaître : www.cinecran.org


  • 15 Mai 2017

    service civique association Cinécran - communication

    Annonce de : Grac

    Fiche de poste service civique association Cinécran / 2016‐2017

    > Soutien aux activités de communication

    ACTIVITE DE LA STRUCTURE
    L’association Cinécran, ancrée à Vannes, met en place tout au long de l’année, des actions autour de
    la diffusion cinématographique (Art et Essai et programmations thématiques) et de l’éducation à
    l’image (interventions dans les collèges et en salle de cinéma), aussi bien au niveau local que
    départemental.
    Dans ce cadre, Cinécran organise chaque année un festival intitulé "Rencontres du Cinéma
    Européen" (panorama d’une cinématographie européenne et compétitions de courts métrages et de
    documentaires, entre autres : 17e édition du 8 au 14 mars 2018).
    Sur le département du Morbihan, l’association coordonne le "Mois du film documentaire" et le
    dispositif "Ecole et cinéma".
    Enfin, Cinécran propose, notamment au Cinéville Garenne de Vannes, une programmation Art et
    Essai et des projections thématiques ponctuelles : Leçon de cinéma, festival jazz en ville, projections
    avec L’Echonova (lieu de musiques actuelles)…

    1/ NATURE DU POSTE
    ‐ Temps partiel : 26h hebdo
    ‐ Mission : 10 mois, du 4 septembre 2017 au 29 juin 2018
    ‐ 4 semaines de congés– horaires aménageables
    ‐ Lieu de travail : VANNES (56)
    ‐ Rétribution état : 472,97 euros /mois
    ‐ Indemnités Cinécran : 107.58 euros /mois

    2/ PROFIL
    ‐ Etre âgé de moins de 26 ans
    ‐ Esprit d’initiative, autonomie, facilité de contact
    ‐ Intérêt pour le cinéma

    3/ MISSIONS
    Sous la responsabilité du Président de l'association et des salariés, le volontaire assistera l’équipe
    dans son travail d’information concernant les différentes actions et manifestations de sensibilisation
    au cinéma. Dans ce cadre il sera amené à :
    ‐ Faciliter la participation et l’information des adhérents ou usagers des actions associatives.
    ‐ Participer au développement de l’utilisation de canaux d’information vers les publics jeunes et
    /éloignés des pratiques culturelles.
    ‐ Faciliter le travail de création de documents de communication et participer à leur diffusion.
    ‐ Assister les salariés dans le développement des liens avec les lieux étudiants et les publics
    jeunes.

    4/ FORMATION
    ‐ 6 à 8 journées de stage d’éducation au cinéma relatives aux dispositifs Ecole et cinéma et Collège
    au cinéma
    ‐ accompagnement par les salariés de l’association : mise en place des missions, initiation à la
    communication, suivi de la prise en main des actions…
    ‐ Deux journées de formation civique et citoyenne.

    5/ CANDIDATER
    Envoyer email à contact@cinecran.org (préciser "profil communication ")
    Date limite des candidatures : 10 juillet 2017
    Contact pour plus de renseignements : Cinécran au 02 97 63 67 73
    Offre de mission en ligne sur : http://www.service‐civique.gouv.fr
    > Merci de vous assurer que vous correspondez aux critères de sélection du Service Civique !
    Mieux nous connaître : www.cinecran.org


  • 20 Mars 2017

    caissier(ère)/contrôleur

    Annonce de : Grac

    Le cinéma les Alizés à Bron, recherche un(e) caissier(ère)/contrôleur, à temps partiel, à partir du 30 Août 2017.
    Cv et lettre de motivation à envoyer à n.azouzi@cinemalesalizes.com