Petites annonces - Demandes

RECHERCHE EMPLOI MÉDIATRICE CULTURELLE / PROGRAMMATION

Annonce de : TOQUET

Bonjour,

Je m’appelle Clémence TOQUET, 23 ans, en recherche d'emplois dans le secteur de l'exploitation cinématographique et plus particulièrement de la médiation culturelle. Je suis une personne dynamique, investie et surtout, de par mes expériences, très polyvalente dans mes compétences et missions.
    Je suis disponible dès juin 2020 (non définitif).

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations :

clemencetoquet@modulonet.fr
    06.06.66.12.19
    www.linkedin.com/in/clémence-toquet

EXPÉRIENCES :
    - Service civique : Ciné-Toboggan, Décines-Charpieu (septembre 2019-mai 2020)
    - Stagiaire service pédagogique : Institut Lumière, Lyon (janvier-juin 2019)
    - Formatrice et intervenante : Collège au cinéma / Lycéens et apprentis au cinéma (2018)
    - Conceptrice d’avant-programme et médiatrice : Écoles et cinéma / CinéCollection (2018)
    - Agent de cinéma polyvalent : Pathé Bellecour (2018)
    - Assistante réalisatrice et ingénieure-son : Lyon 2 (2016-2017) Classe.com (2019)
    - Programmatrice et médiatrice : Associations « Scènes Publiques » au festival Interférences / Association « OUT : la culture dehors ! » (2016-2020)

COMPÉTENCES :
    - Permis B
    - Maitrise de l’anglais (C1), et de l’italien (B2).
    - Outils de communication : Pack Office, Photoshop, Trello, InDesign (notions).
    - Compétences rédactionnelles : critiques, dissertation, analyse, commentaire...etc.
    - Maitrise de logiciels de caisse (Gaumont-Pathé, Monnaie Services).
    - Projecteur Christie/NEC (notions).
    - Formation technique son, image et montage (Adobe Premiere, Final Cut).
    - Autonomie, sens de l'adaptation, diplomatie, perfectionnisme, contact humain et aisance à l’oral.

FORMATION :
    - Master Métiers de l’exploitation cinématographique, de la médiation culturelle et de l’éducation à l’image (Lyon II)
    - Licence Arts du spectacle (Lyon II)
    - CPGE Littéraire (Hypokhâgne/Khâgne), option Cinéma-Audiovisuel (Annecy)

• 18 Décembre 2019

Recherche poste d'opérateur projectionniste de cinéma

Annonce de : Grac

Coordonnées :
    Jean-Marc Duval
    jmd01230@gmail.com
    06.63.69.58.22

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2007/2019 * Opérateur projectionniste polyvalent, Cinéma Devosge, Dijon

- Ouvertures et clôtures: caisses et projections
    - Comptabilité: clôture hebdomadaire
    - Projections: playlistes et planifications de cabines
    - Accueil du publique

2004/2007 * Opérateur projectionniste, MJC Novel, Annecy

2003/2004 * Opérateur projectionniste, Cinéma de L’Etoile, Thonon Les Bains

• 05 Décembre 2019

Recherche de contrat de professionnalisation

Annonce de : ROSIER

Bonjour,

Actuellement en D.U.T. Carrières Sociales en animation sociale et socioculturelle, et forte de 3 ans d'organisation de projections de films indépendants, auto produits (ou en crowdfunding), je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation.

Le contrat peut débuter immédiatement et devra se dérouler jusqu'en décembre 2021.

L'idéal pour moi serait de l'effectuer dans un cinéma ou une structure culturelle liée au cinéma, en raison de ma passion pour l'image, que ce soit en tant que photographe indépendante, à titre personnel, ou au travers de l'organisation de ces évènements.

Je saurais être force de proposition et souhaite découvrir également la médiation culturelle, en plus de la pratique de l'animation.

Je suis titulaire du BAFA et habituée à conduire des ateliers auprès d'un public de 3 à 11 ans.

En vous remerciant chaleureusement par avance, vous pouvez m'écrire ici : louise.rosier@gmail.com

Bien cordialement.

Louise Rosier