Cinéma Alpha Charbonnières-les-Bains - Informations

24, avenue Lamartine - 69260 Charbonnières-les-Bains

Tarif plein : 7,00€
Tarif réduit : 6,00€
Tarif enfant : 4,00€ (Moins de 14 ans)
Abonnement : 30.5€ ( Achat carte 5 places : 30.5 Rechargement carte 5 places : 27,50 €)
Abonnement : 58€ (Achat carte 10 places : 58 Rechargement carte 10 places : 55 €)
Supplément 3D : +2€
Supplément Chèque GRAC : +1€

Autres contacts

Responsable de la salle

Nom : Mr Enderlin (Président)

Infos techniques

Les Toiles des Mômes
Tous en salle

Le cinéma

Depuis 1995, le cinéma affirme son identité à Charbonnières-les-Bains. Il offre au public une réelle diversité dans sa programmation et s’adapte aux évolutions technologiques avec notamment la projection numérique pour les formats 2D et 3D, selon les films.
Classée « Art et Essais », la salle propose deux à trois films par semaine, destinés à un large public recherchant émotion et grand spectacle, et aux plus initiés voulant découvrir des œuvres plus spécifiques du répertoire art et essai.
« Alpha cinéma » se positionne dans l’Ouest lyonnais en proposant des films en sorties nationales, en participant au Festival Lumière et à d’autres actions telles « Toile des gones » pendant les vacances de la Toussaint ou « On cartoon » dans le Grand Lyon.
La salle contribue à la diffusion de l’image auprès des scolaires, dès la maternelle et jusqu’au Lycée.
Géré par une association de bénévoles qui assurent un accueil chaleureux et familial, « Alpha cinéma » participe à l’animation du village de Charbonnières-les-Bains et du territoire de l’Ouest Lyonnais.