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Petites annonces - Offres

  • 16 Avril 2021

    LE GALLIA RECRUTE UN (E) RESPONSABLE CINEMA

    Annonce de : Grac

    LE GALLIA –Scène Conventionnée d’Intérêt national Art et Création de Saintes (17)

    RECRUTE UN (E) RESPONSABLE CINEMA (CDD de 6 mois pour un remplacement de congé maternité)Sous l’autorité de la direction, le ou la candidat(e) aura pour mission principale la conception de la programmation et la responsabilité de l’exploitation du pôle cinéma du Gallia dans le cadre d’un remplacement.
    Le Gallia Théâtre/Cinéma est labellisé scène conventionnée d’Intérêt National Art et Créationpour le Spectacle Vivant. Dans ce cadre, il promeut les nouvelles écritures dramaturgiques et développe une politique de soutien à la création (résidences/coproductions).
    Labellisée ART et ESSAI, l’activité cinéma du GALLIA est gratifiée des trois labels reconnus par le CNC: Jeune Public; Patrimoine et Répertoire; Recherche et Découverte.
    Il est membre du réseau EuropaCinémas, adhérent à l’AFCAE (Association Française des cinémas Art et Essai); à l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion); à l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma); membre actif de l’association CINA (Cinémas Indépendants de Nouvelle Aquitaine) et de l’association Ciné Passion 17.
    Adhérent à l’entente de programmation VEO CINE.
    Le Gallia est équipé de 2 salles (dont une exclusivement réservée à la diffusion des films) et développe une activité cinéma d’environ 230 films /1616 séances /42 000 spectateurs).

    Par son inscription dans les différents dispositifs scolaires comme par la construction d’une relation exigeante entre les publics et les professionnels du cinéma (critiques, réalisateurs, universitaires...), l’éducation à l’image représente un enjeu important de son activité.
    De nombreux partenariats sont également privilégiés ainsi qu’une mise en réseau avec certains festivals. Un temps fort est organisé chaque année (en novembre) autour du cinéma britannique (God Save The Screen).

    L’équipe du Gallia Théâtre/Cinéma est constituée de 11 salariés permanents au total dont 3 permanents pour l’activité cinéma (2 projectionnistes à temps partiels (soit 2 x 30h).

    MISSIONS DU POSTE CONCEPTION ET PROGRAMMATION
    Participer à la réflexion sur l’orientation artistique générale du lieu avec la direction.
    Programmer des films et des actions d’accompagnement des publics (organisation de rencontres publiques ou de débats avec des réalisateurs, des critiques, des professionnels...). Conception et mise en œuvre de temps forts, d’actions de médiation. Programmer les films avec l’entente VEO CINE (programme mensuel en multiprogrammation).
    Inscrire la programmation dans les différents dispositifs nationaux relatifs à l’accessibilité et en direction des scolaires et du jeune public ou des publics empêchés.
    Développer la médiation en partenariat et en synergie avec le territoire de Saintes et ses alentours.
    Participer activement à différents réseaux de promotion et de diffusion du cinéma indépendant. Assurer une veille sur l’actualité de la création cinématographique et ses problématiques de distribution.
    MISE EN ŒUVRE
    Communication
    Accueil du public, présentation des films, animation des rencontres publiques....
    Rédaction et suivi de la conception du programme mensuel, suivi de la mise à jour du programme digital, animation des réseaux sociaux...
    Relation avec la presse locale et spécialisée

    Administrative et budgétaire
    Suivi budgétaire du pôle cinémaSuivi des plannings des espaces de projection et des emplois du temps des personnels liés à l’activité. Suivi des dossiers de demande de subventions, relation avec les différentes institutions tutélaires du Cinéma en lien avec la direction administrative.
    Suivi des conventions de partenariats en lien avec la direction administrative.
    Suivi des encaissements billetterie (état de caisse...)Technique
    Maîtrise des techniques de projection...
    Assure la tenue de caisse et de certaines projections.
    Assure l’interface avec la direction technique sur les normes de sécurité des ERP...
    Titulaire SSIAP
    Evaluation et analyse des besoins techniques.
    PROFIL EXIGE
    Femme ou Homme avec une expérience confirmée dans un poste similaire.
    Niveau d’étude supérieur
    Excellente culture cinématographique -Très bonne culture générale.
    Connaissance du réseau institutionnel national et international des circuits de distribution et des réseaux spécialisés du cinéma
    Esprit d’équipe et d’initiative –Capacité d’encadrement.
    Capacité d’adaptation et sens du service public
    Grande disponibilité –Permis B
    Maîtrise des outils informatiques et connaissance des logiciels spécifiques au cinéma, projection numérique, billetterie (logiciel Monnaie Service)
    .Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)

    CONDITIONS D’EMPLOI
    CDD à temps complet (du 26/07/2021 au 31/01/2022) –poste cadre au forfait jour
    Contraintes de service: horaires nocturnes et certains week-ends
    Rémunération selon grille SYNDEAC et selon expérience. Poste à pourvoirà partir du 26juillet avec quelques jours de tuilage en amont avec la responsable titulaire du poste.

    Envoyer lettre de motivation et CV détaillé à recrutement@galliasaintes.comà l’attention de Madame Dominique SARAH, directrice. Date limite des dépôts de candidatures: LUNDI 17 MAI 2021


  • 16 Avril 2021

    COORDINATEUR/RICE DES CIBFC

    Annonce de : Grac

    COORDINATEUR/RICE DES CIBFC
    L’association des Cinémas Indépendants de Bourgogne Franche Comté (CIBFC) regroupe actuellement 38 salles de cinéma et circuits itinérants. Elle a pour objectifs de fédérer et défendre les cinémas de proximité dans leur diversité et de favoriser la rencontre des spectateurs avec des œuvres de qualité.

    En lien avec le conseil d’administration, le/la coordinateur/rice aura pour missions principales :

    L’ANIMATION ET L’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION
    - En accompagnant la construction du projet associatif.- En organisant les conseils d’administration et les assemblées générales.
    - En élaborant le budget et en assurant le suivi comptable.
    - En recherchant des financements.

    LA DYNAMISATION ET LA PROMOTION DU RÉSEAU DES CINÉMAS ADHÉRENTS
    - À travers la lettre d’informations, le site internet et les réseaux sociaux.
    - Par l’organisation de rencontres professionnelles régulières (visionnements...)
    - En supervisant les animations développées par le médiateur de l’association.
    - Par des présentations et développement de projets avec les collectivités et autres partenaires.

    L’ACCOMPAGNEMENT DE LA MODERNISATION DU PARC DE SALLES ET LA PROFESSIONNALISATION DES EXPLOITANTS
    - En poursuivant le diagnostic architectural des cinémas en lien avec l’ADRC.
    - En assistant les exploitants dans leurs projets de modernisation d’équipement (définition et financement) et de dynamisation de fonctionnement.
    - En participant au développement d’un réseau de médiateurs dans les salles.
    - En programmant des temps de formation et de partage de compétences.

    QUALITES RECHERCHEES
    Passion pour le Cinéma.
    Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
    Aisance relationnelle.
    Maîtrise des stratégies de projets.
    Maîtrise des outils informatiques et communication.
    Connaissance de l’exploitation cinématographique et de ses mécanismes de financement.
    Contrat à Durée Indéterminée à temps plein -

    Salaire 2200€ brut mensuel à négocier selon expérience et qualification

    Poste à pourvoir le 14 juin 2021 - Localisation à déterminer en Bourgogne-Franche-Comté (actuellement à Dijon)
    Permis B et véhicule indispensables (déplacements fréquents).
    Lettre de motivation et CV à adresser par courriel au président de l’association,
    Régis FAURE : asso.cibfc@gmail.com en mentionnant dans l’objet du message : “CANDIDATURE COORDINATEUR/TRICE DES CIBFC”.

    Pour tout renseignement complémentaire contactez le président au 06.82.11.21.83.
    Entretiens prévus à Dijon les 7 et 14 mai.


  • 16 Avril 2021

    Chargé·e de communication

    Annonce de : Grac

    Fiche de poste
    Chargé·e de communication

    Dans le cadre d'un remplacement pour congés parental, l'Association Française des Cinémas Art et Essai recrute un·e chargé·e de communication, en CDD pour une durée de 4 mois.

    Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d'administration, sous la responsabilité du délégué général, de l'adjointe actions et communication et en lien avec la Coordinatrice de la communication, il/elle aura pour missions :

    La gestion quotidienne des outils de communication de l'association et la mise en oeuvre des publications (réseaux sociaux, site internet, newsletters...)
    La préparation de la revue de presse
    La participation à la production du Courrier Art et Essai (mise en forme, rédaction, suivi avec les prestataires)
    La participation à la production des documents de soutien et des pastilles vidéos
    La participation à la préparation des différentes manifestations de l'association

    Statut : CDD 4 mois - plein temps.
    Profil : bon niveau d'études, bonne connaissance du milieu de l'exploitation cinématographique, des institutions et des organisations professionnelles, capacités rédactionnelles, expérience dans le domaine de la communication, bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, logiciels PAO) et des réseaux sociaux.
    Calendrier : de mai à août 2021.
    Date limite de candidature : 25 avril 2021.
    Postuler : envoyer CV + lettre de motivation à emilie.chauvin@art-et-essai.org


  • 16 Avril 2021

    Chargé·e de mission Étudiants au cinéma

    Annonce de : Grac

    Fiche de poste
    Chargé·e de mission Étudiants au cinéma

    L'Association Française des Cinémas Art et Essai recrute un·e chargé·e de mission Étudiants au cinéma, en CDD pour une durée de 2 mois.

    Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d'administration, sous la responsabilité du délégué général, il/elle aura pour missions :

    La rédaction d'un dossier dans le cadre de l'appel à projet du CNC relatif au plan de relance pour les 15/25 ans, visant à définir le projet porté par l'AFCAE "Étudiants au cinéma" impliquant :
    - la définition des moyens et actions pour mener à bien le projet,
    - la recherche et la mise en oeuvre des partenariats,
    - l'élaboration du budget prévisionnel,

    - le suivi de l'expérimentation "Étudiants au cinéma" menée en Nouvelle-Aquitaine
    - la participation, en renfort de l'équipe, à la préparation des manifestations organisées par l'Association.

    Statut : CDD 2 mois - plein temps.
    Profil : bon niveau d'études, bonne connaissance du milieu de l'exploitation cinématographique, des institutions et des organisations professionnelles, capacités rédactionnelles et maîtrise de budget, expérience dans le domaine de la communication, bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, logiciels PAO) et des réseaux sociaux.
    Calendrier : de mai à juin 2021.
    Date limite de candidature : 25 avril 2021.
    Postuler : envoyer CV + lettre de motivation à emilie.chauvin@art-et-essai.org


  • 15 Avril 2021

    URFOL CINEMA recherche 2 projectionnistes pour cinéma en plein air.

    Annonce de : Grac

    URFOL CINEMA recherche 2 projectionnistes pour cinéma en plein air.
    1 poste à mi-temps
    1 poste à plein temps

    Profil de poste :
    Contrat CDD juillet/aout
    Montage écran, projection et sonorisation de séance cine plein air dans la région lyonnaise et ses alentours
    Permis B
    CAP projectionniste souhaité
    Horaire : 17h30 – 01h 00 en moyenne (départ et retour sur Rillieux)
    Taux horaire : 10.53 brut de l’heure
    Forfait panier repas de 17 € par soirée travaillée

    Envoyer candidatures à : jpsicaud@urfol-aura.org


  • 08 Avril 2021

    Cinémas du Sud Tilt recherche son/sa Délégué(e) Général(e) par intérim

    Annonce de : Grac

    Le contexte : L’association Cinémas du Sud Tilt recherche son/sa Délégué(e) Général(e) par intérim. Depuis 30 ans, Cinémas du sud & tilt est pleinement active et impliquée dans la coordination d’un réseau professionnel de 45 salles de cinéma de proximité, l’action culturelle cinématographique, le développement des publics, l’éducation artistique et la formation, jouant ainsi un rôle essentiel de liaison entre les professionnels et le public en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cinémas du Sud-Tilt est née de la fusion de deux associations en juin 2018 qui ont choisi d’unir leurs compétences et de renforcer leurs engagements.

    La mission : Placé(e) sous l’autorité du Conseil d’Administration et de son président, le poste de Délégué(e) Général(e) assure la direction générale de la structure par intérim. Il (elle) fait vivre le projet associatif. Il (elle) contribue à l’élaboration des orientations stratégiques de l’association, alimente la réflexion, et apporte aux administrateurs (trices) des éléments d’aide à la décision. Il (elle) assure la gestion administrative, managériale et budgétaire. Il (elle) encadre l’ensemble des activités de l’association et anime le réseau des salles de cinéma.
    Les compétences attendues : Le poste demande une solide expérience en gestion du personnel et une capacité à l’encadrement pour une équipe de 8 à 9 salariés. Une maitrise de la relation aux financeurs publics, à la gestion budgétaire et des compétences en coordination de projets sont également attendues. Le poste demande une aptitude pour s’inscrire dans les enjeux du secteur professionnel dans lequel il évolue, ainsi qu’une forte disponibilité.
    Le ou la candidat(e) fait valoir une expérience ou une très bonne connaissance des métiers du cinéma et possède un intérêt pour la diversité cinématographique et la cinéphilie.

    Conditions : Le poste est à pourvoir sur Marseille en CDD à temps complet pour une durée de 9 mois entre la 4eme semaine d’avril et la première semaine de mai.
    Le poste dépend de la convention collective de l’animation ( Groupe I : cadre dirigeant)
    Salaire : 3900E brut mensuel.

    Contact : Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention du Président de Cinémas du Sud Tilt au 11 Cours Joseph Thierry, 13001 Marseille ou par mail à l’adresse suivante : contact@cinemasdusud.fr
    Date limite des candidatures : le 18 avril 2021 minuit.


  • 02 Avril 2021

    La ville de Nangis RECRUTE CHARGÉ(E) DE MISSION CINÉMA en CDD

    Annonce de : Grac

    La ville de Nangis
    (Seine et Marne) - 8710 habitants située à 45 min de Paris
    RECRUTE CHARGÉ(E) DE MISSION CINÉMA en CDD
    (Remplacement d'un congé parental)

    Poste à pourvoir à compter du 1°' Mai 2021
    Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du service culturel.
    Mettre en place et suivre la programmation cinéma et les séances en direction des établissements scolaires de Nangis dans le cadre des orientations définies par la municipalité et développer le projet d'animations culturelles associé.
    Activités relatives au poste:

    Projet cinéma
    • Participer à la programmation cinéma et séances du cinéma en direction des établissements scolaires de la commune.
    • Développer, mettre en place et suivre le projet d'animations culturelles autour de la programmation du Cinéma (rencontres/ débats avec intervenants, ciné-goûter expos/ ateliers, nuit du cinéma « thématiques », cinéma plein air, préparation et présentation des films aux séances scolaires, travail transversal avec les services municipaux, les établissements scolaires, les associations, les partenaires ...
    • Gérer et suivre les dispositifs nationaux (Collège au Cinéma - Ecole et Cinéma - Lycéens et Apprentis au Cinéma - cinécoles).

    Administration cinéma
    Accueillir physiquement et par téléphone les usagers.
    Insérer les séances cinéma dans le planning des salles, planning de caisse ....
    • Concevoir et envoyer les plannings des séances scolaires et les dossiers de presse aux écoles. Relations avec tous les établissements scolaires de la commune.
    • Mettre en place les éléments de communication « Cinéma » « visuels, synopsis, tableau, affiches, flyers, invitations ... ) pour l'élaboration du programme mensuel cinéma et des supports nécessaires confectionnés par le service culture, quantifier les besoins en édition, relire tous les supports avant validation et édition.
    • Gérer et suivre les dossiers liés au Cinéma (subvention Art et Essai, licence d'exploitant, ... ) avec l'appui du Responsable de Service.
    • Respecter les crédits alloués au fonctionnement du cinéma.
    • Gérer la comptabilité du cinéma et établir les bilans annuels/saison.
    • Polyvalence sur la tenue des caisses cinéma, spectacles des régies du service lors des congés et absences, ainsi que sur les réservations spectacle

    Régisseur suppléant régie recettes cinéma / spectacle
    Roulement sur la tenue des caisses cinéma et spectacles (1 à 2 soirées par semaine, 1 week-end sur quatre et caisses scolaires).

    Roulement sur la tenue des caisses cinéma et spectacles (1 à 2 soirées par semaine, 1 week-end sur quatre et caisses scolaires).
    Travail transversal et polyvalence sur les différentes actlvttes du service (administration culturelle, communication, gestion des salles/fêtes et cérémonies).

    Qualités requises :
    • Expérience « culture cinématographique et/ ou programmation cinéma et de développement d'animations culturelles»
    • Gestion de plusieurs projets dans un même temps
    • Mobilisation de partenaires autour d'un objectif
    • Qualités rédactionnelles - Maîtrise des outils bureautique (Excel et Word)
    • Gestion du temps/organisation/priorisation des tâches
    • Tenue des caisses cinéma et spectacles

    Rémunération :
    Rémunération statutaire.
    CONTACT:
    Veuillez adresser une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à l'attention de Madame le Maire avant le 15 avril 2021 via recrutement@mairie-nang1s.fr


  • 02 Avril 2021

    L’ADRC recherche dans le cadre d’un stage conventionné, un(e) assistant(e) en communication.

    Annonce de : Grac

    L’ADRC (Agence pour le développement régional du cinéma) recherche dans le cadre d’un stage conventionné, un(e) assistant(e) en communication.
    Le/la candidat(e) participera principalement à la mise en place de la communication du Festival Play It Again ! organisé par l’Agence dans près de 300 salles de cinéma du 15 au 28 septembre.
    Nous recherchons un(e) étudiant(e) en communication ou en cinéma disposant de connaissances d’un CMS (wordpress, drupal, joomla...), Photoshop, InDesign et réseau sociaux.
    Merci de contacter par mail : r.lerambert@adrc-asso.org pour obtenir la fiche de poste.
    https://lnkd.in/gh4zVrW


  • 18 Mars 2021

    La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron recrute Un(e) médiateur(trice) culturel

    Annonce de : Grac


    Poste à pourvoir à compter du21 juin2021

    Présentation

    Placé(e)sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, au sein d’une équipe de 5 agents, vous aurez en charge l’accompagnement des films programmés auprès des différents publics de notre territoire, et plus particulièrement en direction des jeunes publics, par l’organisation d’animations et d’actions de médiation, ceci sur les deux cinémas intercommunaux.
    Vous serez également en charge de la réalisation des supports de communication des cinémas et serez un appui essentiel au responsable de service sur diverses tâches administratives.


    Missions du poste
    Médiation
    . Coordonner, animer et suivre les dispositifs scolaires (Ecole et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma). Gérer et animer les séances hors dispositifs
    . Concevoir et mettre en œuvre des animations et des ateliers pédagogiques en lien avec la programmation
    . Utiliser du matériel audio et vidéo autre que les équipements de projections habituels dans le but d’animer des ateliers occasionnels
    . Gérer la mise en œuvre d’un ciné-club pour adolescents (organisation, animation, suivi, …)
    . Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation des actions menées
    . Imaginer et mettre en œuvre des actions de médiations en lien avec les Quartiers Politique de la ville autour dusujet de la reconstruction suite au séisme

    Partenariats
    . Rechercher et développer de nouveaux partenariats
    . Poursuivre et renforcer les liens avec les festivals
    . Coordonner la préparation et l’élaboration des actions culturelles en lien avec l’équipe

    Accueil
    . Accueillir et renseigner le public
    . Conseiller le public quant à la programmation proposée
    . Tenir la billetterie du cinéma occasionnellement

    Communication
    . Elaborer le programme papier
    . Créer les affiches pour les événements et les cartons pour le passage sur écrans
    . Commander les affiches cinéma et en gérer la diffusion
    . Mettre en page et rédiger les articles, actualités ou focus de films
    . Réaliser les communiqués de presse et les diffuser
    . Administrer les sites internet des cinémas, animer les réseaux sociaux
    . Gérer la newsletter
    . Réaliser la conception de divers outils de communication

    Projection
    . Assurer les projections pour les séances scolaires
    . Assurer les projections occasionnellement

    Autres missions
    . Elaborer la programmation jeune public en lien avec le responsable de programmation
    . Etablir un récapitulatif trimestriel de l’activité et de la fréquentation des cinémas
    . Gérer les commandes de tickets CE et les documents de suivi pour Le Teil
    . Assister son collègue du Teil dans la tenue de la régie (dépôts, suivi justificatifs, envois postaux …)
    . Etablir des bons de commande
    . Participer aux réunions avec les partenaires associatifs et culturels
    . Démarcher les structures du territoire pour l’organisation de séances particulières (CE, gratuits, …)

    Qualifications et expériences professionnelles
    Formations/ Diplômes
    Bac + 2 minimum en médiation culturelle ou expériences équivalentes
    Permis B indispensable

    Expérience(s) professionnelle(s)
    Expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire

    Compétences
    Savoirs (connaissances)
    Excellente culture cinématographique
    Grande curiosité pour le cinéma sous toutes ses formes
    Bonnes connaissances du milieu institutionnel et professionnel du cinéma
    Connaissance des usages culturels des jeunes publics.

    Savoir-faire (compétences)
    Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office)
    Maîtriser les outils informatiques liés à la communication (InDesign, Photoshop, réseaux sociaux…)
    Compétences en animation, créativité, inventivité et aisance pour la prise de parole en public
    Concevoir un projet d’actions socio-culturelles
    Savoir organiser et gérer son temps
    Maîtrise des règles de l’expression écrite et orale

    Aptitudes
    Savoir-être
    Sens du service public
    Autonomie, polyvalence et rigueur
    Aptitude du travail en équipe et en transversalité
    Dynamisme et réactivité
    Créativité
    Excellent relationnel et facilités d’adaptation
    Tenue vestimentaire adaptée

    Conditions d’exercice du poste
    Résidence Administrativeet lieu de travail :Cinéma Regain –07400 LE TEIL
    Organisation du temps de travail: 35 heures hebdomadaires
    Contraintes particulières: Horaires de travail fixés selon les horaires d’ouverture de l’établissement (soirée et weekend) –Déplacement fréquents sur le territoire
    Rémunération: rémunération statutaire selon le grade de recrutement (Catégorie Cde la Fonction Publique Territoriale)+ régime indemnitaire (IFSE et CIA)
    Action sociale: CNAS + Tickets restaurant + Participation prévoyance.
    Conditions de recrutement: Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statuaires relatives à la Fonction Publique territoriale et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également accéder à cet emploi par voie contractuelle. De plus en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire (Contrat pour une durée déterminée de 1an, renouvelable une fois, conformément à l’article 3-2 de de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984).

    Informations complémentaires
    Renseignements complémentaires: Contacter M. BITH, responsable du service Cinéma -Programmation au 04.75.49.28.29, g.bith@ardecherhonecoiron.fr


    Postuler: adresser votre candidature jusqu’au 15 avril 2021 inclus (lettre de motivation manuscrite avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires ou prétentions salariales) par courrier, à l’attention de M. Le Président de la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron (8 avenue Marcel Cachin –07350 CRUAS) ou par mail à recrutement@ardecherhonecoiron.fr

    Toute candidature incomplète ou hors délai ne sera pas prise en compte.

    Les auditions des candidat(e)s se dérouleront le 06mai 2021.


  • 01 Mars 2021

    LE FESTIVAL DES 5 CONTINENTS RECHERCHE SON COORDINATEUR GÉNÉRAL / SA COORDINATRICE GÉNÉRALE

    Annonce de : Grac

    LE FESTIVAL DES 5 CONTINENTS RECHERCHE
    SON COORDINATEUR GÉNÉRAL / SA COORDINATRICE
    GÉNÉRALE
    Créé en 2005 par l’association CULTURES & CINÉMAS, le Festival de Cinéma des Cinq Continents (F5C), festival Transfrontalier Franco-Genevois, a pour volonté d’être un carrefour de rencontre entre public et professionnels des métiers du cinéma. Ici il n’y a pas la pression d’un marché économique. Chacun vient au festival pour le plaisir.
    « Diversité, convivialité, professionnalisme et cinéma sont les maitres mots du F5C ».
    Un plaisir à partager tous ensemble. Découvrir des films, des personnalités. Échanger sur des sujets variés, délicats ; des sujets qui imprègnent la société et d’une actualité parfois ardue, mais incontournable.
    Les thèmes qui nous touchent sont traités au-delà des océans ou de l’autre côté des montagnes. Le F5C ouvre une fenêtre sur le monde.

    NATURE DE LA MISSION
    En coordination avec le comité d’organisation, définir, concevoir et mettre en oeuvre le festival, ainsi qu’un plan pluriannuel.

     Conception des projets artistiques ou culturels s'inscrivant dans le cadre du festival.
     Rédaction de la présentation de chaque édition.
     Visionnage et sélection des films pour l'édition en cours en partenariat avec la
    commission de programmation.
     Mise en oeuvre de la cohésion avec les salles partenaires et leurs programmateurs.
     Durant toute la durée du festival, assurer la bonne tenue de celui-ci.

    Ligne communication
     Mise en place d'une stratégie de communication et marketing.
     Développement de tous les outils de communication nécessaires (internet, papier) avec
    une cohérence graphique.
     Relations publiques et relations avec la presse.
    Lignes logistiques et financières
     Établissement du budget prévisionnel annuel présenté devant l'assemblée générale de CULTURES & CINÉMAS.
     Élaboration des demandes de subvention.
     Recherche de sponsoring, relations suivies avec les sponsors tout au long de l'année.
     Négociation financière des partenariats.
     Anticipation des besoins financiers et logistiques.
     Contrôles administratifs, budgétaires et juridiques.
     Coordination et management durant toute l’année des commissions, et pendant la
    durée du festival de l'ensemble des bénévoles.
     Participation à toutes les commissions (programmation, financière, communication,
    événementielle, logistique, transport, décoration, scolaire) et celles créées si nouveaux
    besoins.
     Supervision et contrôle de mise en oeuvre technique des opérations artistiques
    (projections, animations, spectacles, ...) et logistiques (invités, transport, chapiteaux,
    publicités, ...).
     Mise aux normes juridiques.

    RESPONSABILITÉ ET AUTONOMIE
    Le Coordinateur Général / La Coordinatrice Générale réalise le travail sous l’autorité du Président de l’association CULTURES & CINÉMAS.

    PROFIL ET COMPÉTENCES ATTENDUES
     Formation ou connaissance de terrain en gestion des entreprises culturelles.
     Pratique des techniques de gestion et de suivi budgétaire.
     Expérience dans le management d’équipe.
     Expérience de la recherche de financements.
     Bonne connaissance des réseaux professionnels du cinéma.
     Bonnes capacités de rédaction et de prise de parole en public.
     Intérêt pour le cinéma émergent.
     Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).
     Polyvalence, rigueur, goût pour le travail en équipe, sens de l’organisation et
    autonomie.
     Expérience de coordination dans le domaine de la culture ou assimilé souhaitée.

    CONDITIONS
    Poste à pourvoir au 1er septembre 2021.
    Contrat de prestation de services.
    Rémunération à négocier compte tenu du profil et de l'expérience du candidat.
    Déplacements réguliers à prévoir (pris en charge par le festival).
    Disponibilité totale durant le festival.
    Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), par mail avant le 3 mai 2021
    à :
    M. Joël Servien
    Président de CULTURES & CINÉMAS
    culturescinemas@gmail.com
    Pour tout besoin d’informations complémentaires : 06.42.92.36.22.