Ciné Mourguet Sainte-Foy-lès-Lyon - Informations

Contacts et coordonnées

Facebook Facebook

15, rue Deshay - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Accès TCL : C19, arrêt Ste Foy Mairie ou 49 et 90, arrêt Ste Foy Châtelain ou 17, arrêt Ste Foy Centre

Tarif plein : 6,50€
Tarif réduit : 6,00€ (- de 18 ans, + de 60 ans, chômeur, famille nombreuse, étudiant)
Tarif enfant : 4,00€ (- 14 ans)
Abonnement : 27.5€ (5 places valable 6 mois - sans limitation de places/séance - (+2 € à l'activation de la carte))
Abonnement : 53€ (10 places valable 1 an - sans limitation de places/séance - (+2 € à l'activation de la carte))
Supplément 3D : +1€
Supplément Chèque GRAC : +0.5€
Opération CinéDay : oui (1 place achetée = 1 place offerte Par SMS, envoyez )

Autres contacts

Responsable de la salle

Nom : Rocher François (Directeur)

Infos techniques

Les Toiles des Mômes
Tous en salle

Le cinéma

Le Ciné Mourguet, classé "Art & Essai" depuis 1990, a pour vocation de :

- Sensibiliser un large public à des cinématographies variées en soutenant particulièrement le cinéma d'auteur.
- Marquer son identité de salle "de proximité" en privilégiant l'accueil et le respect des publics, et permettant aux personnes avec handicap physique ou social de voir des films.
- Assurer une politique d'animations, de rencontres avec des cinéastes et de débats organisées en collaboration avec les acteurs de la vie culturelle locale et régionale, en s'affirmant comme un lieu de dialogue et d'échange.
- Maintenir un travail soutenu en direction des scolaires et du Jeune Public. Il propose un programme spécifique adapté aux tout petits qui rencontre un succès croissant : Ciné Mômes.
- Favoriser également la redécouverte du patrimoine cinématographique dans le cadre de Ciné Collection
- Permettre d'avoir une programmation de qualité en adhérant au GRAC (Groupement Régional d'Actions Cinématographiques).
- Organiser tous les deux ans un festival du film africain qui a vu le jour en 1991 et pris le nom de Caravane des Cinémas d'Afrique en 1996.