Petites annonces - Demandes

STAGE EN MÉDIATION CULTURELLE/ÉDUCATION À L'IMAGE/PROGRAMMATION

Clémence TOQUET
    www.linkedin.com/in/clémence-toquet

Étudiant actuellement les métiers de l'exploitation cinématographique, de l'éducation à l'image et de la médiation culturelle à Lyon, je suis en recherche de stages (dont un de 4 mois minimum pour janvier 2019) ou emplois dans des structures culturelles (salles de cinéma, festivals, musées, associations) qui me permettront d'élargir mes connaissances en terme de médiation, mais aussi de technique (projectionniste), de gestion (comptabilité, programmation) et de communication (animation, accueil).

Je suis une personne curieuse, organisée et surtout motivée, capable de m’adapter très rapidement à une situation, apprenant vite pour devenir autonome dans mes missions, sachant travailler en équipe, et possédant de bonnes compétences rédactionnelles, informatiques et relationnelles.

----------------------

FORMATION :
    2017 - Master en Métiers de l’exploitation cinématographique, de la médiation culturelle et de l’éducation à l’image, Université Lyon 2, Bron.
    2016 - Licence 3 en Arts du Spectacle, Parcours Images, Université Lyon 2, Bron.
    2014 - CPGE Littéraire (Hypokhâgne-Khâgne), option Cinéma-Audiovisuel, lycée Berthollet, Annecy.
    2014 - Baccalauréat Littéraire (mention très bien), lycée Marie Curie, Echirolles.
    2013 - Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC1).

COMPÉTENCES
    - Anglais (C1), Italien (B2).
    - Traitement de texte (Pack Office), montage audio et vidéo (Photoshop, Première Pro, Final Cut, Logic Pro, Aperture, Cubase, Pro Tools), communication (Trello, Asana, Facebook, Twitter).
    - Compétences orales et rédactionnelles (critiques, dissertation, analyse, commentaire...etc).
    - Tenue de caisse.

EXPÉRIENCE

- Formatrice et intervenante pour Collèges et Lycéens au cinéma.
    - CDD Agent de cinéma polyvalent au Pathé Bellecour.
    - Médiatrice de l'association d'éducation à l'image et de médiation culturelle OUT : la culture dehors.
    - Programmatrice et modératrice pour la 3ème édition du festival Interférences.
    - Conceptrice d’un avant-programme et médiatrice pour Écoles et cinéma, au cinéma Gérard Philippe de
    Vénissieux.

2017
    - Assistante réalisatrice et ingénieure-son pour deux court-métrages étudiants : La Fanny et 1869.
    - Référent billetterie et accueil au Cinéma Opéra et au Comoedia pour le festival Lumière de Lyon.
    - Modératrice pour la 2ème édition du festival de films de recherche, Interférences de Lyon.

- Membre du jury étudiant du festival Interférences, Lyon.
    - Agent d'accueil, agent en salle et gestion des litiges au cinéma Pathé et à Bonlieu Scène Nationale pour
    le Festival International du Film d’Animation d’Annecy.
    - Réalisatrice d’un court-métrage d’adaptation d’une nouvelle japonaise de Akutagawa, La vie d’un idiot, dans
    le cadre de l’option Cinéma-Audiovisuel.

... (pour plus d'informations et le détails des missions, CV disponible sur Linkedin)

• 10 Octobre 2018

Recherche poste de projectionniste

Annonce de : Grac

Ayant récemment finalisé une formation de 2ans à Dignes-les-bains pour être projectionniste-opérateur, je cherche un poste.
    Timon del maestro
    Contact: 07-77-84-94-70
    Del.maestro.timon@gmail.com

• 05 Octobre 2018