Un poing c'est court

16ème Festival du film court francophone au Cinéma Les Amphis

Du 15 au 23 Janv à Vaulx-en-Velin

Du 15 au 23 janvier 2016
Au Cinéma Les Amphis (rue Pierre Cot, Vaulx-en-Velin)

Le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin » a vu le jour en 2000…
Il est né de la volonté de trois vaudais de créer une dynamique associative liée au cinéma et plus particulièrement au court-métrage.
C’est ainsi que trois structures vaudaises se sont réunies et ont mobilisé leurs énergies et leurs compétences pour porter l’association du Festival; le centre social et culturel PEYRI, la Maison des Jeunes et de la Culture et L’E.P.I (Espace Projet Inter associatif).
Le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin, baptisé « Un poing c’est court », s’est donc naturellement inscrit dans le paysage de la ville. 15 ans après sa création, la mixité sociale, culturelle et économique reste toujours au sein de ses préoccupations. Les films projetés s’interrogent sur des sujets de société et sont porteurs de valeurs.
La solidarité est au coeur de ce festival qui fonctionne essentiellement grâce à l’entraide… de nombreux bénévoles rejoignent chaque année cette organisation cinématographique au sein de la ville.

Samedi 16 janvier 2016 à 20h, Salim Kechiouche présentera  sa sélection de courts-métrages pour la soirée d’ouverture.

Site Internet : www.unpoingcestcourt.com/

Regarder la bande annonce !

Soutenez le Festival !

Soutenez le prix du public! http://fr.ulule.com/poing-court/

Vaulx-en-Velin - Les Amphis